retour d'un week end à rome !

Forum Rome

bonjour à tous,

quelques retour d’un week end d’enfer à rome avec un bébé de 11 mois.

Nous avons profiter du plan proposé par Cathering pour le transport de FCO au centre de rome, nous arrivions assez tard et cela nous semblait plus simple…vous pouvez y aller c’est vraiment pratique…pas d’attente, pas de stress avec un bb c pas forcément simple…le chauffeur était très sympa nous avons pu voir les monuments de rome la nuit c plutôt cool…30 mins après nous étions à notre B&B…nickel !

Le B&B était vraiment bien, appartement indépendant avec un lit bébé fournit…une cuisine pour gérer le quotiden…bref rien à dire (b&b san giovanni in laterano)

Quand à rome c’est magnifique…nous avons arpenté les rues pendant deux jours en poussette…quelques pavés mais notre bébé a plutôt aimé…rome se découvre à pied…ce n’est pas si grand et très agréable à parcourir !

bon plan pour les parents avec enfants en bas age…le colisée peut se faire en poussette il y a des ascenseurs…profitez-en ! On a âs pris le rome pass car nous n’avons que fait le colisée mais en y étant à 8h30…pas de queue !

voilà si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas !
Chalanat

Merci de m’indiquer les plus belles visites à faire ce qui est gratuit et ce qui est payant.
Merci d’avance.

ne tarez pas le colisée…c si beau…par contre payant…il faut y etre tôt ou avoir le rome pass pour éviter la queue…

ensuite nous avons découvert la ville à pied sans entrer dans les musées et autres lieux payants mais c’était un choix lié à notre bébé…

la place navona est magnifique et les petites rues adjacentes méritent le détour…j’ai &doré le capitole et le panthéon et biensur la fontaine de trévi…

bref rome c tellement beau !

Merci de m’indiquer ce qu’est le rome pass où l’acheter ?
Merci à vous

Merci de m’indiquer les prix des visites à peu près.
MERCI BEAUCOUP

Le Roma Pass coute 20 euros et que tu as droit à deux musées gratuitement

l’entrée est à 9 euros par personne !!!

Y a t-il des tarifs pour un enfant de 10 ans ?

je crois que c’est 4 euros mais à vérifier…

Tu veux dire que tu achètes le rom pass 20 euros par personne et que tu visites tout ?

Sur le forum, vous trouverez de nombreux messages expliquant les avantages du Roma Pass (3 jours). Tous les transports (bus, métro) gratuits. Deux visites gratuites et réductions pour les autres. On les trouve dans les kiosques d’infos pour les touristes, à la gare de Termini.
Il y a un site qui explique ce qu’est le Roma Pass (voir sur Google)

marie

Dans Rome les jeunes de - 18 ans ont les entrées gratuites partout, sauf musées du Vatican (ce n’est pas l’Italie ) et les catacombes

sur la plupart des guides vous avez le prix des entrées; suffit d’aller dans une librairie et de les consulter mème sans devoir les acheter, de plus Chalanat écrit qu’il n’a visité que le Colisée because le bb donc il ne peut connaitre les prix des autres entrées
De toutes manières le roma pass pour 3 jours de vistes est vite amorti suffit d’aller au Colisée + Galleria Borghese et en bonus vous avez 3 jours transports gratuits. allez sur site www.romapass.it

Sujets suggérés

Services voyage