Retour d'une semaine en famille à Venise

Forum Venise

Bonjour
J’ai glané pas mal d’infos utiles sur le forum, à mon tour d’apporter ma contribution.
Nous rentrons tout juste d’une semaine à Venise, 5 jours pleins sur place (arrivée dimanche fin d’aprèm, départ samedi midi), avec deux enfants de 8 ans et demi. Cette ville est magique avec des enfants, ça a été pour nous tous un émerveillement permanent, et un plaisir de déambuler sans voiture ou bus à surveiller.
Nous avions pris un pass vaporetto 7 jours (2x3 jours pour les enfants, moins chers avec le Rolling Venice), pour pouvoir faire des pauses, même courtes.
Pour limiter le budget resto, nous avon loué un appartement dans le quartier de Castello (plus calme, moins de touristes, et pourtant quartier très agréable, avec des… vrais Italiens!). Je donne le site, car l’appart’ était parfait, bien équipé et accueil au top (ca-veneta.com)
Nous avons adoré la visite guidée “Trésors cachés” du Palais des Doges (les Itinéraires secrets étaient complets 2-3 semaines avant notre arrivée… mais celle-ci était très intéressante et ludique pour les petits), le théâtre de la Fenice (audioguide bien fait, et nous sommes tombés au moment d’une répétiion, donc moment très fort das un cadre somptueux), les îles (surtout Burano)… Nous avons adoré marcher en mangeant des glaces, nous perdre dans les ruelles, admirer les palais, courir après les pigeons, remonter le grand canal…
Les enfants n’ont pas aimé Ca’Rezzonico: très beau palais, mais trop de choses à lire pour eux.
Deux petites astuces: nous n’avions pas les moyens pour un tour en gondole, donc nous avons opté pour une simple traversée du Grand Canal en traghetto (6 euros au total pour nous 4, certes ça ne dure que 3 mn, mais les enfants peuvent dire qu’ils sont montés dans une gondole). Egalement, plutôt que de monter au sommet du campanile de San Marco, nous avons fait celui de l’île de San Giorgio, en face: aucune file d’attente, un peu moins cher, et surtout une vue incroyable sur Venise et toute la lagune.
Bref, cette ville est parfaitement adaptée avec des enfants. Un voyage vraiment merveilleux pour tous les 4.

Bonjour,
Merci pour les informations. Nous partons en famille, 1 enfants au mois de juillet et je vais m’inspirer de vos conseils pour mon organisation… donc top!

Alors là, être dans la Fenice pile pendant une répétition, rendez vous compte ! Quelle chance !
Bravo pour votre retour d’expérience : manifestement vous avez réussi votre séjour.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage