Retour d'une semaine à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je viens juste de rentrer de ce magnifique voyage avec mon mari et nos deux petites filles de 11ans. Comme je me suis beaucoup inspirée du forum et des conseils avisés de Souris grise, je vais faire un petit compte -rendu, qui pourra peut-être servir à d’autres.
Vols British Airways avec escale à Londres.Très bien. Arrivée à JFK en soirée, taxi pour Long Island city, 50 dollars avec le pourboire.

Hôtel Best-Western, réservé directement sur leur site, 4 mois auparavant. Prix intéressant 1111 dollars avec les taxes, la chambre pour 4, 7 nuits, avec le petit-dejeuner compris. En euros cela nous a coûté 1000 euros. Très bon rapport-qualité prix. Surtout pour le petit déj continental très complet et à volonté.
Personnel attentif et serviable, chambre avec frigo et cafetièrre,bonne literie et grande salle de bain.
Emplacement dans un quartier calme, à 100 m du metro ligne F, et à 500m d’une autre station, lignes NQR, et 7. En 2 stations, nous étions à Manhattan.
Le premier soir nous sommes allé directement au lit.
Le lendemain matin, nous avons acheté nos 4 metro card pour 7 jours, directement au guichet de la station de metro et l’employée nous a remis un plan.

J’avais commandé sur le site Viator, 4 explorer pass, 3 activités. Nous avons tout de suite commencé par le Top of the Rock. Pas du tout de queue, un scan sur nos pass imprimés et nous étions au contrôle puis dans l’ascensceur. Belle vue, par un très beau temps. Ensuite nous avons visité la Gare Centrale, la Bibliothèque, pique-niqué à Bryan Park, et terminé la journée par Time square…

Le jour suivant nous sommes allé à la Statue de la Liberté. J’avais acheté et réservé les places sur le site pour aller au piedestal.Pas de queue non plus, entrée très rapide…Casse-croûte sur place. Ensuite ELLIS Islande, Battery parc et Chinatown pour terminer…

Pour le 3eme jour,j’avais acheté et réservé sur Viator, l’entrée au One world observatory, puis, visite du Mémorial di 11septembre, quartier financier et, nous avons terminé par le Pont de Brooklyn que nous avons traversé à pieds depuis Brooklyn. En soirée, La croisière circle line Harbor light à 19h, avec notre Explorer pass. Un moment magique avec le coucher de soleil sur Manhattan et la statue de la liberté à l’aller, et au retour toutes les lumières des ponts et des building!

Le jour suivant, Nous sommes allés à Central Park, pick nique, promenade, farniente . Nous avions toujours un super temps ensoleillé! Puis l’Empire State Building. Très peu d’attente et un scan sur notre Explorer pass…
Le dimanche, nous sommes allé à la messe Gospel au Tabernacle de Brooklyn, au service de 11h. C’était très bien.
Pique nique dans un parc, puis metro jusqu’à Coney Island…et là nous avons pu nous mêler aux américains qui profitaient du soleil sur la plage, des manèges, de la longue promenade sur les planches…en dégustant une glace…
Le lundi, promenade sur la High line. On cherchait l’ombre tellement on avait chaud et il y avait la foule! Ensuite, nous avons fait quelques achats. Pour nos petites filles c’était important! Mais pour nous, ce n’est pas notre tasse de thé!

Le drenier jour, nous avons quitté l’hôtel vers 10h 30, et nous sommes allé à Harlem, visite de la Cathédrale St John, pique -nique et dernière ballade à Central parc, avant de retourner chercher nos valises à l’hôtel, de reprendre le mètro, puis l’Air train pour l’aéroport. Comme nous avions encore nos mètro-card valables, nous n’avons payé que le air-train 20 euros pour les 4! Notre vol retour était à 19h30.

Voilà , donc si vous avez des questions sur nos activités notre hôel ou notre séjour, vous pouvez me les poser pendant que tout est encore très frais.

Waouh!
Merci pour ce retour qui doit sans doute traduire la réussite d’un projet bien mûri.
Gardez en mémoire cette très belle semaine qui devrait vous porter encore longtemps.
Bonne reprise loin des écureuils de Central Park.

Merci pour ce retour, ça donne vraiment envie !

Je pars le 3 mai, et j’aurais quelques questions à vous poser :

• Pour la statue de la Liberté, j’ai aussi réservé mes places pour le piedestal. Il est indiqué check in 10:00. Je n’arrive pas à savoir s’il s’agit de l’heure à laquelle je dois embarquer sur le ferry, ou l’heure à laquelle je dois me présenter au piedestal …

• Pour la croisière, combien de temps à l’avance vous êtes-vous présentés ? Comment saviez-vous à quelle heure précise était le départ ? Il parait qu’il faut s’asseoir du côté droit pour mieux voir ?

• Je prévois aussi d’assister à la messe Gospel du Brooklyn tabernacle. L’office dure 2h je crois ? On m’a conseillé de me placer sur la mezzanine, confirmez-vous ce conseil ?

J’ai l’impression que vous avez eu un super beau temps, j’espère que ce sera notre cas aussi … !

Pour la statue , l’heure qui est indiquée sur le bon est l’heure d’embarquement. Mais ne vous inquietez pas, à aucun moment l’heure n’a été vérifiée…Nous étions là un peu avant quand même.
Une fois passé le contrôle des bagages sur le quai, nous avons attendu comme tout le monde, le ferry qui arrivait…
Ensuite sur Liberty Island, nous avons suivi la direction indiquée pour la visite du Piedestal, là il n’y avait pratiquement personne…
Il faut laisser son sac à dos dans un casier à 1 dollar.
C’est très simple et tout est bien organnisé.

Pour la croisière, nous sommes arrivés à 18h, on a fait scanner notre explorer pass et en échange, on nous a donné des tickets.Nous nous sommes un peu baladés sur le quai, et, lorsque nous avons vu que la queue se faisait devant l’embarquement, nous sommes revennus dans la file. On a embarqué à partir de 18h30, et, le bateau a démarré à 18h50.
Je suis allée acheter 4 hot-dog sur le bateau qu’on a pu manger juste lorsque la croisière commencait .Au début on était en haut sur le pont, mais on a eu froid très vite donc on est redescendu dans l’espace couvert.Il n’y avait pas trop de monde et on a pu se placer devant une vitre. Ensuite on a bougé pour faire des photos. A droite ou à gauche , cela ne change pas grand chose,
on voit tout aussi bien…et, comme le bateau fait demi-tour, on a largement le temps de tout voir.
Pour le Tabernacle de Brooklyn, nous étions en hauteur, juste en face de la scène, je pense que c’est la mezzanine ou le balcon, et nous voyions très bien. De plus, il y a 3 grands écrans qui reproduisent en gros plan le spectacle et le sermon.
Nous étions là aussi un peu en avance pour le service de 11h.
Il y a un service à 9h, un à 11h et un à 13h. Donc l’office dure environ 1h45. Si vous arrivez avant l’heure, vous faites la queue, et, dès que le service précédent est terminé, on vous fait entrer. Si vous voulez être en haut, prennez tout de suite les escaliers à gauche ou à droite. C’est très grand et il y a de la place pour tout le monde. Nous avons vu des gens , touristes et parroissiens arriver pendant la première heure de la cérémonie…et à chaque fois les bénévoles leur trouvaient une place. Tout est très bien organnisé là aussi.
J’espère que j’ai bien répondu à vos questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez-pas.

Effectivement, super programme dont je vais certainement largement m’inspirer, car nous partons du 2 au 8 aout, avec nos 3 enfants de 17, 14 et 11 ans.
Petites questions: le mémorial du 11 septembre est-il à faire avec des ados? C’est intéressant?
Pour les messes gospel, on peut y aller “comme ça”? C’est payant? Il faut réserver? Comment choisir l’église?
Je crois comprendre que tu n’as pas fait le musée de l’immigration, à Ellis Island… Je crois que je préfèrerais celui-ci au mémorial du 11 sept, mais, je ne suis pas sûre…
En tout cas, merci d’avoir partagé ton expérience, j’ai encore plus hâte d’y être !!

Ha, aussi, je me demandais l’intérêt de faire l’ESB et le TOR… Ce n’est pas un peu la même chose? Et si on n’en fait qu’un, lequel choisir??
merci encore…

Alors, pour le mémorial du 11 septembre, il s’agit des 2 fontaines sur l’ancienne base des 2 tours du 11 septembres, avec les noms gravés de toutes les victimes. C’est un lieu de recueuillement et c’est gratuit. Nous ne sommes pas allé au musée, qui est très cher, très vaste, et, nous ne comprenons pas parfaitement l’anglais.
D’après ce que j’ai lu, le musée est assez morbide, comme les appels des victimes que l’on entends au téléphone, le casque de pompier ou la chaussure retrouvée dans les débris…Enfin, cela est personnel…
Pour la messe Gospel, nous étions habillés simplement, en jean et baskets.Ce qui est important pour les fidèles c’est que l’on respecte leur foi, et qu’on participe à la messe. Ce qu’on a fait, et des paroissiens sont venus nous saluer et nous souhaiter la bienvenue. C’est gratuit, et, sans réservation. J’ai choisi cette église, car je savais qu’elle était très vaste, qu’il n’y avait pas de problème pour y accèder et qu’il y avait 3 offices. Donc, je me disais que si l’on rate la messe de 11h, on pourrait toujours déjeuner et revenir pour celle de 13h. Il y a une quête comme dans nos églises, et, on donne ce que l’on veut. La choral de 200 personnes est fantastique. Ils ont un site internet, et, tu peux voir des extraits…tu pourras te faire une idée…

Enfin, oui, nous sommes allé au musée de l’immigration sur Ellis Island et, nous l’avons visité. Nous avons aussi regardé un petit film très intéressant. Ce musée est gratuit, et, compris dans le prix du billet pour la Statue de la liberté.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

C’est difficile de répondre à cette question. Je crois qu’elle a déjà été postée sur le forum. Depuis le Top of the rock, on voit mieux Central Park, et on a une vue sur l’Empire state Building.
Depuis L’Empire, on voit mieux le sud de Manhattan, c’est un monument mythique, et avec le city pass, tu peux y aller 2 fois dans la même journée.
La vue du One World Observatory est époustoufflante sur les îles, l’océan et tout Manhattan, et, c’est encore autre chose…C’est vrai qu’à 5, toutes ces tours d’observation reviennent cher.

bonjour , merci de votre retour , nous partons dans 1 mois et logerons au même hotel donc cela nous rassure. Nous avons prévu de prendre le taxi de jfk jusqu’à l’hôtel également et de prendre l’explorer pass. Quels activités avez vous faites avec l’explorer pass ? Top of the rock, croisière Harbor light et la 3ème activité ? Car j’hésite entre 3 ou 4 activités. Concernant l’hôtel vous avez payé à l’arrivée ou au départ? Nous avons réservé via booking et le paiement se fera pendant notre séjour mais nous ne savons pas si cela se fait à l’arrivée ou au départ et si l’hôtel accepte le paiement en espèces. Merci d’avance pour vos réponses

Avec l’explorer pass, nous avons fait le Top of the rock, la croisière et l’Empire State Building. Je trouvais cette formule très souple, car nous nous serions organnisés autrement si le beau temps n’avait pas été de la partie. S’il avait plu, par exemple, nous serions plutôt allé dans un musée…
Pour l’hôtel, j’avais donné le numéro de notre CB, et à notre arrivée, on nous a débité la totalité du séjour, ce qui était prévu dans le contrat. Je crois qu’avec Booking c’est pareil…N’oubliez pas de compter les taxes et frais de service qui ne sont pas souvent comprises dans les prix affichés sur Booking.
Vous ne serez pas déçus par cet hôtel. A savoir, il n’y a pas grand chose pour manger le soir dans le coin. Mais en 2 stations de metro, vous êtes dans Manhattan.
Pour le petit déjeuner, vous allez vous régaler. Une 2eme petite salle de petit déjeuner est ouverte au même étage, si vous ne trouvez pas de place dans la première.
Je reste à votre disposition pour d’autres renseignement.

Bonjour

merci beaucoup pour votre compte rendu.
Nous allons à NYC en famille cet été et nous irons biensûr visiter la statue de la liberté et Elis island qui sont compris dans le City pass. Je me demande s’il est vraiment intéressant de visiter le piedestal … pourriez-vous me dire ce que l’on y voit, qu’en avez-vous pensé et combien de temps cela vous a-t-il pris ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Au départ, nous voulions aller dans la couronne pour faire plaisir à nos petites filles, mais 3 mois avant, c’était déjà complet à nos dates. Donc, nous nous sommes "rabattu"sur le piedestal pour voire la grande dame de plus près.
En arrivant, on peut voir le premier flambeau qui était au départ dans la statue. Ensuite, il y a un petit musée qui retrace la construction de la statue et toute son histoire, très intéressant.
Et puis, on monte environ 150 marches jusqu’à la promenade qui fait le tour aux pieds de la statue. Là on a une super vue à 360° sur Manhattan, Brooklyn, le port etc…
En redescendant, on peut voir l’intérieur de la statue.
Il faut compter au moin 1 heure ou 2 pour le tout.
A savoir, ceux qui ne vont pas au piedsetal, voient la statue “de loin” à 50m environ…
Nous avons eu de la chance avec le temps, car avec une réservation, on est tenus de faire cette sortie le jour prévu, or, s’il avait plu…la vue aurait été nulle ainsi que les photos…
Il me semble qu’on peut toujours acheter le piedestal au dernier moment…s’il reste des places, car c’est limité.
Il faut voir aussi d’après l’âge de vos enfants…c’est vous qui voyez…
A savoir, il y a une cafétéria sur les 2 îles, et, vous pouvez pique-niquer sur place…
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Voilà, je pense avoir répondu à votre question

merci pour votre réponse rapide c’est très claire

j’ai lu sur le site du city pass que quelques billets gratuits pour le piedestal étaient délivrés chaque jour au bureau de Statue Cruises citation ci-dessous :

“Toutefois, un nombre limité de billets gratuits pour le monument sera disponible chaque jour auprès du guichet Statue Cruises au fur et à mesure des arrivées”

Savez-vous s’il s’agit du bureau de castel clinton où on récupère nos billets en présantant le coupon city pass ou bien s’il faut se rendre ensuite dans un autre bureau ? et si oui … où ?

Autre question, récupérez-vous les audios guides à l’entrée du piedestal ou faut-il aller faire la queue ailleurs pour les récupérer ?

Merci

Les billets pour le piedestal sont délivrés à Castel Clinton. Lorsque nous y étions vers 10h30, il y avait une affiche qui disait qu’il n’y avait plus de billets pour le piedestal pour ce jour là. Donc, peut-être que en arrivant plus tôt, tu aurais plus de chance.

Il y a beaucoup de personnel sur place, et, il ne faut pas hésiter à montrer ton pass, et à demander où se rendre et on est très bien renseignés et vite aiguillés vers la bonne file. Tout est très bien organnisé, pas de soucis à se faire.

Pour les audio guides, ils étaient sur l’île, un peu avant l’entrée du piedestal. Enfin, on ne les a pas pris, je pense que c’était pour le piedestal…à moins que ce ne soit pour l’île, car tous les arrivants y avaient accès. A voir, si il y en avaient d’autres pour le Piedestal, je ne suis pas sure…

bonjour et merci pour tes ces informations tres interessantes.
Nous souhaitons partir a paques 2017 et nous essayons d’estimer toutes les depenses afin de preparer au mieux notre voyage a 5 (2adultes et 3 enfants 14 12 et 11 ans)

tu es passé par british airways pour le vol A et R à chaque fois avec escale a londres ! ou juste a l’aller?
Combien pour 4 (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans)?

A l’hotel vous aviez le petit dejeuner peux tu nous dire pour le reste des depenses alimentaires combien vous avez depensez!!

merci et à bientôt

Je me permets de répondre aussi car nous partons en aout avec nos 3 enfants de 17, 14 et 11 ans: 4000€ pour nous 5, sans escale. sur Swiss air.
Mais c’est au départ de Genève…

Pour les vols, nous avons eu l’escale à Londre au départ et au retour. Le prix des billets était le même pour les 4, pas de réduction moins de 12 ans, car c’était un tarif promotion à 550 euros par personne.
Pour les repas, comme nous faisions un bon déjeuner le matin, nous faisions pique-nique le midi, et, le soir un fast food ou une pizza …Donc, le budget nourriture, boissons, glaces a été de 1000dollars. Nous avons été très raisonnable, sachant que les restaurants sont très chers, et que nos petites filles aiment les choses simples. Nous n’avons pas fréquenté les bars non plus.

vous etes parti de paris et aller retour 550 euros par personne c’est bien ça 2200 euros pour vous 4.super tarifs comment les avez vous eu a ce prix là. derniére minutes !!! vous les avez reservé a part des votre reservation d’hotel c’est bien ça!!

je regarde en ce moment les tarifs mais pour la periode qui nous interesse il n’y a pas grand chose encore c’est dans 1 an !!

est ce que la periode de paques est tres demandée!!

J’ai réservé et payé nos 4 vols début novembre 2015, soit 5 mois avant sur le site American Airline, car nous avions un avoir chez eux) .Dans le prix des vols, je n’ai pas compté cet avoir, j’ai compté le prix réel, c’était bien 550 euros par personne.
Ce vol était opéré par Bristish Airways, car ils sont membres de la Star Alliance.
Lorsque j’ai regardé en janvier, les prix des vols sur American Airline, je me suis rendu compte que les vols étaient moins cher (au moins 100 euros par personne) pour les mêmes dates et en vol directe Paris- New York! J’étais un peu dégoûtée…
Comme quoi, il n’y a pas de règle pour le prix des vols.
Je pense que pour vous c’est encore trop tôt pour acheter les billets. Regardez sur AmericanAirline, ils sont très compétitifs. J’achète sur le site direct des compagnies, il y a moins de risques.

Pour l’hôtel, je l’ai réservé plus tard, en décembre et, directement sur le site BestWestern. Je repère déjà ce qui m’interesse sur Booking.com, et, ensuite, je compare avec les tarifs de l’hôtel directement, et, là, ça me revennait un peu moins cher.
C’est bien de vous y prendre à l’avance pour préparer, vous pouvez ainsi mettre de l’argent de côté pour ce voyage.
Ce qui me semble important aussi et, dont personne ne parle beaucoup, c’est de prendre une bonne assurance santé et hospitalisation, surtout à cinq, on est pas à l’abris d’un petit bobo ou plus…
Nous sommes des séniors et avons une assurance voyage à l’année. Mais j’ai pris une assurance-santé pour mes 2 petites filles juste pour la durée du séjour. Une simple visite aux urgences coùte 1800 dollars aux States!
Vous avez le temps de voir…mais il faut y penser.
Pour la période de Pâque, je ne sais pas si c’est plus demandé…je pense que dès que ce sont des vacanses scolaires, il y a plus de demandes.
J’espère vous avoir bien renseigné, mais si vous avez d’autres questions, je suis là.

Merci beaucoup pour ces précisions !

J’aurais une dernière petite questions pour la route.

Pour le retour, nous partons avec British airways (escale à Londres). Notre vol est à 22h50, et je me demandais quelle était l’heure limite d’embarquement, je n’ai trouvé l’info nulle part.

Cela dépend peut-être des compagnies aériennes, mais pour votre part, combien de temps à l’avance étiez-vous à l’aéroport ?

Pour un vol international, nous sommes toujours à l’aéroport 3 h avant le départ de l’avion. On a toujours peur d’être en retard…on ne sait jamais…Mais 2 heures avant auraient été suffisant…
3 heures avant, on est tranquilles. Enregistrement, douane, contrôle des bagages…et,après, on est tranquilles pour se balader dans les boutiques, en attendant notre vol.

Sujets suggérés

Services voyage