Bonjour à tous,
Je reviens de mes vacances en Corse où j’ai passé 4 jours pleins à visiter le nord de la Corse.
Avec des amis, nous avons beaucoup aimé notre premier séjour là-bas. On a pris le bateau - arrivé à Calvi le 08/07 et le retour se faisait à Ile Rousse le 12/07.
On a dormi deux nuits à Calacuccia (dans les terres, pas loin de Corte), dans un grand bungalow tout équipé (hôtel des touristes), et sincèrement, c’était vraiment sympa. En plus de cela, le prix était très avantageux : 18 € la nuit par personne.
Les 2 dernières nuits; on était dans un hôtel à St Florent, hotel BLEU D’AZUR. On a eu un super accueil des propriétaires, ils étaient très aimables et en plus, on pouvait acheter de la confiture faite maison avec les fruits du jardin, un vrai délice!!!
En tout cas, on vous recommande ces deux hôtels si vous passez dans le coin.
On a visité la réserve de Scandola et Girolata, magnifique!!! un peu mouillé tout de même lorsqu’on était sur le bateau. + les plages à St Florent + les petites villages à Ile Rousse + Porto…
On a aussi fait une grande rando de 10 heures environ, depuis Calacuccia jusqu’à Corte. C’était maignifique le paysage, mais comme c’était fatiguant aussi, surtout pour les novices comme nous.
Comme on a bien mangé aussi, on a été gâté avec les spécialités corse (charcuteries, gâteau chataigne, confiture, sanglier, broccio etc…).
Pour finir, le seul point négatif était le retour, le bateau prévu au départ d’Ile Rousse à 9 H 30 du matin était annulé, on a donc du attendre 22 H 30 pour rentrer. C’était fatiguant !!! Sans oublier, les routes en Corse, qui parfois étaient fatiguant à supporter.
Sinon les habitants que nous avons croisés tout le long de nos parcours étaient très sympatiques.
voilà, disons, que nous avons gardé que des bons souvenirs, on reviendra, c’est sur, et cette fois là, on visitera le sud.
Bonnes vacances à vosu tous;