Coucou,
Nous revenons du Grand palladium colonial ou nous avons passé les meilleures vacances de notre vie!!
Cet hôtel est fantastique, très bien entretenu, des piscines énormes, un SPA fabuleux…
La nourriture y est excellente… mon préféré c’était le petit déjeuner, je ne passais pas une journée sans avoir mon chilaquiles!!! Par contre, les resto à la carte sont d’une qualité équivalente, donc, pour moi les buffet restaient les meilleurs pour le choix énorme qu’ils proposaient!
Des cocktails en veux tu en voilà… et supers bons bien sur!
La plage est très très belle pour peu qu’il y ait du soleil, par contre, il faut absolument tester les hamacs sur la plage… ils étaient souvent vides… quelle erreur! nous y avons passé la meilleure sieste en amoureux de notre vie!!
Il faut absolument aller voir la piscine d’eau de mer, c’est surprenant et très agréable! en plus vous avez des Bali beds ici!!
Je ne peux que vous conseiller de sortir de l’hôtel, c’est un crime de rester à l’hôtel dans ce magnifique pays!!
Les collectivos sont nombreux, c’est même pas la peine de les chercher, c’est eux même qui vous accostent, pas la peine de leur courir derrière comme nos bus français… c’est très sur, très pratique, et pas cher!
Xel ha est une merveille, un vrai parc d’attraction, un aquarium géant…de très beaux paysages, des activités géniales (faites gaffe par contre aux moustiques près des dénotes, on a du courir pour leur échapper tellement ils étaient nombreux!!) J’ai même été demandée en mariage dans ce parc!!!
Allez y à l’ouverture, il n’y a personne, les bus de tourisme arrivent que bien plus tard et utiliser le collectivos!! Ne vous en faites pas, vous n’avez même pas besoin de chercher le parc en sortant du bus, c’est juste en face, et il y a des panneaux partout!!!
Siaan kaan, super aussi, mais le temps a fait défaut, mais super excursion avec akumal tour avec un guide français, Damien, super sympa et très pro!!
Akumal aussi, c’est fantastique, nous avons vu pleins de tortues avec notre guide, c’était une super première approche! Par contre, la prochaine fois, je viendrais seule y passer la journée, car c’est aussi très simple d’accès en collectivos!!
Tulum, très beau aussi, venez y tôt à l’ouverture et allez direct à la plage…sinon après, elle est bondée!! vous aurez tout le temps de faire la visite quand les autres touristes iront à la plage!! Evitez les magasins à l’extérieur de Tulum, c’est très cher!!
Playa del carmen, c’est très sympa aussi, par contre, les vendeurs des magasins vous accostent sans arrêt dans la rue, c’est très pénible… Nous avons voulu faire nos achats ici, nous nous sommes fait avoir!!! N’allez pas dans la quinta!
Par contre, nous avons trouvé un magasin sur la dixième avenue, il s’appelle GASPARIN, il a de tout, avec des prix qui n’ont strictement rien, mais rien à voir avec ceux de la quinta!!! Nous avons trouvé des couvertures, mais des très épaisses avec le calendrier aztèque dessus à 40 dollars! A tulum, la même chose, il voulait me la vendre à 200 dollars!!
Le monsieur parle français en plus, il est très sympa et a passé du temps à nous expliquer tout les symboles du calendrier aztèque!
Pour ceux qui veulent, j’ai une photo du magasin, on y voit pas mal de choses, je peux l’envoyer si vous me donner une adresse mail.
Allez y les yeux fermés!
On a mangé également à un resto qui s’apelle la cueva del chango, c’est un peu loin, éloigné de tous les bruits de la quinta, mais c’est pas cher (on m’a servi un énorme guacamole avec tortillas maison à 30 pesos!!!)
Mon copain a mangé un délicieux mole… c’est sur que c’est autre chose qu’a l’hôtel… le cadre est très beau en plus, j’y retournerais!
Il faut tester aussi le bar AH CACAO, leur brownie est à tomber par terre…
Dernier conseil, une semaine, c’est vraiment très très peu… on est parti en ayant la sensation de n’avoir vu qu’une infime partie de ce que la région pouvait nous offrir!! Nous y retournerons, mais nous essaierons de louer un studio et donc de rester beaucoup plus longtemps, car c’est un endroit très sur, ou l’on se sent bien…
Et aussi, novembre, c’est pas une bonne période pour y aller… nous n’avons pas eu énormément de soleil, et surtout dès que le soleil est plus là, il fait froid!!!
Notre guide Damien nous a plutôt conseillé mai, juin, juillet, et nous y retournerons à ce moment là… dès que nos porte monnaies se seront remis du voyage!!!