je suis de retour du Costa Rica ,
si vous avez besoin d infos toutes fraiches !
j ai fait , San José , Tortuguero, Cahuita , Puerto VIejo , Manzanillo , Jaco , Quepos , Parc Manuel Antonio , Montezuma , La Fortuna ;
voila en gros mon parcours ;
xxoneworldxx2
Bonjour,
j’ai pu retracer ton séjour, plutôt varié à priori!!
Je pars avec ma compagne (la trentaine tous les deux) en décembre pour la même durée.
Quel à été ton budget pour le séjour? Est-il facile de se déplacer à travers le pays? le logement est-il abordable? Possibilité de camper?
Nous pensons louer un véhicule ponctuellement selon les endroits et se déplacer en bus pour le plus gros du voyage, c’est jouable?
J’ai déjà voyagé en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique mais pas encore en Amérique centrale, tes infos seront précieuses, merci par avance.
Anonyme3
Bonjour,
Des infos fraiches je suis preneuse
Je pars avec mon ami en novembre et j’ai des similitudes dans les trajets.
On commence aussi par Tortuguero pour aller ensuite Cahuita. Déjà première question, vous avez fait comment le trajet? Par vos propre moyens ou vous avez pris un “package” avec un hotel? Je pense prendre un package mais pour allé sur Cahuita c’est 1peu le parcours du combatant après comme j’ai pu comprendre. Vous êtes retourné carrément à San José? Parait qu’on pourrait descendre à Siquirres ou Guapile…?!?
Sinon après on pense loué une voiture. Et faire le centre (vallée d’Orosi et volcan Poas et Arenal) et ensuite allé sur la côte pacifique. On fera surement Tamarindo et descendre ensuite mais on hésitait entre Montezuma ou Santa Theresa. Vos impression de Montezuma???
Et puis pour les derniers jours ensuite descendre vers Jaco ou Quepos. Votre préféré???
Et la parc Manuel Antonio on prévoit aussi… vous avez aimé???
Et comme demandé ci-dessus suis intéressé par votre buget
Merci d’avance pour tout
Anonyme4
Bonjour,. j’ai 60 ans et avec mon fils allons au Costa rica environ 3 semaines ,fin octobre. Nous n’avons pas encore décidé d’itinéraire. J’ai entendu parler de canopy, mon fils fait de la plongée …je parle couramment espagnol. Tout nous interesse. Merci. Et les hotels? l’hebergement, qiue conseillez-vous?encore merci
Anonyme5
Bonjour,
Pour rejoindre Cahuita depuis Tortuguero c’est très simple. Il vous suffit de prendre le bateau pour Moin, puis de l’embarcadère de Moin soit taxi jusqu’à Cahuita (40 mn) soit taxi jusqu’à Limon puis Bus. Votre hôtel à Tortuguero ou une agence locale vous arrangeront le trajet sans aucun soucis.
Bon voyage
Laetitia