Retour experience les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je reviens d’une semaine dans les cyclades.

Si vous envisagez de faire quelques jours dans les îles grecques, vous trouverez quelques idées ou conseils sur mon blog Jolis Circuits.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Bonne lecture et bon voyage.

Jolis Circuits.

bonjour,

je souhaite offrir a mon mari un circuit dans les iles grecques.
je regarde donc pour l 'organiser moi même … mais pas simple … on trouve tellement de choses sur internet et je sais pas par où commencer …

pourriez vous m eclairer …

une chose de sure je voudrais que l on fasse santorin et mykonos …

merci d avance

Bonjour,

Très bonne idée :slight_smile:
Je vous recommande effectivement vivement santorin (côté romantique) et mykonos. Difficile de vous conseiller les autres îles car je n’y suis pas allée.

Voici un site avec le détail de chaque île ce qui pourrait vous aider à faire votre choix : http://www.iles-grece.com/cyclades-1-147.html

Il est facile de passer d’une île à une autre avec le ferry mais attention car il y a des horaires et cela représente un certain coût.

J’espère que cela pourra vous aider malgré tout.

Virginie de Jolis Circuits

Santorin et Mykonos sont surement les iles les pires niveau tourisme en Grèce. C’est à la limite du supportable parfois. Ces iles sont devenues très chères par rapport aux autres, et meme en juin ça peut etre un enfer…
A Mykonos à part le port (bondé de touristes américains qui descendent des 3 ou 4 paquebots amarrés chaque jou…) il n’y a pas gand chose à voir… et les locations sont hors de prix.

Sauf si bien sur vous avez 20 ans et que votre seul objectif et de faire la fete toute la nuit…
Mais après tout chacun ses vacances!

Je vous conseille de choisir d’autres iles surtout si vous recherchez le calme…
Par exemple Sifnos, Serifos et Milos ou bien Syros, Tinos et Paros… Ces iles présentent énormément d’intéret, sont très jolies et on peut y faire de jolies ballades et profiter de leurs superbes plages (contrairement à Santorin et Mykonos qui n’ont pas de très jolies plages… )

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec l’avis de Caroline.

Pour votre choix, comment vous aider, que recherchez vous ? Quels sont vos goûts ? Vous devez rechercher certaines choses ! Alors lisez un ou des guides et voyez si ce qui est dit pour chaque île correspond à vos souhaits, à vos envies !

Cordialement

Bonjour à tous,

Lorsque je suis allée à Santorin et Mykonos, c’était en juin. Je n’ai pas trouvé que c’était opprimant (pour le monde) sauf éventuellement à Oia où il avait plus de monde le soir.

De mon côté, j’ai vraiment beaucoup aimé ces 2 îles. A Santorin, les couchers de soleil sont magnifiques, la visite du volcan est sympathique. A mykonos, nous avons bien aimé nous balader dans les ruelles. Il y régnait également une ambiance très agréable.

Les spots pour la fêtes se trouvent relativement éloignés du centre (accessibles facilement en bus) ce qui permet de ne pas être dérangé par la musique.

Je ne connais pas les autres îles qui doivent être également très belles. Ce sera pour un prochain voyage. Nous ne disposions pas de bcp de jours et nous avons donc choisi un classique.

Jolis Circuits

Bonjour,

Avec des amis nous avons prévu de partir 10 jours visiter quelques iles des cyclades… Nous partirions fin mai début juin donc en hors saison.
Nous aimerions visiter mykonos, saintorin et milos.
A ceux qui connaissent, cela vous semble t il faisable sans trop de stress et de rapidité et en nous laissant le temps de prendre le temps. (moins de temps sur mykonos qui me tente moins?) Au programme balades, mini randonnées, découvertes des paysages, des plages…
De plus si vous avez des infos sur quelques astuces pour les transferts entre les iles ou bien des references de sites?
Pensez vous aussi que nous prenons des risques à ne pas reserver de logement à cette période là de l’année? Et si vous avez là aussi des bonnes adresses( sympas, conviviales, …) et des ordres de prix…
Toutes info, conseils, remarques, idées… sont les bienvenues!
Merci d’avance à vous!

les connexions bateaux entre ces 3 iles ne sont pas encore à leur optimun …de plus elles peubvent etre chéres

voir www.gtp.gr pour les horaires courant février voir mars

Bonjour,

C’est d’un pénible ce genre de post, ça ne présente pas le moindre intérêt et de plus c’est de la pub pour une agence ou TO et ça, c’est interdit sur ce forum !

En plus Virginie (de l’agence) parle de deux îles et dit ne pas connaitre les autres comment peut elles les recommander sérieusement !
Et ses commentaires sur le monde dans ces îles, de quoi rire, elles sont bondées, très cher (encore plus Mykonos !) et bref ne présente que peu d’intérêt surtout en ces époques de l’année.

Santorin, j’aime le compte rendu ébauché ici, Oia et le coucher de soleil et le volcan !

N’avez vous jamais ouvert vos yeux, des couchers de soleil, il y en a dans le monde entier et d’aussi beau pour ne pas dire plus. Quant au volcan, mais que cherchez vous donc dans un volcan une source chaude pour vous baigner quelques pierres ponces pour couper vos sandales ! allez à Lipari, à l’Etna, vous verrez des volcans des vrais avec cratères laves, fumerolles etc…
Santorin c’est d’autres chose aussi pour ceux qui savent la découvrir mais là peu de personne ont franchit ce pas !!!

Alors la prochaine fois découvrez donc d’autres Cyclades ou même d’autres archipels de ce pays et vous vous rendrez compte que Mykonos et Santorin avec leur bétonnage, leur boutique de luxe ou de grand luxe n’ont plus grand chose à voir avec la Grèce traditionnelle !

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Je ne suis pas une agence de voyage ni un TO, je n’ai rien à vendre. Il s’agit simplement de mon blog personnel. Je raconte mes voyages, mes expériences et mes conseils.

Je suis effectivement allée uniquement à Santorin et Mykonos durant une semaine avec des copines. Malheureusement, je ne disposais pas de temps supplémentaire pour visiter d’autres îles. J’y retournerai un jour pour voir la suite.

Au moment de notre visite, il n’y avait pas énormément de monde et j’ai beaucoup aimé ces 2 îles. Ne connaissant pas encore les autres îles, je ne pouvais rien dire sur le reste.

Concernant le volcan, j’en ai effectivement déjà visité bien d’autres (en italie, en indonésie…) et notamment avec de la lave. Sur cette île, il s’agit d’une visite ludique et sympathique. On ne se déplace pas pour ça mais cela vaut le détour à mon sens.

J’espère qu’après ces explications, vous aurez un autre regard sur mon blog.

Bonne journée.

Jolis Circuits.

bonjour joelloh
je pense que 3 iles en 10 jours c’est un peut chargé , mais faisable si vous aimez le bateau,
éliminez Mikonos qui je pense ne vous apportera rien tellement elle est surfaite ,
je pense qu’un circuit Paros/Santorin/milos sera mieux
ou juste Santorin/Milos
personellement moi aussi je ne séjournérai pas a Santorin même si cette ile est belle je préfère encore Milos , ou le soleil se couche aussi ,
j’aime beaucoup Paros qui remplacera largement Mikonos et sera plus reposante et plus jolie, et moins chère le circuit idéal si vous gardez 3 iles
Paros 4 jours
Santorin 2/3jours
Milos 3 /4 jours
vous avez pas mal de renseignements sur Paros et Milos sur mon blog :Le blog de muriel
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage