Retour d'un mois aux Philippines

Forum Philippines

bonjour, au cas où cela aiderait certains, voici un retour d’un mois aux philippines en mai 2016 (entre amies). il est vrai qu’on a vite envie de tout faire! tout est tellement magnifique, peu importe l’itinéraire, il faut se laisser porter et savourer, prendre le temps. dites vous que vous ne pouvez pas tout faire mais que vous serez, à coup quasi sûr, ravi de vos choix!
nous sommes arrivées à la fin de la saison touristique (du pojnt de vue international) mais au début des grandes vacances des philippins (que de rencontres!!!)

Nous sommes arrivées par manille tard le soir, petite nuit dans l’aéroport (au moins il y avait la clim ce qui sera rare durant le voyage au vu du budget lol) pour vol au petit matin en direction de el nido. certes celà à un cout mais gain de temps +++.

-3-4 jours à el nido (excursions snorkelling, plages aux alentours via un tricycle), cascade (sèche à cette période et payante donc… on ne la tente pas)

• 2 jrs à port barton (petite ville très sympa, excursion snorkelling, petite marche facile pour atteindre une jolie cascade). on y serait restées plus longtemps avec plaisir mais beaucoup de méduses à cette période et quelques mouches de sables (réactions différentes selon les gens, très désagréable pour ma part)
  • détour d’une journée (puis d’une nuit car on a raté le bus du soir pour sabang) par puerto princesa afin de retirer du cash (seul endroit sur l’ile où on trouve des ATM, possibilité sur les autres villes de retirer via transfert d’argent par les banques mais cela prend quelques heures, sans compter les heures d’ouverture des banques…)
    -3 jours à sabang pour détente à la plage et rivière souterraine (à faire si dans le coin mais n’y allez pas que pour ca… ce n’est que mon avis hein)
    -retour puerto/nuit pour vol au premières lueurs du jour direction cébu (2ème luxe afin de gagner du temps mais moins cher que pour el nido)

-arrivée à cebu, bateau direct pour bohol où on reste 3-4 jours pour faire des tours et se perdre en scooter.
campagne très sympa où il fait bon vivre. passage obligé par les chocolates hills puis un sanctuaire des tarsiers (il y en a 2, un très connu vers lequel tout le monde vous oriente mais aux échos mitigés quant à la bienveillance envers ces adorables petites betes, nous avons opté pour le 2è, + préservé, avec seulement qq tarsiers bientraités), on n’aura juste pas eu de chances et avons raté toutes les marées hautes hahah, du coup petites balades dans les algues…
excursions à la journée pour voir les spot de snorkelling alentours (attention aux droits d’entrée qui s’ajoutent à la commission du rabbateur, du proprio du bateau, de droit de porter ses propres masques et tuba…), la belle virgin island, les étoiles de mer impressionnantes…

-bateau (bohol-cebu puis cebu-siquijor) pour arrivée à siquijor et y rester 5 jours, location de scooter et découverte de l’ile en prenant le temps des rencontres, d’appécier ces beaux paysages, jolies plages (méduses encore, c’est surement la saison qui veut ça)

-bateau de nuit pour rejoindre bohol et se retrouver coincée vu l’heure tardive au terminal de bus, sans possibilité de rejoindre notre futur embarcadère. on trouve finalement un jeepney (surchagé, inconfortable) pour arrivée à l’embarcadère de jagna où nous arrivons à 3h du matin sans aucune possibilité d’hébergement, d’info… et surtout fatiguées à tel point que nous faisons un petit campement de fortune devant le guichet du bateau où nous nous réveillons 1h plus tard… au milieu du marché local! interloqués/curieux de nous voir là, la gentillesse des gens leur évitent de nous déranger.

-7 jours à camiguin et là, le bonheur continue! location de scooter, pleins de choses à voir! cascades, sources d’eau chaudes, froides, snorkelling, ballades, rencontres, couchers de soleil magnifiques, rando au sommet du volcan (pour les 2 sportives du groupe dont je ne fais pas partie)… envie de rester plus longtemps mais il est temps de rentrer…

ce mois aux philippines n’est que pur bonheur, nous n’avons volontairement pas été dans les grandes villes pour couper de notre quotidien. tous les philippins rencontrés (touristes ou pas) sont d’une gentillesse incroyable!!!
obligées de faire des choix pour l’itinéraire mais je pense bien y retourner pour découvrir d’autres parties du pays!!!

n’hésitez pas si nous pouvons vous avez besoin d’infos concernant les endroits cités, des conseils de GH… et profitez bien de votre séjour :wink:

Bonjour Moussyk et merci pour votre retour sur ce mois passé aux philippines. Passionnant. Nous partons à 2 en mars avec un petit budget et je voudrais savoir combien vous avez payé pour les bateaux Cebu- Bohol et Cebu-Siquijor. Aussi savez vous si au lieu de revenir par Cebu on peux rejoindre directement Siquijor sans repasser par Cebu ? Soit Cebu -Bohol-Siquijor-Cebu.
Merci pour les infos et bonne journée.
Bee bee

bonjour, il me semble avoir payé environ 15-20e pour le bateau cebu-tagbilaran (bohol)
enuite, pour aller à siquijor, j’avais pris un bateau qui faisait tagbilaran-dumaguete(pas de changement de bateau)-siquijor (± meme prix)

pour faire siquijor-bohol, j’ai pris un bateau de nuit qui faisait son 1er stop à tagbilaran (bohol)vers minuit mais dont le terminus était cebu. pour ce bateau (qui est au 2e embarcadere de siquijor), le trajet est de ±6euros (beaucoup moins cher donc que le trajet en journee d’1h30 via oceanjet à l’embarcadère principal) mais attenton, vu le petit budget tous les locaux passent par ce trajet et à mon époque (vacances scolaires philippines donc beaucoup de touristes philippins) il fallait se lever tot, etre à 6h à l’embarcadère (ouvrture à8 ou 9h) et attendre très patiemment de savoir si une place sera dispo (réponse à… 13h!)

je ne sais pas si cela vous aidera
bon courage pour vos recherches :wink:

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me repondre . Cela me donne une idée du budget .bonne soirée. Bee bee

Sujets suggérés

Services voyage