Bonjour à tous. Voici mon itinéraire pour une semaine si ça peut aider certains !
jeudi : arrivée 8h30 Naples. Dépôt des valises au B&B Medea (super). Commencement des visites de Naples.
vendredi : Pompéi
samedi : procida + Naples (visites AM)
dimanche : Capri, dormi sur place hotel Reginella (très bien !). Ballades piétonnières dans l’île plus Anacapri (bus), très sympa !
lundi : arrivée bateau Sorento. Loc Fiat 500 départ Procida.
longé côtés et dormi à Maiori hotel San Francisco bord de mer (très bien).
Lundi : lounge côté un peu apres Salerne mais revenu sur nos pas car pas intéressant. Visite de Salerne. L’après midi visite de Ravello.
dormi au même hotel à Maiori.
mardi : visite de Amalfi. Rendu voiture et visite Sorrento.
Depzrt train pour Naples.
mercredi : derniere visite et achats sur Naples. (Si pas fatigué possibilité de faire Ischia…)
jeudi : départ France
nous sommes ravis ! Pas de danger apparent, gens très sympa.
Je reste à votre disposition.
PS : nous n’avons pas visité Pompéi mais je l’ai mis car tout à fait possible dans l’emploi du temps.
Salve Nefertaricaire,
Grazzie pour votre C.R. de séjour d’un nouveau genre (3.0 ??) sur FdR: mélange d’expérience personnelle (toujours intéressant) et de proposition de circuit (très subjectif).Pourquoi y inclure Pompeï,que vous n’avez pas visité??!!
Je ne sais pas pourquoi vous avez choisi de dormir à Maïori (attirée par une adresse d’hébergement ou par goût?),je trouve perso cette alternative (à Amalfi par ex) assez judicieuse.
Puis-je vous demander par ailleurs vos impressions sur la circulation en voiture sur la Côte? (je n’ai pas relevé la période de votre voyage,celle-ci a son importance,je crois,sur votre réponse précédente).
Enfin,je n’ai pas bien saisi votre
Nous coimptons visiter Naples début octobre avec ma femme pouvez-vous nous donner les coordonées de votre BetB Médéa et est-il bien situé par rapport aux visites de Naples;
Nous sommes un couple de seniors !!!
Merci
Bonjour,
Juste un petit retour sur notre journée au Vesuve + Pompéi depuis Naples, sans voiture. Nous étions 2 adultes et nos 2 enfants (6 1/2 et 4 1/2 ans).
Il est tout à fait possible de se rendre en car de Naples au Vesuve (parking 1000m). Cependant il faut bien se renseigner avant sur les horaires de la seule compagnie de transport publique qui assure la liaison (d’autres compagnie privée font la liaison Naples - Vesuve, mais bcp plus cher).
La compagnie est EAV bus.2 cars le matin pour l’aller et 2 cars en tout début d’apres-midi pour le retour (http://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/eavbus/Napoli%20-%20Vesuvio.pdf)
Pour le prix, c’est 5/6€ le trajet (au lieu de 15€/20€ avec une compagnie privée) ou gratuit si vous avez pris une “Artecarde 3 jours” (32€ en 2016) incluant tous les transports de la région de Naples gratuit pour 3 jours, 2 entrées gratuites pour musée ou site archéologique, puis 50% pour les autres entréees ou reductions pour les sites privésPour la durée, c’est un peu moins d’1hAttention, par contre:
- les cars ne s’arretent pas aux arrets si vous ne leur fetes pas signe. Ils peuvent passer un peu en avance ou un peu en retard
- La direction indiquée n’est pas forcément “Vesuve”. Pour le 1er que nous n’avons pas pensé à arreter, il était indiqué “Napoli” et le 2ème “Napoli - Circus”. Etrange…
- Les horaires de retour peuvent etre ajustés en fonction des souhaits des voyageurs de l’aller
Nous avons donc loupéle 1er et nous avons pris le 2nd à de 10h40 à la Gare Garribaldi, qui est passé à 10h30… avec une direction “Napoli - Circus”, que nous avons hellé cette fois.
Nous avons pris ensuite des tickets pour accéder au cratère du Vesuve (billeterie un peu en contre bas du parking 1000 m où nous a déposé le car) : 10 € par personne de plus de1,20m.
Il reste donc un peu moins d’1km à marcher pour arriver au sommet avec un petite pente tout de meme, mais peu accidenté. La vue sur la baie de Naples est tres belle si on a la chance d’avoir un ciel dégagé ! Avec nos 2 enfants nous avons mis 1h30 pour faire l’A/R en haut du cratere à un rythme tres tranquille.
Pour le retour, nous avons fait le choix de prendre un autre car pour nous emmener à Pompei (http://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/eavbus/Pompei%20-%20Vesuvio.pdf). Nous avons visité Pompei tres rapidement avec les enfants qui en avait déjà pleins les pieds. Le car nous a déposé à l’autre entrée du site (coté Anfiteatro) et nous avons retraversé le site jusqu’à l’entrée principale.
Notre artecarde 3 jours, incluait l’acces au site de Pompei. Les enfants ont bien aimé,surtout les routes à gros pavé sur lesquels ils ont sauté comme sur des rochers. Nous sommes rester un peu moins de 2h
Pour finir, nous avons pris le train à Scavi Pompei pour rentrer à Naples. La frequence du train est elevée. C’est la ligne Circumvesuviana Napoli Sorrento.
Tres bonne journée, c’est possible de faire ces excursions en transport en commun. Mais il faut bien préparer sa journée et se renseigner sur les horaires et les emplacements des arrets de bus.Si vous parlez italien, c’est mieux pour vérifier l’horaire de retour des bus depuis le vesuve avec le chauffeur.
Buona sera> Mika80,
Grazzie & conglatulazions pour votre feedback “cadeau”/d’une générosité spontanée, aux préci(eu)ses infos pratiques pour les voyageurs individuels.
Cordiali saluti.
Chôkdâne.
Super périple. Par contre je vous conseille de prendre votre temps dans Naples qui est une ville atypique et qui vaut le détour. Il faut y rester pour profiter de la dolce vita