Retour du Maroc, coup de coeur et déceptions

Forum Maroc

bjr,voila c est fini les vacances au maroc , petit compte rendu pour les forumeurs,(j1) dèpart de marseille pour fès (ryanair)2H 10 vol nykel, petite astuce rèserver votre siège les 3 premiers sur l avant de l appareil sont les meilleurs ont est dans la file prioritaire et ont peu allonger au max ses jambes.arriver dans la mèdina par grand taxi (150 dhr)super dar et bonne table.(j2)dèbut de la visite de la mèdina et la un peu dècu ,sans guide un vrais labyrinte (28000 ruelles)et harcelement en tout genre,faux guide ,boutiquiers ,ect,bref ont est passès a cotè ,a refaire avec un vrais guide .(j3)dèpart pour mèknès par train ,super journèe belle visite un vrais coup de coeur pour cette petite marrackech.(j4) dèpart pour le sud par location de voiture et par autoroute ( rabat,casa,marrackech)hotel ibys(j5)dèpart pour ouarzazate par le fameux col , l alpe duez au maroc !quoi a voir.sinon ouarzazate? bof .visite du musèe du cinèmas qui part en sucette .( j6)dèpart pour ait bennadou super(j7)skoura '(j8) gorges de dadès (j9) todra (j10)merzouga ( j11) bivoic dèsert (j12)retour fès par nationale 13 (j13)volubilis( j 14) retour sur marseille , je suis a votre disposition pour plus de prècision car je commmence a fatiguer.

bjr,je reprend a titre personnel je donnerais mon resssentis sur les lieux visitès.FES mèdina gigantesque a visiter avec un guide sinon a èviter surtout si vous ètes un peu clotrophobe.( dècu parceque un peu survendu sur le forum et franchement si vous avez fait marrackech,palais et mèdrèsat ,pous pouvez zapper)MEKNES voila un coup de coeur pour moi , tout ma plus la place , les habitants ,l ambiance .MARRACKECH ,la place le soir c est quelque chose .OUARZAZATE,ont peu juste la traversèe et passer sur SKOURA , de chez mohamed ont pourrat faire la vallèe des roses(plutot en avril date de la floraison)sinon moyen tout comme la vallèe des amandiers.AIT BENHADOU grandiose surtout a la tomber du jour, la nuit sur place est justifièe.GORGES de dadès et todra ,superbes les 2 .MERZOUGA,le bivouac dans le dèsert surement le meilleur souvenir de ce sèjour VOLUBILIS la rome antique en plein maroc , a voir .

Sujets suggérés

Services voyage