retour Java-Bali-lombok

Forum Indonésie

Bonjour,
nous rentrons d’1 mois en Indonesie, si vous avez des questions auquelles je peux vous aider, n’hésitez pas
Marie

Bonjour

pourriez vous me dire ou vous avez atteri, et comment vous avez voyagé?
Je serai interessée d’aller en Indonesie pour deux semaines en fevrier pour decouvrir le pays et egalement me reposer sur des belles plages. Que me conseillez vous? Ou atterir?
Merci

bonjour,
nous avons atteri a Yogya a Java et nous sommes reparti de Bali.Mais si vous ne devez rester que 2 semaines et pour la plage, je vous conseille Bali et Lombok (ile gili). Vous pouvez faire un aller retour par Denpasar (bali) et prendre un bateau ensuite pour Gili.
Bn voyage

Merci bcp.
Et du coup ca serait un A/R Bali. Y as t il des paysages et des choses culturelles à voir autour?
Y a t ils des plages calmes ou est ce que c est plutot pour le surf?
Et finalement avez vous une idée de la meteo en fevrier?
Merci bcp!

En fevrier c’est plutot la saison des pluies mais des fois ça peut n etre que passager…Pour les plages, les vagues c’est plutot a kuta sinon a jimbaran au Sud c’est calme, a Lovina au Nord c’est calme, a Amed a l Est aussi et aux Gili c’est calme. Pour la culture, il ya pleins de temples, de danses traditionnelles et les rizieres sont de beaux paysages. je vous conseille aussi d’aller à Ubud au centre ou il y a plein de choses a voir.
Marie

Merci pour votre message. Je ne savas pas que fevrier etait la saison des pluies…quelle est la meilleure periode pour y aller? Merci

Il semblerai que la meilleure saison soit entre Juin et octobre en evitant si possible juillet-Aout pour les prix et le monde. Mais tout est relatif entre la théorie et la pratique, il y en a qui y sont allés en fevrier et n’ont pas eu de pluies.

Bonjour,
Nous partons à Bali-Lombok-Gili (+Java pour Borodupur et Prabanan) en décembre pour 3 semaines.
Avez-vous des hôtels à nous conseiller à Ubud, Nusa Lembongan, Gili Meno, Yogyakarta, Amed, Sanur…(quelques unes de nos étapes!), des coups de coeur, des choses qu’il ne faudrait vraiment pas rater?!
Est-ce que Borodupur et Prabanan valent vraiment le déplacement?
Merci par avance de vos conseils!
Amandine

Bonjour,
Voici les hotels à conseiller sur notre parcours
hotel a ubud:Gusti’s Garden bon hotel avec petite piscine,beau jardin, petit dej inclu a 200000Rps.
hotel a Sanur: Bintang bungalows a 125000 sans clim ou 175000 avec clim, belle piscine, pas de petit dej mais cafe et the et cuisine a dispo,bonne adresse
pas d’adresse a Gili meno mais a gili Air: Sunrise bungalows, bord de mer,bien sauf salle de bain,tres bon petit dej:250000Rps le + cher du sejour.
A Yogya:on a fait le bladok:190000Rps sans clim et sans petit dej et le Merbabu 170000 avec clim et petit dej dans le quartier de Sorso. Il y a mieux et moins cher a Prawirotaman mais quartier + eloigné du centre.
On a aimé les temples mais on a préféré les volcans. on a fait le Bromo et Kwa ijen a java, batur a Bali et Rinjani a Lombok.
Bon voyage
marie

Merci beaucoup!
Et à Lombok, que nous conseillez-vous? Vous avez fait un trek au Rinjani?
Et entre le Batur et le Rinjani, qu’avez-vous préféré?
Re merci d’avance!
Amandine

Le Rinjani est le plus beau de tous mais le plus dur aussi.Nous n’avons pas été au sommet car il y a eu une erreur de parcours mais deja la montee et la descente jusqu"au lac est un spectacle grandiose avec le volcan interieur à la caldera qui crache regulièrement. le batur est plus facile à faire dans la matinée avec une belle vue sur le lac. Et le Kawa ijen vaut le detour surtout si l’on descend avec les porteurs de souffre dans le cratere.

bonsoir, nous préparons notre prochain voyage en indonésie.
notre question : est il préférable de faire l’aller paris/jakarta ou
plutôt paris/yogyakarta ? nous comptons également aller à bali.
est-il plus intéressant financièrement de prendre un a/r
paris /denpasar et de faire les visites dans un autre ordre ?
merci pour vos réponses.

bonjour,
Si vous voulez faire Java Est, inutile d’aller à Jakarta. Soit vous faites un vol sur Yogya ou bien par Denpasar, il faut etudier les prix. Nous avons fait un aller retour Paris -Singapour avec Air France (760€ mais nous l avons vu apres a 660) puis un Singapour-Yogya (26€)et un Denpasar-Singapour (16€)avec AirAsia (tres bonne compagnie). il faut comparer pour voir le plus interressant pour vous selon votre période.
Bon voyage

Bonjour,

Avez-vous pris un traitement pour les îles Gili? Je pars en juillet, je compte aller à Jogjia Bali et Gilli Air est-ce nécessaire de prendre ce traitement? Combien de jours me conseillez-vous de passer aux îles Gilli?

Nadia

oui, nous l’avons pris pour Lombok et Gili mais c’est pas sur que ce soit obligatoire ,c’est juste conseillé. Nous on a préféré Gili AIr que Gili trawangan surtout si vous y allé en juillet ça va être gavé de monde.Quelques jours suffisent suaf si vous aimez vraiment la plage
bon sejour

Bonjour, mon amie et moi-même partons cet été durant 32 jours (mi-juillet à mi-août) en Malaisie, puis Singapour puis Indonésie (plus précisément Bali et ses alentours). L’itinéraire pour la Malaisie ne nous a posé aucun problème, par contre, celui de l’Indonésie est plus complexe. Nous aimerions visiter Bali et Lombok, est-ce possible (ou est-ce suffisant) en 15 jours? Quels sont les sites à ne pas manquer? Est-ce que cela vaut la peine de visiter une autre île? Quel est le meilleur volcan à visiter sur une de ces deux îles? Nous ne souhaitons pas faire uniquement de la plage et cela ne nous dérange pas de marcher, pour autant que cela reste des distances acceptables (pas 4h de marche par jour)!!!
Je suis conscient que les éléments de réponse à ma question peuvent être vastes, mais je n’ai trouvé aucun forum sur routard qui y répondait vraiment. Je suis donc à l’écoute de toutes vos propositions et de vos conseils!
Merci d’avance!

Bonjour,
Bali et lombok en 15jours, c’est possible mais vous ne ferez pas tout. pour les volcans,le Rinjani est le Must a lombok mais il faut marcher 3jours avec un denivellé important. Sinon, le batur a Bali est sympa avec belle vue sur le lac et c’est faisable dans la matinée. Ubud est un endroit charmant autour duquel vous pouvez faire plein de choses: rizieres,spectacles tous les soirs,temples…enfin,vous pouvez faire un tour aux iles Gili, pour la plage et la plongée mais en été il y a du monde.
bon voyage

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile: est-ce que la période d’août est vraiment si peuplée que tout le monde le dit? c’est tout de même supportable rassurez-moi?

Quand tu parles des Gili, de quelle île parles-tu exactement?

je ne crois pas que l’on vous ait posé cette question : le vaccin anti palu est il indispensable ? merci pour vos réponses et expériences

Bonjour,
Nous souhaitons avec mon mari faire un trek volcans/rizieres durant 3 semaines vers mars/avril.
Je suis au début de mes recherches d’agence de voyage, et je dois avouer que je ne sais pas trop à quel saint me vouer !
En connaissez vous une qui serait “mieux” qu’une autre, ou bien est-il possible de prendre un vol “sec” et de s’organiser avec une agence sur place ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Mary! Comme tu proposes ton aide à ceux qui envisagent de visiter java et bali, je saute sur l’occasion! (bien que j’aie également posé une question publique sur le meilleur moyen de rallier bali depuis jakarta…). Donc nous comptons passer 15 jours à bali, car étrangement il n’y a pas de guide pour java (adresses hôtels et resto que sur bali…), surtout pour profiter du soleil (je sais, risque de moussons…), si possible bungalow en bord de plage en zone pas (ou peu) touristique… Qu’en penses-tu? tes conseils? tes recommandations?
Merci d’avance!

Bonjour,

Nous souhaiterions visiter en septembre Bali/Lombok/Java pendant 3 semaines.
Comment me conseilles-tu de le faire ? Où dois-je atterir ? Où dois-je reprendre mon avion pour repartir vers l’Europe ? Je pense qu’il est préférable de voyager avec un guide/chauffeur que louer une voiture ? As-tu des conseils à me donner à ce sujet ? Je souhaiterais séjourner quelques jours à ne rien faire dans un hôtel agréable avec piscine auprès d’ une plage (Sanur, Lovinia, ou une autre) ? Quels ont été des coups de coeur ? Nous souhaitons plonger… à quel endroit ??? et faire des promenades d’une demi journée au plus… as-tu des endroits à me conseiller ?

MERCI POUR TON AIDE !!!

désolé, trop tôt pour te répondre! : voyage prévu du 17 au 31/01/2010!

Bonjour,

Mon ami et moi sommes en train de réfléchir à notre futur voyage pour cet été (durée : 3 semaines). Nous hésitons entre la Thaïlande et l’Indonésie (Bali - iles de sonde). L’Indonésie nous attire davantage mais étant donné que c’est notre premier voyage en Asie on se dit que ce serait peut être plus sage de commencer par la Thaïlande… ce qui nous freine en fait concernant l’Indonésie sont les infos que l’on trouve sur le site du ministère des affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/indonesie_12260/index.html). Les touristes sont ils bien accueillis dans la région de Bali? Quel est votre avis sur la sécurité (attentats - drogues - etc)? En fait, on a un peu peur de cet aspect sécurité, sinon après l’aspect aventure sac à dos (routard !) nous convient bien

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils …

Julie

Bonjour,

Mon ami et moi sommes en train de réfléchir à notre futur voyage pour cet été (durée : 3 semaines). Nous hésitons entre la Thaïlande et l’Indonésie (Bali - iles de sonde). L’Indonésie nous attire davantage mais étant donné que c’est notre premier voyage en Asie on se dit que ce serait peut être plus sage de commencer par la Thaïlande… ce qui nous freine en fait concernant l’Indonésie sont les infos que l’on trouve sur le site du ministère des affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/indonesie_12260/index.html). Les touristes sont ils bien accueillis dans la région de Bali? Quel est votre avis sur la sécurité (attentats - drogues - etc)? En fait, on a un peu peur de cet aspect sécurité, sinon après l’aspect aventure sac à dos (routard !) nous convient bien.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils …

Julie

Bonjour, on souhaite partir avec des amis 10 jours en Indonésie, mais l’Indonésie c’est vaste ! alors pour une première fois, où aller…?

Bonjour,
nous prevoyons de faire le même periple que vous (sur 5 semaines…)
Si cela vous interresse nous pouvons partager nos infos.
Nous avons trouvé un vol Paris/ Jakarta à moins de 800€ avec 30kg de Franchise Bagages.
Dites nous si c’est OK pour vous !!
Damien
Nicolas

Nous nous préparons… départ dans 1 semaine! pour le prix, nous avons trouvé 2 billets A/R Paris/Jakarta pour 900€ toutes taxes les 2! (450€ chacun). Au final, nous prendrons un A/R Jakarta/Denpassar pour ne faire que Bali, car nous craignons de perdre trop de temps par le train ou le bus sur Java… 15 jours, c’est trop court pour tout faire!
On vous racontera nos impressions au retour! (au fait, vos dates de voyage?

Nous partons plus longtemps et nous prevoyons de visiter Java, Bali et Lombok. En plus, nos billets sont plus chère car c’est la haute saison et nous avons 30kg de bagagge /pers.
En attendant votre retour…
A plus
Damien
Nicolas

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s’il est possible d’effectuer la visite des temples avec un guide francophone ou est-ce inutile? Si oui connaissez-vous les tarifs en moyenne?
Et pour les volcans que me conseillez-vous? Un guide, une agence ou rien du tout?
Merci,

Nadia

Bonjour,

Nous allons en Indonésie en juin. Nous atterissons à Yogyakarta, passons par le Bromo et Kawah Ijen puis relions Bali par le ferry. Après je ne sais pas trop comment faire: peut-on louer une voiture à Gilimanuk ou Lovina et la rendre à Ubud ou Denpasar? Cela nous permettrait de ne pas perdre de temps en prenant le bus sans pouvoir visiter ce qu’il y a sur la route.

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour à tous!
Déjà 2 semaines que nous sommes revenus (2 semaines sur place, c’est limite pour bien se dégorger la tête…). Comme convenu, un petit débriefing… L’escale à Jakarta a été de courte durée, puisque nous avons enchainé avec un vol intérieur avec Asia Airlines (135€ pour 2 A/R, à comparer avec les tarifs français… Il est même possible de trouver moins cher par internet, mais je me suis méfié à juste titre du retard du vol Paris-Jakarta ). J’avais par contre réservé un hôtel à Jimbaran (au sud de l’île) que je recommande chaudement (le Villa Puri Royan, facile à trouver sur internet, pour 26$U, soit moins de 19€ la nuit avec petit déjeuner et piscine. Après avoir écumé la presqu’île en mobylette (3€/j), nous sommes montés à Ubud, véhiculés par un chauffeur trouvé à l’hôtel (16€ environ, d’hôtel à hôtel, avec quelques haltes photos à la demande, surement plus cher que le bus, mais tellement plus pratique et rapide!!!). Ubud est une ville super, mais il n’y a pas la plage! Concernant l’hôtel, rien qui mérite d’être recommandé de notre part, les 2 que nous ayons faits étant assez bruyants… malgré le prix “moyen” que nous ayons payé (environ 15€ avec petit déjeuner et piscine). Ensuite déplacement vers Amed (même mode de transport, au même prix…) avec bungalow sympa (face à la mer) au Amed cafe… Plage de sable noir (volcanique) et poissons à gogo à 10m du rivage… Dommage que les pluies s’y soient mis (c’est la saison, mais l’après-midi est triste car il n’y pas grand chose à faire en dehors du Snorkelling (masque et tuba).
Du coup, nous avons tenté l’île de Nosa Lembonga, qui nous a ravis! L’arrivée en bateau (petit détail, ne payer que l’aller au départ de Sanur -environ 7.5€ par personne, car le retour est moins cher sur place!) sur le village de pêcheurs, l’eau turquoise et les bateaux multicolores… enfin, un petit goût de Bounty, quoi! Le plaisir de voir les côtes de Bali au loin sous les nuages et se prélasser sur le sable au soleil, le pied! L’hôtel (Bunga Bungalow) est tenu par un français, mais rien de particulier pour autant, si ce n’est la déco du bar/resto qui fera de belles photos…
Voilà, on me reprochera peut-être d’avoir été un peu long, mais si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter!
Bon voyage!!!

Bonjour,
Voici une idée de notre itinéraire, besoin de conseils…

• Jimbaran (2 nuits) du 14 au 16 mai

• Java : Ijen, Bromo et Borobudur (2-3 nuits) du 16 au 18 mai

• Banyuatis au Astres Village (4 nuits) du 18 au 22 mai

• Amed (2 nuits) du 22 au 24 mai, je recherche le Good Karma

• Ubud (5 nuits) du 24 au 29 mai

• Ile Gili ou Nosa Lembonga pour voir les tortues ! (1 nuit)

• Sanur ou une autre plage pas trop touristique mais agréable avant retour en France. (2 nuits) du 31 mai au 2 juin

merci de votre aide les routards.

Bonjour Mary,
Pourrais-tu me donner tonitinéraire en détail sur Java entre Yogya et l’embarquement pour bali? par quel biais l’as-tu fait? quel prix?
Etais-tu contente?
Merci pour les infos!

bonjour, ,nous partons à bali en mai et nous cherchons des infos :
avez pris un traitement anti palu ? les avis sont partagés et nous hésitons, habituellement nous faisons attention et nous évitons tout traitement.
et également quels sont ls sites les plus intéressant pour pratiquer le snorkelling ?
merci de votre expérience.

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux te conseiller, car je ne connais pas (encore) l’Indonésie - j’y vais en mai-juin -,mais je pense que ton circuit me semble très “décousu” !.
Tu viendras sur Bali en venant d’où?
Tu veux rester 2j sur Bali, puis enchainer en allant sur Java (Bromo, puis aller sur Borobudur (trajet assez long…), Ensuite revenir sur Bali (comment?) - puis 4 nuits sur Banyuatis, c’est peut-être beaucoup?).
Amed OK
Ubud OK
Puis aller sur Nosa Lembonga pour 1 nuit? me semble très, très court.
Sanur OK, je pense.
Mais essaies de revoir ton parcours en essayant de limiter tous ces allers et venues.

Bonjour,

J’arrive à Denpasar depuis Paris. Mais on part à peu près en même temps !
Il n’était pas forcément prévu au départ d’aller sur Java mais dommage de ne pas le faire en étant si proche ! Donc j’essaie maintenant de concilier les deux. Peut-être aller directement sur Borobodur depuis Denpasar en arrivant mais on va être crevés peut-être…

Voici le dernier itinéraire en date :
>- Jimbaran (1 nuit) du 14 au 15 mai, ou arrivée à denpasar à 15:15 donc repartir direct sur java (mais risque d’être crevé !)
>- Java : Borobodur, Bromo et Ijen (4 nuits) du 15 au 19 mai
>- Banyuatis près de Munduk (3 nuits) du 19 au 22 mai
>- Amed (2 nuits) du 22 au 24 mai
>- Ubud (5 nuits) du 24 au 29 mai
>- Lombok ou Gili (2 nuits) du 29 au 31 mai
>- Jimbaran (pour dormir) Kuta pour initiation au surf de mon futur mari. (2 nuits) du 31 mai au 2 juin

Qu’en dites-vous ?
Merci pour votre aide.

Et vous, vous faites quoi sur Bali ?

L’idée est certes bonne, et le circuit sympa.
Repartir le lendemain de votre arrivée… un peu dommage tout de même !
Voir alors un trajet avion Denpasar → Jogyakarta (à réserver avant par Lion Air par exemple) Puis voir avec une agence ou un guide (paulyogya@hotmail.com) pour aller à Borobudur, puis aux volcans, et il vous ramènera sur Bali.
Puis continuer votre parcours…

Nous, nous partons le 02 mai, pour 6 semaines (Sulawesi 10j, Bali 12j, Lombok 12j, Java (volcans et yogya) 10j.
Et nous serons sur Bali vers le 14-15 mai également !

Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me répondre, c’est vrai que c’est un peu compliqué, envie de tout faire !!!
Votre conseil serait plutôt de rester 2 jours sur Jimbaran avant de repartir sur Java ou d’aller directement sur Java en réservant un vol.
Je viens d’envoyer un mail à paulyogya pour faire Java.
C’est votre 1er voyage sur Bali ?

Sujets suggérés

Services voyage