Retour d'Iran (avril 2016) visites, hôtels, restaurants, prix

Forum Iran

Voyage en couple en Iran (3-21 avril 2016), organisé par nous-mêmes : que de beaux souvenris : gens très accueillants partout, monuments magnifiques, montagnes et déserts impressonnants, nourriture agréable, temps d’avril printanier et estival (selon les critères français)…
Itinéraire en voiture de location : Téhéran-Qazvin-Hamadan-Bisotun-Khorramabad-Sush-Sushtar-Bishapur-Shiraz-Firuzabad-Persépolis-Parsagade-Abarqu-Yazd-Chak Chak-Meybod-Abqa-Naïn-Ispahan-Ardestan-Zavareh-Natanz-Abinyeh-Kashan-Qom-Téhéran (3700 km).
Ceux qui le souhaitent peuvent me demander un document pdf de 33 pages que j’ai élaboré : itinéraire et monuments, conseils pratiques (location de voiture), hôtels et restaurants avec les prix en avril 2016. Je vous l’enverrai si vous me donnez votre adresse mail.
Voyager par ses propres moyens en Iran n’est pas difficile (internet est d’une grande aide), mais il faut préparer les choses à l’avance pour éviter de perdre du temps car le pays est très grand. N’ayez crainte de vous y rendre (même si les dames doivent se couvrir la tête), le pays est très sur pour les touristes. Les Iraniens sont le plus sympathique des peuples que je connais (mais aussi les plus fous au volant…).

Bonjour Pascal,

Je souhaite aller en Iran au printemps prochain.
Je suis vivement intéressé par ton expérience et je te remercie d’avance de m’envoyer le document proposé afin de m’en inspirer pour préparer mon voyage.
Mon adresse mail est la suivante :
janicksteph@gmail.com

Bonjour Pascal,

Un grand merci de proposer votre document.
Je pars voyager en Iran en juillet, pouvez-vous me l’envoyer à : antoine.olivier78@hotmail.fr

Merci pour votre aide et vos conseils.

Antoine

Bonjour Pascal

Cest drôle j’étais moi aussi en Iran ce mois d’avril 2016
Je suis revenue il ya deux jours

Je confirme le peuple iranien est le peuple le plus gentil et altruiste que j’ai rencontré de toute ma vie😍
Mais aussi le plus fou au volant , leur conduite est extrêmement dangereuse :open_mouth::open_mouth:

Avril était doux au début , 22 degrés en moyenne à Téhéran et ispahan…mais après ça s’est réchauffé, vers la fin avril on eu 32 degrés .

Bonjour !
Merci pour votre proposition de partager vos précieuses infos. Nous prévoyons de partir en août prochain.
Je suis d’autant plus intéressée par votre expérience que vous avez voyagé en voiture (sans chauffeur si j’ai bien compris). Ma 1ère idée était les transports en commun. Mon compagnon insiste pour la voiture… Je suis un peu effrayée par la sécurité routière, voire la sécurité tout court ! Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet (état des routes, conduite locale, voyages à la nuit tombée, etc…).
Merci beaucoup.
Mon mail: vandriana@aol.com

Les Iraniens conduisent comme des fous. Ils semblent faire un point d’honneur à ne pas reculer ni à laisser passer autrui (voiture ou piéton). Cela dit, j’ai conduit 3700 km sans accident, mais nous avons parfois eu peur (et ce n’était pas de ma faute). La police laisse faire de grosses infractions sans intervenir (elle s’occupe plus des amendes pour excès de vitesse sur autoroute, j’ai failli en avoir une pour 10 km/h en trop, mais il m’ont finalement laissé partir sans dommage).
La traversée des villages et villes entre 17h30 et 21h30 réclame une attention de tous les instants : tout le monde est dans la rue dans un véritable capharnaum. La conduite de nuit (elle tombe à 19h30 en avril) est éprouvante, surtout dans les routes de montagne avec camions (et voitures qui doublent dans les virages à lignes continues)…
Bref, des émotions, mais nous n’avons presque pas vu d’accidents. Les Iraniens ont des réflexes (et des voitures cabossées).
Donc si vous avez du sang froid, n’hésitez pas à conduire en Iran (mais c’est pire qu’en baie de Naples, qu’au Maroc, en Tunisie ou en Turquie selon mon expérience personnelle).
Courage, mais on peut le faire.
Pascal

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours en Iran pour presque trois semaines et sommes en train de préparer notre voyage.

Même si nous ne comptons pas voyager en voiture, nous serions preneur de votre document afin de voir le périple que vous avez fait.

Je vous laisse mon adresse: niamor88@hotmail.com

Merci beaucoup pour ce partage !

Romain

Bonjour Monsieur,

J’ai lu votre commenataire et je suis intéressé par votre proposition de nous faire bénéficier de vos expériences de voyage.
Avec mon épouse nous partons pour 28 jours en Iran, pour nos déplacements, nous avons réservé une voiture de location chez Europcar.
Pour nos premier jours à Téhéran. nous avons réservé trois nuits à l’hôtel Central (Markazi hôtel).
Dans l’attente de notre prochain message, recevez, Monsieur mes cordiales et chaleureuses salutations.
Gilbert

Bonjour,
Nous envisgeons un départ prochainement et sommes en peline réflexion sur itinéraires, comment y voyager…
Votre fichier nous intéresse.
Merci de nous le faire suivre :
cd.levy@libertysurf.fr

Bonjour, je suis très interessé par votre pdf, mon départ est dans deux jours et j’ai besoin de m’abreuver d’informations! Serait-il possible que vous me l’envoyez? witold_leynse@hotmail.com

Bonjour Pascal,

merci pour cette initiative ! Nous sommes de plus en plus nombreux à partir visiter l’Iran, mais difficile de trouver des guides touristiques !

Je pars avec mon compagnon pour un long voyage d’un an en Asie, et l’Iran sera notre deuxième étape, en septembre prochain. Nous serions très intéressés par votre document.

Merci d’avance!

Marie (normande aussi !)

Cher Routard,
Je serai ravi d’avoir votre road book “Iran”
pboutinparis@gmail.com
Merci d’avance

Pierre Boutin

J’ajoute mon adresse mail : m.regnault@yahoo.fr

Bonjour Pascal,

Mon ami et moi souhaitons partir en Iran cet été et serions très intéressés pour recevoir votre document, de manière à ce que nous puissions prévoir un peu plus précisemment notre séjour.
Vous pouvez me le faire parvenir à clemencejean@hotmail.com

Un énorme merci par avance !

Clémence

Bonjour Pascal
Je suis en pleine reflexion sur la préparation d’un voyage en Iran. Votre fichier m’interesse, il me permettra d’avoir une idée plus précise du pays et de votre périple. Merci à vous.
marc.boglietto@free.fr

Nous rentrons d’Iran. Les prix d’entrée sur les sites à visiter ont semble-t-il beaucoup augmenté. En général 200 000 rials, parfois 250 000. Le coût actuel des entrées aux musées archéologique et islamiques à Téhéran (qui se touchent et forment un tout) est de 300 000 rials + 200 000 rials, ce qui est assez cher.
Pour les repas, on peut manger un plat copieux (viande, riz, légumes) pour une somme variant de 180 000 à 400 000 rials selon les lieux. Compter environ 15 euros par jour et par personne, les petits déjeuners à l’hôtel étant généralement très copieux.
Bon voyage à tous dans ce beau pays accueillant.

Je confirme tout à fait ces prix.
Pour le musée national (archéologique) et le musée de l’époque islamique (tout refait, le plus beau d’Iran, à voir absolument) de Téhéran, les billets s’achètent séparément. Finalement, 500000 rials en tout pour les deux (13,50 euros) n’est certes pas donné, mais les collections sont importantes et nous avons passé près de 5 heures à les visiter tant il y a de belles choses à voir. Le coût des visites devient en revanche très lourd lorsqu’il faut débourser 150000 rials par ci, 2000000 rials par là pour des choses que l’on fait en un quart d’heure. Il faut vraiment prévoir un budget visite important (car on est pris au piège, une fois qu’on a fait le voyage, c’est pour voir les choses sur place…).
Je donne divers exemples de prix précis pour les hôtels, restaurants, parfois les visites dans un fichier pdf (communiqué si l’on peut donne l’adresse mail où l’expédier).
Bon voyage

Bonjour Pascal,

un grand merci pour le partage de tes informations.
Je compte voyager en aout 2016 en Iran, durant 2semaines.
J’ai essayé de trouver un maximum d’informations sur internet mais il me manque encore tellement d’informations.

Puis-je te demander de m’envoyer ton document pdf de 30 pages? C’est une minie d’informations qui me sera fortement utile.

voici mon adresse: joel_meersseman@hotmail.com

Un grand merci d’avance,
a bientot,
Safia

Bonjour,
Merci de ce joli partage, je suis aussi intéressée par votre PDF.
wyrima@gmail.com
Nous souhaitons partir cet été.
Quelques questions:
Avec quelle compagnie avez - vous voyagé?
Comment est l’été là-bas? On m’a dit qu’il faisait trop chaud pour partir à cette saison qu’en pensez-vous…
Qu’en est-il de la monnaie?

Un grand merci pour vos réponses.
Marie

Bonjour Pascal,

Je me rend avec mon compagnon en Iran fin juillet et j’aurais beaucoup aimé pouvoir profiter de votre itinéraire ainsi que votre expérience là bas.

Bonjour Pascal
merci pour ces infos
suis interessée par ton document pdf
merci d’avance
elisabeth.robino@gmail.com

Salut,
Nous sommes 4 amis très motivés pour aller passer 15 jours en Iran fin mai/ début juin!!
Nous sommes tres interressé par ton retour d’experience qui nous faciliterais grandement la tache!!!
Peu tu m’envoyer le document a l’adresse suivante merci beaucoup guenole.hervouet@gmail.com UN GRAND MERCI!!!

MERCI pours vos précisieuses informations.
Nous comptons nous rendre en IRAN à l’automne, pourriez-vous nous faire parvenir votre documentation.
Mon époux n’est pas favorable à la voiture, mais pourquoi pas les transports en commun ou quelquesfois les taxis.
Nous sommes également de Normandie…

Bjr à toutes et à tous,

Je suis interressée par votre carnet de voyage pouvez vous me le faire parvenir.

histoire_laz@yahoo.fr

Merci

Bonjour Pascal,

merci pour avoir elaboré un pdf pour le forum.
je pars fin Mai en Iran, je suis entrain d’organiser le voyage en autonomie et ton pdf serait très utile.
Je te remercie en avance, mon adresse email: marianna.naitana@gmail.com

bonjour, je serais ravi de recevoir votre guide voyage pour l’Iran oú j’ai très envie de me rendre prochainement. Mon mail : sangyai@gmail.com

merci !

bonjour

je suis trés intéressé par votre document sur le voyage en Iran.
jysanquer@hotmail.fr
merci

bonjour
je serait interresse par ton fichier car je pense partir en iran en septembre sa m aidera a preparer mon voyage
merci
lilinani17@gmail.com

Bonsoir Pascal
je suis intéressée par votre document pdf pour préparer un prochain séjour à mon époux
merci pour votre générosité
voici mon mail
mouftik2000@yahoo.fr

Bonjour
je pars 3 semaines en juillet, votre pdf et expérience m’intéressent.
Mon mel : rvfaurre@orange.fr
Par avance grand merci
Kerel

Bonjour,
Je suis également preneuse de votre document, envisagent de partir en oct !
Mon adresse mail: sooz@neuf.fr
Merci !
Sophie

Bonjour
Normand moi aussi, je suis intéressé par votre PDF sur l’iran
j’ai conduit au Sri lanka, au Pérou…
pas mal non plus
merci à vous
Cordialement
Etienne

Bonjour

je souhaite partir en Iran en octobre avec 3 amies. je suis donc très intéréssée par votre document.

merci beaucoup

Syl

otskor2015@gmail.com

Bonjour,
je suis intéressé par votre document.
Nous prévoyons un voyage en Iran l’année prochaine et commençons à regarder tout ça de près.

Merci de votre aide, c’est super.

Bons voyages

Pardon :
mon adresse mail : f.fl.laborde@free.fr

Merci

Bonsoir Pascal
Nous envisageons un voyage en Iran fin septembre/début octobre pendant environ 3 semaines. Votre document serait donc très utile!
Pouvez-vous me l’envoyer?
abelorgey@wanadoo.fr

Merci

Cordialement

A B

Bonjour Pascal,

Mon amie et moi partons en Iran pour 3 semaines au mois d’août. Votre document pdf pourrait nous être d’une grande aide pour la planification!

Je vous donne mon adresse mail : alainvw93@hotmail.com

Un grand merci d’avance pour votre aide!

Meilleures salutations,

Alain

Bonjour, Pascal,

Si ça ne vous ennuie pas, j’aimerais beaucoup avoir votre document PDF, comme vous le proposez si gentiment. Adresse mail : benjaminbas@orange.fr
Merci beaucoup.

Bonjour Pascal,

Peux-tu m’envoyer ton document qui sera probablement très utile, puisque je pars cet été vers l’Iran pour 30 jours que j’espère magnifique?
Un peu d’organisation en amont, il est temps!
Cordialement,
franck.bernede@outlook.fr

Bonjour,

Nous partons en couple en iran en octobre et nous serions très intéressés pour avoir des infos sur votre périple, notamment les hotels (prix et possibilité de réservation ou non) et les endroits à ne surtout pas manquer (nous ne partons que 12 jours) Pouvez-vous nous envoyer votre document. Mille mercis d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage