Mon ami et moi revenons d’un séjour de 15 jours aux États Unis (une semaine à New York et une semaine à Chicago)…
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Chicago, tant pour la beauté de la ville (l’architecture assez variée et fabuleuse des immeubles et buildings) que pour ses musées, parcs et habitants…
Ce que nous avons fait durant le séjour : Musée Art of Chicago, La maison de l’architecte Frank Lloyd Wright Home and Studio (en visite guidée uniquement) dans la charmante ville de Oak Park (ne pas hésiter à se balader dans le quartier, il y a de très belles maisons à voir), Le musée des arts mexicain (gratuit), Le superbe musée DRIEHAUS (il s’agit d’une magnifique demeure datant du 19 ème Siècle, meublée et décorée avec de très beaux objets), Une croisière en bateau dans la ville et sur le Lac Michigan, Visiter le quartier de Chinatown, Découvrir la magnifique vue de Chicago de nuit du Building Hancock, Se balader dans le Milenium Park (très belles installations d’artistes) et aussi au Lincoln Parc, Nous avons assister à un concert de musique gratuit (les lundi et mercredi à 12h30 dans le très beau bâtiment du Centre Culturel de Chicago (le concert à lieu dans une salle vraiment magnifique), centre ou vous pourrez récupérer diverses brochures et infos sur quoi faire ou voir à Chicago, prendre le métro (il est aérien) pour traverser le centre ville et bénéficier de la vue des immeubles en hauteur, Une visite guidée gratuite (et en français) de la ville via l’association Greeter Chicago (faut s’inscrire à l’avance sur leur site)
Coté hébergement, nous avons séjourner au Days Inn Chicago dans le quartier très sympa de Lincoln Park…Le rapport qualité/prix était très bien et surtout nous étions à 5mn à pied d’un arrêt de bus avec envoi direct via le 151 dans le centre ville de Chicago en 10mn et à 7mn à pieds d’une station de métro et à environ 1h de l’aéroport O’HARE…
Côté restau, il y a un Restaurant Asiatique à deux pas de l’hôtel le cuistot (me souviens plus du nom, c’est dans la rue Diversy en allant vers le métro) prépare votre plat sous vos yeux sur une plaque chauffante (un vrai spectacle) avec des ingrédients frais…C’était vraiment très très bon (je me souviens plus du nom du plat, mais le prix c’est dans les 28 dollars…), un restau qui sert des spécialités de la Louisiane en centre ville de Chicago “Seven & Heaven” (66, Av Michigan (attention, faut rentrer dans un espèce de centre commercial et le restau se situe au 1er étage)…Côté Gourmandise, ne pas rater le Cheesecake Factory (juste à côté du Hancock Building (déco originale) , il y a une variété impressionnante de cheesecake (celui au citron et au chocolat Chris est une tuerie…)…
Pour finir, les américains sont bien élevés, polis, aimables, prêts à vous venir en aide en cas de besoin et très respectueux des autres (ce qui change de l’agressivité des parisiens, notamment dans les transports en commun)…
Bref, nous avons été vraiment très très enchanté de notre séjour à Chicago…
Voilà, je pense que j’ai donné pas mal d’infos…