Nous revenons d’un séjour de 2 semaines dans le nord du Maroc, avec un couple d’amis.Nous avons passé 8 jours à Fes,une ville vraiment exceptionnelle, les fassis sont vraiment très acceuillants et ne vous importunent pas comme dans certaines grandes villes marocaines. Nous étions logés dans une maison d’hôtes (riad ) dans la médina dans une famille merveilleuse, Mohamed et Nadia IDRISSI.Toujours prévenants, pleins d’attentions et cela dans une magnifique demeure.Je vous donne leur site:www.riadlalamina.ma une adresse à ne pas manquer. Ensuite nous avons passer 4 jours à Chefchaouen, une ville surprenante de beauté toute en en bleu même le sol est peint dans certaines rues, et que dire de la qualité de vie, une ville au calme exemplaire et une superbe médina ou il fait bon s’y perdre. Un voyage fabuleux pleins de rencontres extraordinaires qui nous ont donné l’envie de retournerle plus tôt possible.
tout a fait d’accord avec vous ,se sont mes deux villes préférées.
S’ajoute le mien.
J’ai de plus la chance de m’y installer cette année; si vous êtes de passage, n’hésitez pas à me contacter, il me ferait un plaisir de vous partager mes coups de coeur.
Bonsoir,
J’ai eu l’occasion de passer 4 mois env. sur Meknès/ Fès ( en 92 )
C’est vrais que j’en garde un très bon souvenir…
J’ai bcp aimé le côté historique de ces deux villes.
Je suis repartis à Meknès en 2007 & 2009 afin de visiter des amis qui vivent ds cette ville.
Quant à Fès, je n’y suis pas partis depuis 92.
La ville a du bien changé !
Néanmoins, j’ai le projet de faire un tour ds cette cité lors de notre prochain séjour au Maroc.
Pour Chefchaouen, je ne connais que de réputation.
A ce que j’en sais il ya un fort héritage andalou.