Retour du Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour,

voici mes impressions de retour du costa rica. Je ne suis pas tombée en admiration devant ce pays. Je ne trouve pas que les paysages soient magnifiques. Je trouve que l’entrée des parcs est élevé( 15 dollars) pour y faire une ballade de 2 heures!!!. Mes 2 endroits préferés: le volcan poas, pour savoir si le volcan est dégagé tapper sur internet webcan poas et vous verrez le volcan en direct et le parc manuel antonio y prevoir la journée.
Les sources d’eaux chaudes à arenal sont trés chers, mais en quittant arenal direction le lac, sur la droite avant le pont il y a une barriére jaune et en face des emplacements de parking. En passant par la barriére il y a un ruisseau d’eau chaude, y aller tôt car vers 15 heures le soleil est un peu masqué par la végatation.
le vallé d’orosi est trés jolie, endroit à visiter ainsi que la cathedral de cartago. De retour de volcan IRAZU je comptais prendre les petites routes pour visiter la région, mais la connection satellite passe trés mal, donc beaucoup de gallére. Je conseil de redéscendre au lac cachi par la route principale et de le contourner. Je n’ai pas trouvé que moneverde soit un incontournable. A san gerardo di dota en suivant la piste , ily a au bout un chemin qui méne à 2 jolies chutes d’eau, à 1/2 heure de distance l’une de l’autre ( 3 heures de marche A/R). A cet endroit beaucoup d’oiseaux. San gerardo di dota est un petit village tout en longueur( plusieurs kilométres ), au début du village trés bon resto pas chér ( maria’s retaurant) sur la gauche en descendant. Je mangeais dans les sodas sur la routes, casado bon, basic et 5 euros .

Je conseille de prendre des dollars car les hotels, les souvenirs, l’entrée des parc se payent en dollars.

San josé , ne pas s’eloigner de la rue principale car risque d’agression. Je me suis faite rappeler à l’ordre par un policier en vélo. Il est possible d’éviter sans josé

Je n’ai pas sentie d’insécurité.

Le parc tenerio: rando facil, 2 heures, mais louer les bottes car de la boue, de la boue!!!

La laguna celeste à arenal 1h30 de montée, à arenal

bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage