Retour du Kuramathi aux Maldives

Forum Maldives

Retour du Kuramathi + infos pratiques.
Nous sommes partis en voyage de noces du 22 au 31 octobre 2012 avec Qatar Airways aux Maldives sur l’île-hôtel du Kuramathi à 60km au-dessus de Malé (capitale).
Départ de l’aéroport de Paris Charles De Gaule +/- 4h de vol jusqu’à Doha (2h de décalage heure d’été) et de l’aéroport de Doha +/- 6h de vol jusqu’à Malé (3h de décalage heure d’été).
Arrivée à Malé, climat humide, chaud mais supportable, il venait d’y avoir une pluie. On passe au portique en devant donner ses empreintes digitales et en montrant son passeport, on récupère ses bagages, on passe la douane et là des personnes nous accueillent avec des panneaux de l’agence de voyage, très souriante, sympathique, ils nous dirigent vers un guichet pour prendre nos billets pour l’hydravion, ils s’occupent directement de nos bagages. Nous partons en navette vers les bâtiments des hydravions, on nous fait monter dans une salle destinée au Kuramathi, très très luxueuse, toute blanche, climatisée, petit déjeuner et guide pratique pour le kuramathi pour nous faire patienter, des explications de ce que nous pouvons faire et ne pas faire également sur l’île concernant la faune et la flore. On nous propose des boules quies pour l’avion, nous n’en avons pas eu l’utilité. Nous avons attendu presqu’ 1 heure avant de partir.
Départ en Hydravion vers le Kuramathi 15min, ils s’occupent de nos bagages également, c’est très petit à l’intérieur mais magnifique vue sur les Atoll que nous survolons.
Enfin arrivé au ponton en pleine mer, nous voyons déjà des dauphins nager autour d’un bateau de plongeurs. Un bateau navette vient nous chercher pour nous amener sur l’île du Kuramathi, sur ce bateau nous croisons une raie Manta, pas eu le temps de la photographier malheureusement.
Arrivée à l’accueil, on s’occupe toujours de nos bagages qui seront envoyés directement dans notre chambre quand elle sera prête. On nous fait assoir dans de magnifique fauteuil Lounge, on nous apporte un verre de bienvenue et une réceptionniste vient nous expliquer personnellement le plan de l’île avec ses restaurants, l’endroit des bungalows etc… Directement elle nous demande si nous voulons réserver un restaurant pour le soir de notre arrivée et le lendemain, car ils ne prennent pas énormément de gens en même temps pour que ça reste intime, ils bloquent des tables pour 19h, 20h et 21h.
Dès le moment où nous sommes arrivés sur l’île nous sommes devenus des rois, possibilités de nous faire transporter en buggy, sur toute l’île il y a des buggys stop pour ceux qui ne veulent pas marcher, l’île fait 1,8km ça peut paraitre petit mais à pied, tous les jours ça fait quelques km de parcourus.
Les 3 buffets restaurants proposent la même nourriture, ils sont disponibles pour tout le monde, une table vous sera attribuée dès votre arrivée avec un serveur attitré. Tous les bars proposent la même carte, certains proposent un snack l’après-midi, les restaurants à la carte sont compris dans l’all in SELECT uniquement et payant pour l’all in BASIC.
L’île est coupée en 3, l’avant avec :
un accueil
des magasins,
un restaurant buffet, Haruge, attribué à tout le monde étant dans les bungalows de l’avant. Ouvert de 07h30 à 10h00 pour le matin, de 12h30 à 14h00pour le midi et de 19h30 à 21h pour le soir. Buffet changeant pour le midi et le soir avec chaque fois un thème différent.
un coffee shop ouvert pour le matin de 10h à 12h, de 12h à 15h pour le midi ou après-midi.
Un restaurant viandes à la carte, Island restaurant. Ouvert de 19h00 à …
Un restaurant Indien à la carte, Thandoor Mahal. Ouvert de 19h00 à …
Un bar, Fung bar, ouvert de 11h à …
Un bar, Sand bar, ouvert de 20h à … Très joli avec ses fauteuils éclairés sur le sable
Le milieu de l’île avec :
Un accueil,
Un magasin,
Un bar, le Dhoni, ouvert de 11h à … avec Snack l’après-midi
Un bar rhum-cigare, Havana Club.
Un restaurant buffet, Malhaafi, Ouvert de 07h30 à 10h00 pour le matin, de 12h30 à 14h00pour le midi et de 19h30 à 21h pour le soir. Buffet changeant pour le midi et le soir avec chaque fois un thème différent.
Un restaurant Thailandais à la carte, Siam Garden. Ouvert de 19h00 à …
Un restaurant italien et glace à la carte, Palm & Gelateria. Ouvert de 11h à XXX
Le bout de l’île avec :
Un accueil,
Un bar, le Laguna bar, ouvert de 11h à …
Un restaurant buffet, XXX. Ouvert de 07h30 à 10h00 pour le matin, de 12h30 à 14h00pour le midi et de 19h30 à 21h pour le soir. Buffet changeant pour le midi et le soir avec chaque fois un thème différent.
Un restaurant de poisson à la carte, The Reef. Ouvert de 19h00 à …
Les restaurants :
Nous avons fait tous les restaurants et bars, je n’ai jamais mangé aussi bien, la viande dans l’island BBQ est aussi fondante qu’une glace lol, une partie est flambée. Le coffee shop fait des hamburgers et des salades énormes. Le palm fait des pizzas, pâtes, salades et glaces excellentes. C’était la première fois que nous allions dans un Thaïlandais et Indiens et c’était très bon. Le Reef était très bon aussi. La présentation des assiettes sont dignes de grands restaurant chez nous, toujours très bien soignées.
La faune et la flore :
Regardez toujours bien où vous mettez les pieds et regardez en même temps en l’air . Des chauves-souris, des hérons, des oiseaux, au sol faites attention aux coquillages, il y a souvent des Bernard Lhermittes dedans, des lézards et le soir des crabes, les hérons n’ont pas peur des gens, ils se posent sans problèmes à proximités des restaurants ou des gens dans l’eau.
Beaucoup de petites balades sont prévues et fléchées dans toute l’île, elles sont utiles pour comprendre le fonctionnement de l’île et pour la survie des animaux. Très explicatives et ludique, on y voit et apprend de merveilleuses choses.
Les bébés requins nagent en haut très peu profonde et donc avec nous au bord du sable, ils sont bien entendu inoffensifs, vous verrez souvent des bancs de poissons près de vous également. Sans aller très très loin et en restant dans une profondeur d’1m20 vous verrez de très variés et beaux poissons colorés aux abords des coraux.
Les bungalows :
Nous étions en bungalow sur pilotis au n°265, aucun problème de bruit à ce niveau (avec l’usine de dessalement) le bungalow était magnifique 90m² avec jacuzzi, salle de bain ayant un accès vers l’extérieur et une descente directe sur le lagon. Personnellement je n’ai pas trop apprécié notre emplacement à cause des coraux, nous étions juste au-dessus, l’eau très peu profonde, nous ne pouvions descendre uniquement pour faire du snorkeling, impossible de nager ou de se prélasser dans l’eau, pour ceux qui aiment plonger, c’est évidement idéal.
Tous les bungalows sont nettoyés 2 fois par jour, le matin et le soir pendant que nous mangeons. Je pense que pour des personnes comme moi qui aiment plonger mais aussi se détendre sur le sable et au bord de l’eau, les Beach villa delux seront plus appropriées ou les bungalows sur pilotis sans jacuzzi qui se trouvent de l’autre côté de l’île sans trop de coraux au bord.
Dans le bungalow vous trouverez des serviettes de bain et un petit sac de plage, une tv (rien en français) un lecteur de dvd, station ipod et lecteur de clé usb. Un guide pratique de l’île avec les horaires, excursions, les bars, etc… Tout le nécessaire de toilette, brosse à dent, dentifrice, savon, bain douche, shampooing, bonnet de bain, crème hydratante, une lime, un kit de manucure, un kit de couture etc…
Les pourboires :
C’est un peu aléatoire, au début nous donnions 1 ou 2€ et en voulant en donner à la personne qui nettoie le bungalow, il nous a dit qu’ils ne savaient pas échanger les €, est-ce parce qu’il pensait que les pièces étaient moins importante que les billets en $, nous ne savons pas exactement, vu que nous avons dû changer des € en $ pour aller en excursion finalement nous donnions des $. Mais pas plus qu’1 ou 2, le plus à qui nous avons donné c’est au serveur de notre restaurant buffet, car il s’occupait de nous tous les jours et très bien.
Les excursions :
Il y a plusieurs excursions possibles, nous avons pris l’excursion shopping et visite de Rasdhoo, l’île juste à côté, pas de chance pour nous, il a plu les 2h de l’excursion, une belle grosse pluie qui annonçait des vents et des grosses averses pour tout le reste de notre séjour. L’intérieur de l’île étant ensablée, nous avions de l’eau jusqu’au-dessus des chevilles et n’avons pas été très loin.
D’autres excursions : plongées avec bouteille, plongée sans bouteille, visite de plusieurs îles + shopping + BBQ, découverte d’une île déserte et repas seul (pour les amoureux), … encore beaucoup d’autres, j’ai photographié la liste avec les prix pour celle ou celui qui est intéressé(e).
Petits trucs à savoir :
Il est impératif de pouvoir se débrouiller en anglais, tout est en anglais, allemand ou russe.
Tout se paie à la fin via carte visa, mastercard, € ou $, repas à la carte (en all in basic), les excursions et le dernier repas qui n’est pas compris dans le all in (en fonction de l’heure à laquelle vous partez).
Nous partions à 15h00 et le all in se terminait à 12h00. Tous les prix sont indiqués en $ pour les restaurant il faudra le majoré de 10% de service + 6% de tva.
Pour les amoureux, il est possible de manger seul sur pilotis à la sérénade (près du reef dans le fond de l’île) nous l’avons vu trop tard.
La langue de sable dans le fond de l’île est à voir, une étendue de sable qui va très très loin dans le lagon, magnifique pour photos et ballades.
Des petits coins isolés avec 2, 4 ou 6 bains de soleil sont disponible tout le long de l’eau, il n’y a pas bcp de gens en général mais bien chercher son petit coin de paradis 
Une piscine à l’avant et au milieu de l’île est ouverte de 09h00 à 21h00, il y a des serviettes disponibles et des douches juste à côté.
Les moustiques… on ne les voit pas, on ne les entend pas mais… ils sont là !! J’avais prévu un anti moustique à mettre dans la prise de la chambre et des bracelets à la citronnelle TOUT est inutile, on s’est fait manger tout le séjour et ça gratte bien ! Je pense que, seule, une crème apaisante est utile.
Il n’y a pas besoin d’adaptateur de prise.
Il fait chaud même en soirée, un t-shirt suffit ou un fin gilet pour les frileuses comme moi ;).
Pour les chaussures, inutiles de s’encombrer de talon ou de belles chaussures pour le restaurant. Il y a du sable partout sur l’île, on est à pied nu ou en tong au maximum pour aller au restaurant.
Il y a une piscine à l’avant de l’île avec une douche et des serviettes de piscine
Il y a une piscine au milieu de l’île avec également une douche, des serviettes de piscine, salle de sport, bar. C’est là où se trouve le Kuramathi spa avec sauna, hammam et diverses soin. Nous avons pris un massage suédois, magnifique dans tous les cas quand on prend un soin on va dans une “cabine” avec casier, toilette douche (shampooing et savon fourni), sauna et hammam et mini piscine d’eau froide tout cela à utiliser avant le soin.
Voilà, j’avais beaucoup de choses à dire, j’espère que j’aurai pu aider certaines personnes, si je peux donner d’autres infos ou des photos n’hésitez pas à me demander.

Bonjour, merci pour toutes ses précisions , nous partons début avril et vos commentaires nous sont bien utiles ! Pourriez vous m envoyer la photo des tarifs ? Merci d avance … Je vous envoie mon mail en mp ! Merci encore …

Bonjour,

De rien c’est avec plaisir :slight_smile:

j’attends votre email et vous envoie ça et quelques photos si vous voulez.

Merci pour cette description très compléte, j’envisage de partir en 2013. Mais suis encore pas sûr, surtout pour les tarifs…

Bonsoir,

Apès ces très bonnes et complètes ‘infos pratiques’, pour les ‘fanas’ de PMT, ou snorkeling ou plongée en apnée voici mon ‘petit complément’ sur l’île et le récif.
Nous y étions mars/avril 2011

Dans votre moteur de recherche tapez : kuramathi part 1 net

Ma première vidéo est repérable par sa durée de 5:32.

N’hésitez pas si vous avez des questions : faune, flore, matériel, technique, vidéo, etc

A+
dcvf

Question pratique : pour laver son linge, il y des laveries ou il faut prévoir pour tout le séjour ? Combien ça coute ? Y a t-il internet (wifi?) sur l’ile ? Gratuit ou payant ? Combien ? Personne ne parle français ?

Pour les excursions, lesquelles recommanderiez vous ? Visite d’une ile à côté ? Intéressant ou futile ? A combien s’élève le prix des excursions ?

Y a t-il

Au niveau des pourboires (notre grande question!), combien avez vous donner au final ? Le taux de change euro->dollar est bon sur l’ile ou vaut mieux prévoir les dollars avant le séjour ?

Nous y allons début février, j’espère que le beau temps sera au rendez-vous… !

Bonjour nous aussi nous partons quelques jours au Kura en janvier. on se pose des questions sur les pourboires et sur le change. Est il préférable de changer en France ou faut il changer sur place?

Avez vous des idées de tarfis de restaurants ?

merci en tout cas pour votre récit bien précis !

on a hâte de partir maintenant !

merci de vos réposnes !

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions vous pouvez m’envoyer un message.privé avec votre email, je vous enverrai les tarifs des excursions et un menu, je répondrai à vos questions également.

Nous y serons en famille en Avril.

Après avoir hésité entre plusieurs hotels, celui-ci nous a vraiment fait craquer.

Plus que 3 mois !

Attention après y avoir été… Vous n’aurez qu’une seule envie c’est d’y retourner lol

Donnez nous vos commentaires quand vous rentrez surtout question climatique, ca m’intéresse pour nos futurs voyages ;-).

Bon séjour

Nous aussi nous y seront une semaine début avril :slight_smile: vivement dans 3 mois. :wink:

Nous y arrivons le 14 Avril !

Nous arrivons le 2 pour un départ le 10 :slight_smile: … Je vous ferais part de notre séjour juste avant que vous partiez :wink:

Nous avons réservé via notre agence de voyages habituelle. Le TO est Kuoni.

Vols Emirates

8 nuits sur place

All In basic

Pour nos 2 enfants: Beach Villa

Pour nous: 4 nuits en superior beach villa Jacuzzi et 4 nuits en Water Villa Jacuzzi.

Vivement le départ!

Bonjour,

nous arrivons à Malé le lundi 04.02 au matin, puis direction le Kuramathi. A quelle heure aurons nous notre chambre ? Nous devrions arriver à 8h15 à Malé, puis prendre l’hydravion, et donc arriver certainement aux alentours de 10h du matin.

Nous sommes en formule tout compris simple, mais je ne pense pas que notre repas du midi soit compris, non ?

Ensuite, au retour, 4 nuits plus tard, nous partons de Malé à 20h. Mais même question, jusqu’à quand pourrions nous rester à l’hôtel ?

Bonsoir,

Voulez-vous voir l*'enfer* qui vous attend?

A+
dcvf

Pourquoi ??

Je demande des renseignements pour anticiper la chose. Si nous devons attendre, nous attendrons, mais je voulais savoir ce qui nous attendra (ou presque).

Autre question : Nous serons en bungalow plage, vers quel numéro de chambre faut-il aller pour avoir la meilleure place ?

D’après ce que j’ai pu lire ici ou là:- il y a parfois un peu d’attente avant que l’hydravion n’arrive vous prendre, mais le Kuramathi dispose d’un salon d’attente près de l’embarcadère, avec rafraîchissements.

• la chambre sera donnée avant midi si dispo. Sinon, faudra attendre…
  • le All in peut commencer le 1er jour à midi, il s’arrêterait alors avant midi le dernier jour.

Ce forum refusant qu’on donne des liens directs, je ne peux vous proposer que la petite recherche simple suivante…Aucun problème sur les autres forums je donne les liens mais pour vous montrer le PARADIS qui vous attend celà vaux bien un petit effort…comme dans la fable : Sans un peu de travail on n’a point de plaisir.
ET n’oubliez pas de ne dire si cela vous rassure ;-))
A demain…je dois partir

En Google cherchez : dcvf on vimeo
Puis cherchez : kuramathi part 1 net Vous trouverez facilement le suites A+dcvf

J’ai trouvé vos vidéos!Magnifiques.
Vous êtes 1 pro de l’apnée ?
Quelle faune aquatique…

Magnifique vidéo ! J ai encore plus envie d y aller !!! Vivement !

Je demandais plutôt des renseignements pratico-pratique, et je sais aussi que vous êtes doué dans la “passion snorkeling”.

Sinon, il y a des consignes à l’aéroport de Malé pour déposer les bagages et faire un tour dans Malé ?

Comment savoir pour le repas du midi ?

En arrivant sur place!

Il faut aussi laisser un peu de place à l’imprévu et à la découverte!

Bonsoir,

@ Jooo
N° de bungalow

Nous étions au 50 côté intérieur de l’atoll très calme dans la végétation.
Parfait

@greglem…Attente
hydravion

Nous sommes arrivés trop tard pour
prendre le ‘vol prévu’. Nous avons dû attendre une petite heure je pense.

Content que mes vidéos vous ont plu.

‘Pro’ non … mais entraîné…en club, fosse, mer… depuis longtemps.

’Faune’…plus riche que celle de la mer Rouge, mais coraux moins beaux et moins
varié.

@nathmry

Content de vous avoir montré un peu
de ce qui vous attend.

Et merci pour le compliment

@Jooo
’Doué pour ‘Passion-Snorkeling’…J’y passe beaucoup de temps pour aider,
répondre, etc…mais malheureusement des ‘robots pollueurs’ inondent ce forum de
PUB, ce qui doit dérouter les nouveaux arrivants désireux de s’informer.

Consigne.à Male.

On atterrit à Hulule. L’île capitale Male est en face donc prendre un
bateau.

Je ne suis pas allé à Male et les commentaires lus sur le net disent que cela
n’en pas la peine.

Ceux qui y sont allé le déconseille.

’Repas de midi’…

Vous trouverez des snack bars dans l’aéroport.

A+

dcvf

Nous étions arrivé à l’heure pour prendre l’hydravion vers 9h00 mais nous avons quand même attendu 1h pour le prendre.

Nous sommes arrivés vers 11h au kuramathi, la chambre n’était prête qu’à partir de 14h. Nous avions déjà droit à l’All in pour dinner mais le buffet n’était pas encore ouvert donc on a été dans le resto pâtes/pizza ( payant pour les all in basic).

Par contre le dernier jour, l’All in se terminait à midi et on partait de l’île à 15h donc nous avons du payer notre repas.

Si vous êtes en beach villa simple vous serez de toute façon au même endroit, les bungalows sont rassemblés à lavant droit de l’île, je me saurait pas vous donner un.numéro car je ne les ai pas retenu mais les plus beau pour moi ce sont les 1er en bord de plage ou il y a des hamac, je peux vous envoyer une photo du plan et de l’endroit du bungalow par email si vous voulez.

Bon séjour

Oui, je veux bien le plan, si c’est un autre plan que celui qu’on trouve sur le site du kuramathi.

Par contre, je ne comprends pas : le dernier jour, vu que vous partiez de l’île à 15h, vous auriez pu manger à midi, non ? Soit le dernier jour du All in, non ?

Envoyez moi votre email en message privé pour les photos.

Comme notre all in commence le 1er jour à midi, il se termine le dernier jour à midi. Les resto buffet n’ouvre qua 12h30. Donc hormis quand on a l’All.in sélec ou on peut aller manger dans les autres resto qui ouvrent à 11h, y a pas moyen de ne pas payer si on veut manger ou boire après 12h00.

Autres questions au niveau des excursions*.*
La visite de Rasdhoo est-elle à faire ? Pour 15 $, ça vaut le coup ?
Idem la croisière au coucher de soleil nous plait assez, ça vaut le détour ?

La visite de Rashoo nous l’avons faites mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance, il y a eu une gross pluie pdt les 2h de visite, nous n’avons pas vu grand chose à part 3 petits magasins. C’est assez petit 400m x 500m, il y a des habitations et immeuble à voir (école, mosquées, etc…) 2 rues principales avec des magasins souvenir. Pour le prix je pense que c’est pas mal à voir.
La croisière pour le coucher du soleil nous était offerte à notre arrivée et déjà réservée pour notre dernier soir, c’était bien on part en bâteau on contour quelques îles mais bon nous n’avons pas vu grand chose car il y avait bcp de nuage et donc… pas de coucher de soleil lol, j’ai lu plusieurs commentaire où ils ont eu la même farce. Dans tous les cas, si c’est gratuit c’est à faire ;).

D’autres personnes ont essayé ?

Sinon, comment savoir si les excursions sont incluses ?
Nous sommes en all in normal, et nous n’avions pas eu la possibilité de passer en select car nous restons moins d’une semaine…

Bonsoir,

La liste des excussions est disponible à la réception.

Il y en a (avait?) même une au milieu de la partie nord de l’atoll de Ari …le biologiste Allemand l’avait recommandée pour la qualité de ses coraux…
Mais étant donné le prix …qui n’était pas donné cela m’étonnerait qu’une ‘formule du genre select’ inclue cette excussion et les autres…Voir le programme à la réception.

A+
dcvf

Bonsoir à toutes et tousJ’ai lu rapidement les derniers messages que vous avez poste.
Nous sommes rentrés samedi matin de 8 jours au paradis qu’est le Kuramathi!!!
Nous sommes emballés par cet hôtel, cette ile, ce pays, ces gens.
Pour répondre à certaines questions que j’ai croisé rapidement, tout ne sera certainement pas dans l’ordre vous m’en excuserez.
Nous sommes partis avec Kuoni, nous étions en all in basic, et nous pensons que c’est largement suffisant!! Nous sommes arrivés dans l’apres midi donc nous n’avons pas eu le repas de midi le premier jour par contre nous l’avons eu le dernier jour puisque nous repartions l’apres midi.
Étaient incluses dans notre forfait deux excursions l’île voisine habitée de Rasdhoo, et la croisière au coucher de soleil. Pour Rasdhoo ne vous attendez pas a des merveilles, c’est une petite île de 1000hab, certains sont contents de voir des touristes d’autres beaucoup moins!!! Il n’y a rien d’exceptionnel à voir, c’est sympa mais sans plus. Ils n’acceptent pas les euros mais prennent les dollars US. pas de panique si vous ne pouvez pas en prendre avec vous au depart, vous pourrez changer des euros pour s dollars a la reception principale de l’hotel sans aucun souci. Pour le reste vous mettez tout sur la note et payer tout en partant avec votre carte visa.Pour la croisière nous avons eu beaucoup de chance il faisais un temps magnifique, un coucher de soleil superbe, un verre de vin mousseux et quelques dauphins ont agrémente la sortie. C’était super!!
Notre correspondante locale sur place était super sympa et plutôt disponible, nous n’avons pas eu beaucoup besoin d’elle cependant.
La bas tout le monde parle anglais, les serveurs sont ravis d’apprendre quelques mots de français avec vous, ils adorent.
Nous avions une table et un serveur attribue pour la semaine, certains sont gênés pas ce fait nous ne l’avons pas du tout été au contraire nous avons instaure une relation très sympa avec lui.
Pour ce qui est des bungalows nous étions en Beach villa deluxe jacuzzi au milieu de l’île, c’était top.nos n’avons pas pu choisir notre villa mais nous étions ravis de ce que nous avions eu, avec grande terrasse et coin de plage privatif.
Pour ce qui est du all in basic, nous avions droit à une liste impressionnante de cocktails et d’aperos, nous étions au restaurant Malaafay, très bien situé, très bon et avec un buffet chaque soir différent, très bon et largement suffisant pour le midi. Tellement bon et bien que nous avons préfère refaire une deuxième massage que nous payer un autre restaurant de l’île.
Pour ce qui est du Spa, nous avons fait massage aux pierres chaudes à deux sur le ponton, juste le rêve!!! Et nous avons un autre massage indien extra aussi!!
Pour le snorkelling, plongée masque et tuba, c.est un rêve, un aquarium à ciel ouvert avec des poissons de toutes les couleurs à 10cm de notre masque, requin à 1m, c’est top !!!pas forcément besoin de prendre votre matos il y a sur place un marine shopping qui vous prête tout gratuitement.
Il y a quelques sentiers de balades sur l’île très sympas et très agréables.
Pour ce qui est du temps nous avons eu un temps magnifique, à part un orage une nuit rien de grave.
Ménage deux fois par jour. Deux piscines avec serviettes à dispo.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment, j’ai certainement oublié des choses, alors dites moi si vous avez besoin d’autres infos, j’y répondrai avec plaisir.
Bon voyage pour ceux qui vont partir, nous sommes impatients de pouvoir y retourner!!! Profitez en bien c’est juste un rêve!!!

Oui, merci pour ce retour d’expérience, c’est très sympa et cela nous confirme dans notre choix (qui n’a pas été facile à faire…).

Nous pensons aussi que le All In basic est largement suffisant.

Encore 3 mois, et nous y sommes.

Question: le matériel mis à dispo pour le snorkling est-il de bonne qualité (= pas le modèle dernier cri, mais pas non plus du matos usé) et en quantité suffisante pour tous? Parce que ce serait dommage de ne pas avoir le matos quand on en a besoin, surotut quand on voit ce que ça coûte dans 1 enseigne nationale bien connue…

Merci

Bonsoir,

Pour le prix que coûte ce voyage ne prenez pas de risque ayez votre propre matériel. Quantité suffisante c’est très subjectif.
Je fais de la plongée libre depuis longtemps et j’emporte toujours mon matériel ( qui ne se limite pas à PMT).
Des conseils ont été donnés : choix du matériel, taille (visage et pieds), utilisation, préparation, etc .
Ne prenez pas de risque vos balades PMT…surtout pas quand on sait se payer les Maldives.

A+
dcvf

Voir ce sujet pour les conseils https://www.routard.com/forum_message/3188346/conseil_materiel_pmt_aux_maldives.htm

A+ dcvf

oui, merci pour tes conseils.

J’avais vu un shorty en super promo chez D…N, mais c’est du 2 mm, ce qui semble trop pour les Maldives, puisque tu préconises du 0.5 mm.

Je continue à chercher. Je ne tiens pas non plus à acheter du matos de pro, car ça ne va pas me servir si souvent que ça…

Bonjour,

J’ai précisé que j’avais différentes combinaisons complètes pas des shorty et que j’utilisais une 0,5mm. Mais je te déconseille cette fine épaisseur que tu risque de déchirer…si tu ne prends pas les précautions nécessaires. Tu ne tiens pas à acheter du ‘Pro’ je comprends. chez ‘Deca…n’, chez nous en Belgique, ils ne présentent que ce qui est de saison. Donc en janvier les rayons ‘plongée ou PMT’ ont été vidés pour faire place aux sports de neige. Mon épouse ne veut par de combinaison de plongée (même de 2mm) elle utilise un genre de survêtement de sport collant léger pour avoir jambes et bras couverts…et c’est aux chevilles qu’elles attrape des coups de soleil ;-(. A toi donc de voir…

A+
dcvf

Bonjour,

J’ai une question : à combien de kilos nous avons le droit pour l’hydravion (soute et bagage à main)?
Parce que si sur SriLankan Airlines me propose 20kg par personne en soute et que sur l’hydravion, c’est max 15kg, il va y avoir un problème…

Nous partons dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage