Retour d'expérience dans les parc du Nord de la Tanzanie octobre/novembre 2021

Forum Tanzanie

Bonjour la communauté Routarde,
On revient vers vous pour un retour d’expérience récent dans les parc du Nord de la Tanzanie: Tarangire, Lac Manyara, Ngorongoro et Serengeti, du 29 octobre au 5 novembre:
Il est diffcile de décrire notre ressenti après ce voyage sans tomber dans les superlatifs, mais on va rester raisonnables: c’était tout simplement un pur bonheur…
Comme bcp de monde, on croyait qu’au delà des tours opérateurs, point de salut! Mais sur ce forum, nous avons trouvé plein de tuyaux et de guides indépendants pour faire une découverte des parcs en autonomie. Nous avons pu contacter Tuma, un guide francophone qu’on retrouve sur bcp de discussions. On l’a contacté, on a mis en place un itinéraire suite à plusieurs échanges où il a été très réactif et à l’écoute. Le résultat, maintenant que le voyage est fait, est tout simplement un voyage au delà de ce qu’on pouvait imaginer: Tuma était aux petits soins, attentionné et bienveillant. Il nous laissait tout le temps pour observer les animaux. Il nous expliquait tout sur la vie animale, et développait ses réponses largement au delà de nos questions. Il a tout réservé et organisé, sans demander aucune avance ou transfert d’argent car il veut être payer une fois arrivé surplace. Très sympa et d’une gentillesse à toute épreuve. Voilà, c’était simplement génial! Nous vous le recommandons très chaleureusement!
Pour les parcs: franchement, il n’y a rien à jeter:

  • Tarengire: absoulment fabuleux, valonné, des vues à l’infinie, une faune variée et d’une richesse extraordinaire. Amateurs d’éléphants: the place to be, sans conteste! On y a passé 2 jours (c’est le minimum!), mais on aurait pu faire plus.
  • Lac Manyara: Plus boisé et un côté “détente” avec ce magnifique lac. Un beau lionceau faisant la sieste dans un arbre était un moment magique.
  • Le Ngrorongoro: Le site mérite bien son classement au Patrimoine Mondiale. On arrive après une grimpette à 2400 m d’altitude d’'où une vue spectaculaire sur le cirque et la candera, puis on descend dans le cratère qui retse qd mm à 1800 m d’altitude. Une faune d’une richesse exceptionnelle car verdure permanente.
  • Le Serengeti: la plaine en Massaî, et ce n’est pas un vain mot! Les big Four (on n’a pas vu de Rhinos), et ces vues à l’infinie avec des impalas, des gazelles de Thomson, de Grantz, évidemment zébres et gnous, des éléphants… Tout y était!
    Nous sommes aggairis à voyager en autonomie (Bornéo et Soumatra pour voir des Ourang Utangs, Java, Florès, Inde, Combodge…), mais ce voyage restera un des plus beaux, grâce à Tuma qui a vraiement tout fait pour le rendre exceptionnel et plus économique, comparé à la même prestation auprès des tours opérateurs.
    Voici ses coordonnées, il est joignable sur Whatsapp: +255 765 566 410
    N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus de détails.

Sujets suggérés

Services voyage