Retour d'un court séjour à Londres

Forum Londres

Bonjour/Hello,

Juste pour faire partager notre court séjour à Londres ! 2 adultes et nos ados de 17 et 13 ans (2 garçons) Départ de Toulouse :

Tout d’abord, le transport : Compagnie Easy Jet pour l’avion et Easy bus pour le transfert à Londres. Agréablement surprise des efforts de la compagnie pour le vol. Pas déçue du transport en bus, par contre, il faut impérativement réserver car ce sont des minibus, conduite sportive : bien.

Pour le transport sur place, nous avons opté pour les oyster card, très pratiques et une day travelcard pour le plus jeune garçon. Attention à bien vérifier les crédits sur les cartes, nous n’avons pas pu les recharger car le crédit était épuisé, et avons du acheter (une fortune) les tickets en complément. Système super pratique pour alterner métro, bus.

Pour l’hébergement, auberge de jeunesse chez Clink 78, nous avions un dortoir de 4 lits, très bien mais excessivement petit et impraticable pour ranger des affaires. matelas confortable. Nous sommes restés 4 nuits. Une seule nuit avec du bruit et des hurlements dans les couloirs mais bon, à priori, pas de mort le lendemain… Coté pratique : cuisine en libre service (super pratique et très utilisée), auberge propre. Prévoir des tongues pour aller aux douches !!

Ce sont essentiellement les infos pratiques que je souhaitais transmettre.

Les plus de Londres : ville étonnamment propre malgré le peu de poubelles dans les rues et le métro ; agréable à vivre et population assez sympathique pour une capitale ; bonne desserte des transports ; le london pass (merci les coupe files !) l’écureuil dans hyde park ; les sourires des commerçants et surtout : le dépaysement…

Les moins ou le moins : ville très chère, très très chère. On parle du coût à Paris, mais la comparaison est évidente. Que ce soit le transport, la restauration (même rapide-vive la malbouffe), le coût de certains musées (merci le london pass-valable si 3 visites minimum sur une journée). Bref, prévoir un budget conséquent sans penser à faire des folies… L’autre moins est l’arnaque au rendu monnaie, on nous a gentiment refilé des dollars…

je ne comprends pas quand tu dis que tu n as pas pu la recharger… ?
quand tu n as plus de credit, tu vas sur un guichet automate et tu presentes ta carte puis selectionne pay as you go ou qq chose de similaire, on te propose plusieurs sommes ou tu peux aussi choisir un montant particulier, tu selectionnes, tu paies, n’oublie pas de representer ta carte devant l’automate afin qu’elle soit rechargee de la valeur.

sorry si je n’ai pas capté et que je suis dans l’erreur mais n’est ce pas tout simplement que tu n’as pas rechargé ta carte ?

la carte se garde pour tes voyages futurs, il suffit de la recharger…

Il est possible que je n’ai pas compris le système de rechargement, ou la procédure pour y accéder.Quoi qu’il en soit, ce n’est pas très clair pour le visiteur inhabituel, et le guichetier a préféré me vendre des tickets travelcard…
Ce n’est pas bien grave, juste agaçant :wink:

Je ne trouve pas que Londres soit une ville chère, je trouve justement que c’est moins cher que Paris pour la restauration. Soit, si c’est votre premier séjour, vous n’avez peut être pas eu le temps de bien étudier le sujet…Il y a plein de pubs très sympa où on peut manger pour 10£ par personne voire moins, et coté restauration rapide, les stands sur les marchés (Camden, Greenwich, Spiltafield…) permettent de bien manger pour 5 ou 6 £, sans compter les Prêt à Manger ultra frais et les Tesco où l’on embarque un repas pour 3 ou 4 £.
Et franchement, nous n’avons jamais été déçu au bout d’une dizaine de séjours…
Le London pass est en effet très bien pour une première visite de 3 ou 4 jours.
Mais si vous retournez à Londres, notez les bons plans resto souvent cités dans le forum, tout comme pour les hôtels. Serait il indiscret de vous demander combien vous avez payé au Clink?

Je pense que les notions de cher/pas cher pour la restauration et le reste d’une manière générale, sont très subjectives. A chacun son sentiment et son appréciation. Point.

Pour le Clink, dortoir de 4 lits sans sanitaires pour 4 nuits : 388 livres exactement (avec le petit déjeuner). Location d’une serviette à 2 euros. En revanche, pas de place pour naviguer, du moins dans celui que nous avions. je ne sais pas si les autres dortoirs à 4 lits sont du même acabit. Pas de place pour accrocher des vêtements, j’ai connu d’autres auberges où tu vas un “mini coin” pour mettre quelques affaires, donc penser à un porte-manteau la prochaine fois !

C’est vous qui avez dit que “Londres est chère, très chère”! alors parler maintenant de suggestivité…
Si j’ai donné mon avis, c’est parce que je pense que de tels propos peuvent décourager des gens d’aller à Londres alors qu’ on peut très bien profiter de cette belle ville sans dépenser des fortunes. Parce que moins de10£ par personne c’est pas la ruine. Point…

Ai-je été assez précise concernant votre demande d’information sur l’auberge Clink ?

Oui, merci. Ayant peur que vous ne preniez ça comme une critique, je n’avais rien dit en effet…Cela confirme juste ce que je pensais: à 4, on a une chambre d’hôtel plus spacieuse, voire d’un certain standing, et avec salle de bain privative moins cher. Je pars avec trois ados dont une considérée “âge adulte”, début juillet au Travelodge City road pour 75£ par nuit, plus 13,40£ pour les 4 petits déj. Réservation prise aussi pour la Toussaint, toujours à 4, au Novotel, 4 étoiles, très grande chambre (déjà testé 2 fois!) pour 400 les 3 nuits avec petit déjeuner buffet formidable. Ce n’est pas une critique, c’est juste que je pense que les AJ ne sont pas intéressantes sauf peut être si on est seul.

on peut tout a fait vivre a londres avec un petit budget, c est mon cas.
j aime bien lire les avis du forum et oui justine vous avez tout a fait raison, on peut manger ici pour tres peu cher, les travelodge et premier inn peuvent etre tres interessants, surtout avec des ados.
quand aux visites, les musees d etat sont gratuits sauf expos temporaires, et il y a de quoi faire en musees gratuits.
il y a toujours des messages interessants pour les futurs voyageurs, continuez, c est sympa, et londres est plein de suprises et de tresors caches… sajoa

pour les Premier Inn avec 2 enfants, ça reste très raisonnable. Après oui c’est de l’hôtel donc il y a les frais de nourriture qui sont plus chers que si on pouvait cuisiner ! Mais bon, les pique nique dans les parcs permettent aussi de ne pas faire exploser le budget !

En dehors du logement, je trouve la vie sur Londres plutôt moins cher notamment pour l’alimentation plutôt qu’en France mais comparons ce qui est comparable donc à qualité égale car Londres est beaucoup plus qualitatif notamment pour l’alimentation.
Il y a tant de choix, privilegiez les endroits pour les locaux, petits restaux, divers marchés avec cuisines du monde entier où on dejeune sur place pour 5 pounds voire moins (sur Bricklane le dimanche, même sur Chelsea le samedi midi où il y a plusieurs stands tres qualitatifs dont celui peruvien mais aussi des caraibes, entre autres et à partir de 4,5 pounds pour une grosse portion, 6 pounds pour 2, Porto bello le samedi et le dimanche), plutôt que les chaines et lieux pour touristes.

A noter que pour les restaurants gastronomiques, oui Londres est plus cher que la France, c’est clair mais top aussi.

Pour ceux qui ont peu de temps pour se restaurer, partout vous avez des Mark & Spencers où vous pouvez dejeuner avec une multitude de salades completes et variéees délicieuses pour 2 à 4 euros, fraiches du jour, rien à voir avec les salades sous vide de nos supermarchés Français.

Egalement depuis 2 à 3 mois la livre s’est renforcee et cela fait une petite difference dans le change et donc les prix pour ceux qui viennent en euros.

Arrêtez vous me donnez faim!!! C’est cette diversité que j’aime à Londres, pour des prix hyper corrects. Manger pas cher caribéen à Paris, je connais pas, en tous cas pas pour 5 ou 6 £. Et tu as raison, même sur les stands de marchés c’est bon et frais. J’ai beau chercher, en plusieurs séjours à Londres, je n’ai jamais été déçue de ce que je mangeais, ni du reste d’ailleurs…Mes petites virées Londoniennes sont devenues ma bulle d’oxygène!..

Je vous rejoins totalement sur le fait, je pense qu’il faut arrêter les idées reçues, Londres n’est pas plus chère que Paris …On y mange très bien et pour pas cher, notre budget repas n’est pas celui qui nous revient le plus cher …On en trouve en plus pour tous les goûts et on peut bien pour quelques jours se contenter d’un repas pris sur le pouce afin de faire des économies, pas besoin de se payer un grand resto :slight_smile: Londres est également devenue pour moi une bulles d’oxygène, où j’aime flâner et j’y retourne tous les ans depuis quelques années, même pour 2 ou 3 jours …Il y a tant de choses à voir et à faire que c’est un réel plaisir d’organiser le séjour suivant …Nous avions trouvé pour 5 personnes avec petits dej, un B&b pour 110 £ la nuit (pour les 5) et le petit déj était très copieux et l’hôte merveilleusement gentille :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage