Retour des Grandes Canaries

Forum Canaries

Carnets de voyage

Grandes Canaries avec ma fille de 14 ans
Séjour du 17 au 24 avril 2010

Départ de l’aéroport de Gérone en Espagne avec Ryanair : 160 E A/R pour 2.
Arrivée : Grandes Canaries.
Location d’une wolkswagen Fox chez Autoreisen : 107 E la semaine (réservation gratuite depuis la France).

Départ vers Puerto Mogan, la plus belle station balnéaire à mon avis.

Arrivée à la pension Eva réservée par téléphone de France. Pension propre et fonctionnelle (manque un peu de finition dans les peintures. Une cuisine, 2 réfrigérateurs et une grande terrasse pour manger. Elle est située à 5 mn du centre ville et de la plage pour 20 E la chambre.

Durant cette semaine, nous sommes partis visiter l’île tous les jours qui est constituée de multiples vallées.

Les coups de cœur de ces ballades :

  • Le Roque Nublo : ballade à pieds de 20 à 30 mn. Très facile, très jolie, beau point de vue.
  • Le village Artenara : maisons accrochées à la roche. S’arrêter pour boire ou manger sur la terrasse du « Esquina » : très bon accueuil et super point de vue. Prendre la route d’Artenara vers San Nicolas : route superbe à flanc de montagne, traversant plusieurs barrages et très peu touristique.
  • Le jardin botanique à San Nicolas est très bien. Celui à côté de Las Palmas nous a un peu déçus.
  • La vallée de Gayadeque est très jolie également. Petit musée sur la vie des maisons troglodithes.
  • Nous avons beaucoup aimé la route entre le village Mogan et San Bartolome.

En règle générale, ne pas hésiter à prendre les routes sortant des grands axes.

  • Nous avons fait un tour de bateau entre Puerto Mogan et Puerto Rico avec un tour dans la zone des dauphins : 10 E pour 1 h 15 de ballade. Sympa et reposant.
  • Les dunes de Maspalomas sont très curieuses, agréables pour se ballader.
  • Une multitude de villages et de vallées valent le déplacement.

Je me suis baigné 2 fois. L’eau était un peu fraîche mais j’y suis resté sans problème.
A Puerto Mogan, il a fait beau et chaud toute la semaine. Tandis que dans d’autre région de l’île, pluie, fraîcheur étaient présentes de temps en temps.

Conseils pratiques :

  • Ne pas oublier crème solaire et Biafine pour la plage.
  • Acheter une bonne carte routière en France ou sur place indispensable à mon avis.
  • De très nombreux hébergements sont situés sur la côte, de nombreux panneaux « à louer » sont présents.
  • Des amis se sont fait facturer un plein d’essence chez Godstar : on prend la voiture avec le plein d’essence et on la rend le réservoir vide (ce qui n’est jamais possible !)
  • Chez Autoreisen, aucun souci : bonne voiture récente.
  • Nous avons payé entre 5 et 10 E un repas complet .

En conclusion :

Une bonne destination pour des routards peu fortunés. A partir de Girone, il existe de multiples destinations peu onéreuses…

je suis ravie d avoir un compte rendue de votre sejour dans cette ile,car nous avons prevu d’y passer 15 jours cet ete et jusqu’a present tres peu de commentaires sur les visites et les lieux interressants.avez vous repere des restaurants sympa ?
merci

bonsoir
partant aussi de girone pour lanzarote fin juin,je voulais avoir des infos au sujet du parking :sont ils tous payant?
on a aussi réservé chez autoreisen:à recommander ou pas ?
Merci d’avance pour vos réponses

nous partons egalement de gerone,j’ai fait une reservation sur le parking punt central pour 85 € pour les 14 nuits.le parking de l’aeroport est un peu plus cher !
le punt central se trouve en face de l’aeroport et une navettte fait la liaison 24h/24 entre le parking et l’aeroport

dans le sud il existe une multitude de restaurant .je n ai pas de nom en tete.dans les terres la nourriture devrait etre plus locale a mon avis.A plus

le parkind de l aeroport coute 8,90 les 4 premiers jours et 7 les autres jours.il existe le parking de l hotel vilobi a 6 euro par jour.plusieurs discussions sur le forum.a plus ps il sont tous payants

Sujets suggérés

Services voyage