Retour Inde du nord

Forum Inde

a tous ceux qui parten en inde et qui on besoin de renseignements ,d’adresse , nous y avons passer 1 mois , nous sommes allez à dehli, jaipur , pushkar ,bundi ,orcha ,kajhuraho et vanarasi , n’hésitez pas , nous y sommes alles en couple c’était génial .
au plaisir de^partager des infos :slight_smile:

bonjour
je souhaite visiter l inde du nord en 24j environ.
je suis habitue à voyager en solitaire et routard,aussi je crois comprendre qu il est tout aussi preferable de voyager avec un chauffeur taxi plutot que la debrouille ,etant la difficulte des transports.
nous serons 3.
quel a ete votre systeme pendant votre voyage ?
cordialement
dominique

salut ,
franchement prendre un taxi avec chauffeur je trouve ( pour ma part) que c’est dommage.
Quand nous avons quitter dehli , prendre le train c’est avérrer compliquet , nous avaons donc pris le bus de dehli à jaipur , puis nous avons pris le train.Nous n’avons jamais pris de taxi a part les rickshaws.
C’est un petit peu compliquer au début mais une foie qu’ont a compris comment sa fonctionne c’est super.
Je vous conseil de prendre les billet de train à l’avançe si vous connaissez votre itinéraires.
il y a plusieurs classe dans les train , nous avons toujours pris les classes dites générales donc il faut fonçé le plus vite possible dans le wagons avant tous le monde :slight_smile: moment mémorable .Sauf quand nous vayagions de nuit nous prenions la classe un petit peu au dessus pour étre sur d’avoir un lit ou dormir.
Si vous parlez bien anglais ( ce qui n’était pas notre cas) vous pouvez vous débrouiller pour prendre le bon train , le bon bus.Mais faites quand méme attention si vous choisissez ce mode de transport n’achetez vos billet de train que dans les gars au guichet et pas dans des agences de voyages.les billet de bus vous pouvez les acheters directement dans le bus :slight_smile: si vous avez d’autres question :slight_smile:

Bonjour Dom

Pour ma part, nous avons utilisé les trains de nuit, une fois un bus couchette. Sinon dans les villes en ricksaws. Il est vrai que c’est un peu “compliqué” pour les billets de trains mais nous n’avons eu aucun soucis.

Séjour de 3 semaines : Delhi- Bikaner -(halte à Desnhôke)- Jaisalmer - jodhpur - ranakpur- udaipur - Jaipur - agra - khajuraho - Varanasi

Cdlt

Bonjour,
Je pars en Inde en octobre avec mon ami et je souhaiterais avoir des noms d’hotels sympas. Il y a vraiment bcp de mauvais commentaires sur internet et c’est assez difficile de faire le tri dans tout ça.
On va à dehli, Agra,Jaipur,Ajme,Pushka, Udaipu,Kumbhalgarh,Ranakpu,Jodhpur et jaisalmer. Si vous pouvez nous conseiller des hébergements dans ces villes ça nous intéresse.

Si vous avez des conseils également à nous donner nous sommes preneurs.

Merci d’avance

Bonjour,

Voici les hôtels où nous avons séjourner:

• Delhi : hôtel Godwin (hôtel très propre- proche de la gare)

• Agra : hôtel tourist Resthouse (hôtel très agréable - patio sympa avec plantes/ arbres pour déjeuner)

• Jaipur : hôtel Sunder Palace (super hotel- resto sur le toit très chouette)

• Udaipur: hôtel Gangaur Palace (situé au centre et à qql mètres du Ghat principal)

• Jodhpur : hôtel Yogi’s Guesthouse (situé proche du fort- 10min a pied- et du centre- resto sur la terrasse du toit)

• Jaisalmer + Ranakpur : nous y sommes allés a la journée donc pas d’hôtel

Cordialement

salut
voici jawal mahl ( qui est dans le lonely) pour jaipur , une petite guest house , tenue par une famille chaleureuse , les chambres sont propres pour 500roupies tu as un balcon commun avec les autres chambres , super convivale.Le seul ik dur a trouver , il est dans une petite rue derrière le neelam hotel.

pour puskar nous sommes aller au milk man guest house , vraiment génial . il y a un resto sur place avec des grandes table tous le monde mange ensemble a 7h il y a la happy sou^pe gratuite pour tous le monde , les gérants sont adorable (l’un d’eux avait eu un accident de moto et c’était dur de le comprendre mais vraiment attentionné.
Les chambres sont bien ( sauf celles du rez de chaussée , trés sombre) et quand tu arrives il y a un rouleau de pq dans la chambre MIRACLE.
il y a des poissons , un toit ou tu peux te reposer.
voila en éspérent t’avoir aider ¨^^

Sujets suggérés

Services voyage