Bonjour a tous nous revenons d’un voyage de 20 jours passés au Maroc dans les villes suivantes chefchaouen, meknés, rabat, kenitra, marrakech je suis a votre disposition pour des infos pratiques hebergement, lieux a visiter, restauration, itineraire, a emprunter, budget…nous sommes partis de lille en voiture nous avons decidé a notre tour de donner des infos car nous etions bien contents d’avoir trouvé pas mal d’infos pour preparer notre voyage.
Bonjour, nous partons cet été au Maroc mais hésitons sur la façon d’y aller.J’ai donc plein de questions: pour y aller vaut il mieux: Prendre sa voiture perso et traverser avec un ferry
ou prendre le bateau (Sete/tanger) ou l’avion et louer une voiture sur place
ou prendre les transports en commun là bas (train et bus)?
Si nous prenons notre voiture avec un coffre de toit ne risquons nous pas de se la faire casser ? Les routes sont elles praticables?
Sinon avez vous des plans hebergement interessants sur meknes et Marrakech?
Enfin derniere petite question, qu’avez vous préféré de tout ce que vous avez vu (l’incontournable)?
Merci d’avance pour vos réponses.
Yael
salut yayou, t inquietes ca risque rien, j y vais de bretagne au moins deux fois par an et chaque fois j y reste deux mois et cela depuis des années et apres je file en mauritanie et chaque fois avec ma caisse, non cela roule super bien et facilement presque partout les mois a éviter je dirais pour un débutant seraiet les mois de octobre a janvier a cause des oued qui defoncent tout dans l atlas, et encore ca depend de ou dans l atlas…non ca craint pas et puis si tu casses lol j ai pété mon joint de culasse l année dernniere a tiznit, conclusion 2 jours d attente au camping et 40 euros de facture lol bon je connaissais un peu le mécano ok mais non vas y c est bien plus simple tu peux aller partout et ou tu veux et quand tu veux surtout…
le seul hic…allez en caisse l été…faut en vouloir le plus dur c est le ferry ne pas le rpendre début juillet et le reprendre pour revenir fin aout…tres longue file d attente assuré au ferry, tout le monde revient au bled l été…pour marrak en été…tu vas te taper des 45 facile, si tu es en caisse c est casses couilles marrak en caisse privé ounalors puisque tu es en caisses si tu veux du pas cher et fiable, prends toi un camping avec tente de nomade tout equipé au alentour, bien moisn cher qu en centre tu peux aller en centre ville en bus en laissant la caisse mais bon…bourré de gros beauf en camping car qui “ont inventé le voyage” si tu vois ce que je veux dire…si ca te dis il est a pas loin du marjane direction casa el jadida y a des pancartes et une piscine, la patron est un francais hyper lourd qui parle de lui avant des autres et c est facile de se barrer sans payer lol mais va dans le centre un petit riyad c est cool mais bondé l été…
pour ce qu il y a de mieux, lol apres y en a qui disent que le barbeuc du club med c est super genial, d autres qui vont adorer s arreter et dormir a la belle etoile au bord de leur caisse dans leur sac de couchage a 30 metres de la route dans l atlas paumé de la region des cedres en ecoutant les magots se battre la nuit, le minaret au loin et s endormant en regardant les dernieres braise de ton feux de camp le ventre plein d un bon vieux cassoulet au feu de bois avec ton bon petit rouge de derreire les fagots…y en a pour tout le monde au maroc
bon trip l ami
Bonsoir, nous partons également pour 1 mois au Maroc au mois d’octobre 2 filles en sac à dos avec nos fidèle appareil photo. On attérit à Fes puis cap part la route qui longe la côte jusqu’a Agadir avec arrêt dans les grandes villes puis retour par l’atlas jusqu’à Fes. Si vous avez de bonne adresse à nous indiquer pour dormir avec douche (même spartiate) à un bon prix, budget d’étudiante oblige, on est preneuse. Merci
ouai les bon tuyaux c est pas ca qui manque j en ai de bon pas dans le routard quasiment gratos sur la cote des coins sympa en bord de mer, connus des bon routard de partout d europe super ambiance le soir, en octobre j y serais aussi avec ma copine, peut etre que l on vous verra sur la route qui sait, je t envoi sur ton mail privé 2 ou 3 info, suis pas egoiste en info mais pas trop envie de filer des tuyaux au camping cariste qui au maroc pollu le paysage et qui se conduisent comme des conquerents lol
ciao
c’est une bonne idée de prendre sa propre caisse pour se promener au Maroc, mais les ferry en partance de sète sont casi complet en période estivale, le mieux est Sète-Nador, louer sur place impose de ramener la voiture à son points de départ. toutes les routes et pistes sont praticables l’été.
pour les bons plans ça dépends de chacun, mais il y a tellement de choses à voir et de gens à rencontrer.
bon voyage
Salut Zitoun, avec un pseudo comme sa j’imagine que ta déjà vadrouillé au Maroc… J’attend tes infos, je sais pas si tu as pu trouvé mon mail en tout cas je n’ai riens recu pour l’instant… Si vous etes de passage à la meme période, on aura peut la chance de se croisée sur la route et d’echanger quelques mots autour d’un thé… A bientôt
Connaissez quelques adresses sympa d’hébergement à KENITRA, centre ville si possible.
Que visiter dans cette ville et aux alentours ?
Merci de votre réponse.
A l’origine, c’était une ancienne base américaine puis c’est devenu la banlieue de Rabat.
Dans les environs, la plage de Mehdia et des nations puis un peu plus au nord, la lagune de Moulay Bouselhem.