retour du Bali Asli lodge:chambre chez l'habitant

Forum Bali

un petit mot pour vanter les merites d’une chambre d’hotes, voir chambre chez l’habitant. Made et Ketut tiennent le Bali Asli Lodge à Ubud, c’est des personnes extraordinaire qui vous accueillent comme si vous etiez de la famille, ils sont tres serviables, agreables, et disponibles. Made cuisine divinement bien, et Ketut nous a baladé dans des rizieres fabuleuses. Nous avons vecu a leur maniere, c’était un echange extraordinaire. Info prix 10eur/nuit pour 2pers avec pt dej.
www.cocolistoo.com/baliaslilodge/
n’hesite pas à me contacter si vous aviez besoin d’autres infos

Merci pour ce conseil.
J’avais déjà pu lire du bien de cet hôtel.
Nous recherchons justement un hôtel à Ubud et avions également entendu parler du Nick’s pension
Connaissez-vous également cet hôtel?
En ce qui concerne le Bali Asli Lodge, y a t-il de l’eau chaude et l’air conditionné?

non je ne connais pas l’hohtel dont tu parles. Pour le bali asli lodge, il y a de l’eau chaude et un ventilo au plafond. pas de clim mais à vrai dire à Ubud il fait un peu frais le soir, enfin du moins quand j’y etais.
Ca depend ce que tu cherches pour tes vacances, chez eux, c’est le depaysement totale et surtout le contact avec l’habitant. la chambre est confortable et tu as une vue sur les bananiers, les bambous et les cocotiers.

avez vous pu dormir?
Les coqs et les cochons ont ils été endormis?
une réponse m’obligerait

Bonjour,
N’avez-vous pas pu fermer l’œil de la nuit ?

Nous aussi aurons la chance de connaître le BALI ASLI LODGE puisque nous avons réservé pour Juillet.

SATINE68, tu poses une question sur un hôtel alors que cela n’a strictement rien à voir avec le Bali Asli Lodge qui n’est pas un hôtel, qui offre un autre type d’hébergement plus personnel que ne peut l’être un hôtel, une guesthouse où tu vas voir comment les gens vivent ! Ce n’est pas comparable !!! Ou tu veux ton petit confort (AC du reste inutile à UBUD, Spa et Compagnie) ou tu cherches à rencontrer les gens, à découvrir non seulement les sites incontournables d’une île mais aussi ses habitants.

pour repondre à Vensac, oui j’ai pu dormir tres paisiblement et sans reveil de chant de coq dans la nuit. Encore une fois, ca depend le type de vacances qu’on recherche. Pour ma part, c’est rencontre avec les habitants, coucher vers 22h et lever vers 7h pour profiter à fond de mes vacances. les coqs nous ont reveillés vers 6h mais c’est pas derangeants puisque nous avons pu nous rendormir sans probleme, les cochons aucuns soucis. Franchement c’est ce coté atypique qui m’a plu et qui reflete vraiment la vie du balinais car ils vivent plus ou moins tous de cette maniere. … sauf s’ils sont pétés de tunes… En résumé, j’ai adoré ce guest house et ca m’a permis de vivre à leur maniere et de rencontrer des gens fabuleux.
Y avez vous logé pour me poser cette question??? Mreci de me repondre

de combien de chambre dispose ce lodge, y en a t’il à deux lits (nous sommes deux amies). merci

il n’y a que 2chambres avec un grand lit dans chacune

c’est ton message qui semblait être ironique. Ça m’a donné l’impression que tu y avais été dérangé par la vie locale…
Nous y serons en 2010. Les enfants -nous aussi d’ailleurs- vont adorer !

je suis surprise de ton message, c’est bien dommage que tu ais interpreté mon message comme tel car c’est pas du tout ca. Bien au contraire.

nous avons passé 2 semaines à BaliAsliLodge
nous étions 4, apparemment les coqs et cochons étaient tellement contents de nous voir, que nous avons dormi à peu près entre 2 et 4 heures par nuit
nous aurions du partir, mais ayant réservé depuis plusieurs mois,nous avons respecté notre engagement
heureusement nous avons passé 3 nuits au Batu Belah, nous avons récupéré notre manque de sommeil et sommes rentrés en France en pleine forme
Nous repartons à Bali dans quelques mois

premier avis négatif que je lis.

Mais quand même rester 2 semaines malgré ce gros inconvénient, il y avait moyen de partir…

c’est vrai, mais nos hôtes comptaient sur cette rentrée d’argent, nous avons respecté notre réservation, et sommes toujours en vie!!!
peut être que les coqs nous aiment particulièrement???

Désolé, je suis allé trop vite, je parlais du premier message de versac, à propos de ses nuits d’amour avec coqs et cochons.
Mille excuses.

comment peut on réserver? on t’ils une adresse email ?
par avance, merci

Va sur mon blog

http://odilalain.canalblog.com

A la rubrique Bali, clique sur le deuxième lien en haut intitulé INFOS PRATIQUES;

Tout y est car j’ai tout consigné après mon voyage pour ne rien oublier.

Attention, il faut réserver plusieurs mois à l’avance au BALI ASLI LODGE.

En retour, j’aimerais bien que une fois revenu tu me dises ce que tu en as pensé.

Amicalement

Bonjour Chrys, Je n’arrive pas à trouver le site, le net le prend pas, y 'a t’il un problème avec le nom du site ? est-ce que 10 Euros par jour c’est aussi pour le mois de Juillet 2011, Merci

Bonjour,
J’avais réservé au Bali Asli Lodge du 16 au 21 juillet puis ai finalement changé de parcours donc j’ai annulé ma réservation.
En juillet, la chambre est à 200.000 rupiahs la nuit, petit-déjeuner inclus + ou - la taxe de séjour, Marlyse n’a pas su me dire par mails interposés.
baliaslilodge@hotmail.com
Réponse rapide.

Bonjour
nous revenons de 3 semaines à Bali
et avons commencé notre intégration chez Ketut et Madé pour 3 nuits.
Cet endroit nous a permis de prendre connaissance de la culture balinaise
les gens sont gentils.
par contre à Bali , les guesthouse permettent d’avoir une expérience similaire, en effet les familles habitent aussi sur place, et vous pourrez aussi vous rendre compte parfaitement de leur façon de vivre (cérémonies, confection d’offrandes …).
Nous avons apprécié cette expérience , mais tout ce que propose Madé est plus cher que ce que vous trouverez d’en d’autres guesthouse : location de voiture, de scooter , sorties… de plus de 20%!
Donc si vous allez à Ubud je vous conseille le Gusti’s garden 1 ou 2 vous serez aussi accueilli par une famille, la guest house est à 250 000rph taxes comprises ( ce qui n’est pas le cas au BaliAsliLodge), les chambres sont beaucoup moins humides, c’est plus près du centre, les gens vous proposent des prix bien plus intéressants et il y a une petite piscine .

Si vous allez au BAli Asli Lodge , ne vous attendez pas à avoir un échange avec eux pour rien, en effet si vous voulez connaître la culture balinaise, Madé vous explique qu’il faut prendre l’excursion dans les rizières avec Ketut pour un prix de 150 000 rphs, ( nous avons plusieurs fois visité les rizières avec des paysans pour 50 00 rphs), et elle force un peu la main pour un repas de fête à 95 000 Rphs /personne , qui fut delicieux, mais nous avon spu manger très régulièrement ces plats dans un petit warong à ubud pour 50 000 Rphs à 2 !
Bref bonne expérience, mais nous avons vraiment l’impression d’être pris pour un porte monnaie sous couvert d’un accueil familial !

Voici notre expérience !

bonjour, je viens de voir votr message et votre hébergement à bali m’interesse où se situe l’hébergement et est ce qu’ils parlent un peu français. Nous partons en Août sur Bali et nous n’arrivons pas à trouver un hébergement qui nous plait . Merci de me répondre

Nous avons été dans les tout premiers à aller au BALI ASLI LODGE et nous en avons été satisfaits.

Made fait une cuisine excellente; par contre, pour les rizières - et c’est expliqué dans mon blog - allez-y tout seuls, pas de risque de se perdre!!! Nous y étions allés avec Ketut et avons bien vu qu’il n’y avait aucune difficulté à trouver son chemin.

L’hôtesse propose, le client dispose! Donc si Made insiste, dire non gentiment, voilà tout!

Voici les détails sur cet hébergement et sur notre voyage :

bonjour,

Je pense qu’à force de recommandation sur le forum, les guest houses telles que basialodge entre autres et les guides ont fait flambé les prix.

partant en novembre, donc considéré comme basse saison, on m’a proposé des prix digne d’un mois de juillet, j’ai l’impression qu’il prodite de toutes ces recommandatins pour augmenter exagérément leur prix.

De ce fait, je crois que je vais partir sans rien réserver et verrai sur place car je ne crois pas qu’au mois de novembre tout soit complet

Dominique

Baliasli lodge a perdu la tête, il y a 2 ans je l’avais déja signalé

la visite des rizières est un scandale!!!

les repas sont bons, mais à Ubud il ya de bons petits restos beaucoup moins chers

si vous restez 2 semaines, vous repartez avec le linge moisi…

ils son entrain de tuer la poule aux oeufs d’or…

il y a beaucoup mieux et moins cher à Ubud avec de très bons petits déjeuners…

les touristes ne sont pas des porte monnaie ambulants

Après 20h de vol, nous faisons confiance à nos hôtes lors d’un premier séjour et nous faisons avoir…

quand à moi après 3 séjours à Bali et ecapades à Lombok, mon prochain voyage sera directement Lombok, pour l’instant moins d’arnaque et les plages plus belles

bonnes vacances à tous.

Bonjour

à UBUD nous avons logé au GUSTI’S GARDEN il y en a deux 1 et 2 , les deux sont super

le premier est au centre d’UBUD et le deuxième un tout petit plus excentré mais avec une super vue sur les rizières.

Les chambres sont propres et pas humides comme au Bali Asli Lodge.

Si vous allez à AMED nous avons dormi au LILY AMED : de superbes bungalows en face de l’océean pour 150 000 Rph, les gens sont adorables et l’environnement génial !

En ce qui concerne la visite à Bali au mois de Novembre, je ne pense pas non plus qu’il soit necessaire de réserver,

nous n’avions rien réservé sauf les 3 nuits au Bali Asli Lodge , et nous avons trouvé à chauqe fois de super endroit pour dormir, en plus vous pouvez visiter les chambres et négocier les prix ! Il y a beaucoup de possibilité pour se loger à Bali.

Peut être que le Bali Asli Lodge à changé depuis 2 ans. Mais je réintère il y a plein d’endroits où vous pourrez rencontrer des gens qui vous feront connaître la culture balinaise sans tout le temps chercher à récuperer de l’argent.

Ketut et Madé sont vraiment rentrés dans un système de profit qui dénature les relations, et nous avons rencontré des gens géniaux dans d’autres guesthouse.

N’hesitez pas à chercher d’autres lieux et visiter d’autres guesthouse, il y en a plein qui se sont ouverts depuis 2 ans , qui mérittent que vous y alliez !

bon séjour à tous ceux qui vont à Bali ! profitez bien de ce manifique endroit !

Bonjour

Merci pour votre expérience, pouvez-vous me préciser l’adresse de Guti’s Garden, c’est bien à Ubud ?

Je pars en Juillet…

Merci beaucoup,

oui c’est à Ubud :
http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g297701-d675604-Gustis_Garden_Bungalows-Ubud_Bali.html#31175502

bonsoir

je suis d’accord avec les différents retour concernant le Bali ASli Lodge ( aditi74 résume le contexte très bien)

Certes Madé et Ketut sont gentils, mais leur lodge n’est pas si top que ça…il y en a d’autres pour le même prix et mieux. j’y suis retsée 3 nuits et je pense qu’une seule aurait suffi, histoire de se reposer des 20h de vol. Sachez également que le Bali Asli Lodge n’est pas dans Ubud mais à 15 bonnes minutes à pied., et la cuisine de Madé n’est pas si exceptionnelle que ça, bref je suis quand déçue après avoir lu pas mal de commentaires sur le forum, mais bon mon voyage à Bali a été sympa.

Profitez de votre prochain séjour.

J’avais réservé pour des amis. Ce fut l’arnaque de bout en bout, et pour finir, une addition HT, alors que jamais il est mentionné le fait que ce soit HT. Et c’est bien le seul endroit à Bali où les taxes ne sont pas incluses (sauf mention contraire, mais c’est alors dans une catégorie supérieure).
Bref, à fuir surtout qu’il y a tellement mieux à Ubud

Bonjour ADITI !

A mon tour de revenir de Bali … 3 semaines, c 'est vraiment trop court !!! Je suis très surpris par l’avis sur Asli Bali Lodge et surtout Made et Ketut… J’y ai passé une semaine donc je peux parler des différents aspects …

1.) prix des chambres : j’ai payé 220 000 roupies (voyageur solo) par nuit comprenant le pdj, cela correspond environ à € 17.40… Nous vivons en Europe, pays à la vie chère, honnètement, est ce que 2,3 ou 4 euros de plus ou de moins sont vraiment importants ??? A moins de vouloir passer des vacances à pas cher … je suis allé à Bali pour y découvrir la culture et leur façon de vivre, et dans cette gamme de prix, c’est pas mal. Bien sur on trouve toujours mieux.

2.) ballade dans les rizières avec Ketut : j’ai fait cette promenade avec lui pour passer deux heures avec lui et partager un moment de la journée…à ce tarif est ce que cela a vraiment de l’importance ???

3.) Trouvez vous décent pour nous “gens riches du monde” d’estimer de se faire avoir ou voler en payant un repas qui aura mis une demie journée à être confectionné 8 euros…au lieu de 4 ??? Et surtout qui permet à une famille de vivre décemment de son travail, payer l’école à ses enfants…

Le niveau de vie est bas à Bali, je préfère laisser mon argent à une famille qui appartient à une communauté active plutôt que dans un hotel ou une simili guesthouse qui donne en salaire à ses employés uniqquement de quoi survivre… De là à dire que Made et Ketut s’enrichissent sur le dos des clients…c’ets vraimment très fort. Honnêtement, j’ai passé des moments inoubliables avec eux deux, des moments d’échanges, de partage, qui ont rendu mon voyage à Bali une grande réussite et cela n’a pas de prix.

Ne voyez dans mes propos aucune agressivité, bien au contraire, je respecte votre point de vue et votre ressenti, mais peut être faudrait il relativiser tout cela… Je n’ai aucune action vers Made et Ketut mais l’accueil qu’ils m’ont réservé m’a beaucoup touché, j’avais café à volonté au pdj, toujours un petit mot sympa, un conseil, un avis… bref sur mes 3 semaines à Bali et Lombok, l’endroit où je le suis senti comme chez moi, entouré de gens bien et attentionnés!

bonjour,

pourriez vous me communiquer les coordonnées des bungalow lilyamed, mail ou site internet, et que peut on faire autour de cet hebergement ne necessitant pas de guide et savez vous si il est possible de partir pour gili air depuis amed et quelle compagnie vous nous conseillez.

notre voyage est programmé du 02.05.2012 au 16.05.2012.

en vous remerciant de votre reponse.

cordialement.

laetitia.

Bonjour,

nous partons prochainement à Bali , et nous recherchons des chambres simple et pas trops chere, (nous voyageons sac a dos et nous boujerons pendant 15 j sur l’iles !
nous pensions venir au Baliasli lodge, mais de nombreuses critiques nous refroidisse !! http://www.notremondeailleurs.com/crbst_103.html

alors, si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs

merci d’avance

TD

Bonjour,
nous partons prochainement à Bali , et nous recherchons des chambres simple et pas trops chere, (nous voyageons sac a dos et nous boujerons pendant 15 j sur l’iles !
nous pensions venir au Baliasli lodge, mais de nombreuses critiques nous refroidisse !! http://www.notremondeailleurs.com/crbst_103.html … drole d’infos quand même !
alors, si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs
merci d’avance
TD

nous avons passés 3 nuits chez madé et ketut et malheureusement ce n ets plus ce que c etait!impossible de dormir a cause des chiens et des coqs!
Ils sont gentils mais corrompus desormais par l argent donc n y allait pas!
beaucoup trop cher surtaxé préféré le yonis a coté du marché!

Bonjour,

J’ai lu sur votre post que vous êtiez descendu au Gustis Garden à Ubud et Lily Amed à Amed. Avez vous les coordonnées de ces 2 établissements ? Nous serons à Bali en Juin prochain et devons aller à Ubud, Amed et ensuite Lombok.
A vous lire,
Cordialement.
Nosy

bonjour ,
nous revenons de bali et y avons séjourné avec mes 2 enfants et ma femme. je confirme: super accueil… et de l’eau chaude ! par contre pas d’air conditionné mais notre chambre était équipé d’un ventilateur au plafond largement suffisant
bon voyage !

Bonjour,

Je suis intéressée à avoir un contact sur Ubud - chambre chez l’habitant et " visites guidées" … Merci ! pour votre réponse au plus vite … je m’envole le 26/08 et n’ai pas vraiment -tout! - prévu … Notamment ma première nuitée en débarquant à Dempasar à 19h20… et les suivantes jusqu’au 31/08 où je me rends à Buleleng sur la cote nord pour un stage de yoga. A vos claviers ! Merci ! Claire

Nous étions à Ubud en aout et nous avons logé une semaine chez Ketut et Made dans une très belle chambre donnant sur le jardin tropical. Il y a 4 chambres mais comme il y a une grande famille qui habite là et qui s’entraide il y a aussi 2 autres chambres tenues par un frère de Made je crois. Il y a des enfants, des cochons et aussi des coqs. Quand les coqs commençaient leur concert, je prenais mes boules quies et … Je me rendormais. En fait nous sommes à Bali c’est à dire pas en France et pas dans un hotel spa piscine comme n’importe où quand on cherche ce genre d’hébergement. Nous avons payé moins de 20€ la nuit, et nous avons goûté la cuisine de Made. elle est délicieuse comme dans beaucoup d’endroits à Bali. Nous nous sommes fait conduire par Ketut 3 journées entières. Il a su être attentif à nos souhaits et nous a fait découvrir des endroits, nourritures, modes de vie que nous n’aurions jamais découverts seuls. Pour les rizières d’ubud nous sommes allés nous y balader seuls, à pied. D’ailleurs il ne nous a pas proposé de nous y conduire et nous sommes aussi allé à Petulu avec un autre chauffeur. Par leur travail, Ketut et Made soutiennent une grande famille. Made propose des services : cuisine, massages, quelques produits artisanaux à la vente parce que c’est important pour la famille. mais personne n’est obligé d’acheter. Il suffit de lui dire non gentiment. Ils nous ont permis de les accompagner à une cérémonie de leur communauté. Pour nous cette rencontre a été riche d’émotions et je comprends mal certains commentaires précédents.

Bonjour a tous,

Nous rentrons d’un merveilleux séjour à Bali. Nyoman ,Rai et Eka ont su nous accueillir chaleureusement. Nous n’avons qu’une envie, y retourner ! Un hébergement confortable et superbe, une cuisine raffinée, un guide d’exception, de bon conseil et qui a très vite compris nos préférences. La possibilité sur place de découvrir la cuisine balinaise. Nous avons adoré le cours de dessin traditionnel, découvrir comment faire de l’huile de noix de coco.
Vivre au rythme de cette famille a été un vrai bonheur, doublé d’une grande ouverture culturelle. Une présence discrète, et un service efficace quant à nos besoins. Une disponibilité sans faille et une belle attention quant à nos demandes. Et une bonne dose d’humour et de gentillesse.

Voici sont pages facebook : Rumah keluarga Bali-Chez l’habitant a keliki ou par Mail : juanaputrae@yahoo.com

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage