Retour Inde du sud juillet 2012 qqles bonnes adresses

Forum Inde

De retour d’Inde du sud voici quelques bonnes adresses et d’autres à éviter…

Ce voyage s’est passé du 11 juillet au 5 août 2012 dans le tamil nadu et le kérala et mes impressions de GH ou de lieux ne sont que mon ressenti à ce moment là…

Voyage avec Air India : Paris Delhi Chennai : après de grosses incertitudes et un changement de date obligé début juin, le vol a été ok ! Service minimum, repas moyen mais pour 500 euros AR c’était correct.

10 euros : 666 roupies

1000 roupies : environ 15 euros

Les logements cités sont pour une chambre double avec ventilo( je précise quand c’est A/C) entre 700 et 1200 rp

Guides : le GDR, le Lonely et une compil (30 pages) d’infos et adresses trouvées sur VF qui m’ont beaucoup servies.

Mamalipuram :
Arrivée Chennai 16 h , direct taxi vers mamalipuram avec un taxi négocié de France grâce à une personne de VF qui connaissait bien les lieux et un taxi driver :1300 rp. Mais je pense que que les pépaid à l’aéroport sont dans les mêmes prix.
Trajet 1h 30.
Gh : hotel villa mani kandan réservé de France sur leur site : pas au bord de la mer donc beaucoup de moustiques et avec les coupures d’électricité fréquentes, pas de ventilo, donc très vite chaud et difficile d’ouvrir les fenêtres…car très vite piqué… .chambre 800 rp sombre et un peu glauque mais propre. La proprio est sympa et peut filer des tuyaux .
Le lendemain changement pour le Shri Harul GH négocié à 700 rp face à la mer et petit balcon .Le 2 em étage est plus cool car moins de passage . Très propre.
Mobile :0091 9384620173 mail :lings6@rediffmail.com
Le resto Good luck Café sur la terrasse du Sri Harrul est un délice . Le service est un peu lent, un poil plus cher mais la cuisine est excellente et la cuisinière est aux petits soins. On est face à la mer et peu de monde.

Pondichéry :
Gh : le rêve bleu : 800 rp tout près du quartier français. Une jeune française très sympa, un peu débordée, et qui te laisse les clefs de la porte d’entrée de la GH car elle n’est pas toujours là…. A réserver par tel( 98 94 80 23 33) car peu de chambres. Chambre très correcte, calme propre et la déco est sympa.
Resto : la terrasse ; un bon resto du soir bon rapport qualité prix et ambiance cool.
Le suguru : une grande salle un peu sombre où le thali est fantastique et fait vibrer toutes les papilles gustatives, des goûts inconnus… !!! et à un prix dérisoire. A ne pas rater

Tanjore :

Gh : le tamil nadu hotel :1120 rp(avec taxe) : grande chambre mais salle de bain à moitié déglinguée et propreté douteuse. Personnel peu sympa. A déconseiller
Difficile pour trouver un resto
Magnifique temple différent des autres, peu de touristes

Rameswaran
GH : le Blue Corral Cottage : négocié 1200 rp avec A/C. situé un tout petit peu en dehors de la ville, mais ça fait la différence pour le calme. Très propre et le propio est très sympa et discute de longs moments. A réserver si on arrive le we car souvent plein par les pélerins.
Tel +91 4573 221703 mobile +91 95780 76352
Mail bluecoralindia@gmail.com
Site : bluecoralcottage.com
Ville hors du temps, où l’on réalise que l’on n’a pas toutes les clefs pour comprendre ce peuple fascinant mais déroutant. Pas un touriste, beaucoup de monde, beaucoup de tas d’ordure dans les rues, des vaches, des chèvres partout, bord de mer très sale mais c’est aussi le lieu des ablutions. Temple magnifique et les rituels avec les 21 puits est saisissant.

Madurai :
Gh : hôtel MR International : 935 rp avec taxe. Bien placé car pas loin du temple, propre et chambre correcte sans que ce soit formidable. Demander les chambres à l arrière elles sont plus calmes
Aller boire un verre sur les terrasses des grands hôtels (hôtel Supreme) pour dominer la ville et les repas ne sont pas si cher que ça
Temple impressionnant par sa grandeur et sa beauté et très coloré. Rue piétonne autour du temple……reposant…

Munnar
GH : JJcottage avec la chambre tout en haut dont on m avait parlé sur VF !!!
800 rp, propre, eau chaude avec coin chambre et coin salon ! kitch mais très sympa. La patronne est aux petits soins et aide pour trouver un taxi pour la balade : balade de 4 heures en taxi à travers les champs de thé : 800 rps. C’était 1000 rps en ville. Si vous avez la chance d’avoir beau temps c’est fabuleux. Par contre la ville(à 3 kms)sous la pluie c’est sinistre et il fait froid, on est à 1600 m.
Un resto qui touche pratiquement JJ cottage : je crois que c’est le green hotel, c’est un hôtel luxe mais avec un resto tout à fait correct pour pas cher et belle vue sur les champs de thé.

Kochi
Fort Kochin : Réservé par tel au Mother tree : 1000 rp avec A/C : chambre avec fenêtre sur couloir, pas propre, sombre. Refus de notre part, et proposition par le proprio pour le même prix : Good Karma inn (tout près du Mother tree) avec balcon et chambre beaucoup plus claire et très propre. Ça parait loin du centre ville sur la carte du routard mais en fait c’est proche de tout.
Le coin touristique de Fort Kochin est peu intéressant car que des boutiques et resto.
Ernakulam : grande cité, grands immeubles, circulation infernale. Pour info, l adresse de l’agence d’air india marquée sur le routard n’est plus bonne . AI se situe maintenant Durbar Hall Road à Ernakulam.

Allepey
GH : Le palmy lake : 850 rps, bungalow au milieu d’un jardin luxuriant bien entretenu et au grand calme… terrasse et très bonne isolation contre les moustiques(fenêtres moustiquaires)car la végétation est partout…. Propre. Patronne sympa et les petits dej (non compris) sont bons et pas chers(70 rps). La balade sur les back waters proposée par la proprio est sympa mais on doit pouvoir trouver moins cher(250 rps de l heure en barque à rame) il faut faire au moins une balade de 4 à 5 heures si on veut profiter. L avantage c’est que c’est sur place car sinon il faut aller chercher en ville.
Inconvénient de la GH: loin de la ville, environ 4 à 5 kms et donc il faut se rajouter le prix du rickshaw pour l’aller et le retour(en moyenne 40 ou 50 rps par course)pour aller manger car rien dans le coin de l hotel
Tel +91477 2235938
Mob : 9447667888
Site : palmyresorts.com
Resto : le Sissir à l’entrée de la ville, le long du canal en venant de Palmy lake. Adresse précieuse quand on ne veut pas trop s’enfoncer dans la ville, car nous avons eu du mal à trouver des restos dans le coin.

Varkala
GH :Wood beach resort : au bout de la falaise direction nord. Très mignon cottage avec terrasse, coquet, tout près de la mer négocié à 1200 rps au lieu de 1800 car basse saison et les hôtels sont vides.
Mer démontée mais possibilité de se baigner jusqu’à la taille, le courant est très fort. La plage est petite et assez loin de l hôtel mais ça fait une balade le long de la falaise. De nombreux restos tous face à la mer qui attendent désespérément le client.
Ambiance cool et calme à cette période mais qui doit être surchargée et beaucoup plus bruyante en haute saison …

Kovalam :
GH : visite au Orion Beach resort face à la mer :proposition d’une grande chambre à 1000 rps. Un rabatteur nous propose de visiter son hôtel qui touche presque l’Orion : le Adam Beach Resort : une immense chambre avec grand lit canapé, bureau, frigo, eau chaude, grand balcon avec vue directe sur la mer et la promenade pour …700 rps. Avec en prime une vue superbe pour le coucher de soleil. Très bonne adresse en cette saison
Station balnéaire… où la balade long de la mer fait un peu promenade …

Vol Trivandrum Chennai avec la compagnie Indigo 3700 rps par personne. Très bien et à l heure. Toutes les agences nous déconseillaient de prendre ce vol avec air india car ils disaient qu’ils annulaient souvent les vols intérieurs sans prévenir….

Chennai :
Sea Shell hotel pour une nuit : 1500 rps A/C en demandant à payer cash, ça évite de payer les taxes qui fait monter la note à 1850 rps. Petite chambre propre et hôtel correcte avec ascenseur.Ils ont un site web
le resto du même nom situé à 50 m est très bon.
Bien situé car il est en ville( pas loin de spencer bazar et on peut une dernière fois “humer” l’ambiance de la rue indienne…) mais vers la route de l’aéroport qui est à 10 kms. Et le matin , pour les vols tôt vers la France, via Delhi, le trajet pour l’aéroport se fait en moins d’une demie heure.

Voila les adresses qui m’ont paru bonnes à conseiller ou à déconseiller, à cette période de l année. Encore une fois c’est par rapport à mon vécu et mon ressenti, mais si ce topo peut aider certains voyageurs à préparer leur voyage, c’est le principal !!!

Bonne balade en Inde du Sud !!!

guy

Merci pour ce compte rendu très intéressant.
J’ envisage de partir en juillet /aout 2013 dans les mêmes régions, Tamil Nadu et Kerala donc c’est super d’avoir plein d’infos.
Par contre, j’aimerais savoir quelle était la météo à cette période l’année notamment dans le Kérala puisque c’est la période de mousson.
Est-ce cela pose des problèmes pour se déplacer, visiter ?
Pour le tamil Nadu, je m’inquiète moins, à priori c’est plutôt beau et chaud.
Merci d’avance pour les infos
Denis

pardon pour cette réponse tardive…

Concernant la météo dans le Kérala en 2em quinzaine de juillet 2012 nous avons eu beaucoup de chance car il n’a pratiquement pas plu et nous avons pu profiter des plages de varkala et kovalam presque désert, et des backwater à Allepey sous le soleil. Par contre la montée vers Munnar s’est faite sous une petite pluie bretonne avecune température d’environ 15 degrès et la descente, dans un brouillard très épais.Par chance grand soleil pour le jour de la balade au milieu des plantations de thé.

Pour se déplacer, nous avons commencé dans le Tamil nadu par les transports en commun avec les bus gouvernementaux mais après plusieurs trajets sous 40 degrès et 6 heures pour faire 150 kms pour aller d’une ville à une autre(à cause des détours que le bus fait pour aller dans les villages) nous avons opté pour le taxi,car on a plus 20 ans et on a fatigué…

Le taxi nous a couté en moyenne autour de 2000rp par trajet, c’était un budget que l’on a hésité à mettre mais c’était au prix de notre santé.

pour visiter dans les villes nous prenions des rickshaws où on négociait le prix avant de monter

Concernant la météo dans le tamil nadu, oui il fait beau mais il fait très chaud, et il faut prendre ses précautions si on se balade de 11h à 16 h

Bonne préparation

Guy

Bonsoir Guy et bonsoir à tous,

Nous partons au mois de février 2013 pour 3 semaines dans le Tamil Nadu et le Kerala.
J’avais envisagé de louer une voiture avec chauffeur mais nous allons faire au moins 3 stop de 3 ou 4 jours car nous voyageons avec notre fille de 8 ans. Donc nous allons payer une voiture pour rien … Je pensais donc faire quelques trajets en train ou bus et le reste en taxi.

Quand vous parlez du prix de votre taxi à 2000 rps, c’était pour quel genre de trajet ??
Combien de KM (j’ai lu quelque part qu’il faut compter 7rps du km avec un minimum de 100 km) ? Faut-il prendre en compte les km retours dans le prix de la course ?
Avez vous trouver facilement des chauffeurs qui connaissaient l’endroit où vous souhaitiez vous rendre ?
Vous ont-ils donner de bons tuyaux ?
Quelle est la plus grande distance que vous ayez fait en taxi ??

Bon j’arrête les questions !!..
Je suis dans un moment de grandes incertitudes (ça se voit ???), mais comme le voyage ne sera pas un marathon avec changement d’hotels tous les jours, je me demande vraiment si les 650/700 € demandé par les agences valent le coup ?

Merci de vos réponses

Bonne nuit

Carole

j’avais envoyé le post qui suit, suite à une demande d’un voyageur en préparation, mais si ça peut intéresser d’autres voila plus de précisions sur mes transports!
nous avons pris 2 fois les bus locaux mais très fatigants et très longs, 6 à 8 heures de bus pour 150 à 170 kms car il passe dans tous les villages des alentours(il faisait 42 degrès à cette période de l’année et on a plus 20 ans et on fatigue plus vite…) : nous avons fait en bus :pondichéry/tanjore et tanjore/ rameswaran. Ensuite nous avons pris des taxis que l’on trouvait facilement à chaque étape et on négociait le prix après avoir demandé à plusieurs agences,à la guest house ou des gens dans la rue pour connaitre la moyenne du prix du trajet.
l’avantage est qu’il vient te chercher à ton hotel et te dépose à un autre hotel dans l’autre ville. mais le budget est plus important.
le prix doit etre different suivant les saisons et j’ai appris aussi que l’essence avait beaucoup augmenté
pour le transport voila les prix( a chaque fois négocié en fonction des propositions des chauffeurs que l’on croise dans la rue ou de l’agence ou de la guest house):
taxi: Aeroport chennai mammalapuram: 1300 rps
mama pondy taxi en co voiturage avec une famille : à 2:600rp
bus pondy tanjore 228rp pour 2
bus tanjore rameswaran :436 pour 2
après, tout est en taxi:
rameswaran madurai 2400
madurai munnar:2700
munnar cochin: 2100
cochin allepey:1100
allepey varkala2300
varkala kovalam1300
kovalam trivandrum:400
vol trivandrum chennai 3700 x2 avec la compagnie indigo : très bien et à l’heure(beaucoup d’agence nous déconseillait de prendre air india en vol intérieur car il parait qu’ ils annulent le vol sans prévenir)
chennai aeroport 520
Bonne préparation!!!

Bonsoir Guy,

Je pars samedi matin pour Delhi, au bout d’une courte semaine dans le Nord (bien organisée) nous mettrons cap vers Chennai où une amie m’y attend. Mon copain et moi sillonerons encore 2 semaines le Tamil Nadu.
Peux-tu STP éclairer ma lanterne, je ne comprends pas les acronymes VF et GH, désolée c’est parce que les feuilles dont tu parles m’intéressent et comme j’adore guide et infos ce serait parfait.

Merci d’avance pour ta réponse.

désolé pour les acronymes mais VF est un autre site de voyage qui s’appelle Voyage Forum et le mélange de VF… et du GDR… fait que l on obtient de bons tuyaux.

GH est tout simplement Guest House

le départ approche et l’adrénaline monte… c’est bon ça!!!

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage