Bonjour
voici quelques infos suite à notre voyage récent à Isabela .
Maintenant, il y a un distributeur de billets installé sur la place du village ( plus besoin d’emmener du cash à l’avance)
Si vous contnuez la rue où se trouve l’ATM, il y a une excellence boulangerie " Bakery" que je vous conseille et plus loin il y a un grand supermarché (pratique pour ceux qui souhaitent faire leur popotte) .
Le centro de Crianza ( élevage et reproduction des tortues) est payant maintenant et la visite se fait avec un guide, 10 dollars (un peu cher pour 20 mn! )
Sur la place du village, il y a une boutique qui propose un ferry direct pour Baltra (aéroport de Santa Cruz), il faut réserver à l’avance car les places sont limitées. Il met 2h30 et cela coute 30 dollars, même prix que pour rejoindre Puerto Ayora mais c’est un gagne temps .
Concernant les repas, difficile de trouver de bons endroits et les prix sont élevés (entre 12 et 25 euros le plat), il y a quelques restos autour de la place qui proposent une formule à 7 dollars (soupe, plat, boisson)
Pour l’hébergement, nous avons logé à l’hotel Coral Blanco dans de petits bungalows tout prés de la plage, bon rapport qualité prix .
Nous avons fait le tour des agences pour la sortie indispensable à Los Tuneles et tous les prix sont similaire soit 100 dollars par personne.
Si vous faites le chemin qui méne au mur de Las Graminas, arrêtez vous à " l’estuaire’’ , endroit magique pour une baignade au milieu de la mangrove et en continuant la route vous aurez de forte chances d’observer des tortues terrestres en liberté .
A coté de la concha de perla, prés du débarcadaire, il y a la belle petite plage Isabela avec de nombreux lions de mer et des hamacs suspendus à l’ombre sous les arbres, trés sympa.
Ciao
Bonjour,
y a-t-il moyen de s’approvisionner en eau naturelle (cours d’eau, lacs…) lors des randonnées ?
Merci.