Carnets de voyage
Grandes Canaries avec ma fille de 14 ans
Séjour du 17 au 24 avril 2010
Départ de l’aéroport de Gérone en Espagne avec Ryanair : 160 E A/R pour 2.
Arrivée : Grandes Canaries.
Location d’une wolkswagen Fox chez Autoreisen : 107 E la semaine (réservation gratuite depuis la France).
Départ vers Puerto Mogan, la plus belle station balnéaire à mon avis.
Arrivée à la pension Eva réservée par téléphone de France. Pension propre et fonctionnelle (manque un peu de finition dans les peintures. Une cuisine, 2 réfrigérateurs et une grande terrasse pour manger. Elle est située à 5 mn du centre ville et de la plage pour 20 E la chambre.
Durant cette semaine, nous sommes partis visiter l’île tous les jours qui est constituée de multiples vallées.
Les coups de cœur de ces ballades :
- Le Roque Nublo : ballade à pieds de 20 à 30 mn. Très facile, très jolie, beau point de vue.
- Le village Artenara : maisons accrochées à la roche. S’arrêter pour boire ou manger sur la terrasse du « Esquina » : très bon accueuil et super point de vue. Prendre la route d’Artenara vers San Nicolas : route superbe à flanc de montagne, traversant plusieurs barrages et très peu touristique.
- Le jardin botanique à San Nicolas est très bien. Celui à côté de Las Palmas nous a un peu déçus.
- La vallée de Gayadeque est très jolie également. Petit musée sur la vie des maisons troglodithes.
- Nous avons beaucoup aimé la route entre le village Mogan et San Bartolome.
En règle générale, ne pas hésiter à prendre les routes sortant des grands axes.
- Nous avons fait un tour de bateau entre Puerto Mogan et Puerto Rico avec un tour dans la zone des dauphins : 10 E pour 1 h 15 de ballade. Sympa et reposant.
- Les dunes de Maspalomas sont très curieuses, agréables pour se ballader.
- Une multitude de villages et de vallées valent le déplacement.
Je me suis baigné 2 fois. L’eau était un peu fraîche mais j’y suis resté sans problème.
A Puerto Mogan, il a fait beau et chaud toute la semaine. Tandis que dans d’autre région de l’île, pluie, fraîcheur étaient présentes de temps en temps.
Conseils pratiques :
- Ne pas oublier crème solaire et Biafine pour la plage.
- Acheter une bonne carte routière en France ou sur place indispensable à mon avis.
- De très nombreux hébergements sont situés sur la côte, de nombreux panneaux « à louer » sont présents.
- Des amis se sont fait facturer un plein d’essence chez Godstar : on prend la voiture avec le plein d’essence et on la rend le réservoir vide (ce qui n’est jamais possible !)
- Chez Autoreisen, aucun souci : bonne voiture récente.
- Nous avons payé entre 5 et 10 E un repas complet .
En conclusion :
Une bonne destination pour des routards peu fortunés. A partir de Girone, il existe de multiples destinations peu onéreuses…