Retour du Lot : Problème avec un restaurant à St-Cirq Lapopie

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,

Je reviens d’un super grand week-end dans le Lot près de Cahors : magnifiques paysages, beaux circuits malgré la grosse grosse chaleur, super camping à Cahors. Par contre je voudrais apporter mon témoignage quant à un problème dans un restaurant à St-Cirq Lapopie, magnifique village du reste, mais à faire plutôt le matin. Nous nous sommes arrêtées dans un resto appelé “La tonelle” pour demander s’ils prenaient les tickets resto et là, on s’est fait éjecter nous disant que si c’était notre critère de choix pour un resto, il fallait qu’on aille ailleurs, que ce serait sûrement meilleur ! En plus, j’ai dû me justifier en expliquant, que nous avions un budget serré et que c’était plus facile pour nous ! Jamais de ma vie je ne me suis fait jetée comme ça. Je suis allée me plaindre à l’office tu tourisme qui de suite a compris de qui il s’agissait et nous a expliqué que ce n’était pas la première fois, sans compter tous les gens qui n’ont pas osé se plaindre. Voilà, marre d’être pris pour des imbéciles de touristes. Dans le coup, on a attérri dans un resto super sympa et je vous dis pas ce qu’il y avait dans l’assiette, un régal ! Profitez bien de votre séjour dans le Lot, magnifique département !

comme le demande la consigne, nous allons essayer de rester aimable même si cela parait compliqué aprés le moment que nous avons passé dans ce magnifique village de st cirq lapopie (lot)…
malgré un relatif bon rapport qualité/prix (et encore n’essayez même pas le confit…), nous avon été tres décu - voire choqué - par l’accueil que nous a réservé le gérant…nous avons asisté à des humiliations non justifiées aupres des clients ainsi que de ses employés.une ambiance relativement malsaine se ressentait tout au long du repas (un personnel découragé…) et nous avons eu du mal à garder notre calme et finir notre repas…il est dommage que ce restaurant soit si mal géré car le cadre est vraiment magnifique…
nous vous conseillons d’éviter la Tonnelle ainsi que le restaurant d’en face aussi mal tenu par ce même gérant! conseil de touriste : régalez vous ailleurs!

Bonjour , je viens de tomber sur ce sujet concernant ce restaurant , étant de la region et connaissant le système , , il y a deux choses :
la premiére c est qu en tant que touriste , cel ame fait bien rire , vous expliquez que vous visitez les coins , mais qu avez vous vu de St cirq Lapopie ? la Tonelle (réputé pour son escroquerie fameuse) ,c est montré que vousn avez rien visité , car bon nombre des restaurant accepte les CV et autres tickets restau , mais pour cela il faut bien visiter ce lieu et les tourristes ne veulent pas se bouger et "visiter trop loin " aprés il faut tout remonter…bref , en aiguisant votre curiosité de “touriste” en pleine découverte (a moins que ce soit une esclae bidon ?) vous auriez découvert des restaurant absolument fabuleux ! a des budget attractif a toutes les bourses… je connais les lieux comme ma poche et je peux vous dire que je vois exactement ce qui se passe avec les touristes…ils veulent tout a porter de main et de bourses…certe pour cette deniere car les temps sont durs ! mais si vous aviez été vraiment curieux de découvrir ce site exceptionnel vous auriez trouvé votre bonheur …
mais 75% des “touristes” ne font que quelques pas jusqu a l église (grand maximum) et basta…aprés il faut marcher et sa donne soif et on a pas de sous…bref
la tonnelle c est de la merde tout le monde le sait mais cets un eu comme si vous partiez en voyage et que vous vous arretiez sur un air de repos pour manger des sandwich de station services…alors qu il y a les villages étapes !!! non ?
désolé pour cette mésaventure , vraiment , car croyez moi , ce site a de bon coin a découvrir et de bonne cartes aussi comme l Oustal ou Oilo…
voila

Bonsoir,

Quand vous dites que “tout le monde” sait que ce resto est une escroquerie, euh… seulement les gens du coin et ceux qui en ont fait l’expérience. En fait, souvent on s’arrête dans un resto au feeling et, malgré ce que vous dites, c’était après une randonnée le long du Lot le matin et avant justement de repartir avant le flot des touristes de l’après-midi. Ceci dit, cette anectode ne remet pas en cause les autres restos, le village en lui-même, les alentours et surtout l’excellent week-end passé, le resto n’étant finalement qu’une étape de la journée.

D’ailleurs, au lieu de s’énerver et de critiquer, il serait plus constructif de donner des conseils, des idées et, comme l’indique la “charte d’utilisation des forums” de soigner sa frappe et corriger ses fautes d’ortographe…

Voilà

Bonsoir , Je suis navré de voir que vous ayez pris cette réponse pour un “énervement” car ce n était vraiment pas le cas…c est juste une réponse et un éclaircissement a votre premier mail qui lui est a relire (sans rancune )
Je n ai pas critiqué (contrairement a…) j ai juste donné mon point de vue et mon constat certain !
je suis a la fois grand randonneur , et commerçant ! (ah …la…)
Donc j insiste en précisent que ce n était pas de l énervement , juste un constat , que de voir que bon nombre “critique” sont bien souvent balancé simplement , et c est toujours avec le même constat …on rectifie après …mais c est sur le moment qu il faut savoir ce qu on balance …et que lorsque on est énervé…on lis de l énervé …
enfin bon…c est pas bien grave;…ST Cirq reste un site d exception (et je n y habite pas du tout j en suis bien loin) et qu en tant que "routard " il est bon de s informer…et avec l habitude on reconnait et on sait sentir les “bons” des “mauvais” …avec le temps cela viendra…
désolé pour avoir cru que c était de l énervement…mais ceci dit…si les modo veulent squizzer mon post , alors n hésitez pas…lol

Bonsoir Alex,

Bon, en tant que randonneuse également… je maintiens ce que j’ai dit, à savoir qu’une région, un lieu ne doit pas pâtir d’un très très mauvais représentant qui est ce resto… mais cela fait partie des mauvaises surprises lors des séjours ou voyages… et qu’il faut en faire part aux autres pour qu’ils ne fassent pas la même erreur, la publicité doit marcher dans les deux sens, quand c’est bien on le dit, quand cela ne l’est pas, il faut le dire aussi …

Allez sans rancune…

Dominique

Sans problème Dominique
Il est vrai qu il ne faut pas hésiter a faire part des ces “mauvaises notes” évidemment…
Mais il ne faut pas hésiter aussi et surtout lors de rando de demander l avis aux gens sur place , que vous rencontrez (si vous dormez dans un endroit proche , les gens connaissent forcément les bons coins) tout au long de votre aventure ;.
l aventure c ets bien , mais en minimisant les risques de ce genre…
Il est primordiale de communiquer aussi avec les autochtones , gens de la région pour ne pas se faire “enliser” de la sorte…
C est bien réputé , les lieux touristique cache toujours , et sont toujours des façades pour “traire les vaches” que nous sommes…
a bientot

Bonjour Alex,

Je viens de tomber sur ce site et forum vraiment trés intéressant, alors je me permets de vous solliciter car vous avez l’air de bien commaître ce coin là.
Nous partons en couple cet été, nous allons faire le Lot, la Corrèze, La Dordogne…avec peut être une descente en canoé si le temps le permet, et justement nous voulions nous arrêter à St Cirq lapopie, mais il est vrai que nous évitons le plus souvent les restau “à touristes”. Aurais-tu des bonnes adresses à nous communiquer dans ce coin là?. En fait mon conjoint est de Souillac, mais nous ne prennons jamais le temps de visiter et d’apprécier les petits coins sympas, alors cet été c’est ce qu’on va faire!
Merci de vos réponses

Bonjour Margo
Avant tout visitez le chemin de Halage , le long du Lot en contrebas de St Cirq
Vous pouvez faire du canoë sur le Célé (je crois que le nom c est kalapca) les tarifs restent raisonnable et je vous conseil un hors période sinon…c est blindé de monde !
Au niveau restaurant évitez le piége a c*n des restau en bordure, bien , trop bien placé , c est l usine , visitez St cirq par les toutes petites ruelles étroites et encore plus : la nuit vous serez dans un autre monde , privilégiez un restaurant en soirée pour apprécier l ensemble couleurs , calme , et ruelles de nuit absolument superbe .
Des bons restaurant : le meilleur est sans nul doute l Oustal , et de loin c ets surement l une des meilleure carte de la région si ce n est LA meilleure carte , y a pas photo , le personnel est sympa , mais sans plus , mais on y mange divinement bien et a tarifs raisonnable !
Sinon de l autre côté du lot face a St Cirq vous avez l Oïlo , restaurant “tendance” jeune mais assez sympa , c est pas mauvais , pas trop cher , et l ambiance est a découvrir avec une vue sur St Cirq fabuleuse.

Je vous conseil donc les ruelles de St Cirq , la nuit , mais les toutes petites ruelles surtout , et le restaurant l Oustal , (désolé je n ai pas le numéro) et hors période .
Voilaaaa
n hésitez pas
Bye

Bonjour Alex, je suis passée dans ce beau village qu’est Saint Cirq Lapopie, j’ai déjeuné à l’Auberge du Sombral qui est située dans le coeur du village, sur la place de la mairie et nous nous sommes régalés. Les produits sont frais, la cuisine est simple mais exquise et il y a un bon rapport qualité/prix, contrairement à ce que vous affirmez ce restaurant est placé au coeur du village et ce n’est pas du tout l’arnaque. Je vous le conseille pour votre prochaine visite à Saint Cirq Lapopie, vous m’en direz des nouvelles! Par contre le soir même nous avons diné à la Tonelle RIEN A VOIR! Je vous rejoins sur ce point c’est réellement l’arnaque à touristes. En dehors des restaurants ce qui fait le charme de ce beau village, se sont les nombreuses galeries d’artistes qui s’y trouvent ainsi que les ateliers d’artisans. Bonne visite à St Cirq Lapopie.

Bonjour à tous ceux de ce forum,qui ont testé les restaurants de st cirq lapopie et surtout Alex qui a l’air de bien connaitre.
J’aimerai avoir des avis sur le bar restaurant lapopie.sur leur site internet ça a l’air sympa,avec une terrasse qui surplombe les toits se st cirq.Mais quelqu’un y a t-il déjeuné ou diner?? Merci pour les renseignements que vous me fournirez.

simple…trés simple…rien de transcendant …franchement…bof !
c ets pas une carte de renommé !
voila pour mon avis

Très juste domi 33, nous avons également été choqués de la virulence des propos nous concernant. En effet, ce forum et les guides nous aident à éviter ces pièges mais nous ne les avons pas toujours sous la main. D’autre part, j’estime qu’on oublie un peu trop souvent qu’il y a des efants ou des personnes moins jeunes et donc moins valides parmi les randonneurs.Mon mari souffre d’un retrécissement des artères des membres inférieurs et ne peut marcher que quelques mètres (même sur une digue !) je suis contente de trouver très vite une terrasse afin de lui éviter des douleurs inutiles pendant que je continue à flâner (pas trop loin) pour lui montrer les photos de mes découvertes. Il n’est pas donné à tout le monde d’être au top de sa forme.

Bonjour,
de retour du lot ,nous voulions signaler un comportement inadmissible de la part de la gérante du bar restaurant LA PEYROLIERE situé a st cirq lapopie ou nous nous sommes présentés avec nos 2 enfants (4 ans et 11 mois) a 11h45 pour déjeuner et on c’est fait litéralement jeté dehors sous prétexte qu’il était trop tot et qu’ils n’étaient pas encore prét.
Un 2ieme couple avec aussi des enfants en bas age ont subi le meme sort ,malgré l’insistance de la maman pour faire boire son bébé en urgence.
Un passant présent en face du resto nous interpelles et nous dit que l’on n’était pas les premiers et qu’elle refusait tous les clients avec des enfants.
Pour résumés un bar resto pas prét a recevoir des clients a 11H45 ne l’est pas plus a 12H00 a mon avis ,et a la PEYROLIERE on n’accepte pas les enfants.
Vu un tel manque de respect porté au client ,je plains les salariés qui avaient l’air plutot génés de la situation et sachez que je n’est pas insisté pour ne pas gacher les vacances .
Un papa trés en colére.

De passage a saint cirq la popie cet été, notre petite famille a été choquée par l accueil du gérant des tonnelles.
Cette personne ,indigne de faire partie du corps des restaurateurs,a tout simplement insulté gratuitement mon amie après que celle ci lui ait demandé de réchauffer une petit pot pour bébé. Ceci bien sur devant de nombreux clients.
Une petite altercation s en est suivie avec ma personne , et cet individu a eu beaucoup de chance que mes enfants soient présents.
Devant l avalanches de plaintes que cet individu collectionne, j espère que des sanctions seront prises a son encontre.Nous avons bien sur déposé la notre a l office du tourisme, dans un premier temps…
Ou est passée l éthique des restaurateurs ?

Un papa en colère

on est pas des citrons, faites circuler le mauvais accueil sur tous les forums et sites st cirq et auprès du secrétariat du tourisme, chez le maire, les camping caristes, les sites touristiques, etc Il faut avertiir le public.

Bonjour ,

Dénoncer “les mauvais” c’est ce que j’ai fait en parlant de ce resto et je me rends compte qu’il date de juillet 2005 !!! Donc, malgré les plaintes auprès de l’office du tourisme, cela n’a servi à rien apparemment ! Je vois que ce restaurateur continue sa petite affaire en toute quiétude.

Heureusement qu’il existe les forums comme celui-ci qui peuvent permettre ne serait-ce qu’un peu, d’avoir aussi bien les bons conseils que les endroits à éviter. De toute façon, je crois que tous les voyageurs se font “avoir” à un moment ou à un autre, mais autant l’éviter au maximum.

Dominique

un touriste n’a pas tous les droits ,les restaurateurs ont des horaires à respecter vis-à-vis du personnel et de l’inspection du travail.Avant un service,une mise en place est indispensable et ne supporte pas la présence de clients,il est vrai qu’un restaurateur peut le faire comprendre en restant aimable,même si le touriste est agressif…
Comment peut-on imaginer que des parents responsables se promènent au mois d’août avec des petits enfants sans emporter une bouteille d’eau ? Il y a d’ailleurs la possibilité d’acheter des boissons à St Cirq,il faut parfois sortir quelques sous pour le bien-être de ses enfants.Les commerçants ne sont ni des des services d’assistance sanitaire ni des bureaux d’assistance sociale.
D’autre part,en tant que client , je remarque que les enfants livré à eux-mêmes dans les restaurants,courant et criant au milieu des tables me privent parfois d’un moment heureux et je comprends fort bien qu’ils soient indésirables dans certains hôtels ou restaurants,car ils gênent autant le service que les clients.Quand on se promène avec des enfants,on s’en occupe sérieusement,pour leur sécurité , et par respect pour les autres touristes .l es enfants insupportables sont de plus en plus nombreux.
Vous trouvez certains commerçants pas aimables,mais êtes-vous toujours aimable vous-même ? Je rencontre bien souvent des touristes très énervés,et se comportant fort mal…
Et puis,comme le suggère une autre personne,il serait bien agréable si les utilisateurs de ce forum ,surveillaient un peu leur orthographe .Exprimer son mécontentement,mais en respectant la forme,me paraît aussi important que d’emporter une bouteille d’eau pour ses gamins une chaude journée d’été.

Je tiens à préciser que j’ai bien entendu domi33 et que j’ai le plaisir de l’informer que suite à son message internet, nous acceptons les chèques vacances vu que nous travaillons pour la plupart avec des gens en vacances. En revanche, le bar-brasserie La Tonnelle n’accepte pas les tickets restaurant.

Je préciserais simplement que nous rendons gracieusement le service de réchauffer les biberons, les repas pour les plus jeunes, mettons à disposition une chaise bébé mais uniquement pour notre clientèle. Moi aussi, je suis papa mais je ne me permettrais en aucun cas d’agir comme ce couple qui visitait Saint-Cirq-Lapopie a agi le 24 août dernier en pleine affluence, lequel n’était en aucun cas client de mon établissement.

Je répondrais à cher que tout est relatif. A Saint-Cirq-Lapopie, une boisson à emporter se vend entre 2 € et 2.50 €. Mon établissement revêt un cadre exceptionnel, avec un service de qualité et les tarifs sont indiqués conformément à ce que stipule la loi. Ensuite, libre à chacun de choisir l’établissement et la prestation qu’il souhaite. En revanche, j’ ai bien entendu le commentaire de l’internaute et pour davantage de transparence, des cartes de boissons avec les tarifs seront mises à disposition sur les tables de mon établissement dès le début de l’année 2009.

Merci pour l’info ; nous devons aller dans le coin tres bientot et nous tacherons d’eviter cet endroit où les clients semblent malmenés

J’ai testé cette été le Bar Lapopie rue de la peyrolerie et malgré ce qu’on m’avait indiqué sur ce forum, j’ai trouvé ce resto très sympa.Un très bon accueil,une terrasse ombragée, des prix très corrects et des plats copieux et savoureux. Ceux qui vont là bas, n’hésitez pas, mais réservez à l’avance.il y a du monde!!!

c est bien de nous donner le nom du récalcitrant aux tickets, mais pouvez donnez aussi le nom du bon resto pour les collègues de passage
salut à tous

message adressé au patron actuel de la tonelle…à saint cirq lapopie
…Monsieur,
J’habite Arcambal et me balade avec mes enfants dans le secteur de saint cirq et j’ai eu le malheur que mes enfants aient soif et que l’on se retrouve assis chez vous …à vivre une attente interminable (mois de mars), 7 euros pour un coca et un sirop à la menthe!!!, un acceuil désagréable et impoli…
je suis partie outrée!! et je peux vous dire que je vais vous faire de la publicité…à la MAEC, à la mairie et à tous ceux qui voudraient avoir la même très mauvaise idée que moi : vous rendre visite!!
vous êtes une honte , vous vivez de l’argent des touristes et autres et vous n’avez aucun respect pour personne.
bon courage pour vous regarder dans la glace.

Je ne suis nullement surpris par votre témoignage puisque j’ai pu mesurer l’arrogance du patron de cette brasserie La Tonnelle à Saint Cirq Lapopie lorsque je lui ai signifié que le prix, certes attractif de ses plats, ne justifier pas de facturer un sirop grenadine servi à l’ eau du robinet 3€,un coca cola 3.70€ et un café 2.80€ - Brasserie à éviter et a faire savoir.
Je vous conseille vivement de faire 12Km pour vous diriger vers l’Hotel restaurant " La truite Dorée" au village de VERS (direction Cahors) et vous faire plaisir avec un excellent repas à 22€ ,sans regret, (saveur, qualité et quantité) et un accueil exceptionnellement chaleureux digne de professionnel de la restauration
Mieux vaut jeuner un repas à la Tonnelle et se faire plaisir à La Truite Dorée

je suis passé a la tonnelle et j’ai bu un verre et j’ai payé le prix indiqué (quand on sait lire c’est pas dur) et je travaille a la MAEC aussi!!! maintenant il suffit de prendre a boire de chez soit… et l’accueil est sympathique. faut pas toujours accuser les restaurateurs. merci

J’ai bien pris connaissance de votre message…juste vous dire que je ne suis pas la seule à avoir fait les frais(dans tous les sens du terme) de ce restaurant…il suffit de lire les autres textes …donc il n’y a pas de fumée sans feu
…tant mieux pour vous si tout c’est bien passé…mais je le répète chacun son expérience.en espérant que les “routards” auront le bon discernement…
à bon entendeur!

il y a un restaurant qui accepte les tickets resto (c’était mon cas) avec un terrasse très sympa à St Cirq lapopie

C’est le restaurant lapopie. La cuisine est bonne et sans prétention, mais surtout les proprios sont sympas
Il ont un joli site internet : http://www.barlapopie.com

Je vous le recommande

Très beau village.Surtout ne pas passer sans s’arrêter.
Pour le choix d’un restaurant, je déconseillerais “l’atelier”.Terrasse humide et sombre.Repas différent de la commande passée à l’avance car nous étions plusieurs,et surtout problème de carte bleue qui n’a pas pu être solutionné de suite par un patron qui n’était pas dans un état “normal”…!Cet établissement ne devrait pas être ou plus être dans le routard.Par contre,très bonne note pour “la cuisine du marché” à Figeac.Tout était parfait.Chose rare pour des touristes…!

Je suis fidèle au guide du routard et n 'ai pas de problème beaucoup de bonne surprises mais à St Circq Lapopie,resto L’ATELIER jamais je n’ai été aussi mal reçu par une serveuse pas agréable, le repas infecte, lourd, réchauffé plusieures fois surement, le patron était ivre et pas poli, n’aller pas dans ce resto, j’espère que LE ROUTARD retournera vérifier mes dires !

je réponds au précédent message concernant le restaurant l’atelier à st cirq lapopie. Je ne suis pas d’accord avec celui-ci, voici des années que je voyage dans le lot et que me rends dans ce restaurant. j’'y ai envoyé beaucoup de gens et le résultat est toujours le même. Très bonne cuisine traditionnelle. Serveuse très aimable, ambiance chaleureuse et familiale pour très petit prix et grandes assiettes… dommage pour ces clients qui peut-être sont tombés sur un mauvais jour avec une remplaçante mais il ne faut pas généraliser. l’atelier est à conseiller à tous les voyageurs du lot. merci

concernant les restaurants sur ce village, nous n’avons pas retenue le nom de l’établissement, mais en montant en prenant le 1ere petite rue à droite le 1 er resto sur la gauche ‘’ la terrasse est un genre de trottoir’’ qui domine la rue en descente et bien SATISFACTION rapport qualité prix en menu du jour nous faisons régulierement un resto dans nos sorties journalieres et là nous avons tres bien mangé pour 12 euro !!
donc à St cirq on trouve !!
un randonneur cyclo

Vous avez raison,le patron était déja ivre au mois de juin.De plus impoli et moqueur.
C’est dommage pour ce petit village ravissant qui ne mérite pas ses restaurateurs,car je vois que ce n’est pas le seul établissement que nous devons boycotter.

Arrivés vers 15 h à St Cirq Lapopie, nous sommes entrés à La Tonnelle, ayant un petit creux. Nous avons demandé s’il était encore possible de manger “salé” malgré l’heure tardive. Réponse : non. Nous avons donc choisi une glace (très bonne soit dit en passant, même si le tarif semble un peu excessif). Toutefois, environ 15 mn plus tard, un couple d’Anglais arrive et oh surprise ! ils ont pu manger une assiette salée composée. Nous avons donc demandé à la serveuse pourquoi eux et pas nous ! Réponse : le chef devait partir mais il a changé d’avis ! Finalement à un quart d’heure près, tout peut changer à ST Cirq Lapopie ! Conseil : pister les consommateurs avant d’entrer !

Lotoise ayant vécu ailleurs très longtemps,je redécouvre le Lot ,Ma région…St Cirq Lapopie vous a marqué pour certains, pour la qualité d’accueil dans certains restos.J’y suis allée a maintes reprises pour faire découvrir ce village,rien à dire si ce n’est que dans “Tous” les lieux touristiques on peut trouver des prix exagérés…,avoir quelques conflits…bref ne pas être complètement satisfaits, pour avoir pas mal voyagé, comme la plupart d’entre vous,que dire aussi des prix pratiqués en bord de plage et ce qui va avec?? Là on parle du Lot, le Lot c’est aussi Figeac, Carennac, Albas, Puy L’Evêque, Gourdon,Martel,…toute la vallée du Célé, bref l’avantage de notre département c’est comme l’on pouvait le lire sur les panneau à une époque (le lot une surprise a chaque pas…) quand à moi je n’ai pas de commerce,ne tire rien de vous en parler, si ce n’est que de vous dire c’est une chance d’y trouver encore, la découverte de la nature au plus près…repos,bonnes tables,bons produits,…même si rien, ni personne,n’est parfait.

Bonjour,

Je tenais a précisé que le restaurant La Tonnelle est le meilleur restaurant de saint cirq lapopie !! cela fait plus de 6 ans que je passe mes vacances a Saint cirq et je peux vous dire que jamais je n’ai ete décu de l’accueil et des plats qui sont servie dans ce restaurant, d’ailleurs nous y retournons le 30 juillet et la premiere chise que je ferai c’est d’aller me faire un bon repas a La Tonnelle !!! Le patron est une personne tres jentille et aimable avec les gens. Leur assiette sont tres copieuse et c’est un bon rapport qualité prix !! il ne prenne pas les tickets resto et bien c’est juste pour une question administratif, donc il ne faut pas juger.
Je le cris au et fort essayé LA TONNELLE car c’est un resto extra et tres accueillant.

Monsieur le patron de la tonnelle je vous dit a très bientot !!

lilou59

Bonjour à tous. Lors d’une visite de notre région (Tarn et Garonne) avec des amis, nous avons déjeuné au restaurant La TonnelleJoli cadre, grande table (7 personnes), formule sympa.De plus, conseillé par Le routard! Si la nourriture est bonne et le prix des plats correct, évitez tout à côté! Le pichet de vin à 11 euros, le café à 2.40 etc… Au moment de l’addition, deux enfants avaient pris une omelette et un avec un supplément salade et pommes frites. Sur la carte ce supplément est de 3.80 euros avec une omelette. Facturé 5,80 j’en fait la remarque gentillement au patron, qui s’excite, me dit que “pas valabl” !!! sur quoi je lui dit que dès lors je pense que c’est une arnaque… Ca réponse fût: “je m’en fout de ce que vous pouvez penser”… Alors, arnaque à touristes ? Seulement, nous habitons à 50 km et ne conseillerons JAMAIS ce restaurant.

Bon séjour à tous dans notre belle région et…attention!!!

Bonsoir,

Jeune couple, nous revenons aujourd’hui de quelques jours passés dans le Lot avec une étape à St Cirq, et c’est avec étonnement que nous lisons ce soir ces commentaires sur la Tonnelle!

Nous y avons choisi pour déjeuner les grandes assiettes, très copieuses et très savoureuses et nous n’avons pas été déçus! Nous avons été bien accueillis et servis rapidement malgré l’affluence. Il est vrai que nous n’avons pas pris de dessert (nous étions réellement rassasiés par le plat et pourtant nous avons bon appétit!), ni de café, juste une bière pour mon ami, et nous n’avons pas d’enfants!

Alors, comme les mauvaises expériences sont rapportées sur ce forum, nous voulions faire partager la notre, qui fut bien agréable!

bah, le 1 er post date quand meme de 2005… il ya du ya avoir certainement un changement de gérance ou de patron

Sujets suggérés

Services voyage