Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer de ce magnifique voyage avec mon mari et nos deux petites filles de 11ans. Comme je me suis beaucoup inspirée du forum et des conseils avisés de Souris grise, je vais faire un petit compte -rendu, qui pourra peut-être servir à d’autres.
Vols British Airways avec escale à Londres.Très bien. Arrivée à JFK en soirée, taxi pour Long Island city, 50 dollars avec le pourboire.
Hôtel Best-Western, réservé directement sur leur site, 4 mois auparavant. Prix intéressant 1111 dollars avec les taxes, la chambre pour 4, 7 nuits, avec le petit-dejeuner compris. En euros cela nous a coûté 1000 euros. Très bon rapport-qualité prix. Surtout pour le petit déj continental très complet et à volonté.
Personnel attentif et serviable, chambre avec frigo et cafetièrre,bonne literie et grande salle de bain.
Emplacement dans un quartier calme, à 100 m du metro ligne F, et à 500m d’une autre station, lignes NQR, et 7. En 2 stations, nous étions à Manhattan.
Le premier soir nous sommes allé directement au lit.
Le lendemain matin, nous avons acheté nos 4 metro card pour 7 jours, directement au guichet de la station de metro et l’employée nous a remis un plan.
J’avais commandé sur le site Viator, 4 explorer pass, 3 activités. Nous avons tout de suite commencé par le Top of the Rock. Pas du tout de queue, un scan sur nos pass imprimés et nous étions au contrôle puis dans l’ascensceur. Belle vue, par un très beau temps. Ensuite nous avons visité la Gare Centrale, la Bibliothèque, pique-niqué à Bryan Park, et terminé la journée par Time square…
Le jour suivant nous sommes allé à la Statue de la Liberté. J’avais acheté et réservé les places sur le site pour aller au piedestal.Pas de queue non plus, entrée très rapide…Casse-croûte sur place. Ensuite ELLIS Islande, Battery parc et Chinatown pour terminer…
Pour le 3eme jour,j’avais acheté et réservé sur Viator, l’entrée au One world observatory, puis, visite du Mémorial di 11septembre, quartier financier et, nous avons terminé par le Pont de Brooklyn que nous avons traversé à pieds depuis Brooklyn. En soirée, La croisière circle line Harbor light à 19h, avec notre Explorer pass. Un moment magique avec le coucher de soleil sur Manhattan et la statue de la liberté à l’aller, et au retour toutes les lumières des ponts et des building!
Le jour suivant, Nous sommes allés à Central Park, pick nique, promenade, farniente . Nous avions toujours un super temps ensoleillé! Puis l’Empire State Building. Très peu d’attente et un scan sur notre Explorer pass…
Le dimanche, nous sommes allé à la messe Gospel au Tabernacle de Brooklyn, au service de 11h. C’était très bien.
Pique nique dans un parc, puis metro jusqu’à Coney Island…et là nous avons pu nous mêler aux américains qui profitaient du soleil sur la plage, des manèges, de la longue promenade sur les planches…en dégustant une glace…
Le lundi, promenade sur la High line. On cherchait l’ombre tellement on avait chaud et il y avait la foule! Ensuite, nous avons fait quelques achats. Pour nos petites filles c’était important! Mais pour nous, ce n’est pas notre tasse de thé!
Le drenier jour, nous avons quitté l’hôtel vers 10h 30, et nous sommes allé à Harlem, visite de la Cathédrale St John, pique -nique et dernière ballade à Central parc, avant de retourner chercher nos valises à l’hôtel, de reprendre le mètro, puis l’Air train pour l’aéroport. Comme nous avions encore nos mètro-card valables, nous n’avons payé que le air-train 20 euros pour les 4! Notre vol retour était à 19h30.
Voilà , donc si vous avez des questions sur nos activités notre hôel ou notre séjour, vous pouvez me les poser pendant que tout est encore très frais.