retour du costa rica (2 semaines avec 2 enfants)

Forum Costa Rica

Si vous désirez des informations sur notre voyage, les conditions sanitaires et la possibilité de partir avec des enfants, n’hésitez pas :wink:

Nous sommes partis 2 semaines avec 2 enfants (6 ans et 1 an 1/2) en ne réservant que la première nuit d’hotel. Après avoir beaucoup collecté d’infos sur le net et acheté le Lonely, nous avons décidé d’improviser sur place.

Notre trajet fut :

• Alajuela / Poas / Catarata la paz
  • Santa Helena / Fortuna
  • Tabacon resort / Arenal
  • Palo Verde
  • Tamarindo
  • Hermosa / Manuel Antonio / Carrara
  • Cahuita / Parc de Cahuita
  • Puerto Viejo
  • Tortuguero
  • San Jose

Les enfants furent enchanté du voyage et personne n’a été malade. Nous fumes peu piqué par les moustiques.

Pour la voiture ce fut un 4x4 (RAV 4 4 portes) qui s’est montré obligatoire pour aller à Monteverde et Arenal dans des conditions acceptables de circulation (en roulant à 40 km/h). Nous avons eu un bon prix, à prioris, au départ de Paris ; 690 $ pour 2 semaines en téléphonant au centre de reservation National Citer.

Pour un aperçu du voyage, il y a le récit complet sur notre site avec quelques photos :

Pour le bodyboard, je n’ai testé que 3 spots : Tamarindo (Pacifique), Hermosa (Pacifique) et Cocles (Caraibe).
Les conditions ne furent pas heureuses : plutot flat côté Pacifique, et très mouvementé côté Caraibe. Mais comme l’eau était à 27° ça compense :wink:

Bonjour, nous souhaiterions partir en mai 2006, je serai dans mon 4 eme mois de grossesse et je mepose des quaestion sur l’état sanitaire du pays et les infrastures médicales merci

par chance, nous n’avons pas eu de problèmes donc nous n’avons pas testé les médecins ou hopitaux.

Dans le circuit suivi, il n’y avait aucun problème de palu ou turista. Par précautions, nous étions parti avec une batterie de médicament classiques contre la diarhé, les maux de têtes, saignement, brulure et des antibio pour les enfants.

Quoiqu’il en soit, nous n’avons jamais constaté que le pays était laissé à l’abandon ou qu’il s’agissait du tiers monde et nous nous sommes toujours sentis en sécurité tant au niveau de la santé que pour le reste.

Par contre en période de grossesse, il me semble très recommandé de faire attention, comme chez nous, aux fruits et légumes frais, ce qui est dommage car on les consomme en grande quantité.

Sujets suggérés

Services voyage