Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar

Forum Madagascar

D’accord avec toi. Mais quand je suis attaqué injustement, je répond.

Malaisie 31,
Je t’ai déjà dit d’arrêter de la ramener.
Pour quelqu’un aguéri aux voyages, tu as acumulé les erreurs et tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.
Je suis allé de nombreuses fois à Mada sans aucun guide et je n’ai jamais eu aucun problème. Jai organisé moi même mes séjours comme je le fait quand je visite d’autres pays : sans guide.
Autre chose, arrête de juger les gens sans les connître.
Bref, arrête de nous saouler avec tes histoires.
Un très bon week end à toi.

Je m´appelle Alain Lienhardt , je suis prof de français pour adultes en Allemagne et j´ai organisé 5 voyages avec mes participants à mada et j´avais pour guide Justin.Nous avons fait le grand Nord , le grand Sud ,la descente de la Tsiribihina et du fleuve Manombolo, des randos à pied de plusieurs jours, le bateau de Maintirano à Majunka. J´ai donné à Justin mes souihaits et lui les a réalisés . Justin a découvert avec nous des tas d´endroits de Mada , il y a eu des difficultés, des pannes , des maladies, des buts non atteints mais Justiin a toujours été présent et n´a pas ménagé sa peine pour nous aider , offerts des compensations. On ne peut remettre en cause l´honnêteté de Justin. Si on a pu vivre autant de choses , dé couvrir ce pays et ces gens merveilleux , c´est grace à Justin et je l´en remercie
Alain

Je me permets cette réflexion concernant le guide Justin dont parle malaisie31.

Lorsque nous avobns commencé à préparer notre séjour à Madagascar, nous avons établi un itinéraire à l’aide de guides (Le Routard et d’autres). Des amis le connaissant nous ont mis en relation avec Justin. Nous lui avons soumis notre projet. Il l’a amélioré, complété grâce à la grande connaissance qu’il a de son payset à l’attention qu’il porte aux personnes qui s’adressent à lui.
Quand nous sommes arrivés à Tana, Justin était là pour nous accueillir. Après avoir réglé ensemble les derniers détails, nous sommess partis avec lui pour un voyage qui restera un de nos meilleurs souvenirs: la route, les points de chute, les visites, les personnes rencontrées … tout avait été minutieusement préparé par lui.
Lorsque nous avons quitté l’Ile Rouge, nous y avons sans doute laissé un nouvel ami que nous n’hésiterons pas à recontacter si nous décidons d’un autre périple là-bas.

Deleine.

post bidon de deleine qui s’est inscrit aujourd’hui!!
pour poster un message…
facile de comprendre…faux avis…

par contre pour alain d’allemagne c’est plus credible… il est inscrit depuis 4 ans…
cliquez sur les pseudos…
et regardez la date d’inscription… et le nombre de messages…
çà trompe pas!!

Votre expérience est intéressante, mais n’empêche qu’elle ne m’a pas convaincu. Encore une fois, Justin est trés certainement dévoué, mais que doit on penser d’un guide qui sous traitre ces circuits, qui n’a pas d’adreses (ou local) sur place, et qui de plus est injoignable en cas de problème. La solution pour visiter ce pays c’est de passer par des agnences reconnues sur place, et joignable (Bureau). l’envers de la médaille, c’est que les prix proposés sont trés excessifs. L’apparition sur ce forum de soit disant clients de justin ou d’autres est surprenante.

Justin visibklement a satisfait un certain nombre d’entre vous. ok. Mais je rappelle que notre périple a été sous traité a un de ces guides (Lova). et les problèmes sont apparus avec lui. Justin étant le Boss; il devait s’assurer que toutes les dipositions étaient prises (notamment choix hotel correct a Bekopaka) afin qu’ il ne se produise pas cet incident. C’est pas Justin lui m^me qui est visé par mon récit, et peut être qui si on l’avait eu comme guide, Il n’y aurait eu aucun problème, et sur ce forum on ferait que des éloges de notre périple, mais cette sous traitance a générée pas mal de problèmes que j’ai précedemment cités.

Donc, tu as pas eu de problèmes, donc le pays est sécure. Monsieur c’est exprimé. Certes j’ai fais des erreurs de partir avec un guide qui a sous traité son circuit. Et les types comme toi, ne me feront pas taire, sache le.

Un message a l’intention de ceux qui ne veulent pas entendre la vérité; Personne vous oblige a participer a cette discusion.

Bonjour
J’en suis à mon quatrième voyages en famille avec le même tour opérator Mr Justin , nous nous sommes régalés et je prépare mon cinquième voyage pour un circuit dans le nord ouest encore avec Justin très sérieux et ettentif en vers ses clients . Nous avons fais deux voyages uniquement avec son chauffeur et guide en même temps tout c’est bien passé pendant trois semaines Mr Justin demandé de nos nouvelles tous les deux jours pour savoir si on était satisfait de notre journée et de l’hôtel.
Même parmi les journées de détente on aller faire du shopping toujours accompagné , c’est pourquoi votre histoire me paraissent bizarre voir même étrange , vous vous faite volé votre liasse de billet et vous ne dite rien à Mr Justin il l’a su en lisant votre méprise sur le forum quel franchise de votre part on ne traine pas seul en pleine nuit et surtout dans l’état que vous étiez assez souvent . Vous parlez de pirate le long de votre parcours en barque sur les fleuves , sachez ce que le guide paie non donne c’est un droit de passage il donne un peu de nourriture et petit billet qui est égal à 50 centimes d’euros pour nourrir quelques villageois et tout ça ça toujours existé est c’est pas méchant au contraire même nous on à participé pour rendre ces gens heureux surtout les enfants . Maintenant ne dégoûté pas d’autres personnes qui veulent aller à Madagascar et se régaler dans ce pays magnifique avec sa faune et sa flore .
Mr Justin est très connu dans tout Madagascar pratiquement tous les hôtels et certains bon restaurants , alors arrêtez de le salir comme vous l’avez fait sur le forum , vous qui voyagez beaucoup vous n’avez pas suivi les conseils marquer dans le routard.

[quote]
bONJOUR A tous?

JE RENTRE D’UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR;
Tout d’abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j’ai fait un pays d’une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j’avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d’un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d’une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, “ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire”. Ils se tromper pas.
Tout d’abord j’ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s’appelle

“Rakotonomena Justin junior [rakotojustin@yahoo.fr]”

Il faut savoir que cette personne n’a pas d’adresse sur place, je l’ain contacté par l’intermédiaire de 2 français qui m’en avait dit du bien. Je les soupsonne d’être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c’est le contraire qui c’est passé.
sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l’eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu’Il payait les bandits pour qu’ils n’attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable “Maman’… je me rappelle pas la suite” Cet hotel minable de bekopaka n’a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c’est les membres du personnel de l’hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m’ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j’étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l’hotel Maman… et ont pillés une tente. La Gendarmerie c’est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu’il a pas pu nous recevoir. Ce n’est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n’intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j’ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d’abus de confiance.j’ai pu interrogés des policiers sur ce qu’il c’est passé, et ils m’ont répondu que si j’avais réagi a l’agression, ils m’auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j’ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l’argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j’avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J’ai pu m’en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l’ai insulté et poursuivi, mais là encore on m’avait prévenu de ne pas m’en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l’essence dessus et vous transforme en torche vivante. C’est un pays au bord de l’asphyxie,il n’y a plus d’ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.

J’espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,

Chris. [/citatiBonj
Que de mépris envers un tour opérator qui a organiser des centaines de voyages donc plusieurs avec moi et ma famille et une dizaine avec mes amis qui veulent revenir à Madagascar avec le même tour opérator Mr Justin nous nous sommes régalés.
Arrêter de critiqué mr Justin c’est vraiment gratuit de votre part et même pour ce pays les malgaches ne méritent vos critiques.
Vous faite volez votre argent des liasses je pense que vous les avez étalés sur une table que des conneries .

le training autogène de shultz
( voir comment le mettre sans sa tete ) valable partout dans le monde
ok mec tu m as arnaqué et t es content de toi… certes celà m est un peu desagréable (un peu seulement )
mais je pense que quand tu seras malade tu pourras pas te soigner correctement … ni ton épouse d ailleurs
et je n aurai aucune compassion si alors je te re_croise…

Bonjour a Tous,

J’ai eu un entretine avec Justin par Email. et je le crois de bonne fois. Il semblerait que Lova, le guide qui nous suivait a une part de responsabilité non négligeable dans ce qui c’est produit a Bekopaka prés des tsyngis a l’hotel Maman Rojo’s. Puisque c’est lui qui avait choisi cet hotel vraiment bas de gamme, sans un minimun de sécurité.

évidemment que c’est pas la faute… à justin…
par contre justin il a pris tes sous et il a sous traité…
et là logiquement le sous traitant prend sa part de vola…
à l’arrivée… tu as un logement bas de gamme… et risqué…
imagine que ton sous traitant… sous traite à un autre pote… bin tu dors à la belle étoile…lol…

C’est Vrai aussi Gignac. Ton raisonnement est objectif. Mais bon, on passe a autre chose. Suite aux élections de fin d’année dans ce pays, la situation est t’elle si explosive que préssentie ??
Bonne fêtes de fin d’année a toi Gignac et a tous les membres de de forum, même a certains malgaches qui font leurs publicités.
A l’année Prochaine.

si c’est l’ancien president qui gagne…
ravalomanana… et vire celui qui est le president actuel çà ira un peu mieux…
un peu de vola reviendra à mada…
le fmi reprendra ses versements… aussi…

sinon çà sera de pire en pire…
sinon pas de bouleversement à attendre…!
mora mora…

Et bien, tout çà ne donne guère envie de partir !!! moi qui ai prévu de faire un circuit de 20 jours l’année prochaine… il y a de quoi se poser des questions et du coup tout annuler !
Pourtant quand on lit les commentaires de voyages à Mada sur divers sites cela ne reflète en aucun cas un “séjour cauchemardesque” !
Alors… y aller ou pas ? seule avec un chauffeur/guide (qui a d’excellentes références) est-ce prendre un gros risque ?

seule évites…mada…
cherche des compagnons de voyage… à 3 c’est plus sur…
et çà divise par 3 le prix du chauffeur guide…

meme sans parler de sécurité…
voyager seule le moindre probléme sanitaire…
tu va crever…
c’est l’afrique… c’est pas la gaudeloupe…!!

Merci pour le conseil mais je ne trouve pas de compagnons de voyage intéressés par le circuit que je me suis fixé pour une durée de 23 jours ! Je ne connais pas la Guadeloupe mais j’ai déjà pas mal sillonné l’Afrique seule avec un chauffeur/guide … mais pas encore Mada !
Alors j’hésite mais peut-être bien que l’envie de découvrir ce pays va l’emporter sur d’éventuels risques…

bonjour,
le jugement sur Ravalomanana de Gignac ne dépend que de lui, Rajoelija est désigné président cela ne nous concerne pas. Vous pouvez faire un voyage sans trop de problémes mais en prenant un chauffeur/guide qui saura vous éviter les problémes, évidemment cela à un cout environ 40/jour+carburant pour cela l’idéal est de trouver des amis un véhicule pour cinq est moins cher naturellement…

les risques sont énormes seule!!
comme le dit philmar trouves toi des compagnons de voyage!!

sinon c’est chauffeur + voiture + go à assummer seule…
évite le taxi bé…
seule tu va avoir des soucis…

Bonjour,

Comment est la situation a Mada actuellement. Tana craint toujours autant ?

bonjour,
Tana craint toujours comme le 93 en france la situation ne s’améliorera pas … les risques sont toujours les mêmes : pas de sortie le soir et attention place de l’indépendance au voleurs…
à St Denis ( en france) c’est idem et pourtant c’est la france. D’aprés des renseignements reçus ce jour l’élection du nouveau président semble satisfaire une bonne partie de la population des villes (les ruraux n’en n’ont que faire…)

Ok Merci Gignac pour ces infos toutes fraiches.
C’est dommage ces agréssions, car cette place de l’indépendance de Tana est agréable.

ce n’est pas Gignac qui t’as répondu mais Philmar… ces renseignements sont tout frais je viens de téléphoner à mada…

Sorry, je me suis trompé de personne. Merci en tout cas.
Bien a toi,

Chris.

Bonjour,

Gignac des infos sur la situation du Pays actuellement ?. Les élections étant passées.

Chris.

Bonsoir,

Personnellement je ne pense VRAIMENT pas que GIGNAC soit une bonne source d’information sur Madagascar.
Lisez plutôt la presse malgache, le site de l’ambassade de France à Madagascar …Vous aurez des informations fiables. Pour GIGNAC , Madagascar est le pays le plus dangereux au monde.
Il pense connaitre Madagascar…

Bonjour a vous et merci pour votre réponse.
pour avoir fais une cinquantaine de pays et en routard, et au regret de vous décevoir. je pense en effet moi aussi que Mada et un pays dangereux. en tout cas le plus dangereux que j’ai fais a ce jour. De beaux endroits. mais l’insécurité est bienn réelle.
Au plaisir de vous lire.
Chris.

bonjour,
vous avez fait beaucoup de voyage, mais sans doute pas dans des pays dangereux, je conseillerai le mali, le mexique, la russie etc…et tout cela en routard…
Madagascar pas plus dangereux que le 93 parisien ne pas sortir la nuit et ne pas chercher les coups…

Au regret de vous decevoir, le mali, j’ai pas fait; Par contre le mexiqe et la russie je connais. Même l’Iran, La colombie et la Syrie (2010), Etc…; Mais rien de comparable sur le plan de l’insécurité avec Madagascar. Et vous savez Pourquoi ?. Parce que vous n’avez pas de Police, ou du moins elle est innéficace. D’ou ce sentiment d’impunité des voleurs.

je ne suis pas d’accord. La police malgache est une des polices les plus efficaces au monde. Quand elle cherche un coupable elle en trouve 40.

Hahahahah rebonjour, vous aimez blagué !!!.
Comment un commandant de police completement bourré a 3 heures de l’aprés midi (Rhum). Peut t’il être éfficace. lors de la prise de votre déposition ?. j’aimerai comprendre.

oui la police n’existe pas à mada…
et quand le "commandant " n’est pas bourré…
il vous demandera des sous pour prendre votre déposition…
donc inutile d’aller porter plainte…

le président élu c’est toujours le disc jockey…
donc rien va changer…
mada c’est la loi de la jungle…
donc c’est le plus fort qui gagne…
si vous etes faible… vieu seul ou seule… vous etes mal barré…
meme le jour à mada!!
le soir sortez groupés et en taxi… et ne buvez pas trop pour garder l’esprit clair!!

donc à mada faut etre un groupe de solide gaillards!!
et pas avoir peur…n’ayez pas le regarde apeuré des betes qui vont à l’abattoir…
j’ai vécu en cité…
donc j’ai appris trés tot les régles pour pas me faire agresser…
jamais reculer… jamais céder.rester ferme sur de soi!. rester souriant…
avoir confiance en soi… et etre avec des amis de confiance…
c’est valable pour toute l’afrique…
pas que pour mada…!!

les touristes sur leur gardes risquent pas grand chose…
pour les résidents… là faut investir…
dans des hauts murs… grilles barbelés… cameras… chien…
et bien sur gardien de confiance…
et bien sur dans des armes…

ne jamais sortir seul…
avoir un chauffeur qui vent vous chercher… le matin…
pour aller gratter…

sinon autre chose en russie…
personne sait que vous etes pas russe si vous restez discret;.
c’est pas le cas à mada… pour les petits blancs…

MRS GIGNAC : vous n détestez MADAGASCAR / OK / SVP stop a vos propos méprisant merci d avance

Globalement d’accord avec Gignac, qui ne fait que dire des vérités.
cependant, quand il dit " Touristes sur ses gardes ne risquent pas grand chose". Il faut bien dormir la nuit. Et certaines agréssions se font en pleine nuit.

la nuit ne dormez que d’un oeil…
et barricadez vous…
évidemment laissez en évidence… 50 000 ar…
si jamais un rat d’hotel… avait les doubles des clefs…
il prendra les sous et évitera de vous réveiller avec la machette sur votre gorge…

sinon je persiste et signe…les résidents risquent plus que vous…
l’agression des touristes est assez rare…
c’est surtout les pick pockets et les rats d’hotel… qui vous voleront…!
mes propos sont pas méprisant mais réaliste…
je comprend que la verité géne ceux qui ont un byz à mada…
le touriste se fait rare…
et çà bat de l’aile…
faut pas faire peur au rare vasa… qui envisagerait un voyage à mada!

Le pays et quand même trés insécure pour les touristes soyons objectif.

Bonjour,

Du nouveau sur l’épidémie de rougeolle qui frappe Madagascar ? A t’elle était éradiquée ??
Que fond les pouvoirs Publics ?.

Bonne Journée.

comme dab ils attendent que les gentilles ong envoient les médocs et ou les vaccins…
donc effectivement… des milliers de morts…comme pour la peste qui sévit chaque année…
sinon le touriste vaccinné doit pas avoir peur de la rougeole…de mada!!.
ya plus dangereux à mada…
pour infos épidémie de rougeole dans le sud de l’occitannie…!!
ici en france…
eh oui les gamins sont plus vaccinés…
mais bon en france vous serez soignés!!!
et assez vite pris en charge…

sinon c’est sur les gachez auraient mieux fait de remettre l’ancien président!!
c’est un byzness man…
qui aurait fait venir des investisseurs et aurait retabli l’ordre…
quand il etait président mada vivait mieux…
et y avait plus de sécurité…

là il ont réélu le disc jockey…!!!
mada va s’enfoncer;…

Sujets suggérés

Services voyage