Retour d'un voyage magique ! N'hesitez plus...

Forum Maroc

Bonjour,

Je voulais dire a tous ceux qui hesitent a faire un voyage au Maroc et plus particulieremenr un circuit Grand Sud,de foncer,de ne pas hésiter !!

Voici notre pettie expérience : Nous sommes partis,anxieux,ce dimanche 20 juillet,car nous n’étions jamais partis si loin,quant a moi je n’avais même jamais pris l’avion…

Nous sommes partis pour un circuit Grand Sud,en bus climatisé,via Thomas Cook… J’avais peur de tout : Des routes,de la chaleur,de la nourriture et Dieu sait si j’ai lancé des appels aux renseignements sur différents forums… Lol !

Première etape : Marrakech,place jemma el fna,en soirée,magique,malgré quelques demandes insistantes pour du hennédes serpents,etc… Mais c’est le jeu…

Deuxième jour : Marrakech-Ouarzazate,via le col du Tizin tichka… Montagnes du Haut Atlas,arrets photos sublimes,paysages de fou,explications interessantes. Visite du ksar a Ait Be Haddou
Le soir,hotel FINT,impeccable.

Troisième jour : Ouarzazate-Zagora : Magnifiques paysages,palmeraies (dattiers),vallée du Draa,promendes dans Oueds assechés… Extra !
Visite de casbahs etc,très interessant.

Quatrième jour : Zagora-Erfoud : Plus aride,mais vraiment beau… Visites diverses de poteries,bijoux,marbrerie… Plus culturel,mais tres bien. Repas midi a Tineghir,tajine extra . Température un peu limite : 52 ° !!!
Tres bel hotel,le Palm’s,avec piscine a jet d’eau et un buffet à tomber

Cinquième jour : Erfoud-Ouarzazate : Retour par une autre route,belles explications qui font passer le temps…Visite de la Médina,le soir,(avaec guide!),les gens sont très pauvres,cela sent un peu mauvais,mais c’est interessant de voir autre chose,la vraie vie des habitants…

Sixième jour : Ouarzazate-Marrakech : Retour par le col du Tizin Tichka etc (pas d’autre “belles” route),mais arrets différents,toujours de quoi se désalterer (sidi ali ou sodas)

Septième et Huitième jour a Marrakceh : Nombreuses visites culturelles,de tombeaux,de marabouts,le palais de la Bahia,la Menara,l’école coranique… Les souks…
Logement a l’hotel Goden Tulip,tres européen (dommage ?),service parfait !
Dernier apres midi libre,personnellement,nous avons été visiter Les Jardins Majorelle,superbes en cette saison et refraichissants…

Pas de probleme avec les taxis,a condition de négocier à l’avance…
Sinon,oui, certains enfants ou commercants sont un peu insistants,mais un Non,merci a suffi a chaque fois;;

Je tiens ici a remercier Hassan,notre guide aux commentaires précis et eclairés,et à l’humour sans faille ,et Mohammed,le chauffeur intrépide et talentueux,surtout sur certaines routes…

Tous deux travaillent chez Thomas Cook- Neckermann-Globus,mais malheureusement je ’ n’ai aps leurs coordonnées…

Donc,ecoutez la couillonne que j’étais,qui a foncé et en es revenue enchantée… Ce pays m’a ensorcelé,et je ne m’en plains pas… Allez y,foncez,ce serait dommage…

Et surtout… Racontez moi !!! lol
Bisous

Alors ? personne ne donne son avis ???

Mais oui Aline nous sommes tous de ton avis, le maroc est un pays magnifique et magique mais tellement plus beau lorsqu’on y va par nos propres moyens et en s’organisant nous même notre emploi du temps. Nous y retournons en septembre en moto pour la cinquième fois…(et nous ne sommes plus très jeunes) aucune crainte a avoir là bas, alors la prochaine fois, fonce!!prends un vol sec et organise toi ça, tu verras ce sera inoubliable. Bonnes vacances à tous.

oui c est vrai aline ecoute chriss prend 1 vol sec et fait toi plaisir tu aura encore plus de contact avec les marocains sa fais 2 ete que je pars comme sa de lille a marrakech et c est super

Ok,merci beaucoup… C’est vrai que j’envisage de retourner la bas,a “ma” facon,prendre plus le temps etc…

Mais d’abord,il faut des sousous,lol !!

Merci pour vos reponses,qui me donnent chaud au coeur !

Sujets suggérés

Services voyage