Retour d’une semaine du 21 août au 29 août 2018.
Jour 1
arrivée à l’aéroport Palerme punta raisi et récupération de la voiture de location à l’agence Budget ( location par l’intermédiaire de BSPauto) petite précision : la carte bancaire que nous avons n’étant pas une carte de crédit nous avions peur que le loueur refuse de nous louer la voiture. Ouf, carte de débit immédiat acceptée par le loueur. C’est bon à savoir quand on sait que la majorité des Français( dont nous faisons parti) ont une carte de débit immédiat.
Nuit 1 : Castellammare del golfo : B&B A Mare, bon rapport qualité prix
Jour 2
Départ pour la réserve du Zingaro
puis direction Trapani.
Nuit 2&3: Pinzolungo, près de Trapani, hôtel Tirreno, accueil pro hôtel propre, fonctionnel mais pas vraiment de charme.
Jour 3
Excursion à Marretimo
Jour 4
visite de Erice
Trajet pour rejoindre l’agritourismo Tenutta Stocatello ( Menfi) par la route du Sel
Arrêt à Mazzara del Vallo ( on tombe par hasard dans le quartier de la Casbah)Nuit à l’agritourismo bien à l’écart entre pleine pampa reposant et très dépaysant.
Jour 5
Départ pour Agrigente,
Route du farniente
Arrêt pour la fameuse Scala dei Turchi : on la voit de la route, grosse flemme de descendre sur la plage puis d’entamer l’escalade, on s’installe dans un petit snack qui possède un roof top et on admire cette belle falaise en sirotant une boisson fraiche.
Agrigente :B&B en plein centre: Palazzo d’El Teatro : notre vrai coup de cœur ! Superbe!
Jour 6: visite du site la vallée des temples, à faire, c’est incontournable.
Arrêt à Raguse
Nuit à Modica. B&B Palazzo dei Cavalière
Jour 7
Départ pour Syracuse : on ne fait que Ortygie et en fin de journée une petite promenade en bateau.
Nuit à l’agritourismo villa dei papiri près de Taormina.
Jour 8
Taormine
On rejoint notre dernier hôtel Agritourisme La terra dei Sogni : on apperçoit l’Etna de notre fenêtre et super ce soir on voit son sommet qui rougeoit ! On nous confirme c’est bien du magma !
Jour 9
Grand trajet pour rejoindre l’aéroport de Palerme.
Nous sommes bien conscients que nous avons certainement manqué de beaux endroits ( quoique, mais il faudrait que nous écrivions sur un autre forum .qui pourrait s’intituler " Sicile île poubelle" sans en vouloir aux Siciliens qui sont vraiment adorables)
mais cet itinéraire est réalisable en 8 jours.