Bonjour à tous.
Il y a quelques temps je vous posez quelques questions de manière à pouvoir organiser mon voyage à Mada.
J’en rentre et j’ai les réponses à toutes ces questions.
Non en Octobre ce n’est pas la peine de réserver en avance les hébergements dans le Nord, oui les chauffeurs/guides sont des personnes sérieuses (qui ne cherchent pas à vous arnaquer) s’ils sont reconnus et certifier comme tel. Il y a surement de l’insécurité mais si vous écoutez les conseils que l’on vous donne vous n’aurez aucun problème.
Je peux vous en faire profiter si comme moi vous recherchez une voiture avec chauffeur et quelqu’un qui puisse vous organiser votre voyage selon ce que vous souhaitez : notre chauffeur (Zou ) à été remarquable d’efficacité, de gentillesse, de compréhension ; Félix notre organisateur très professionnel, téléphonait régulièrement au chauffeur pour savoir si tout allait bien et a géré nos besoins ou nos problèmes (change, achats, problèmes d’avion, de voiture …).
Nous avons fait le Nord, l’ile de Nosy Komba, l’Est (le canal des Pangalanes) l’ile de Ste Maris et plus particulièrement L’ile aux Nattes. Que du bonheur.
Seule ombre au tableau « AIR MADA » nous avons pris un billet 6 mois avant (30 jours pour éviter de payer le visa) la date du départ a changé 4 fois pour être reculé à la fin de 4 jours nous obligeant à payer le visa, qu’ils n’ont évidemment pas pris à leur charge. La veille de partir ils nous ont averti que le vol était reculé de 24h et assuré par air AUSTRAL. Surtout ne prenez pas cette compagnie à moins d’être joueur.
Bonne préparation de voyage et je suis à votre disposition pour vous donner adresses et n° de tel. de l’organisateur, du chauffeur, et d’un piroguier (pour la visite de la mer d’éméraude)
Nous voulons faire le Nord et l’Ouest de Mada . Pouvez-vous nous donner les coordonnées de votre bon organisateur? Avez-vous de bonnes adresses à Nosy Be?
bonjour Piche,
nous partons dans le nord de Mada 2 semaines en mai … On est en contact avec plusieurs agences locales mais également chauffeurs guides histoire de comparer le prix. Nous allons faire les 3 baies, la mer d’émeraude, tsingys rouges, ankarana, montagne d’ambre puis nosy Komba où nous allons y faire de la plongée en espérant avoir le temps de faire nosy tanikely ou/et nosy iranja … On passe par une agence ou chauffeur guide uniquement pour la visite Des parcs du
nord, la partie îles on l’a fait en free style … Du coup j’aimerai si vous voulez bien avoir votre retour par rapport à vos visites dans le nord ce que vous avez préférez, les bons plans hotels ou visites et aussi avoir les coordonnees de vote chauffeur guide.
merci par avance pour votre retour
a bientot
ps . Nous partons avec air austral