Retour en transport en commun Logrono - St-Jean-pied-de-port

Forum Espagne

Bonjour tout le monde !

Nous allons partir pour une semaine sur le chemin autour du 8-16 octobre, à priori au départ de St Jean pied de port (ou sinon de Roncevaux). Nous souhaitons aller jusqu’à Logroño puis faire le retour en transports en commun jusqu’à Saint-jean-pied-de port. Cependant, je ne trouve presque pas de transports dispo → juste un bus de Logroño à Pamplona (plmautocares) puis un autre de Pamplona à Roncevaux (autocares artieda), avec un ou deux trajets seulement par jour… Il semble sur certains sites que la compagnie de bus ALSA fasse Roncevaux - St jean pied de port mais je ne trouve aucun horaire sur leur site.

Avez-vous des conseils pour faire cette liaison Logroño - Saint-Jean-pied-de-port ?

Le cas échéant nous ferions le circuit Roncevaux - Najéra mais pas sûr que cela soit plus simple.

Merci ! Retour en transport en commun Logrono - St-Jean-pied-de-port - marie1022

Bonjour Marie,

Après avoir regardé les trajets que vous comptiez faire, j’ai regardé les possibilités sur Rome2rio…Comme vous, j’ai vu sur ce site que le trajet de Pamplona à Saint jean pied de la tour était possible (1h45) avec la société Alsa…

Tout comme vous j’ai ensuite recherché ce trajet sur le site de la société Alsa et ce sans succès…

Comme je suis un peu curieuse (niveau voyages, préparation de voyages) : j’ai envoyé un petit message via Fbook à cette société et ils m’ont répondu une petite heure après de façon très efficace…

L’employé de la société Alsa m’a expliqué que pas mal de lignes ont été supprimées temporairement dont celle qui vous intéresse suite au Covid…Il a expliqué que sur leur site (Alsa.es) ils ont mis à jour les seules lignes qu’ils opèrent encore en ce moment, qu’il faut regarder de temps à autre, que cela peut changer en fonction de la situation sanitaire…

Quand on tape Pamplona en destination initiale sur leur site, on peut voir dans la bande déroulante à côté qu’il n’y a pas beaucoup de lignes maintenues depuis là !

Désolée de ne pas savoir vous aider plus, il me semble que cela ne va malheureusement pas être simple pour vous de faire ces trajets en transports en commun !

Bon courage :slight_smile:

Bonne journée
Dominike

En effet dominik …pamplona fait partie des villes du nord qui pourrait avoir prochainement des restrictions de mobilité c est a dire des entrées et sorties autorisées pour le travail soins famille…mais pour l instant il ne s agit que du confinement de Madrid et de 10 villes autour de Madrid…c’est une situation a suivre…la visite de la région peut se faire en évitant pamplona…en Catalogne Girona est dans une situation critique comme Pamplona j évite d y aller tout simplement ce qui ne m empêche pas de circuler dans toute la région chaque semaine…

Bonjour,

Bien triste ce rebond de l’épidémie pour les espagnols !

Il y a quelques années nous avions fait un circuit de 3 semaines de Barcelone ( vol aller) à Madrid (vol retour) plusieurs logements le lon de notre parcours et visites de Barcelone, Sitges, Tarragone, Tortosa, delta de l’Ebre, Vinaros, Peniscola, Valencia, Requena, Cuenca, Aranjuez, Tolède et nous avions vraiment apprécié ce voyage.

Cette année nous avions prévu de nous y rendre fin août-sept pour 24 jours mais nous avons dû nous résoudre à reporter ce voyage car l’idée était d’arriver à Madrid (vol aller + retour) et nous avions prévu les visites de Alcala de Henares, Pedraza, Sepulveda, Parc naturel Hoces del Rio Duraton, Penafiel, Caleruega, Santo Domingo de Silos, Covarrubias, Burgos, Leon; Valladolid, Zamora, Toro, Medina del Campo, Salamanque, Ciudad Rodrigo, Avila, Ségovie et finalement pas mal d’endoits où nous devions loger ont été reconfinés…Nous avons dû prévenir les propriétaires de petits logements que nous ne pourrions finalement pas nous rendre chez eux, coup dur pour eux…La Belgique a placé la majeur partie de l’Espagne en zone rouge…

J’espère vraiment que nous pourrons effectuer ce voyage en 2021 :slight_smile:

Bonne journée, bon courage et que tout aille vite bien mieux en Espagne :slight_smile:

PS : Là c’est Marie qui désirait se rendre à Logrono depuis St jean Pied de Port en transports en commun…Pas simple et apparemment pas du tout conseillé à vous lire…

Dominike

Dominik…j avais beaucoup aime Avila et Ségovie…vous irez l année prochaine…les voyages doivent continuer mais sans se forcer…si on ne le “sent” pas il ne faut pas se forcer a y aller…ce ne doit se faire que dans le plaisir…pour moi c est différent …je vis en Catalogne et je ne suis pas une étrangère .c est une terre que je côtoie depuis ma naissance .pour sortir de mon territoire j’ attends…comme aller au Portugal…je ne m autorise juste qu a aller voir mon vieux papa au sud de Toulouse qui vit chez lui et qui est terrorise par tous ces jeunes qui ne portent pas de masque !!!..il a envie de finir sa vie centenaire…bonne continuation en Belgique. …

Sujets suggérés

Services voyage