Je souhaite partager notre expérience sur air caraibes. Nous avons volé sur un appareil vieux. En classe économique peu de place . Pas d écran individuel et un écran très petit en rang central(si l on se trouve sur les côtés bonjour le tortocoli )
3 films seulement. Le personnel peu aimable . Il faut savoir que le choix des places est de 20 euros. Et que je n ai jamais réussi à changer de place sur internet lors de l enregistrement en ligne.
Une partie de ma famille ayant voyagé en même temps sur air France au même prix à eu des prestations bien meilleures
Je ne prendrai plus jamais cette compagnie qui a des tarifs trop élevés au regard des prestations
Bonjour,
Nous voyagerons sur air caraibes bientôt.
Pour le choix des places, j’ai payé 5€ par personne et par trajet.
Nous avons fait ce choix sur internet.
Sur quel avion avez vous voyagé?
Bonne journée
Je nuancerais en disant que vous n’avez pas eu de chance car je crois que sur leur flotte d’airbus, il y en a 1 “vieux” en effet, je l’ai eu aussi une fois, et j’étais déçue qu’il n’y ait pas la video à la demande avec écran individuel car cela compte vraiment de pouvoir choisir son film et stopper/reprendre quand on veut. Les sièges aussi étaient usagés et pas très propres.
Je crois que c’est le seul avion comme ça, les autres sont mieux. Sinon d’une manière générale, le service à bord d’Air Caraibes est plutôt bien noté, les repas son bons, l’apéro offert , personnel ok, etc moi j’ai toujours été satisfaite hormis cette fois là.
Sur les prix des sièges je ne comprends rien : parfois il faut payer des suppléments parfois non, ou alors c’est une pratique nouvelle, auquel cas je suis d’accord que c’est très énervant. Cela va ressembler aux low-cost où on doit payer en plus pour tout…pour un verre d’eau bientôt.
Bonsoir
Je pars en février avec Air Caraïbes pour Fort de France et j’ai payé 20€ pour réserver un siège sur une rangée de 2 en économique (classe Soleil).
Sur Corsair c’était 5€ mais ça passe à 10€ dès le 2 février 2016.
Mais tous les réservations de sièges ne sont pas payantes. Apparemment ce ne sont que les sièges les plus demandés par les passagers qui le sont.
Cordialement.
Bonjour,
Les compagnies renouvellent leur “flotte” régulièrement. Un avion vieux…ça peut aller de 1à à 30 ans. Car il y a des Airbus 318 et 319 qui volent encore, ont eu leurs révisions agrées par Véritas…etc.
L’Airbus 330 de Rio Paris était neuf, mais il est maintenant au fond de l’eau. Donc un avion vieux ne veut pas nécessairement dire que la sécurité y sera faible.
Ensuite, la mode actuelle est d’affirmer que pour une compagnie, ne pas avoir la WIFI à bord est inacceptable ( entendu régulièrement). Le problème est que les avions qui en sont équipés sont très récents, et de plus il y a une adéquation entre billet low cost ( pas cher ) et avion récent. L’avion neuf récent, avec billet pas cher, ils sont au sol sur le parking du désert sec de mojave et ne volent pas.
Les compagnies nationales et qui n’ont pas pu renouveler leur flotte sont mortes.
Des exemples, car la mémoire manque à certains ( SABENA, AIR SWISS, etc…) Alitalia qui est en surcis depuis 10 ans…
Le moins cher va entrainer des pilotes moins formés, des avions sans pilotes ( du genre pilotage à distance comme des drones) sont envisagés…
La course au moins cher a des conséquences…
Autre exemple, une fameuse compagnie à bas coûts qui en Espagne à 2 reprises a eu son pilote qui a demandé une priorité d’atterrissage en urgence (c’est-à-dire devant ceux qui ont calculé la juste quantité de carburant avec sécurité) et ceci à 2 reprises. Les réacteurs se sont éteints juste avant d’arriver à leur place sur le Tarmac.
Mais les passagers ne sont pas au courant…!
Moins cher, les valises avec paiement, les repas, aller aux toilettes avec encaissement, ce sera pour bientôt ? Et l’oxygène à bord sera t il payant un jour ?
Le papier toilettes ?
Pour ce qui est des prix des sièges, etc… comme c’est la liberté des compagnies, chacune a son tarif.
De plus il n’est pas fixe dans le temps, elles peuvent mettre un jour X € sur tel avion et un autre tarif sur un autre…!
Et vos réservations sur internet, si vous visionnez un prix, et que le site vous met un cookie de page lue et que vous y revenez, le prix a augmenté…c’est le programme du site qui a lu le cookie et qui va faire en sorte de vous faire acheter avant que le le prix augmente encore…
Et sur Booking, la mention " vite il ne reste plus qu’une seule chambre à ce prix"…existe depuis 12 ans. Il y en a qui y croient encore.
Vous regardez de près, une indication met qu’une personne vient de réserver à l’instant, et si vous revenez 3 jours après , la seule chambre restante est passée à 3 chambres restantes pour la même date.
Le consumérisme a de beaux jours devant lui.
Et les messages de ceux qui se plaignent d’une compagnie qui est en liste noire aéronautique depuis plus de 15 ans !
Boff … quel monde !
Bonjour
Je voudrais avoir des retours d’expériences sur les réservations de sièges via le site Air Caraïbes…
J’entends ici et là parler de choix de sièges gratuits… Hors pour moi, toutes les options de choix des sièges sont payantes (15 ou 20 euros selon l’emplacement) ou tout simplement “non reservables” selon eux…?! J’avoue m’y perdre…
Mais ok… même en payant un supplément, est-ce vraiment fiable…? Les dites places sont elles vraiment réservées pour vous même…? Vu certains commentaires j’ai comme un gros doute…
Merci pour vos éventuelles expériences…
Manu
Bonjour,
moi aussi avec le tarif que j’ai payé, je n’ai plus les sièges compris, il faut payer pour les réserver en avance.
Mon avis est que c’est inutile de les réserver en avance, il suffit de le faire 48 heures avant le départ, gratuitement, et je suis certaine qu’il n’y aura aucun souci. Même en étant en famille on ne risque pas d’etre dispersé. Je l’ai déjà fait et aucun pb.
Après, si la plupart des gens ont “peur”’ et préfère payer, alors oui mécaniquement il y aura moins de sièges dispo au dernier moment.
Donc il faudrait que personne ne se laisse prendre par cette nouvelle habitude des compagnies.
Bonjour,
Bon, 2 commentaires :
Les compagnies, par chance, renouvellent leur parc d’avions.
Bien évidemment que sur des anciens boeing ou Airbus, ceux qui s’attendent à des écrans, et des prises USB etc seront déçus.
Pour info, Air Caraïbes a acheté au minimum un Airbus 350/900 neuf en février dernier, et ils ont un Airbus 330 pratiquement neuf.
Je puis aisément en parler, je les ai pris pour Orly Fort de France.
Et ils ont des prises USB, des écrans de sièges, etc.
Bonjour,
Je rejoins l’avis précédent. 48 heures avant, c’est gratuit. Réserver à l’avance correspond à l’envie d’avoir spécifiquement une place…
C’est respecté, sauf si il y a un changement d’avion pour regroupement ou pour cause d’incident.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci pour le tuyau!
Vous me confirmez que 48h avant le départ, cela deviens gratuit…?! Il me semblait l’avoir lut sur leur site…
Oui en étant 3, je ne pense pas qu’on soit séparé…même si je voudrais mettre ma fille près du hublot pour son 1er voyage en avion…
Un grand MERCI pour vos réponses… J’avoue que des fois on s’y perds…!
Bon après ça reste un trajet d’un point A à un point B… Mais j’espère qu’on profitera des grands hublots de l’ A350…
Absolument certaine que c’est gratuit 48 heures avant et qu’il reste un large choix.
Et je précise qu’au moment de l’enregistrement sur internet (ouvert 48 heures avant le départ), le système ne vous attribue pas arbitraitement les places : c’est bien vous qui choisissez parmi les places dispos (comme ça si votre mari/femme vous gave trop, vous pouvez le mettre à 15 mètres de vous et dire que c’est la machine qui vous a imposé ces places !!!)
Par contre quand on dit 48h avant le départ… c’est 48h à l’heure près?! Sans doute est-ce une question bête mais bon… Partant un mardi à 12.10h…c’est bien dès le dimanche 12.10h ( et pas dès le dimanche matin!) que je pourrai imprimer ma carte d’embarquement et donc réserver mes sièges…!?
Dans tous les cas, un grand merci pour vos réponses et participations !
Oui c’est ça 48 heures avant à partir de l’heure du décollage, … mais relax, vous n’êtes pas obligé de vous connecter dimanche à 12h10, mangez votre poulet-frite tranquille…
notez juste de faire faire votre enregistrement dimanche après-midi comme ça vous êtes bien.
merci!
Oui après le poulet-frite ça sera parfait!
Je ne savais pas non plus que 48h avant ca devient gratuit ^^ Et comme vous je ne voulais pas mettre 20€ pour choisir ma place , je pensais meme ne rien faire, je pense qu’en s’enregistrant avant le vol a l’aéroport, comme nous passerons a 4, nous aurons les places a coté voir proche (peut etre 3 et 1… a voir en fonction de l’avion …) Bref je regarderais 48h avant en cas ! Merci du retour
Bonjour
Il vaut vraiment mieux choisir votre siège avant l’aéroport car maintenant la plupart des gens le font et du coup rien ne garantit que vous ayez des places proches…
Au passage, il y a une dizaine de jours j’ai pris le nouvel air Caraïbes, il est confortable, avec de grands écrans…
Vous avez pris le nouvel Airbus A350…!?
Oui bel oiseau… il me tarde de le prendre… contribuant en plus à sa fabrication…lol
C’est pour ça que j’espère être au plus près des hublots à priori plus grand que la concurrence et de ses qualités générales…
Vol du 18/12/2017 annulé car panne sur l’avion. Sur le taxiway de 12 h 30 à 16 h 00 environ pour intervention mécanique. Décision de nous faire changer d’avion, passer du A 330 à un modèle avec 20 places de moins. Donc débarquement, retour par bus en zone internationale, puis réembarquement sur un avion de secours une fois les valises transférées. Mais recherche de 20 volontaires pour nuit d’hôtel et repas sur Orly, avec difficultés mais succès.
Toutes les réservations de places payantes furent perdues, on s’est assis où on pouvait. Décollage effectif avec 7 heures de retard. Œil fait et nouveaux repas chargés .
Arrivée vers 2 h 00 du matin à Fort de France. Guichets de location de voitures ouverts mais sur prime de 35 euros ( vu sur les contrats) pour retard d’avion.
Bon, ne pas faire décoller le premier avion pour cause mécanique est une preuve de sérieux, car ils ont en tête toutes les conséquences induites.
Par contre pratiquement aucune information donnée pendant les 7 heures d’attente.
Retour le 28 /12/2017 sur le TX 511, par l’Airbus 350/900 qu’ils ont acquis en mai dernier.
J’ai l’habitude des 380 vers Singapour, Doha, Sydney, Johannesburg, les sièges sont de même type, écran, équipé wifi, mais pas en service…caméra de nez et sur empennage arrière de qualité. Une finale de nuit est comme si on était sous le train avant.
Vol retour sans soucis et …à l’heure.
Voici donc une expérience récente, une négative, l’autre positive.
Et à l’aller, comme toujours des commentaires qui exigent un départ immédiat, même si l’avion est « sans réacteurs »…!!!
C’est assez délirant !
Perso, je considère qu’en l’état, avoir affrété un autre avion avec personnels, pleins de carburant, dépôt du plan de vol, chargement des bagages transférés, des 380 repas ( pour les puristes, c’est 355 places, mais l’équipage mange aussi…!), c’estassez exceptionnel. On trouve plus facilement un A321 qu’un gros transatlantique… au pied levé.
Bonne année à tous…
Bon, l’Airbus 350 est bien, mais aussi arrive le 321 -NÉO.
200 places, 30 % moins cher à l’achat pour les compagnies, et son rayon d’action permet de relier les Caraïbes, et même New-York.
Il consomme moins et a des réservoirs supplémentaires en soute. Environ 200 passagers selon configuration…bien sûr.