Bonjour Pascal,
Merci d’avance pour votre fichier pour nous aider à préparer notre voyage.
Voici mon adresse :
Bonjour Pascal,
Merci d’avance pour votre fichier pour nous aider à préparer notre voyage.
Voici mon adresse :
Bonjour,
Je compte me rendre en Iran prochainement.
Serait-il possible d’avoir le pdf par mail ? miafiz87@yahoo.fr
merci d’avance.
Bonjour Pasacal,
Je prépare également un circuit en Iran. Je pars en voiture, un 4x4, depuis la France. Toutes les informations sont interessantes, j’ai vu que tu as fait des villes qui n’étaient pas sur mon parcours comme Hamadan. Ton fichier PDF m’interesse, je te remercie de me l’envoyer à l’adresse nclic91@yahoo.fr
Si cela t’interesse, je peux t’envoyer mes étapes prévues.
Amitiés
PYC
Bonjour je souhaiterais avoir des infos sur la location de voiture en Iran et votre dossier pdf de 33 pages. Merci encore.
Bonjour, Pascal.
Suite à mon message ici et en y laissant mon mail j’ai été contacter par une agence qui s’appelle, enfin non pas une agence mais une organisatrice avec pour nom de site Timaco, living in Iran ou encore tanintanin par une dame se prénommant Tanin Mohsen.
Des personnes ainsi que vous même en avaient déjà entendus parler ?
Prix proposer pour douze jours avec Theran,Ispahan,Yazd?Kerman et Chiraz: 1500euros
Bonjour et merci
nous partons en Iran du 15 juin (fin du ramadan)au 5 juillet , avec Mehdi,guide chauffeur,
on nous dit que nous risquons de « mourir »
de chaud !
D’autre part, la semaine après l’Aïd,serait perturbée ?
Quelq’un aurait-il voyagé à la même période et pourrait nous donner son avis ?
merci
Egalement intéréssé car nous partons dans cette période.
Merci de n’utiliser ce forum que pour me demander mon fichier pdf. Pour d’autres questions, ouvrez un nouveau forum.
Si vous voulez, le fichier, il faut me donner une adresse mail (en réponse publique ou privée à votre choix).
Bien cordialement,
Pascal
Toutes mes excuses…
pouvez ,s’il vous plaît,m’envoyer votre document sur l’Iran.
Merci beaucoup
Michel
Bonsoir,
je je suis aussi preneur de votre précieux document!
avec mes plus vifs remerciements ,
Bonjout Pascal,
merci pour ce retour d’experience. Nous souhaitons partir en Iran en Septembre et je pense que votre pdf nous serait extremement utile.
Pouvez vous me l’envoyer à nicoronsin@hotmail.fr
Merci d’avance
Nicolas
Bonjour Pascal
Je souhaite organiser un voyage en iran et ton document pdf m’interesse énormément.
Pouvez vous me l’envoyer à l’aresse suivante francoispignet@outlook.com.
merci d’avance
François
Bonjour,
je prépare un voyage en Iran au printemps prochain et serai aussi intéressée par votre fichier…un grand merci à vous!
dawa56@gmail.com
Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer votre documents sur votre voyage en Iran en avril 2016?
mon adresse : centralperkgirl@hotmail.com
Merci
Jeanne
Bonjour,
Je dois partir en Urgence en Iran le 12 aout, je serai tres curieux de lire votre guide
Pourriez vous svp me l’envoyer à mon adresse mail : sebastien.fouet@gmail.com
Merci beaucoup.
Bonsoir Pascal,
Pourriez-vous me transmettre votre fichier pdf?
Un grand merci d’avance,
Virginie
Bonjour Pascal,
Pourriez vous m’envoyer votre fichier PDF?
Je vous remercie par avance.
aurelie.fouley@orange.fr
Aurelie
Je voulais vous remercier encore pour votre guide
Je l’ai beaucoup utilisé lors de notre voyage d’un mois . ( Nous sommes rentrés le 23 septembre 2018) Nous avons eu la chance de visiter certains mnuments fermés lors de votre visite. En complément de nos guides cela nous a permis de faire des choix. merci aussi pour les adresses de restaurants : cela a permis de faire un tri en fonction de nos goûts.
Encore mille MERCIS pour ce travail formidable que vous avez réalisé
Je vous remercie pour votre très sympathique retour. Organiser par soi-même un voyage en Iran n’est pas très compliqué, mais cela demande néanmoins de la préparation en raison de l’impossibilité d’utiliser sa carte bancaire étrangère sur place. J’avais donc préparé ce voyage beaucoup plus que je n’ai l’habitude de le faire pour des déplacements dans d’autres pays. C’est pourquoi j’avais proposé de partager les renseignements que j’avais glanés (en grande partie d’après les témoignages laissés sur tripadvisor pour le logement, les restaurants, mais aussi pour les sites). Plus de 900 personnes m’ont demandé le fichier et je suis encore prêt à le diffuser, même si certaines informations sont désormais à actualiser au bout de deux ans et demi. Je garde d’excellents souvenir de ces 3800 km parcourus en voiture à travers l’Iran et je suis heureux de voir que d’autres voyageurs partagent cet enthousiasme.
Bien cordialement,
Pascal
Bonjour.
Nous pensons visiter l’Iran l’année prochaine. Nous sommes très intéressés par votre expérience qui nous servira de base à notre projet en l’actualisant. Notre mail : catdidlabadie@gmail.com
Merci d’avance.
Cordialement
Didier
Bonsoir Pascal
Je suis preneuse de vote document pdf sur l’Iran où nous allons début avril, seulement 10 jours malheureusement, il va falloir faire des choix!!
Par avance un grand merci.
Isabelle
J’ai oublié de mettre mon adresse mail pour l’envoi du document!!!
Toutes mes excuses.
Isabelle
bonjour
je suis egalement interessé par votre document pdf je vous envoi mon adresse en MP
par avance merci
cordialement
Bonjour !
Je compte partir en Iran de la mi-mai à la mi avril, et j’ai prévu de louer une voiture pour gagner en liberté de découverte des gens et du pays. Je serais vivement intéressée par votre doucment comme complément d’organisation de mon voyage.
Pourriez vous me le faire parvenir à : sadelaire@gmail.com ?
Je vous remercie chaleureusement par avance pour le temps que cela vous prendra
Cordialement,
Sylvie Delaire
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Moi aussi j’ai voyagé en Iran, seule, la même année que vous et j’ai particulièrement aprécié la gentillesse des iraniens.
Je repars dans quelques jours avec mon compagnon et cette fois-ci nous aimerions voyager en voiture. Nous avons trouvé Europcar à Téhéran qui nous propose 990€ pour trois semaines. Avez-vous trouvé mieux? Nous serions ravis de lire votre document en PDF.
Merci encore pour vos conseils et avis de voyageur.
Joëlle
{Retour sur mon séjour en Iran } {Iran Trip} { circuit de 5 villes : Téhéran / kashan/ispahan/shiraz/persépolis/mashahd}
Toute fin de voyage est synonyme de retour à la réalité, de nostalgie et de mélancolie. Faire un retour sur cette expérience est une thérapie qui permet de faire le deuil de souvenirs et de moments tellement intenses.
Cela est peut-être une façon de continuer le voyage et de créer l’illusion que nous sommes encore en train de vivre notre aventure.
Par ce retour sur ce voyage , je voulais tout simplement donner au monde l’idée d’aller dans ce pays qui nous a tant touché par la beauté de ses paysages, par la richesse de sa culture et de son histoire, de rencontrer ces personnes qui nous ont tant marquées par leur gentillesse et leur générosité, de découvrir un pays qui ne bénéficie par forcement d’une très bonne réputation.
Cette aventure n’aurait pas pu être aussi magnifique sans l’organisation irréprochable effectuée par ma chère “Homa Olya” qui a été très professionnelle, compétente mais surtout très honnête. Elle nous a aidé à passer un séjour inoubliable et à rendre le rêve une réalité.
Nous avons tellement apprécié l’équilibre de ce séjour, plein d’intérêt culturel et aussi de résonance spirituelle, nous sommes très satisfaites de cette organisation très remarquable. nous la recommandons vivement.
NB/ Madame Homa OLya *m’a proposé quelques hôtels et maisons traditionnelles, elle me les as réservé.
*elle m’a pris les tickets de bus entre les villes ainsi que le billet du vol domestique’ interne".
*elle a pris en charge également notre transfert de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel à l’aéroport.
*elle m’a choisi 2 guides touristiques pour les 2 villes " Ispahan et persépolis"
*elle m’a proposé un circuit très riche et qui m’a vraiment plu.
*elle a été à notre disposition pour tout changement. je la remercierai assez jamais.
Je vous laisse ses coordonnés au cas où vous en aurez besoin pour l’organisation de votre voyage en Iran :
Homa AHMADPOUROLYA
Tél : 00989036035121
Email : homa.olya@gmail.com
{Retour sur mon séjour en Iran} {Iran Trip} {Day1} {Day2} {Téhéran} {FlyToIran}Le11/10/19 ;Bien évidemment mon voyage en Iran a commencé à la capital « Téhéran »
Vol Oran-Istanbul, Istanbul Téhéran, nous voilà arrivés à l’aéroport international de Imam Khomeini vers 5h du matin, nous avons pu effectué nos visa sur place «visa on arrival » la procédure est simple et, pour notre cas, a été rapide (10 minutes).
*L’aventure commence déjà une demi heure après notre arrivé avec la visite du mausolée du Imam Khomeini qui ne se trouve pas loin de l’aéroport. Ayatollah Khomeini était le guide de la révolution iranienne.le mausolée a une superficie de 20 kilomètres carré. Il regroupe une salle de prière, une université d’étude islamique. Il y a aussi le centre mémorial et quelques magasins de souvenirs. C’est un lieu de pèlerinage pour des iraniens.
*nos visites se sont enchaînées l’après midi, et en allant vers le palais de golestan nous n’avons pas pu nous empêché de déguster le jus des grenade pressé (pomegranate comme ils disent)
{Retour sur mon séjour en Iran} {Iran Trip} {Day2} {Day3}{Kashan} {FlyToIran}Le12/10/2019
*Après avoir emprunté un bus VIP de Téharan nous voilà à kashan, Cette révélation artistique très paisible, avec une atmosphère qui tranche avec le désert au alentour, et la superbe architecture des maisons traditionnelles.
*Nous avons été magnifiquement accueillis à Kashan dans une maison traditionnelle typique gérée par des personnes adorables. Noghli Guest House Située au coeur de la vielle ville dans un dédale de ruelles ,est construite autour d’une belle cour intérieure dans le style kadjar.
*Un thé de bienvenu nous a été servi accompagné de dattes par AHOURA l’un des réceptionnistes de l’Hôtel c’est une personne très aimable qui nous a beaucoup aidé.
*Nos découvertes à kashan ont commencé le soir par la visite de AMERIHA SARAYE, une magnifique demeure, très bien restaurée. ce sont sept maisons réunies pour créer un hôtel restaurant de toute beauté, La cour intérieure et le bassin de nuit sont féeriques ,nous avons donc saisie l’occasion pour diner là-bas et bien évidement essayer des spécialités de cette magnifique ville ,2 succulents plats nous ont été servis « Kashk-e bademjan à base d’aubergine» et « Goost loubya » à base d’haricot et c’était incroyablement bons.
Le 13/10/19
{Retour sur mon séjour en Iran} {Iran Trip} {Day3} {Day4}{Ispahan} {FlyToIran}
Le13/10/19
Nous voilà à la plus belle ville de l’Iran, Ispahan la ville bleue où s’exprime toute la splendeur architecturale perse.
Nous commençons notre balade à Chaharbagh le principal boulevard de la ville très mouvementé et paisible à la fois avec des magasins historiques et de luxe qui montre la nouvelle culture vivante d’isfahan où nous avons dégusté les glace iranienne à base de safran.
Le soir ,Ma chère Homa nous a proposé d’aller visiter le magnifique Hôtel Abassi,un caravansérail réhabilité en hôtel. C’est les mille et une nuits dans toute leur splendeur, dans le quel nous avons dégusté la fameuse Ash reshtah une soupe typiquement traditionnelle absolument complète composée de pâtes salées (reshteh), de légumineuses(pois chiche, haricots rouges et lentilles),d’herbes (menthe, persil et coriandre),d’épinards, de curcuma et de lait caillé fermenté traditionnel en Iran (kashk).
Le14/10/19
Le lendemain, nous avons reçu notre guide touristique SHARAREH « un prénom iranien qui veut dire étincelle » une superbe personne très professionnelle passionnée par son métier, qui connaissait les moindres détails de sa ville natale d’ailleurs nous la remercions vivement pour son sérieux et sa bonne humeur « et non ma belle je n’oublierai pas de t’inviter à mon mariage pour que tu puisses me voir porter la chedda MDR ».
Et c’est parti pour une journée complète de visites touristiques, on a fait la visite de plusieurs monuments dont le Palais Tchehel Sotun (le palais des 40 colonnes) et ses 20 piliers qui se reflètent dans un bassin du jardin/ Naghsh-e-jahan square la plus grande place de l’Iran et la 2eme mondiale après celle de la chine qui s’étend sur près de 9 hectares autour de la quelle se dresse une combinaison d’espace vert, bel espace traditionnel, monuments historiques, marché et lieu religieux. / La mosquée de sheikh lotfollah, connue dans le monde pour l’absence de minarets et cour,un chef d’œuvre architectural extrêmement gracieux et esthétique, à l’intérieur la richesse des ornementations est très fine et la coupole de la mosquée a des couleurs qui varient selon la lumière du jour/ le palais Ali Qapu Cet édifice dont la décoration intérieure est si somptueuse qu’elle semble impossible à décrire en quelques mots Une fois entré, on se perd dans une collection d’œuvres d’art décoratives. Cette grande et massive structure rectangulaire est riche en fresques murales faites par Reza Abassi, peintre de cour de Shâh Abbâs Premier / la mosquée de L’Imam impressionnante avec son dôme et ses quatre minarets, ceux qui se tournent vers la Mecque et ceux de l’entrée, purement décoratif afin qu’ils respectent la symétrie de cette place spectaculaire./ le Palais des huit paradis (Hasht Behesht)./ visite du célèbre miniaturiste MOSTAFA FOTOVAT qui nous a fait une démonstration de son travail/ et déjeuner à Roozegar café et dégustation du fameux plat Mirza kacemi à base d’aubergine.
Nous avons terminé cette belle journée par une Balade nocturne au pont Si-o-seh pol, l’un des plus célèbres ponts a Ispahan dont les 33 arches enjambent la rivière Zayandeh Rud qui arrose Ispahan.
{Retour sur mon séjour en Iran} {Iran Trip} {Passagrad} {Persépolis}{chiraz} {Mashahad} {FlyToIran}
Le15/10/19
Nous quittons Ispahan avec beaucoup de beaux souvenirs avec l’espoir de revenir un jour inch’Allah.
« Ali»notre chauffeur pour cette 5ème journée, viens nous récupérer pour nous emmener visiter passagrad l’une des attractions historiques les plus belles et les plus fascinantes d’Iran.c’est un complexe d’anciennes structures archéologiques, les abords sont superbement entretenus avec une magnifique allée fleurie menant à l’entrée du site où l’on découvre le tombeau de « Cyrus II le grand».
Nous sommes allés par la suite visiter la capitale de l’Empire Perse Persépolis ou تخت جمشيد, C’est également l’un des sites archéologiques les plus importants au monde. D’ailleurs, il figure depuis 1979 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une ville mythique qui symbolise les mystères et la puissance de la Perse Antique qui a été fondée en 518 avant J.C. par Darius 1er, grand roi de l’empire Perse. En outre, son œuvre de construction fut poursuivie par son fils Xerxès Ier et son petit-fils Artaxerxès Ier. L’entrée du complexe palatial est impressionnante. C’est sous un soleil cruel que nous entamons la visite des lieux, accompagnés de notre guide Mahboubeh, je peux vous garantir que Visiter ce trésor de l’humanité c’est voyager réellement dans le temps.Ali nous conduit vers Chiraz « la base de la culture, de l’histoire, de la civilisation, de la poésie et de l’art de tout l’Iran » et nous emmène à la plus belle maison traditionnelles où nous avions logés 3 nuits, Forough Hôtel, très bien situé pour visiter Shiraz avec un personnel très accueillant sympathique et disponible. Mister Milad nous a invité à prendre un thé d’accueil préparé par le chef Majid un superbe thé purement iranien au safran nous a été servi accompagné de dates confis et d’un très très bon biscuit iranien à base de date également. Nous avons dîné à l’Hotel où nous avons dégusté des plats traditionnels : l’Abgoosht plus communément appelé Dizi, le célèbre plat populaire Iranien.C’est une sorte de ragoût qui est fait cuire avec la viande et la queue grasse de brebis, les tomates (ou la pâte de tomate) et des légumineuses telles que les pois et les haricots. On peut séparer l’eau de ragoût de ses matériels et la prendre avec du pain morcelé.
Le 16/10/2019
Ce matin là j’ai été grave motivé à aller voir la mosquée rose « Nasir-ol-Molk» elle a été construite durant l’ère des Kadjars, son nom vient de l’un des seigneurs durant cette même période Mirza Hasan AliNasir-ol-Molk qui appartenait à la dynastie Kadjar. Elle est remarquable pour les vitraux de ses fenêtres qui encadrent sa salle de prière. Il faut absolument allez tôt le matin pour voir la lumière du soleil ruisseler à travers les vitres colorées. C’est une pure merveille !
Deux photographes iraniens Masoud et Mojtaba m’ont pris de très belles photos je les remercierai assez jamais « i’m gratful to you my friends ». L’ambiance est incroyablement positive, on se sent à l’aise dès le moment où on entre dans ce lieu, quelque chose d’inexplicable opère dans ce lieu.
Nous continuons notre chemin vers la maison Qavam ou « Narenjestan Garden » qui est à la fois une maison traditionnelle et historique, elle a été construite à la fin du 19e siècle par Mirza Ibrahim Khan. Un très beau jardin,les parfums,les couleurs,petit musée au sous sol,la maison possède un grand iwan couvert de miroir, un pur endroit de sérénité.
Le soir nous avons dîné à la maison Shapouri proposé par ma chère Homa, un Palais au cœur d’un beau jardin, de style Qajar qui a été construit dans les années 1930. Ce restaurant est un havre de paix avec une cuisine originale et des plats goûteux dont les spécialités iraniennes comme Kalam polo et Tah chin toutes les 2 à base de riz.Le 17/0/10/19
Le lendemain, en allant au Mausolée de Hafez Shirazi nous avons découvert la mosquée de علي بن جعفر بن موسى الكاظم où j’ai fais la connaissance d’une adorable jeune fille « Maede» qui nous a raconté l’histoire de ce mausolée, elle a été super gentille avec nous.
Arrivées à la tombe du célèbre poète persan Hafiz Shirazi, un sanctuaire qui se situe dans un jardin de 2 hectares et est entouré de fleurs et de fontaines. L’endroit est magnifique et envoûtant.
Un shooping à Shiraz s’impose et plus précisément au bazar Vakil dont la construction a pris environ 20 ans, il y’a cette atmosphère particulière dans un bazar, les produits vintage, l’odeur des herbes traditionnelles dans l’air, les rires des gens. Les ondes sont vraiment positives.
Cette magnifique journée se termine par la visite de Shah Cheragh Shrine avec ses minarets dorés et ses façades au carrelage complexe. Si l’extérieur est sublime, l’intérieur l’est encore plus, avec ses pièces couvertes de millions de petites et scintillantes brisures de miroirs.
Le 18/10/19
Nous allons découvrir une nouvelle ville, ça sera la dernière étape de notre séjour, nous prenons un vol interne depuis Chiraz, à ma grande surprise l’aéroport interne de Shiraz a été très développé correspondant aux normes d’un aéroport international, les iraniens attendaient leur vols en lisant des livres y’en a ceux qui sont venus récupérer leur proches menés de très beaux bouquets de fleurs, j’ai trop apprécié cela c’est un peuple très émancipé et civilisé.
Arrivées à Mashhad, deuxième plus grande ville d’Iran et centre spirituel, elle est surtout réputée pour accueillir la tombe de l’imam Reza, le huitième imam chiite.
chaque année, entre 12 et 20 millions de personnes entrent dans la ville de Mashhad, essentiellement pour le pèlerinage et la visite de l’Imâm. C’est pourquoi le mausolée est aujourd’hui inclus dans une enceinte immense comprenant de nombreuses cours intérieures capables de contenir simultanément des dizaines de milliers de personnes.
Le 19/10/19
Nous avons visité le mausolée du Imam Reza, Une sépulture des plus sacrées et Un lieu de pèlerinage en iran , On y procède à une cérémonie de deuil en mémoire du martyre de l’imam Hussein . Les fidèles arrivent par tous les moyens de transports possibles, Les femmes sont toutes vêtues de tchador noir et très couvrant, on voit de toutes les couleurs et tout âge les vieux les petits et même les nouveau nées.
le Mausolée (Ali Ridha) n’est pas seulement un lieu saint pour les Musulmans chiites. C’est aussi une tombe, une immense esplanade, des cours, des coupoles, des minarets, un musée, une bibliothèque, un site gigantesque capable d’accueillir des dizaines de milliers de croyants. Un lieu hors du commun.Notre magnifique aventure s’arrête là, nous sommes retournées le jour même à notre belle Algérie.
D’une certaine manière, j’ai l’impression de ne pas avoir rendu justice à l’Iran, l’Iran est tellement vaste et extraordinairement magnifique que je ne pourrais jamais rendre totalement compte de sa beauté.
{Retour sur mon séjour en Iran} {Iran Trip} {Rencontres} {RelationsHumaines} {FlyToIran}
Le contact humain est toujours au cœur du voyage !
« La découverte d’un pays passe d’abord par ses monuments et son histoire, mais pour moi l’essentiel, c’est surtout la rencontre avec ses habitants, leurs coutumes et mode de vie.
Ce sont ces instants de partage que j’ai essayé de transcrire au mieux au travers mes publications précédentes : un bonjour, un merci, un regard, un sourire… » Le voyage c’est avant tout les rencontres, les relations humaines, les discussions … De plus, nous ne sommes pas obligés de parler la même langue pour pouvoir communiquer. Durant notre séjour en Iran des relations humaines chaleureuses ont été nouées entre nous et les iraniens.
Davud, un jeune employé à l’hôtel Markazi à Téhéran qui nous a bien servi notre petit déjeuné/ le Monsieur de la station de bus à Téhéran qui nous a aidé à trouver le guichet pour avoir notre ticket de bus / Ahoura le gérant de L’hôtel Noghli à Kashan qui nous a bien orienté vers les sites historiques de la ville/ Le Hadj gérant de la mosquée du mausolée Sultan Amir Ahmed à Kashan qui nous a chaleureusement accueilli avec un thé de bienvenu/ le réceptionniste de l’hôtel Iran à Ispahan qui a effectué un énorme effort pour m’expliquer la carte géographique de la ville/ Sharareh notre guide touristique à Ispahan , une superbe personne avec beaucoup de qualités / Fatema et sa mère Hadja Meriem qu’on a rencontré au boulevard Chaharbagh à Ispahan et qui étaient très généreuses au point de nous inviter pour le dîner chez elles / Ali notre chauffeur d’Ispahan à Chiraz qui été très aimables , un type super gentil / Mahboubeh notre guide touristique à Persépolis/ Tous les réceptionnistes de l’Hôtel Forough à Chiraz , Milad qui prononçait super bien mon prénom et Majid qui nous a servi un très bon thé au safran à notre arrivée / Massoud et Mojtaba 2 photographes iraniens qui m’ont pris de très belles photos à la mosquée rose / l’espagnol qui nous a pris moi et ma mère en photo avec le tchador/ Maede adorable jeune fille rencontré dans l’une des mosquée de Chiraz et qui parlait très très bien l’anglais/ Elhadja du mausolée Imam Reza qui m’a offert une broche pour mon foulard/ la petite Hamouraa que j’ai rencontré également au mausolée Imam Reza et qui s’est bien calmé dans mes bars en attendant que sa mère faisaient la prière / et Bien sûr le meilleur pour la fin ma plus belle rencontre HOMA , mon organisatrice de voyage qui a été disponible à tout moment , serviables et surtout très Honnêtes.
Ce peuple extrêmement accueillant, toujours prêts à venir vous donner un coup de main, à vous offrir un thé, des gens bienveillants, ouvert d’esprit et d’une honnêteté Scrupuleuse
Au-delà de la beauté de l’Iran, les gens que vous rencontrerez vous toucheront en plein cœur et ce pays restera à jamais parmi vos plus beaux et vos plus puissants souvenirs de voyage.