Retour d'un week-end à Prague

Forum Prague

Bonjour à tous,je rentre d’un séjour à Prague. J’y ai passé 2 jours et j’avais organisé mon week-end grâce au forum du routard. J’ai passé un séjour magnifique et c’est à mon tour de donner un coup de pouces aux routards qui souhaitent visiter Prague !!!
Si vous voulez des infos pratiques ou une idée de planning pour visiter la ville en peu de temps et sans manquer l’essentiel, vous n’avez qu’à demander :wink:

Cdlt

Salut Dudu

je viens de réserver lee billet pur Prague pour le week end prochain
Peux tu me décrire votree séjour avec les endroits à ne pas manquer, les bons restos et bar et surtout l’hôtel?

Parr avance merci pour ton aide
Caroline

Bonjour,

on part dans 15 jours passer 3 jours complets à Prague (hors voyage) et nous allons arriver dans la soirée (fin de l’installation ds l’appart vers 20h je pense).
A cette heure là est-il encore possible de trouver des supérettes ouvertes sachant que nous sommes dans Nove Mesto à côté de l’hôtel de ville ?
merci

Bonjour,

Je prévois de partir 2 jours avec des amies et je suis intéressée par toutes les informations pratiques ( transport aéroport-centre / visites à ne pas manquer / resto / sorties…) que tu peux avoir. Merci d’avance pour tes astuces & conseils.
A bientôt Sissi

Merci pour ce lien bien fait!
Sissi

Nous partons 5 jours en mai, en couple et je suis intéressée par vos bons plans ( transport aéroport-centre, resto, visites à ne pas manquer, sorties…). Nous avons déjà l’hébergement.Merci d’avance
Laura

Bonjour,
Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport et inversement pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville. Vous pouvez prendre un taxi, emprunter les transports en commun ou un bus CEDAZ. - Les bus CEDAZ effectuent la navette de l’aéroport jusqu’au centre-ville (rue V Celnici) et inversement. Le ticket s’achète dans le bus et coûte 200 Kc environ. Il y a un départ toutes les 30 minutes et le bus circule de 7H30 à 19H. Pour les visites à ne pas manquer : http://www.prague.weekenda.fr/planning.html
Bon séjour !!!

on a pris le metro ligne B jusqu’au terminus à Zuclin puis bus 100 : résultat en partant de Karlovo Namesti : 30 min et 1 ticket 1h30 : nickel
pour les restos il y a le SEDM Kon selu, rue Zatecka,environ 12€ pour 2 (plat +biere) où on mange un très bon canard au choux (resto conseillé par le guide Rezki, près de la place de l’horloge astronomique)) et aussi un resto au 5 rue Reznicka près de la tour de la place Charles qui est une très bonne cantine (il est ds le michelin week-end).
En 5 jours c’est nickel car vous aurez le temps de visiter la ville tranquilllement.

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour Dudu, Je souhaite partie à Prague en juillet. Et je souhaiterais savoir avec quelle compagnie vous avez voyagé ?
Merci d’avance

Bonjour,j’ai voyagé avec la Lufthansa et j’avais pris un package “vol / avion” sur lastminute.com qui m’a couté 400euros environ pour 3 nuits…

bon séjour !

Bonjour
Nous partons à Prague du 11/02 au 15/02
Nous sommes intéressés oar votre proposition de planification
Merci
Simone

bonjour,

je fais suite à votre post -
nous partons pour 3 jours à Prague du 3 au 5 juillet à 6 personnes
Quel a été votre planning - le déroulé de votre séjour?
Quelles sont les choses à ne pas rater - les choses à savoir ?
j’hésite à prendre la prague Card - l’avez vous prise ?

Merci d’avance

Cordialement.

Emeline

Bonjour à vous,
Mon mari m’offre un week-end de deux jours à prague,le site du routard ne le faisant qu’en trois jours et souhaitant
en voir un maximum pouvez-vous m’indiquer le circuit que vous avez emprunté.
Je vous remercie à l’avance

PS: j’ai oublié de vous dire que nous partons le 21/08,merci

une journée vieille ville, traversee du pont Charles et visite des parties non payantes du chateau, l’autre quartier juif et eventuellement terminer soit par un tour en bateau soit sur la place Wenceslas.
(Quartier juif: pas de visites le Sabbath evidemment, donc prévoirpour le dimanche.

Bonjour Bricotte,
je vous ai envoyé mon planning par message privé…
Bon séjour, cette ville est fabuleuse !!!

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre planning car ma fille part bientôt en week-end à Prague…et je compte y aller aussi!
Merci si vous avez le temps de me le communiquer; ça serait sympa.
Corinne

bonjour, nous souhaitons passe un petit (2 jours) ou grand ( 4) week end à Prague.
Que nous conseillez vous ? qu’est il possible de voir en si peu de temps ? Comment avez vous réussi à tout boucler en un week end ?
D’avance merci de votre aide

Bonjour,

Si vous voulez quelques infos sur Prague: activités, visites, restos…Voivi le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

En 4 jours, vous trouverez le temps de quasiment tout visiter (chateaux: cathédrale, vysehrad; parcs: letna, kampa, petrin, riegrovy sady; endroits principaux: place de la vieille ville, wenceslas square, pont de charles; musées) et vous aurez un large aperçu de la ville. Prague est une grande capitale par la beauté mais une petite capitale par la taille. N’hésitez pas à revenir vers moi en fonction de la durée de votre séjour pour que je vous confectionne un programme si vous le souhaitez.

Bonjour
nous partons avec mon mari a Prague debut décembre pour 3 jours. Nous logerons a l’hôtel Sheraton Charles square.
Nous serions interressés par vos conseils que ce soit au niveau des visites mais aussi de bonnes adresse (Resto…)
j’hesite â prendre la carte transport. Pas sûre qu’elle en vaille la peine, â vous lire beaucoup de choses peuvent se faire à pied. Qu’en pensez vous par rapport à la situation de notre hotel et sachant que nous sommes des marcheurs moyens ( pas peur de faire de15 â 20 km par jour)?
conseillez vous une visite guidee?
habituellement nous commençons nos sejour de ce type par un tour en bus touristique , histoire de se repérer un peu dans la ville et d’avoir quelques explications ( en francais!), mais là je n’ai pas l’impression que le circuit présente un grand interet , il a plutot l’air de tourner autour de la ville plutot que de la parcourir . Qu’en pensez vous?
un interet pour la carte Prague card ou city pass?
merci des infos que vous partagerez avec moi
bonne journée à vous tous

Sujets suggérés

Services voyage