Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar

Forum Madagascar

Et toi tu connais quoi de madagascar ?.

on m’a transmis ce lien. Cela date de quand ?? avez vous des infos, concernant ce lynchage ??

Et toi tu connais quoi de madagascar ?.

J’ y suis allé 3 mois en début d’ année, ça c’ est bien passé, j’ ai même trouvé ça super, je vais y retourner dès que possible. On ne doit pas avoir la même attitude envers les malgaches, tu dois jouer au colon, ou alors tu es un malgache qui vit en France et et principe les locaux préfèrent les vrais étrangers

Et bien tu n’ écoutes pas les radios malgaches, ça s’ est passé hier

Non, je suis pas sur Tana.

cette information date de plus d’un an on en a assez parlé à la télé française comment voulez vous être pris au sérieux c’est de la déinformation …

https://www.lexpressmada.com/20/06/2018/insecurite-la-haute-saison-touristique-menacee/

Vous pensez que ce n’est pas sérieux?

Vous comptez vous y rendre prochainement ?.

Cela fait 20 ans que je voyage à Madagasac et je n’ai jamais eu de problème.
Mes règles :
Respecter les Malagaches, ne pas se conduire en colon ou conquérant.
Ne pas se ballader avec des objets de valeur sur soi.
Ne pas pas prendre de taxi brouse de nuit et toujours se déplacer en taxi la nuit dans les villes.
Je part le mois prochain dans le sud pour 2 semaines et était l’année dernière das le Nord.

Bref, tout cela est bien alarant et je regrette vraiement ce qi vous est arrivé mais sachez queMadagascar est un beau pays et qu’avec les précautions de rigueur vous passez un excellent séjour.

mon message ayant été modéré, je reposte après élimination des termes potentiellement offensants :

Les témoignages des uns et des autres m’intéressent, pas tes élucubrations,
Tamerlan sait de quoi il parle et je le lis avec intêret, en plus contrairement à toi il est poli, et n’insinue pas que ses contradicteurs sont automatiquement des menteurs ou des guides malgaches qui se font de la pub sur le forum … ça repose.
Je ne critique pas les gens d’une opinion contraire à la mienne, j’ai un long passé constructif sur ce forum mais les exagérateurs agressifs me fatiguent, ça va un moment après je les envoie paître…
Ensuite je suis le premier à dire que mada est une destination difficile qui demande préparation et conseils de gens avisés c’est pour ça que les délires comme le tien sont dangereux : les gens qui viennent se renseigner pourraient croire que les avertissements qu’on leur donne sont des bobards et passer à côté de conseils sérieux …
voila j’espère que ça passera la modération, il n’y a pas d’insultes et malaise m’a qd même sérieusement agressé ici et ailleurs … et je persiste il ne lit pas certains articles qu’il cite

Quand tu parles de “délires comme le tien” tu parles de qui ?

Ce que j’ai pu constater sur place, A Antsirabé et Ambosita, notamment, c’est qu’il y a les touristes qui viennent explorer Mada, pour décourvrir le pays. Moi, Tamerlan et d’autres, qui se sont exprimés sur cette discusion, et donc qui bougent, et qui reconnaissent donc que ce pays a un niveau d’insécurité élevé. Et puis il y a les autres, qui restent aiux mêmes endroits pendant 1 mois voire plus, et qui vont la bas pour des raisons différentes (si vous voyez ce que je veux dire). Ils reviennent d’ailleurs au pays chaque année. J’en ai rencontrés pas mal a Antsirabé. Forcément en ne se déplacant pas, on limite sensiblement les risques d’agréssions dans ce pays.Moi c’est la découverte des paysages, et des gens qui m’intéresse. Ce qui c’est passé a Mada, je l’ai vu nulle part ailleurs. Que cela vous plaise ou non. Souffrez de ma sincérité. On répète tout le temps les mêmes choses, cela devient fatiguant.
Chris

Tant mieux pour ton expérience réussi a Mada.
Le respect des malgaches, bien sur. comme quand on se rend dans tous pays.
Ne pas prendre de valeurs sur soi. Les chambres des hotels sont parfois visitées. Moi, j’ai été dépouilé de mon argent dans ma chambre a 3 heures du matin. L’argent étant sous mon oreiller. On fait quoi là ?
Pas de taxi brousse la nuit. D’accord avec vous sur ce point.

Bon Voyage.
Chris.

donc après avoir été selon toi un nouveau sur le forum qui n’avait jamais mis les pieds à madagascar, puis un guide malgache qui nie l’insécurité pour attirer des clients, je suis maintenant un touriste sexuel c’est ça que tu insinues ?

je parle de malaise31 qui part dans tous les sens à propos d’une mésaventure pas si grave que ça (vol sans violence dans son hôtel) même si extrèmement désagréable, et qui ressort tous les faits divers tragiques de mada depuis 2012 sans distinguer entre touristes résidents et malgaches pour faire passer l’idée que le pays est un coupe gorge, que si on se fait voler dans la rue les témoins vont prendre le parti des voleurs, t’asperger d’essence !!! et autres … ses exagérations perpétuelles, sa façon d’accuser ses contradicteurs de ne jamais être allé à mada, d’être des guides malgaches etc. sont pour moi délirantes.

Tu es vraiment parano ??; Il te faut consulter.
Je fais part de mon expérience vécue a Antsirabé et Morondava.
Chris

Et les mains des personnes tranchées lors d’une embuscade. ça non plus c’est pas grave ??

a antsirabé on t’a arrosé d’essence et à morondava on t’a coupé les mains c’est ça?

… tu parles encore de toi là ?

Non, car j’ai essayé de parcourir le pays. Cet évènement a ralenti c’est vrai mon périple. Tu m’as dit que tu y allé depuis 12 ans (Messagerie privée). Qu’y fais tu exactement ?.

A 64 ans, tu pourrais rester correct.
Je signale rien du tout. T’inquiètes pas on a compris.

bof, j’ai été correct jus qu’à un moment donné, vu que tu es foncièrement incorrect (sans dire de grots mots) j’ai arrêté, à 64 ans je m’aroge le droit de recadrer les gens qui donnent des leçons sur tout après un unique séjour d’un mois à mada …
fin de la discussion, je te laisse discuter avec tes autres pseudos …

Bonjour à tous, Je vous remercie de ces retours intéressants. En effet, j’avais prévu à l’occasion d’un mariage de me rendre à Madagascar pour visiter le pays avec ma femme et mes 3 enfants. Je ne conçois pas d’aller visiter un pays sans me balader. Hors de question de rester dans mon hotel ou ma maison ! D’autre part, les informations des ministères des affaires étrangères de France et du Canada sont bien claire. Pays dangereux. Vous me direz qu’en France aussi on peut se faire écraser par un malade à Nice ou tirer dessus dans une salle de concert parisienne, mais, je ne me rendrai pas dans un pays dont il est déconseillé de se rendre. Je vais donc en conséquence changer de destination ou du moins la reporter dans le futur quand la situation sera plus calme politiquement !

Sage décision.

Les neuroleptiques dans les boissons il.y a longtemps que j y pensais… car c est developpe dans d autres pays
Prochaine etape la sequestration de citoyennes du monde pour extortion de code de c.b…
Comme dans d autres pays
Enfin 1 remarque le negationnisme est severement puni par le tribunal de la pensee unique totalitaif…du moins europe

Bonjour,

A Mada je ne sais pas pour la drogue, il y a trop longtemps que j’y suis allé .
mais je peux vous dire qu’en afrique de l’ouest le “voleurs” faisaient un petit feu avec des herbes soporifiques sous les entrées d’air des clims et le lendemain matin les dormeurs se réveillaient avec le vide autour d’eux et sans montre ou autres bijoux . Ce n’est pas de la fiction mais du vécu .

Je te crois sur parole Penloch.

Un peu d’actualité de Mada.

https://www.lexpressmada.com/08/08/2018/attaque-sur-la-rn1-bis-un-4x4-pris-dans-un-guet-apens/

bonne journée.

Chris

çà m’est arrivé en guadeloupe pays trés sur dans un hotel 3* et au 3 eme étage…ya 20 ans!!
ils utilisent des aérosols…dans ta clim sur le balcon…
dixit les flics…
ils vont pas se fatiguer à bruler un truc sous ta clim lol!!
évidemment la baie vitrée ferme mal et tu te réveille en pleine forme vers 10 h
au lieu de 7…

heuresement j’avais pas trop de liquide…
la guadeloupe c’est la france…
et heuresement je me suis pas réveillé sinon je prenais un coup de machette;.

donc privlégiez un hébergement sécurisé… avec barreau aux fenetres…
indispensable à mada…
meme simple…
et un gardien à l’entrée …

sinon dans le journal ce mois ci…
la classique attaque à la sortie de l’aéroport de nuit…
pour une famille gache…
qui n’a pas voulu donné tout son argent…
alors les voleurs les ont roués de coup pour avoir menti…et tailladée à la machette…

et dans le sud fini le vol de zébu…
là c’est l’enlévement…

et des rançons à 30 millions d’ ar…
c’est le maire du village qui va payer la rançon en pleine foret…
les kidnappeurs courent toujours…

en ce moment se rajoutte l’insécurité politique…
élections en novembre…
risques de gréves…
de pénurie de carburant…
voir d’annulation de vols…

j’étais a majunga début aout…
çà va…
par contre tana devient trés risqué… aujourd’hui…
meme en groupe…
les expats se planquent…
on en voit peu…

dixit les flics…!

Bonjour,

J’ai éffectivemùent entendu parlé de ces enlèvement qui avaient pour cibles les expat. Il est vrai, qu’a l’insécurité grandissante, les élections de cette fin d’année n’arrangent rien.

"Bonjour,

J’ai éffectivemùent entendu parlé de ces enlèvement qui avaient pour cibles les expat. Il est vrai, qu’a l’insécurité grandissante, les élections de cette fin d’année n’arrangent rien."

Quel enlèvement d’expat ? Tu dis n’importe quoi !

[quote]

Bonsoir,
nous sommes rentrés de Mada le 20 juillet après un périple de 16 jours, Tana, Antsirabe, Morondava, Bekopaka, Morondava, Belo/Mer, Morombe, Ifaty, Isalo, Fianarantsoa, Ranomafana, Antsirabe, Andasibe.Avec un Guide chauffeur de confiance, nous avons fait la piste Belo/Tsiribihina Bekopaka en Convoit avec la gendarmerie Malgache, RAS, une semaine avant, ils avaient fait le ménage. À aucun moment je ne me suis senti en insécurité, nous avions notre chauffeur comme garde du corps, j’ai choisi mes hôtels de mon ordinateur en Europe.il n’y a que du risque si vous le provoquez, pensez que pour ce peuple que je connais bien, (j’ai passé mon enfance à Tana dans les années 70 avant que ratsiraka nous foutes dehors) vous êtes une machine a sous, ils ont riens d’autre à prendre ses pauvres gentes et ce sont des bonnes personnes. Éviter les ballades dans les grandes villes ou la délinquance est à l’affut.Je n’ai pas visité Tana n’y les autres grandes villes comme Antsirabe et Fianarantsoa, évitez ces nids à délinquants, dormez dans de bons hôtels et partez vite en brousse ou la le peuple vis de la terre et arrive juste à se sortir de cette merde ou les politiciens les ont mis depuis 1972.J’ai connu Mada. à une autre époque de 65 a 75 où il n’y avait pas toute cette détresse, pensez qu’à Tana j’allais à l’école primaire seul avec mon frère et nous traversions à pied chaque jour une grosse partie de la vieille ville (Tana 500.000 habitants) impensable maintenant, même pour un écolier malgache de bonne famille.Madagascar est un des plus beaux pays du monde géré par des voleurs ou la corruption est partout, du plus bas de l’échelle au plus haut des échelons.

Lors de mon périple j’ai fait plus de 1300 photos de Madagascar et de ce peuple qui sourit en permanence à ceux qui leurs rends. Vous ne verrez a aucun moment la pauvreté de ce peuple, il ne mérite pas ça.

Bonjour bonsoir
Cette histoire de drogue envoyee de nuit sous la porte
Me fait penser a sitarane / a la reunion / qui procedait ainsi et tuait ses victimes
Peine de mort
La composition de la drogue est restee secrete
La tombe du sitarane en question ezt tjrs l objet de ^ ceremonies^

Consulte l’actualité et tu verras. Ils s’agissaient d’indiens notamment résidant a mada.
Il se passe toujours quelque chose dans ce pays.

Un peu d’actualité a Mada.

https://www.lexpressmada.com/06/08/2018/ranomafana-la-panique-apres-la-mort-dun-guide/

Salut,
je te remercie pour le conseil, venant de quelqu’un qui a passé 15 jours à Madagascar et qui croit tout savoir.Je n’y suis que depuis 20 ans.
La quasi totalité des enlèvements concerne des karanes, qui sont des indo-pakistanais d’origine mais de nationalité malgache. La plupart d’entre eux ont opté pour la double nationalité malgache-française comme cela a été possible un certain temps après l’indépendance. C’est pour cela que certains les prennent pour des expats.Il est à noter d’ailleurs que nombre de ces enlèvements sont l’oeuvre de malgaches commandités par des karanes jaloux.

je reviens de madagascar…
grand insécurité à tana…
mais pas partout…
exemple aucun probléme vers les hotels de luxe…
et les bijouteries sur les hauteurs de tana…;
éh pour cause gardiens armés…
amusant d’avoir vu des bijoux à 50 millions d’ar…!!
évidemment ils ont des yeux partout…
on a du écourter notre visite avenue de l’indépendance…trop de monde à nos basques…
obligé de les repousser du bras pour avoir notre espace vital…
bien trop de pick pocket ou autre mendiants…
on était un groupe…de baroudeurs!!
j’imagine un petit couple…lol…

sinon aucun soucis pour la route vers majunga…
pas de soucis là bah meme en ville…

autre chose un hébergement sécurisé indispensable…
peu de sous sur vous…
le soir évidemment on avait notre chauffeur et sa voiture…
dispo…
on a fait des balades en quad… la aussi de jour évidemment!!
aprés on a pas pris de risque…
exemple la balade a katsepy…
on a renoncé…
c’est pas organisé;.
c’est un transport en vedette pourrie…
risque de couler ou tomber en panne…
et prix fantaisites… çà commençait à 700 000 ar…
pour finir à 200 000…
et avec 20 types différents…
autour de nous qui voulaient nous plumer…lol…

là effectivement le risque c’est d’etre planté de l’autre coté de la baie…
et racketté voir plus si affinité;…

donc les descentes en pirogue… j’éviterais…
sinon pour malaysie…
il a pas respecté les conseils de prudence!!

pas voyager seul…;voyager à pas cher…
pas voyager dans des hotels non sécurisés…pourris…
et avoir tout le pognon du voyage sur soi!!
c’est n’importe quoi…

je dissuade les “amateurs”…
faut etre un pro pour aller à mada…!!

sinon çà va etre chaud en novembre…
déjà les gréves et manifs ont retardé le bac et brevet…
on sait c’est les fils de riches gaches qui ont le bac…
et ceux ci n"étaient pas encore arrivées… à majunga pour leurs vacances!!

les hotels vivottent…
là en novembre risque de guerre civile…
si l’élection est serrée…
et que les partisans du vaincu…
n’acceptent pas le verdict des urnes…

c’est pas moi qui le dit…
mais le patron d’un hotel de majunga…
gache…
il a peur…
et il a peut etre raison;…
en ^plus à majunga ya aussi le probléme des religions…

çà peut péter à tout moment…
et çà sera pas la premeire fois…

là vous etes mal…
plus de carburant…

les companies aériennes qui viennent plus à mada…comme ya une quinzaine d’année…
bref éviter les prochains mois pour mada…

Tu es dur de la feuille Gignac, c’est surprenant.

Encore une fois, je te répète que quand j’ai étais racketé a bekopaka, j’étais avec un groupe et un guide. Pas seul donc. On avait pris un tour opur faire la descente en pirogue et les tsingys. Donc pas le choix sur les hébergements. 1er jour une pirogue coule, perte de matrériel pour les membres du groupe (tablettes, smart, etc …) la seule solution consiste a passer par des tours opérateurs étrangers mais cela coute un bras. (hotel de luxe avec gardes armées, etc …

je rentre de berlin, 5 jours super. Malgré mada, je ferais quand même mes 9 voyages cette année. Dont worry Gignac13.

S embarquer pour une descente en pirogue de plusieurs jours la bas , ce n est pas vraiment,t malin

avec un minimum de prudence , y a pas de grand danger même si c est vrai que c est très pauvre

quand on voit que certains ont peur de leur ombre déjà en France , ce n est pas la peine d aller la bas
ce n est pas un voyage pour papy mamy ou pour madame prouprout tout simplement

Sujets suggérés

Services voyage