Retour du RAJASTHAN et VARANASI

Forum Inde

Bonjour tous,De retour d’un tour du monde, nous sommes passés durant 25 jours dans le Rajasthan puis Varanasi
Pour ceux qui veulent des infos, merci de nous contacter !
Cordialement
Jaja 29

BonjourJe pars en Inde et je compte séjourner 4 jours à varanasi auriez-vous l’adresse d’un bon hôtel à me conseiller.Y a t’il des endroits ou je peux acheter de belles écharpe et linge de maison?
Merci

J’aimerais avoir quelques info concernant les achatsEst-il plus judicieux d’acheter une grande valise en France ou en Inde.etant donné le coût d’une bonne valise ici j’hésite un peu.trouve t-on des pull en cachemire de bonne qualité.Si vous avez des adresses sur Delhi ou vara je suis preneuse ainsi que pour du linge de maison (couvre lit,rideau,nappes…)merci à vous tous

Bonjour

J’aimerai avoir le détail de votre circuit, car je vais également partir en Inde du Nord;

Dans quelles villes vous êtes-vous arrêtez? combien de temps? vos moyens de transport ?

MErci d’avance

Bonjour Jaja,

Je pars bientôt pour 3 semaines en Inde du Nord.
Moi super motivée car c’est un rêve par contre mon mari pas du tout. J’espère qu’il va kiffer un peu.
Villes : Delhi 2 jours, Amristar 1 jour 1/2, Varanasi 3 jours, Agra 1 jour, Jaipur 3 jours et peut être Udaipur, on avisera sur place.

Je pense aller au Akaal Résidency ou Hotel le Golden à Amristar et Ganpati guesthouse à Varanasi. Les connaissez vous et où avez vous logés ?

J’aimerai faire des achats professionnels (sacs, montres…) , savez vous si je peux acheter en gros dans les petits magasins ou savoir s’il y a grossistes, usines… Et savoir où se trouve les marchés.

Racontez moi votre voyage avec vos impressions.
Merci d’avance pour vos infos.
Steffy

Bonjour Steffy

En réponse a vos questions, ci dessous nos logements sur les villes citées :

DELHI = YES COTTAGE PLEASE – 1843 1844 Laxmi Narayan Street, Guru Road, Chuna MandiHôtel Guesthouse moyen – pas de restaurant mais 2 de l’autre côté de la route. Accès internet en wifi dans les chambres (100 roupies /jour) – literie moyenne – nous avions une chambre sans fenêtre - chambre propre - calme
Tarif : 1400 roupies la nuit pour 4 personnes (sans petit déjeuner)

VARANASI = GANPATI GUESTHOUSEBel emplacement pour cette guesthouse mais difficile pour trouver et accéder. Vues magnifiques sur le Gange. Chambre moyenne,sans fenêtre. D’autres ont une vue sur le gange. Internet en wifi dans le patio, et parfois dans la chambre. Restaurant en terrasse, prix correct. Très calme.
Tarif : 1200 rs la nuit sans petit déjeuner. ( pour 4 )

JAIPUR = HOTEL DERA RAWATSARTrès belle chambre avec 2 grands lits et fenêtre, salle de bains très correcte avec douche et eau chaude. Piscine. Internet en wifi dans les chambres. Restaurant (repas du soir uniquement en buffet . très calme. Petit déjeuner en buffet.
Tarif : 2 700rs la nuit (+ 1150 pour un extra bed) avec petit déjeuner.

UDAIPUR = HOTEL MEWAR HAVELIBelle chambre, pas très grande, mais très belle vue sur le lac. Sanitaire très correct avec eau chaude. Restaurant panoramique – accès internet en wifi à la réception (75 rs l’heure) (wifi gratuite dans un restaurant à 5 minutes)
Tarif : 2370 rs la nuit (+ 660 pour un extra bed) avec petit déjeuner.

AGRA = N’y avons pas logés mais étions a 1 heure de là à BARATPHUR

HOTEL BIRDER’S INN Belle chambre avec fenêtre. Salle de bains avec baignoire et eau chaude. Tv. Internet en wifi dans le patio et le hall. Piscine. Restaurant (repas du soir uniquement en buffet à 300 rs/personne et ½ tarif pour enfants) petit déjeuner correct.
Tarif : 2 250 rs la nuit (+ 700 pour un extra bed) avec petit déjeuner

Ne sommes pas allés à Amristar

Vous trouverez plein de marché sur DELHI et sans nul doute votre bonheur pour vos achats !!

Pour nos impressions sur ce pays je vous envoie en mail privé celles ci car longues et sur notre blog de voyage …

A dispo si besoin
Jaja 29

Bonjour,

Etes - vous passer par Ranakpur depuis Udaipur ou Jodhpur ?

Si oui quel moyen de transport avez vous utiliser?

merci

Bonsoir,

Nous avons fait Jodphur-Ranakpur-Udaipur .
La campagne montagnarde est splendide entre Ranakpur et Udaipur. Les hindous y sont super accueillants.

Nous avons fait ce trajet, ainsi que le reste du Rajasthan, en voiture Tata Indigo.
Celle ci était suffisante pour nous 4 et nos 8 bagages ( 2 valises+2 sacs a dos + 4 petits sacs)

Cordialement
Jaja29

Sujets suggérés

Services voyage