Retour du Sri Lanka ; guide / chauffeur parfait !

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Etant de retour de 2 semaines au Sri Lanka, je tenais à vous conseiller l’agence par laquelle je suis passée. Voici son adresse e-mail : ceylonheritage@gmail.com .

Il s’appelle Hansa, il a 30 ans, et il gère lui-même son agence au Sri Lanka. Nous avons connu ce guide / chauffeur par le biais de ce forum, conseillé par des français étant déjà partis avec lui. Nous avons contacté de nombreuses agences locales, car c’est ainsi que nous souhaitions construire notre voyage, et elles ont toutes répondu correctement à nos demandes concernant le voyage, le tour que nous souhaitions, et le prix.

Seulement, Hansa a été le seul a réellement s’investir, dans le sens où il a apporté de véritables conseils, qui nous ont aidé à modifier notre tour au mieux, et à ne pas répéter les mêmes sites, ou encore les mêmes lieux. Il a totalement su s’adapter à nos possibilités financières, ce qui a été vraiment appréciable, et ce qui a su faire la différence. De plus, concernant les hôtels, il les choisissait avec beaucoup de précisions, et nous a même proposé de changer un hôtel d’une ville deux semaines avant le départ, car ses clients précédents avaient eu une mauvaise impression.

Nous sommes donc partis au Sri Lanka, et avons passé deux semaines avec Hansa. Il a été comme nous l’imaginions, et grâce à lui, notre voyage n’aurait pas pu être plus réussi. Il ne parle pas français, seulement anglais, sans accent très prononcé en raison des années qu’il a passé à étudier à Londres.

Il fait la différence avec un autre car il ne se contente pas d’être chauffeur, il est guide, mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un guide, seulement une personne qui nous a apporté des connaissances sur la culture sri lankaise, les pratiques religieuses, les origines historiques, mais de manière vraiment légère, sans jamais en faire trop.

De plus, il sait réellement se faire discret, nous laisser des moments d’intimité, de visites dans les villes, etc. Chaque restaurant pour les midis était choisi avec une grande application, souvent de très belles vues, toujours une très bonne hygiène … Des endroits vraiment agréables !

Le tour, quant à lui, nous a totalement convaincu, dans le sens où nous avons vu de tout : plage, montagnes, temples, thé, etc. Nous avons eu également des moments très reposants, ce qui est également le but de vacances. Il a l’habitude de recevoir des groupes, sa voiture comporte 7 places assises à l’arrière, et il a souvent des familles avec des enfants.

Hansa saura donc s’adapter à tout ce que vous recherchez, et j’espère que vous serez nombreux à le contacter. Me concernant, j’ai prévu d’y retourner dans quelques années afin de faire le reste du pays (le nord et l’est), et il n’y a aucun doute que je repasserais par Hansa !

Voici le tour que j’ai fais :

• 4 nuits à Habarana :

• Anuradhapura
  • Polonnaruwa
  • Minneriya (Safari)
  • Sigiriya / Visite du village de Habarana (visite de la maison d’un villageois, balade en éléphant, etc.)

• 2 nuits à Kandy

• Pinnawala (orphelinat des élephants)
  • Shopping dans la ville
  • Spectacle de Danse
  • Temple de la Dent

• Nuwara Eliya

• Train (4h)
  • Fabrique de thé

• Yala

• Safari

• 2 nuits à Mirissa

• Visite de Galle
• Vue du phare de Tangalle

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, et à contacter Hansa pour tout renseignement concernant ce qu’il peut vous proposer. Je vous souhaite à tous de visiter ce merveilleux pays, et de passer d’aussi belles vacances que les miennes.

ADRESSE E-MAIL de HANSA :
ceylonheritage@gmail.com

Fiona

Bonjour !Depuis mon dernier post, les coordonnées de Hansa ont changées.

Vous pouvez contacter Hansa à cette adresse mail : hansa@feellanka.comDécouvrez les séjours proposés sur son site : www.feellanka.com

Vous y trouverez toutes les informations indispensables pour votre voyage au Sri Lanka. N’hésitez pas à le contacter pour de plus amples informations.

Bonne soirée à tous !

Bonjour,

Est-ce un guide francophone ?

Bonjour, non il ne parle pas du tout français, seulement anglais.

suite à votre témoignage, j’aimerais faire un circuit au sri lanka avec une agence locale sérieuse et à priori vous avez trouvé. ll était votre chauffeur et guide à la fois. Le barrage de la langue n’était -il pas un problème? avez-vous été en contact avec les gens ? quel est le prix d’un circuit comme le votre? puis-je adresse un mail en français à Hansa? merci de votre réponse

“Hansa saura donc s’adapter à tout ce que vous recherchez”

Ca fait très “Merchurochrome, le pansement des Héros” :smiley:

Effectivement nous avons été très proche des gens grace à ce circuit. Par contre, Hansa ne parle pas français donc il vous faudra le contacter en anglais. Il parle trés boen anglais etant donné qu’il a etudié à Londres donc si vous avez quelqueq notions d’anglais, vous communiquerez sans souci avec lui

Sujets suggérés

Services voyage