retour d'Inde du sud avec Moksha Tours

Forum Inde

Je rentre de 2 semaines en famille au Tamil Nadu et au Kerala.
Nous avions fait appel à Moksha Tours.
Rien à dire: prestations conformes au programme, chauffeur sympathique, tarif compétitif.
A recommander!!

Henri

Merci pour ces infos, la semaine prochaine je pars avec eux faire un tour de l’inde du sud…cela ajoute aux témoignanges favorables que j’ai lu les concernant…

Bonjour,

Nous commeçons à préparer notre voyage en Inde du Sud en Novembre. Je me demande si il est vraiment nécessaire de passer par une agence ou un chauffeur…

Merci à vous.

Bonjour,

Non ca ne me parait pas nécessaire. Nous voyagions en famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Nous avons fait le choix de voyager confortablement. Pas de perte de temps à chercher des hébergements, des hôtels propres avec piscine à certaines escales.
Ça peut aussi se faire en bus, train (très bien le train indien) et sac a dos. C’est surement très économique et les contacts sont passionnant. J’aurais fait ce choix à 25 ans, mais pas aujourd’hui en famille. Les enfants ont adoré l’Inde.
Namasté
Henri

Nous rentrons aussi d’un voyage en Inde du Sud, Bas & Das à Chennai (répertorié par le routard sur cette ville, mais ils se sont déplacés à Cochin pour nous prendre à l’aéroport) nous a proposé un devis sensiblement plus bas que Moksha Tours et s’est avéré très fiable et digne de confiance tout au long du voyage. Pour nous, il est clair que -si l’on en a les moyens- ce mode de visite s’avère le plus efficace pour découvrir toutes les facettes du pays, d’autant plus que notre chauffeur nous a toujours menés à bon port, même dans les coins les plus reculés mentionnés dans le guide bleu, par exemple. Enfin, ils nous ont proposé un bon choix d’hôtels, d’un excellent rapport qualité/prix et ne nous ont pas importunés avec des visites de boutiques comme il est d’usage, parfois;

tout est possible mais cela depend du temps dont tu disposes tant voyager en bus et train prend du temps et n’est pas adapté à chacun.

En itineraire, en disposant seulement de quelques semaines, je trouve auto + chauffeur tres adapté, facilitant le quotidien avec flexibilité selon tes envies du moment et opportunités. Quasi pas d’intendance, en dehors de choisir son hotel si on ne reserve pas, cela a du bon. on permettant de passer davantage de temps à decouvrir les sites et la vie au quotidien. En effet, dans les campagnes et villages tu peux t’ arreter quand tu le veux, des qu’une scene t’interpelle : les cultures, les femmes lavant le linge le long des rivieres, acheter une noix à eau; entre tant d’autres. Un voyage individuel et independant.

coût très raisonnable.

en tout cas si tu veux passer par la route et que tu penses conduire toi même… oublis en Inde !

A toi de voir selon ce qui te correspond…

bonsoir, préparant mon voyage de 15 Jours en inde du sud, pouvez vous me dire, quel est le budget à prévoir avec cette agence ? Merci

De 1600 roupies/jour (prix bas avant l’augmentation du pétrole) à sensiblement plus (1800 à 1900 ?), après cette augmentation chez Bas & Das de Chennai (devis le moins cher obtenu avant le départ) . Noter que le prix a été maintenu malgré la hausse de l’essence. Comprend location de voiture, chauffeur et ses frais, essence, péages, et pour une voiture (Ambassador) avec clim. Les chauffeurs proposent des hôtels de bon rapport qualité/prix. Nous leur avions demandé de cibler 1500 à 1800 roupies/jour avec la clim et ils s’y sont tenus. En réalité les prix d’hôtel se sont échelonnés de 900 à 2000 roupies, et nous avons parfois décidé par nous mêmes de dépasser ce prix, par exemple pour un hôtel avec piscine à Mamalapuram, ou pour un bon hôtel à Pondichéry. Donc, il est clair qu’un bon chauffeur fait réaliser des économies sur les hôtels et les restaurants. En contrepartie, prévoir de lui donner un bon pourboire: nous avons largement dépassé les 10% d’usage avec le nôtre, car il s’est vraiment mis en quatre, ne visant que notre satisfaction, évitant de nous emmener dans les boutiques à touristes qui les arrosent habituellement de commissions.
Espérant avoir répondu à votre question.

Bonjour,
Nous avons passé 1 mois en Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala) tranquillos, à 2 couples. Comme beaucoup, nous pensons utile, voire nécessaire, de circuler en Inde avec voiture et chauffeur. La circulation est difficile, les itinéraires incertains, on se perd surement facilement aussi bien pour aller d’une ville à l’autre qu’une fois en ville pour trouver le temple machin ou l’hôtel truc. En prenant Moksha tour, nous pensions avoir le service d’un loueur de voiture, en fait nous avons presque eu celui d’une agence de voyage : conseils pour affiner notre programme, recherche d’hôtels d’un bon rapport qualité prix (les (petits) hôtels signalés par les guides sont souvent pleins, préférer les hôtels pour la petite bourgeoisie indienne où vous serez chouchoutés), repérage des temples (sans aller jusqu’à faire guide) et des cérémonies religieuses, etc. Notre chauffeur Murugan, était d’une attention constante, d’une gentillesse parfaite, même d’une prévenance rare qui compensait largement les imperfections de son anglais. Il nous a même fait invités au mariage de son cousin. Les patrons assurent un suivi de clientèle quotidien. Difficile de trouver mieux, nous les recommandons chaudement. Si vous avez la chance de les utiliser, transmettez-leur le meilleur souvenir des 5 français qui ont voyagé avec Murugan du 13 janvier au 13 février. Et bon voyage

Je crois qu’il est inutile de faire le concours du plus beau et du plus
gentil. C’est la seconde année que nous voyageons en Inde dans une
voiture avec chauffeur. L’année passée, en Inde du Nord, c’est Tourist Rest House à
Agra (cité sur le routard) qui nous avait organisé notre voyage avec chauffeur et cette année Bas & Das de Chennai pour l’Inde du Sud. Dans les deux cas, nous avons eu la même expérience positive. Je confirme que les chauffeurs apportent un service qui va au-delà de ce que nous attendions, et nous ont fait découvrir des hôtels d’un excellent rapport qualité/prix. Je crois que si les uns ou les autres, nous sommes prêts à témoigner, c’est tout simplement que nous souhaitons les remercier de nous avoir ainsi pris en charge. Merci aussi au routard de les avoir répertoriés, ce qui permet de découvrir l’Inde dans des conditions exceptionnelles, pour un prix tout à fait raisonnable.

Bonsoir, merci de m’avoir répondu, je me pose encore une question : si nous restons 2 ou 3 jours au meme endroit, le tarif journalier est-il le meme?

Tout à fait d’accord : surement beaucoup sont très professionnels et en plus très gentils. C’est juste pour éviter de tomber sur d’autres qui le seraient moins !..

Je pense que le tarif est avant tout fixé par la durée d’utilisation de la voiture (et du chauffeur) qu’ils roulent ou non, le tout dans le cadre d’un forfait pour la durée totale du séjour, à négocier (mais pas trop ).

Beaucoup de sociétés sont surement dignes de confiance.
J’ai commencé cette discutions car j’ai choisi Moksha Tour grace aux commentaires sur ce forum. Étant satisfait, je fait part à mon tours de mon expérience. Rien de plus, rien de moins.

si vous sejournez plusieurs jours au même endroit, vous aurez probablement besoin de votre chauffeur pour vous emmener à droite à gauche. Si vous êtes en balneaire et ne bougez pas, la voiture et le chauffeur sont tout de même à votre disposition, arrondissez un peu le prix global lors de la negociation avant votre voyage pour l’essence économisée mais pas trop en effet car le chauffeur reste en deplacement

merci à tous pour vos réponses

Voir réponse du 17 mars, calculs sur la base du prix de Bas & Das de Chennai.

Je suis tout à fait d’accord avec Henri : à recommander +++
Petit plus un des associés de MOKSHA parle français et répond à vos mails en français et pour finaliser il vous donnera son n° de téléphone privé pour le joindre. Il s’agit de Mr.MURALI : muraliradha@mokshatours;com

Thanks for all! Moksha is a serious travel agency.
After 1 month with your driver Murugan, all was perfect!
Serious, efficient and always ready to listen us it was a succes to enjoy south India.
Moksha was very present to take care of us.
It wasn’t the first time in India , it wasn’t the first trip with a driver and a rent car but it was THE BEST ONE.

David, France

Merci encore pour votre professionnalisme et la rigueur de notre chauffeur Murugan qui a été la clé de notre voyage 100% réussi. Aucune ombre au tableau et aucune réserve quand au sérieux de la prestation (aucune pression pour visites de boutiques, pas la moindre suggestion pour descendre dans certains hotels qui graissent la patte des chauffeurs, pas de conduite risquée etc…). Ayant d’autres expériences de cet ordre dans d’autres régions ou d’autres pays par le passé, je ne peux que les féliciter et les recommander chaleureusement. Nous étions 3 voyageurs et sommes unanimes!
Merci et à une prochaine fois.
David , France

Comme il faut que tout le monde travaille et que ça me fait dresser les oreilles de lire que un tel est le meilleur (le meilleur? ça n’existe pas!!!) je signale à nouveau que BAS & DAS de Chennai a été quasi irréprochable lors de notre voyage de mars 2011, et ce pour un devis moins cher que la société que vous citez. Je crois qu’il est important de faire jouer la concurrence, pour ne pas créer de monopole, ce qui serait dommage pour tout le monde.

Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer les noms d’hôtels que vous avez choisi et le niveau de prix par chambre ( pour 2) ?
Merci
A+
JL

Bonjour
je n’arrive pas à trouver cette agence sur internet
avez-vous encore leur coordonnées ?
merci
JL

J’ai encore la carte:de Bas & Das
tel 91-9841090819 mobile
mail contact@bas-das.com ou southindia@bas-das.com
site: www.bas-das.com
Bon voyage

Bonsoir,

Je viens d’avoir un devis de moksha tours pour une voiture pour 7 jours avec un maximum de 900 km de CHENNAI a MADURAI 18 000 roupies (300 euros).

Quand pensez vous ? 128 Km par jour me semble un peu juste…
En terme de prix, j’ai l’impression que c’est la fourchette haute en sachant que nous partons le 13 avril (periode basse)…

Je vois dans les forum qu’ils peuvent également réserver les hotels…

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour
Lors de notre voyage en janvier dernier, nous sommes aussi passés par cette agence
je ne peux que la conseiller
Monsieur MURALI, le responsable, parle un français tout a fait correct, il nous a appeler plusieurs fois en cours de route pour connaitre nos impressions sur le chauffeur et ce que nous découvrions ( entre Madras et Allepey )

par contre , nous avons payé environ 2100 roupies par jour ( tout compris) soient environ 31€ , attention le taux de change est de 70rps pour 1€ ( et non pas de 60)

bon voyage

JL

Bnjour Sandrine,
le mieux serait peut-etre de demander un devis avec kilométrage illimité. C’est ce que nous avons eu en janvier: 4 semaines à 4, kilométrage illimité, avec voiture et chauffeur de M. Murali: 78.000 rps
Ganesh Murali, qui faisait partie de Moksha, a fondé Southview Tours:
http://southviewtours.com/
Nous avons été totalement satisfaits de ses services et du chauffeur. Nous avions réservé nos guesthouses et hotels nous-memes.
Bonne préparation.

Pourquoi demander un seul devis?
Ayant utilise en 2011 les services de Bas & Das a mon entiere satisfaction, je ne peux que vous conseiller de les contacter: competents, serviables, fiables. Leur mail: contact@bas-das.com , il faut correspondre en anglais et parler anglis avec les chauffeurs de toutes facons.
Pour les hotels, les chauffeurs vous trouveront des points de chute bien adaptes, d’un excellent rapport qualite/prix. Quand ils vous menent chez un copain (deux cas en 3 semaines), ils ont l’honnetete de vous le dire. Certaines villes sont des deserts sur le plan de la bonne hotellerie (Kanyakumari).
A vous de voir, je n’ai pas d’interets chez B & D, sauf la sympathie.
Bon voyage.

Merci pour vos reponses,

J’ai lu dans le guide du routard 60 et non 70 rps… Merci pour l’info. Quel voiture vous avez pris ? On nous propose une cheverelt tavera.

Sinon, j’ai essayé d’envoyer un mail à RAS AND DAS sans succés mais je réessaye…

Sandrine

Pour info à ceux qui lisent encore ce post. Mr MURALI qui parle français a changé de mail . L’adresse actuelle est southviewtours@hotmail.com

et l’adresse skype est ganesh.shiva5
un conseil : écrire et laisser un message car les appels ne fonctionnent pas toujours.

NB En août le taux de change était passé à 63

nous souhaitons rester deux nuit à bangalore et donc trouver un hotel sympa

Je confirme.
J’ai voyagé deux hivers de suite et ai été très satisfait des prestations de Moksha Tours et de la gentillesse des chauffeurs.

Bonjour,
J’ai loué une Toyota Innova avec chauffeur en décembre 2012 pendant 21 jours pour 57200rs chez Moktatours. A l’époque le change était 70rs pour 1€.
Cordialement, Michel.

Je veux préciser que Murali , patron d agence qui parle français ,dirige. Southviewtours Moksha tour, ce n’est plus lui et c est d ailleurs fini ,je pense bien.

Pourquoi répandez-vous de fausses informations Mr Kadhi, nous avons voyagé en août 2013 avec un chauffeur de Southviewtours et avec grande satisfaction, nous avons eu des contacts avec Mr Murali qui effectivement parle très bien français et travaillait avant pour Mokshatour et a actuellement créé Southviewtours , une plus petite agence qui regroupe des taximens connaissant bien le sud de l’Inde.
Les deux agences existent toujours.

Relisez mon post et vous verrez bien que je dis la même chose que vous:Monsieur Murali dirige l agence Southviewtours et NON mokshatour,
Je redis comme vous que Southviewtours est impeccable
Il n y a donc pas de fausse information

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour dans le Kerala uniquement car nous avions déjà été au Tamil Nadu précédemment. Nous avons tout fait en transport local, tuk-tuk, train. De Kochi au backwaters et la découverte d’un petit paradis que l’on partage dans notre article sur le Kerala.
A votre disposition pour plus de renseignements,
Bon voyage dans l’Incredible India!

Chloé et Murvin
Carnets de voyage de notre tour du monde

Je confirme que Murali (qui est celui dont on parle beaucoup sur les forums car il est incroyablement sympa et serviable) ne travaille plus chez Moksha Tour mais chez SouthviewTours (son agence).

Nous revenons de voyage de noce avec lui et tout a été parfait, surtout le chauffeur (conduite sécuritaire, serviable à souhait) et la disponibilité de Murali avant (pour aider à préparer le voyage) et pendant (notamment quand ma femme a eu un ennui de santé (importé de France, rassurez vous !) au milieu du voyage. Il nous a aidé à changer nos hotels, trouvers des hopitaux propres tous les jours pour des soins infirmiers etc. Sans eux je ne sais pas trop comment nous aurions fait !).
Bref, superbe expérience de voyage tout confort et en toute confiance, pour un prix plutôt dérisoire vu le service.
Contact sur leur site : www.southviewtours.com, info@southviewtours.com, Tel: 0091 94431 43409 ou 0091 95975 02265. Murali parle français (tour guidé en français possible donc) et bien sûr en anglais.

A propos de Moksha Tours, voici une nouvelle info sur ce fil… https://www.routard.com/forum_message/3470098/mokshatours_ou_southviewtours_en_inde.htm#/3969662

Je connais cette agence depuis 2006, j’ai été très satisfait de leurs services. Depuis, je constate que bon nombre de chauffeurs sont partis et des dirigeants aussi.
Pourquoi tant de départs ?

Allez voir le fil de discussion avec cet autre lien

Fanzi , vous datez et votre dernier message entretient la confusion.

Depuis au moins 2012 , Murali a quitté Moksha tour et a créé Southviewtour. Mes expériences avec lui et ses chauffeurs ont été excellentes.
Il parle très bien français et s’entoure de chauffeurs compétents.

NB Pour les détails de mon voyage rapporté sur le forum , allez voir mes messages

Sujets suggérés

Services voyage