Retour itinéraire inde Nord 3 semaines

Forum Inde

Nous sommes partis 3 semaines en janvier pour visiter un peu l’Inde du Nord. Voici qq infos. Ceci est notre parcours pour les 2 premières semaines. C’est assez chargé mais le rythme nous a plu c’est pourquoi je le partage avec vous. Pour la fin du parcours nous avions prévu JAISALMER, BIKANER (pour le temple à DESNOKE) et retour à DELHI. Mais une contrainte d’ordre médical nous a obligé à retourner à DELHI. Du coup, une fois remis, nous sommes partis pour ARMITSAR (le temps d’or) et la cérémonie à la frontière.
Nous avons eu le visa en 1 semaine avec VSF.
Les hôtels n’étaient pas réservés mais le train si (par le lien du site du Routard). Bon voyage à ceux qui partent (les veinards).
Merci à tous ceux qui nous ont aidé par ce forum pour la préparation de notre voyage.

Le parcours :
1er jour : arrivée à DELHI et visite
Départ le soir même pour VARANASI (nuit dans le train)
Train n° : 2562
Nom du train : SWATANTRTA S EX (Départ du train à 20H35-trajet 13h)
Visite de VARANASI. 2 Nuits à VARANASI (Alka Hôtel et sa terrasse)
Départ pour KHAJURAHO dans la nuit (23h20)
Train n° : 1062
Nom du train : MFP LTT EXPRESS
Arrivée à SATNA à : 6H15
Aller à la gare routière pour prendre le taxi jusqu’à KHAJURAHO
Visite de KHAJURAHO (1 journée et 1 nuit)
Départ pour ORCCHA le lendemain matin à 8h
Visite et nuits à ORCCHA (2 jours)
Départ pour AGRA
Train n° : 8507
Nom du train : VSKP ASR HKG EX (départ à 8H30 - Durée du trajet : 3H)
Visite d’AGRA (Le Fort Rouge et le Taj Mahal - faire le coucher du soleil de l’autre côté)
Nuit à AGRA
Le matin le Taj Mahal au levé du soleil et l’après midi départ pour FATEHPUR SIKRI
Gare routière d’Idgah (En Bus: 1H) – retour à AGRA
Nuit à AGRA
Départ pour JAIPUR
Gare de : AGRA FORT Train n° : 4853
Nom du train : MARUDHAR EXPRES (départ à 6H10 - durée du trajet : 5H30)
Visite de JAIPUR
Nuit à JAIPUR
Départ en bus pour AMBER (10Km) 30 à 40 MIN
Retour à JAIPUR
Nuit dans le train
Départ pour UDAIPUR (Train n° : 2965)
Nom du train : GWL UDZ SUP EXP
Départ du Train : 22H40 (durée du trajet : 7H30)
Visite d’UDAIPUR 2 Nuits à UDAIPUR
Départ pour RANAKPUR en bus (Départ : 9H30)
Visite de RANAKPUR (dans l’après midi départ pour JODHPUR)
Nuit à JODHPUR
Visite de JODHPUR
Nuit à JODHPUR
Départ pour JAISALMER…

c’est bien de retracer ton trajet en inde, mais tu as oublié le plus important, c’était comment ? bien super enfin bref C’était comment ???un peu comme un critique gastro qui dirait : en entrée des frites, ensuite des pates, ensuite un dessert;
SANS RANCUNE

Je pensais qu’en disant que le rythme nous a plu et en qualifiant ceux qui partent de veinards, j’étais assez explicite. Tout était magnifique mais ça je crois que c’est à chacun de se faire une idée. Peut être aimes-tu les frites et pas moi. Pour ma part, j’ai juste fais part de mon “menu” et en qualifiant de “veinards” ceux qui iront dans le même “resto”, il y a peu de chance que cela m’ai déplu. Pour moi, dans ce trajet tout est à faire mais après tout, nos centres d’intérêts sont surement divergents et beaucoup restent plus ou moins longtemps sur place.
Bon appétit (tu vois c’est sans rancune) si tu pars en Inde (même si j’avoue que ta métaphore m’échappe un peu).

pour la comparaison avec le critique gastro il s’agissait simplement d’une métaphore…
Il est vrai qu’avant un voyage je cherche des avis et des itinéraires d’internautes avec des conseils et avis sur ce qu’ils ont vu; ceci afin de me guider pour mon futur voyage;
A PLUS

j’essayerais de refaire le même circuit :slight_smile:

Mais pour le train, comment avez-vous réservé, j’ai peur de ne pas trouver de places là-bas ?

Pour le train nous sommes passés par le lien qui se trouve sur le site du Routard (http://www.indianrail.gov.in/). Il faut au préalable s’inscrire sur le site.
Puis tu vas dans “Internet réservation” avec ton mot de passe.
Après tu indiques les 2 destinations (New Delhi - Varanasi par exemple).
Précise la date (attention certains jours, des trains ne circulent pas), la classe et tu coches “e-ticket”. Tu imprimes ce ticket, il te sera demandé pendant ton trajet.
Ce n’est pas toujours simple de trouver le bon nom des gares. Il ne faut pas désespérer.
Tu sélectionnes ton train et tu réserves (en précisant le nom des personnes qui t’accompagnent). Pour le paiement par carte, de mémoire, il faut choisir CITIPG. Pour moi ça a marché.
Je pense que tu as raison de réserver car parfois ils sont complets et ça me paraît plus simple que de passer par des agences ou des intermédiaires qui se servent bien au passage. Bon voyage (les trains sont souvent en retard, il faut prendre son mal en patience mais ça fait parti du voyage).

Toi qui aime les rtythme soutenu, que pense tu de celui ci ? Est il realisable ?

14 Aout : Paris
15 Aout : Delhi (2 voir 3 jours)
16 Aout : Agra (2h de Delhi) (2 voir 3 jours avec Mathura et Fatehpur Sikri)
17 Aout : Agra

Trajet Agra – Vanarasi :

• via Luchnow ( 8h de Agra, 6h de Varanasi)

-via Tundla (35 km en taxi, 11h de train vers Varanasi il part vers 19h et arrive le matin)

• direct via train 21h numéro N°4864 (tuesday-wenesday-friday sunday )

18 Aout : Vanarasi (2 voir 3j ours avec Jaunpur 5 heures ar)
19 Aout : Vanarasi
20 Aout : Varanasi
21 Aout : Khajuraho
22 Aout : Gwalior ( Orchla est à 1h, a 19h de Varanasi ) (1 jour de visite)
23 Aout : Jaipur
24 Aout : Jaipur
24 Aout : Jaipur
26 Aout: Delhi
27 Aout : Delhi

Ah la la, Vous ne me facilitez pas le choix mais je suis plus attirée par les autres villes du parcours Rajasthan :wink:

Merci.

2 jours pour Agra et Fatehpur Sikri ont été suffisant pour nous. Je pense que tu passes beaucoup de temps sur Delhi (c’est fatiguant) et sur Jaipur. Il est vrai que pour ma part, je préfèrerai enlever qq jours à Delhi, Jaipur (et même un jour à Varanasi) pour faire une autre (ou 2 autres) ville. Khajuraho est vraiment magnifique. J’ai préféré Jodhpur à Jaipur. Maintenant je ne suis pas un expert en la matière, il s’agit d’un simple ressenti.

Namaste,

Mon mari et moi rentrons d’un voyage de deux semaines en Inde du Nord (Rajasthan principalement). Vraiment super ce voyage.
Itinéraire:
Dehli (juste arrivée, on ne s’y est pas attardé)
Pushkar
Ranakpur (on a adoré)
Udaipur via Kumbalgarh
Chittorgarh
Bundi (on a adoré)
Ranthambore (on déconseille)
Jaipur
Agra

• Aller à Varanasi en train de nuit et retour sur Dehli en avion via Spicejet.

Bref, un super voyage, des gens formidables, etc. Mon mari et moi avons adoré Bundi, notamment car c’est une petite ville où les gens vous disent bonjour naturellement sans songer à vous attirer dans une boutique.
On a adoré la vallée entre Ranakpur et Udaipur: paysages de campagne et scènes de vie magnifiques.

Nous n’avons pas fait le désert car nous n’avions pas le temps et nous ne voulions pas courir partout. C’est un choix perso, mais les scènes de vie de la campagne du Rajasthan sont magnifiques.

Après, ça dépend des goûts et des objectifs de chacun(e).

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos.

Mygalia

Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos!

Je désire me rendre en Inde mais cherche en plus des visites a faire un peu de sport ou a intégrer des groupes pour faire des randos ou des treks (comme je l’ai fait durant mes voyages en amérique Latine)

Est ce possible d’effectuer cela en Inde du Nord?

Avez vous des contacts sur place?

Avec du recul y aurait il des choses ds votre voyage que vous éviteriez et d autres q vs conseilleriez?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage