Je viens tout juste de rentrer du Sri Lanka pour un itinéraire de 14 jours. Comme nous n’avions pas beaucoup de temps, et que nous souhaitions faire une grande boucle dans l’île, nous avons choisi de prendre un chauffeur pour la durée de notre séjour. J’avais quelques appréhensions car j’avais fait l’expérience pour les mêmes raisons au Rajasthan et cela s’était très mal passé (arrêt dans les magasins et dans les hôtels pour que le chauffeur puisse toucher sa commissions et refus de nous déposer dans les hôtels de notre choix).
Pour la voyageuse très indépendante adepte des transports en commun cela avait été difficile à vivre.
Cette fois au Sri Lanka le chauffeur qui nous a accompagnées a été vraiment super. Extrêmement souple et à notre écoute, il a été très respectueux de nos horaires, de nos demandes, sachant nous conseiller à bon escient quand nous en avions besoin.
Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter et je vous communiquerai ses coordonnées par mail.
Bonsoir
Je parsau SRI LAnka en juin
Je devais partir avec la french residence mais de récents avis négatifs m’angoissent
Quelqu(un peut il me conseiller une agence sérieuse pour faire un circuit de 2 semaines
Merci il y a urgence car je dois réserver
Bonsoir,
Nous sommes partis 3 semaines au SL au mois d’août 2011. Avant de partir, nous avions réservé un tour avec Malik, de la palmgarden guest house à Kandy. Comme nous sommes prudents, nous lui avions “commandé” 5 jours (pour faire les cités) et lui avions dit que nous construirions le reste de notre voyage à Kandy, avec lui … bien nous en a pris car nous avons été trés trés déçu. Pour nous, c’est un escroc. Comme nous sommes restés 4 jours à Kandy, au hasard d’une promenade, nous avons croisé un guide anglophone avec qui nous sommes partis 7 jours pour découvrir les montagnes (nurawa, ella) puis les parcs puis le sud (nous l’avons quitté à Tangalle et avons terminé notre voyage par nos propres moyens). Il était génial. Non seulement un bon guide que l’on comprend bien et en plus, il nous a fait découvrir des endroits que nous n’avions même pas demandé !
Donc, sachant que vous êtes nombreux a demander des bons guides et que les bons sont vite pris d’assaut … n’hésitez pas à me contacter . Mon guide s’appelle Ranjith.
En plus, si vous voulez des bons tuyaux (notamment un endroit paradisiaque à tangalle)… faites moi signe !
Bonsoir à tous et je vous envie !!.. le SL est magnifique, les gens sont adorables.
Bonjour
je suis interressée par ce chauffeur je souhaiterai avoir le prix de la journée et ce que cela comprend
et quelque petits trucs si vous avez merci par avance wandu
Je veux bien les coordonnées de votre chauffeur plus toutes infos que vous jugerez utiles. Est-il anglophone ou francophone ? Merci.
Effectivement, il est quasi impossible de visiter le Sri Lanka sans guide à moins de rester 2 mois sur place.
Connections difficiles entre les villes, trajets très longs en train ou bus.
Nous sommes restés 3 semaines en décembre 2011 et avons pris un guide pour 10 jours à Colombo dans l’office du tourisme de la gare. Nous trouvions + sûr de nous adresser à l’office du tourisme. Résultat, super contact, très “pro”, le guide était jeune et d’une grande gentillesse. Les hébergements quoique simples avaient toujours beaucoup de charme.
Nous avons trouvé que l’intérieur du pays était + joli que les plages (sud et ouest) à quelques exceptions près.
A éviter, les visites de manufactures de thés. Visites commentées au pas de course en 10 minutes.
En revanche, pour sillonner la côte de sud en ouest, pas besoin de guide mais les plages ne sont pas toujours à la hauteur de l’intérieur du pays.
Avons conservé quelques adresses préservées pour ceux que cela intéresse.
Bonjour,Nous revenons d’un voyage à 5 au Sri-lanka et avons voyagé avec Upali de Priyankara Tours dans un van avec AC où l’on pouvait être à 5 personnes + 1 chauffeur. Vous trouverez des info (photo de Upali et du van inclues) pour le contacter et vous faire une idée sur son site:
http://www.priyankaratours.com/
Upali parle anglais et nous a conduit pendant 8 jours de l’ouest, au centre (Kandy, Nuwara Eliya) au nord (Polonnaruwa, Anuradhapura) au nord-ouest. Nous avions un programme ambitieux que nous avons réussit à boucler grâce à cette formule. Notre voyage s’est très bien passé et je vous recommande de faire appel à ses services.
Les coordonnées sont sur le site et le chauffeur se nomme Upali: http://www.priyankaratours.com/ContactUs.html
Il ne parle pas français. Pour le prix il faut voir avec lui en fonction de la durée et de la période. Nous avons payé 55USD/jour pour 8 jours en période de noël. La photo du van est sur le site.
Perso moi je continue à recommander Sanjeewa WeligamageJ’ai des amis qui sont partis récemment avec lui et qui sont rentrés ravis
Suis à votre dispo pour ses coordonnées
Sinon il a un site internet vous le trouverez en tapant son nom sur moteur de recherche
Petite erreur dans mon commentaire, le prix était 60 et pas 55.
bonjour
je pars mercredi au sri l, pouvez vous me donner le nom de votre guide, je vous en remercie.
Bonjour,
Pour ma part nous avons passé 4 jours avec Nandi, il vous amène ou vous voulez, son prix est d’environ 40 euros comprenant son logement et ses repas, voiture et essence. S’il s’occupe de vous réserver les G House il faut rajouter environ 25 euros avec petit déj.
lal_nandika@yahoo.com tel +94779753203
C’était une rencontre cool
bonne soirée
Sandrine
Bonjour à tous,
je reviens de 15 jours fantastiques au Sri Lanka.
Je devais initialement partir seule, à l’aventure sans n’avoir rien réservé au préalable…
Gros coup de bol incroyable, une semaine avant mon départ je rencontre Saman à un championnat de Squash dans ma région, il est n°1 Sri lankais de Squash. Il m’a proposé de m’accompagner partout où je le voulais et surtout me faire rencontrer des familles un peu partout dans la pays (pêcheur, cueilleuse de thé, etc…). Il est très populaire là-bas et est reçu partout où il passe. J’ai du coup pu partager le quotidien de toutes ces familles si accueillantes grâce à lui, dormir chez l’habitant presque à chaque fois, c’était un véritable voyage initiatique, un échange culturel que je croyais inaccessible.
J’ai adoré, et lui aussi ! Il a tellement adoré qu’il a l’intention de lancer son activité en tant que chauffeur-guide. Il parle Francais, a un 4x4 avec Clim, sais être à l’écoute de vos envie pour vous faire un maximum plaisir, bref pour moi c’est le type idéal pour vous accompagner lors de votre séjour au Sri Lanka.
Sa femme et ses enfants sont adorables, elle cuisine divinement bien, en plus elle a un diplôme d’esthétique et le dernier jour elle m’a bichonnée comme jamais j’ai été : massage, masque visage, épilation, french manucure… la totale ! C’était un régal.
Pour ses tarifs il ne sait pas bien encore mais je crois qu’il va commencer par un truc du genre 40 E par jour tout compris (hors prix des entrées parcs et temples) sachant que la plupart du temps il vous emmène dormir chez l’habitant. Il faudra peut être compter un supplément si vous souhaitez un hôtel particulier.
Ses coordonnées : nadeepriyasaman@yahoo.com
Tél : 0094 789203487
N’hésitez pas à le contacter, même pour un conseil, il est top ! Dites lui que vous le contactez de la part de Stéphanie, j’ai été sa première cliente en fait. J’ai passé un moment formidable avec lui, inoubliable, je suis sûre que vous ne serez pas déçus !
Tenez moi au courant, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Quoi qu’il en soit, profitez de ce merveilleux pays et de cette population si chaleureuse et accueillante.
Stéphanie.
Bonjour,
J’ai également voyagé avec Nandi, tout s’est très bien passé, il est ponctuel, serviable et très prudent sur la route (quand on voit l’encombrement des routes, et comment les gens conduisent on est content d’avoir un chauffeur !).
Il est tout à fait fiable, nous avons payé ses services au milieu du séjour pour qu’il obtienne un bon taux de change €/ Rs et tout s’est bien passé jusqu’à la fin.
Il est assez discret mais peut prendre un peu plus part à votre voyage et vous organiser des réservations si besoin.
Ses coordonnées : lal_nandika@yahoo.com tel +94779753203
Céline
Bonjour,
Suite à votre message, j’ai contacté Saman pour nos futures vacances et il est disponible.
Néanmoins je m’inquiète un peu de ne voir aucun autre avis de clients depuis votre séjour. J’ai cherché sur tous les sites de voyages (routard, lonely planet, petit futé…) mais rien.
Savez-vous s’il a eu d’autres clients satisfaits?
Si oui, ont-ils un blog ou un site sur lequel ils parlent de leur séjour?
Merci d’avance, cordialement.
Amélie
Bonjour,
Cette activite est toute nouvelle pour lui puisqu’il a decide de se lancer en Mars apres m’avoir fait visiter son pays. Donc il n’a pas du encore avoir beaucoup de clients…
J’ai eu des nouvelles en Avril ou il me disait avoir remis ca avec un couple de francais, et que ca c’etait tres bien passe, qu’il les avait invites chez lui pour feter le nouvel an Sri Lankais avec sa famille, mais je n’ai pas le retour de ces personnes et il se peut en effet que le ressenti ne sois pas le meme… mais je ne pense pas
Quoi qu’il en soit c’est qqun de tres genereux et de tres honnete, vous pouvez y aller les yeux fermes…
Stephanie.
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour au Sri Lanka de 15 jours. Nous sommes
partis avec Saman par rapport à vos louanges. Le contact par écrit
un vrai conte de fée en nous prévenant qu’il fait traduire le
texte par quelqu’un. Un écrit en français parfait, réponses très
rapides et surtout il est bien spécifié que tout est à la carte,
adapté aux demandes qui étaient très claires de notre part
c’est-à-dire hors des sentiers battus et loin des lieux
exclusivement touristiques. Bref on se dit que ça va être vraiment
génial vu le rapport par mail exceptionnel. A quoi se fier d’autre
si ce n’est à ce contact par écrit. Il était prévu, vu son manque
de disponibilités qu’une partie du séjour se ferait avec un autre
guide et une partie avec lui-même mais que tout serait organisé
par lui.
Arrivés à l’aéroport grosse angoisse car déjà le guide ne portait
pas le prénom prévu. Gros doute. Y a t-il plusieurs personnes qui
porte le même prénom que moi me suis-je demandée et qui arrive le
même jour? C’est possible. Appel téléphonique à Saman. Et là on se
rend compte que Saman parle un français épouvantable et ne
comprend pas ce qu’on dit. Dans le chaos de l’aéroport nous
partons quand-même avec ce chauffeur, quelque peu septiques. Il
s’est avéré que c’était le bon. Ensuite nous avons découvert que
ce chauffeur n’était pas du tout au courant de nos demandes quand
il a commencé à nous emmener dans des sites exclusivement
touristiques ou dans des endroits que l’on avait pas demandé pour
finir par essayer de nous vendre des entrées ou des promenades…
Cela nous faisait perdre un temps fou. A savoir que ce guide
devait respecter à la lettre toutes les indications de Saman et a
fini par se sentir très gêné vis-à-vis de nous car nous
commencions sérieusement à nous énerver. Cet homme, heureusement
adorable à tout fait pour nous faire plaisir mais on voyait bien
qu’il était en porte à faux avec Saman qui lui collait la pression
au téléphone plusieurs fois par jours.
Du côté budget un gros doute aussi. L’argent est donné à Saman qui
lui paye un guide donc le but étant de se faire encore de l’argent
sur les sommes versées. C’est-à-dire que la formule à 50 euros par
personne et par jour n’est pas vraiment respectée. En fait tout
est fait pour que la dépense soit moindre. Heureusement le choix
des hôtels était bien. Si cela ne nous plaisait pas nous pouvions
changer dans sa liste. Mais pour 50 euros par jour et par personne nous
aurions pu avoir de meilleures prestations.
Le pompon pour nous a
été quand le voyage s’est poursuivi avec Saman. Alors là on s’est
aperçu que ce monsieur n’a absolument pas internet et n’était pas
du tout au courant de notre demande. En fait les mails sont écrits
par quelqu’un d’autre qui est en France, une femme apparemment.
C’est pour ça que c’était facile la communication par mail. En
plus il s’en vante. Je pense qu’il y a un abus de confiance car
les mails laissent croire que vous communiquez avec Saman alors
que pas du tout. Est-ce une affaire montée à plusieurs? C’est
honteux d’agir de la sorte et de tromper les gens ainsi. Nous
pensions que les mails étaient juste traduits selon ses dires.
Nous avons donc passé un temps fou à déjouer les endroits où l’on
voulait nous emmener et à réussir à aller là où on le souhaitait.
Saman s’est avéré assez désagréable. Refusant de nous emmener où
l’on souhaitait en prétextant qu’il y avait des bêtises d’écrites
dans les guides. Il n’arrêtait pas de nous dire qu’on faisait comme
on voulait mais au final il nous imposait tout. Comment faire
autrement alors qu’il a notre argent et que c’est lui qui conduit?
On se sentait un peu pris en otage. A la fin on a réussi à s’en
débarrasser car on n’en pouvait plus. Mais du coup comme nous
n’étions plus avec lui nous avons repayer hôtel et restaurant.
La cerise sur le gâteau a été quand il nous a emmené chez lui. Sur
son site il fait la promotion de ce moment reçu par sa famille
chez lui. Et bien là on est arrivé dans un appartement pas très propre dans
lequel il n’est jamais et la famille volatilisée car ce petit
monde vit en France. Un endroit sordide, sans eau chaude, avec des
toilettes douteuses, le lit dans un état incroyable, pas de
moustiquaire. Soit disant, je site sur le mail: “Mount Lavinia
est mon quartier. Je vous ferai découvrir mon village et ses
habitants”. Une fois arrivé rien de tout ça. Monsieur nous a dit
qu’il n’y avait rien à voir à part la rue principale et la plage.
Il est allé faire du squash pour nous laisser dans cet endroit
déprimant. Nous avons à peine vu Colombo nous disant qu’il n’y
avait aucun marché, pas d’endroits vraiment à voir à part le front
de mer. Il refusait systématiquement nos demandes qui ne
correspondaient pas à son circuit classique qui est temples, musés…
Bref Il a passé un certain temps à aller faire du sport.
Cela me semblait important de prévenir de la façon dont cela
s’était passé. Saman est un guide pour les gens qui aiment se
laisser porter entièrement sans rien décider et sans se poser de
questions. Et puis un conseil si vous le pouvez essayer de donner
l’argent au fur et à mesure.
Bonjour, Votre message concernant votre séjour au Sri Lanka date un peu, mais je tente quand même le coup! Avez-vous toujours les coordonnées de votre chauffeur, et le programme que vous aviez fait? Ce serait super, nous partons en mars avec ma fille, et il y a tellement d’infos que je me sens un peu perdue! Merci d’avance. Christine
Bonjour à tous !Nous rentrons ravis de 11 jours au Sri Lanka et avons gagné bien du temps avec la formule chauffeur, plus confortable et rapide que la formule bus-train…
La compagnie holidays-lanka (voir le site www.holidays-lanka.com) propose un très bon service de chauffeur parlant anglais pour 30 Euros par jour, ce qui semble être un prix imbattable (le chauffeur charmant se prénome Sunil). Après les 5 jours convenus nous avons pris un autre chauffeur à Kandy pour 40 Euros avec kilometrage limité à 150 km/jour (bien suffisant) tout aussi charmant et de bon conseil ! (Sampath) voici les coordonnées de ce dernier : sadunsampathb@gmail.com
Très bonnes vacances aux heureux vacanciers qui vont partir pour l’île merveilleuse !
Bonjour,
Pour l’instant, j’ai un chauffeur indépendant qui m’a été recommandé et ce que j’aimerais savoir, c’est plutôt le plus bel endroit pour rester en fin de séjour : plage, farniente, etccc … donc du 7 au 12.01.2015 avec guesthouse ?.
Merci de vos réponses.
Elisabeth
Nous revenons d’un voyage de fou au Sri Lanka de presque un mois ! En fait c’était notre lune de miel et nous avons fini par le les Maldives !
Avant de partir au Sri Lanke, nous ne voulions pas prendre de chauffeur car nous avions lu beaucoup d’avis négatifs sur les chauffeurs insistants pour les hôtels (amenant les touristes dans les hôtels où ils pouvaient avoir des commissions) et même des vols dans les bagages des clients ! Je pense sincèrement que un chauffeur peut vous gâcher un voyage tout comme il peut vous le rendre parfait ! Cela dépend totalement du chauffeur et j’espere que tout le monde aura la chance de faire un voyage aussi génial que le notre, sans aucune embuche, c’est la raison de mon mail !
Par chance, nous avons rencontré Bandula qui a été le plus flexible de tous les chauffeurs que nous avons contacté ! On voulait vraiment visiter tout le Sri Lanka et il nous a fait un planning complètement exhaustif et ne nous a jamais fait payé sa nourriture, ses hotels etc… Il a été plus que correct jusqu’au bout. En effet, nous avons parfois voulu faire un petit détour pour voir telle ou telle chose et Bandula l’a toujours fait de bon cœur.
Nous avons eu une confiance totale envers lui. Par exemple, nous avons perdu notre portefeuille un soir, il contenait énormément d’argent. Durant la soirée, nous avons reçu un sms de Bandu qui nous a dit que nous l’avions laissé dans la voiture, le lendemain, nous avons retrouvé le portefeuille avec tout l’argent dedans.
Il est extremement qualifié, il fait ce travail de chauffeur/guide depuis plus de 17 ans. Il connaît beaucoup de la culture, des mœurs Sri Lankais. Il a toujours fait attention à nous en nous indiquant les endroits où aller, où ne pas trop aller, ce qu’il ne fallait pas acheter (car trop cher), si nous pouvions négocier ou non. Il a été de très bon conseil.
Nous avions par ailleurs, des demandes très personnelles à lui demander comme visiter une nurserie ou un hopital ainsi qu’une école. Il a toujours tout réussi à nous montrer sans rien payer ! Nous avons fait de la méditation dans un petit temple grâce à lui, nous avons aussi été accueilli à un mariage local grâce à lui !
Il est extremenent courtois, il ouvre la portière, porte les sacs, est toujours souriant. Il conduit très bien dans une voiture tout option (air conditionné, le plus important !)
Pour ce qui est du prix, nous avons rencontré et parlé à beaucoup de personnes, et personne n’a payé un prix aussi bon marché que nous. En fait, comme Bandu travaille en freelance, il est beaucoup plus flexible que les grosses entreprises de chauffeurs.
Le prix dépendra de ce que vous voulez faire. Le mieux est de lui envoyer un mail (en disant que vous le contactez de la part de Louis et Marion ) et de lui expliquer quels endroits vous voulez absolument voir, il vous enverra un devis (mail en bas du commentaire). Sachez que nous avons payé seulement 30€ = 40$/jour pour le Sud du Sri Lanka quand les autres payaient 40€=50$/day.
Bandu a vraiment fait de notre voyage quelque chose d’inoubliable, il est si fier de nous montrer son pays qu’il en devient une personne dont la companie est très agreeable !
Mr.Prasanga Jayabandu (Bandula)
Tel : 094779202919
Tel : 094725007118
E-mail: sahabandula@gmail.com
Bonjour,
Après avoir lu votre commentaire, est-il possible d’avoir un résumé des choses que vous avez faites au Sri Lanka svp?
Mais aussi si le chauffeur Bandula parle français.
Merci d’avance.
Bonjour,
Notre programme : Arrivée au Sri Lanka, nous avons évité Colombo car nous n’aimons pas beaucoup les capitales asiatiques suffocantes. Train de Colombo à Kandi (ne pas y passer plus de 2 jours selon moi), Dambulla, Anuradapura (2 jours pas plus), visite de Mihintale, Polonarruwa (1 jour), Mineriya Parc, retour à Kandi, Nuwara Eliya, Horton Plains, World’s end, Ella, Arugam Bay, Yalla Parc (notre préféré de loin), Uduwalawe Parc, Mirissa, Galle, Rafting puis retour à Negombo pour repartir !
Bandula ne parle pas français hélas.
Bon voyage !
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous, Nous avons effectuéun voyage de 15 jours au Sri Lanka au mois d’aout 2014. Sur recommandationd’un post du forum du routard, nous sommes partis avec Nerantha Chamara,chauffeur freelance depuis quelques années, qui nous a fait passer un excellentvoyage. Il connait trèsbien son pays (hébergements, sites culturels, gastronomie, faune et flore etc.)et est vraiment très agréable. Ila optimisé notre parcours pour gagner un maximum de temps dans l’itinéraire et découvrirdes endroits originaux et préservés. C’est la raisonpour laquelle nous le recommandons à notre tour sur ce forum.Vous pouvez lecontacter, Nerantha Chamara Par email à l’adresse suivante : nerantha79@hotmail.comPar téléphone : +94774152903
Bon voyage!Marie & Matthieu