je m’aperçois avoir oublié de remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à établir un itineraire et à donner mes impressions à mon retour ! il n’est pas trop tard…
nous sommes partis 13 jours en juillet : 2 jours 1/2 de trés beau temps, 6 jours de brouillard, le reste mitigé
nous avons adoré l’accueil et la gentillesse des irlandais
si nous devions remodeler notre itineraire, nous resterions moins longtemps à dublin,nous n’avons pas eu le coup de coeur. 1 journée suffit à notre avis
nous nous sommes limités à la partie sud, gràce aux conseils sur le forum. cela nous a permis de ne pas courir car effectivement les temps de route peuvent etre longs
rappel de notre itineraire :
3 nuits dublin
visite powerscourt et glendalough 1nuit enamoe
visite rusborough house 1 nuit kilkenny, beau chateau mais la ville nous a deçu
visite en route de rock of cashel, bof puis cahir, rebof 2 nuits kinsale tres sympa
en route visite bantry house 3 nuits kennmare pour profiter du coin (tres bon point de chute, pas trop bondé)
1 nuit portmagee
visite de l ile de valencia 2 nuits dingle
ce rythme nous a permis de jouer un peu au golf (il en existe pour tous les gouts et nous en avons trouvé des sympas pas chers)
voilà, si ces impressions peuvent aider certains ?
et encore merci aux fans de la destination de nous aider !
jess82net2
Bonjour
je viens de lire votre commentaire qui attire tout mon intérêt car j’ai à peu près planifié le même itinéraire pour le mois de mai prochain.
J’ai 8 nuits à répartir entre Killarney, portmagee, et Dingle et je pensais faire
4 nuits à Killarney (pour visiter le parc régional et d’autres choses autour)
1 nuit à portmagee
3 nuits à Dingle
Qu’en pensez vous ? y a-t-il plus de choses à voir à Dingle qui vaudrait le coup d’y passer une nuit de plus et faire une nuit de moins à Killarney ?
Merci d’avance pour vos conseils
Jessica
phil3
Bonjour,
Je pense que 2 nuits à dingle suffisent.
J irai plutot visiter bantry house, les jardins non loin (1 sur une ile, dont le nom m echappe la)
Kinsale est aussi tres chouette, mais c est plus loin vers cork
Cela depend du tour que vous faites
Dingle, nous avons eu de la pluie, du brouillard…du coup nous n avons pas été séduits, mais je pense que meme sous le soleil 2 nuits seraient suffisants
Bons preparatifs !
jess82net4
merci pour votre réponse. Voici l’itinéraire que j’ai prévu
J1-2 : dublin
J 3: kinsale avec arrête à Kilkenny pour déjeuner puis nuit à Kinsale
J4: Kinsale - Bantry nuit à Bantry
J5 : Bantry - Killarney puis 4 nuits à Killarney
J6-7-8-9 : parc national de Killarney, gap of dunloe et tout ce qu’il pourrait y avoir à voir aux alentours
J 10: Killarney - Portmagee nuit à Portmagee
J11: Portmagee-Dingle
J12-13: Péninsule de Dingle
J14: retour sur dublin
Les J 0 et 15 sont destinés au voyage.
Qu’en pensez vous ?
phil5
Vous passerez donc 3 jours a dublin ? A mon avis c est trop (pourtant nous avons visité tous les musees sauf heineken c est vrai)
Vous pourriez visiter d autres chateaux sympas, si vous aimez (voir mon compte rendu)
Visitez celui de kilkenny en tout cas
4 nuits a killarney, cela depend de vos gouts. Voulez vous randonner ?
jess82net6
[quote]
Vous passerez donc 3 jours a dublin ? A mon avis c est trop (pourtant nous avons visité tous les musees sauf heineken c est vrai)
Vous pourriez visiter d autres chateaux sympas, si vous aimez (voir mon compte rendu)
Visitez celui de kilkenny en tout cas
4 nuits a killarney, cela depend de vos gouts. Voulez vous randonner ?
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Non en réalité nous passerons 2 jours plein à Dublin car le jour de notre arrivée nous arrivons à 18h.
Oui nous pensons faire de petites randonnées (rando de 3h maxi)