retour des vacances en COrse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je reviens de mes vacances en Corse où j’ai passé 4 jours pleins à visiter le nord de la Corse.

Avec des amis, nous avons beaucoup aimé notre premier séjour là-bas. On a pris le bateau - arrivé à Calvi le 08/07 et le retour se faisait à Ile Rousse le 12/07.

On a dormi deux nuits à Calacuccia (dans les terres, pas loin de Corte), dans un grand bungalow tout équipé (hôtel des touristes), et sincèrement, c’était vraiment sympa. En plus de cela, le prix était très avantageux : 18 € la nuit par personne.
Les 2 dernières nuits; on était dans un hôtel à St Florent, hotel BLEU D’AZUR. On a eu un super accueil des propriétaires, ils étaient très aimables et en plus, on pouvait acheter de la confiture faite maison avec les fruits du jardin, un vrai délice!!!

En tout cas, on vous recommande ces deux hôtels si vous passez dans le coin.

On a visité la réserve de Scandola et Girolata, magnifique!!! un peu mouillé tout de même lorsqu’on était sur le bateau. + les plages à St Florent + les petites villages à Ile Rousse + Porto…

On a aussi fait une grande rando de 10 heures environ, depuis Calacuccia jusqu’à Corte. C’était maignifique le paysage, mais comme c’était fatiguant aussi, surtout pour les novices comme nous.

Comme on a bien mangé aussi, on a été gâté avec les spécialités corse (charcuteries, gâteau chataigne, confiture, sanglier, broccio etc…).

Pour finir, le seul point négatif était le retour, le bateau prévu au départ d’Ile Rousse à 9 H 30 du matin était annulé, on a donc du attendre 22 H 30 pour rentrer. C’était fatiguant !!! Sans oublier, les routes en Corse, qui parfois étaient fatiguant à supporter.

Sinon les habitants que nous avons croisés tout le long de nos parcours étaient très sympatiques.

voilà, disons, que nous avons gardé que des bons souvenirs, on reviendra, c’est sur, et cette fois là, on visitera le sud.

Bonnes vacances à vosu tous;

Bonjour chomchom
Comme je m’évertu a la dire et le redire; qui a vu la corse un jour veut la revoir toujours!!!
Cette magie ,est généralisé,a tous les néophytes ,qui au second voyage ,deviennent des accros, et aux voyages suivant,pensent déjà au prochain ;
Corse , tu nous tiens dans tes serres de velours,tu nous caresse de tes odeurs,tu nous enchante de tes couleurs,tu nous étonne de ta variété,et tu nous aime comme l’on va t’aimer. Retiens la mer qui te donne le miroir pour t’admirer,retiens ce vert des maquis qui te donne le ton de l’espérance,retiens le bleu du ciel qui unit terre et mer,et surtout , retiens nous,le plus possible en ton sein,et nous te rendrons ce respect,comme tu nous distribue ton hospitalité.
PARCHI L’AMICAZA TENGA ,CH’UNA MANU PASSI ET L’ALTRA VENGA
" pour que l’amitié tienne , qu’une main aille et que l’autre vienne "
Francis

As-tu des endroits (plages,r esto) précis à recommander sur St Florent ?
j’y pars dans uen semaine. merci

Bonsoir
Saint florent est très jolie , sa plage avant d’accéder a l’entrée (coté bastia), son port , pas mal mais quelque peu trop continental,la citadelle ( qui malheuresement ne peut etre visitée),pour moi c’est bien plus beau après st florent ,lorsque débute les agriates,ou de l’autre face coté cap corse.Non ; au risque d’en froisser certain,st flo ,ressemble trop au continent,il faut aimer tout simplement.
Certes il doit bien exister des liens de convivialité,comme dans toute la corse,des lieux magnifiques,mais que de passage a chaque fois. milles excuses

Bonjour,

En faite, je ne me rappelle plus des noms des restos où on a mangé. On était allé dans deux restos pour deux soirs qui se situaient sur le port. Le prix était raisonnable, entre 15 € et 18 € le menu (entrée jusqu’au dessert). Je pense que tous les restos se ressemblent presques à savoir, ils pratiquent un peu près les mêmes prix et il y a pratiquement les mêmes plats qui reviennent dans chaque menu. Par exemple, le ragout sanglier, le broccio, le gateau chataigne, les plats à base de fruit de mer.
Ensuite, on a passé une journée à la plage en prenant le bateau sur le port avec la compagnie AGRIATE MARITTIMA (14 € par personne) pour s’y rendre à la plage du Lotu. C’était magnifique, l’eau était clair, turquoise, on voyait le fond. Par contre, faut prévoir de quoi t’occuper car on a pris le bateau à 12 H 15 et le retour possible était à 18 H 30, pas avant. Si tu ne comptes pas te bronzer tout ce temps sur la plage, prévois des jeux ou cartes. Car, sur la plage, il n’y avait pas d’autres activités de prévues.

Pour l’hôtel, j’espère que tu as tout prévu, sinon je te recommande l’hôtel bleu d’azur, on en avait eu pour 27 € par personne, petit déj compris.
J’espère que ca t’aidera ces infos,

Bonne vacance

Sujets suggérés

Services voyage