Nous voici de retour de notre sixième séjour en Crète.Comme chaque année nous louons une voiture et, dés Février, j’ envoie des demandes de prix au prés de différents loueurs.
Mon choix est avant tout dicté par le prix, les différentes agences étant fiables vus les retours ( autopapas, autoway, caravel,thebestcars,…)
Pour la deuxième année consécutive, c’est donc europeocars qui proposait le meilleur prix: 390 Euros pour 18 jours ( Hyunday Accent)
Points positifs: l’ agent présent à notre arrivée au port ( retour de Santorin), au retour dépose du véhicule au parking et remise des clés à l’accueil ( comme pour la plupart des loueurs crétois)
Points négatifs: si la voiture n’ a que 40.000 kms au compteur, elle est loin d’ être neuve, le changement de vitesse est bruyant et les pneus sont sous gonflés ( constatation aprés qq kms parcourus)
L ‘année passée, nous avions eu une crevaison et nous avions constaté alors que le pneu était complétement “pourri” à l’ intérieur; par contre, le loueur avait remboursé la réparation sans faire de problèmes ( argent dans une enveloppe à la dépose des clés à l’ aéroport)
Conclusion: soit on paye le prix pour des voitures quasi neuves ( Avis, Hertz voire Autoway dont les voitures sont le plus souvent récentes) soit on essaye de faire qq économies avec les risques de petits pépins.
Nous aussi on est passé par europeocars et avions une hiunday accent. Certes elle affichait une cinquantaine de milliers de km au compteur mais etait loin d’etre pourrie. Les pneus etaient de bonne qualité. Elle avait du mal en montée certes. Mais pour le prix que nous avons payé je recommande vivement europeocars qui nous apermis de visiter la crete dans de tres bonnes conditions…Les loueurs internationnaux se font une marge de follie S ils arrivent encore a chopper des gogos tant mieux pour eux…
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec Europeocar et savoir si d’autres personnes se sont retrouvées dans le même cas.
Suite aux différentes discussion sur ce forum,nous décidons de passer par ce loueur qui semble fiable et très compétitif en terme de tarif.
Nous réservons donc un véhicule du 20 juillet au 02 août pour un montant de 281 euros.
Le paiement se fera le jour d’arrivée directement auprès de la personne qui nous attendra à l’aéroport d’Héraklion.
Tout semble simple et clair…mais à notre retour d’une semaine à la montagne le 18 juillet, nous trouvons dans notre boite mail un message d’Europeocar qui annule notre réservation suite à un événement indépendant de leur volonté.
Nous nous sommes donc retrouvé un samedi soir à 22h sans location de voiture avec un départ prévu le 22 juillet…
Nous avons retrouvé à l’arrache une autre location de voiture qui -bien sur- nous à coûtée presque le double (évident à 2 jours du départ !!)
J’aimerai savoir si d’autres personnes ont eu aussi leur réservation d’annuler sur le mois de juillet.
Je suis pour ma part très déçu du manque de professionnalisme de cette compagnie et ne la recommanderai surement pas à mes amis !!!
J’ai également eu la très désagréable surprise de recevoir un mail d’annulation de la part d’Europeo cars, 48h avant le début prévu de location.
Étant déjà en Grèce, avec une connexion wi-fi plus que faiblarde, ça a vraiment été une situation de crise. Heureusement je suis tombée par hasard sur le site rental-one.gr (socété Carentee) qui a répondu immédiatement à ma demande (à 20h) et m’a renvoyé la validation dans la nuit suite à ma confirmation. Au final nous avons payé 180€ au lieu de 150 pour la semaine, donc on s’en sort plutôt bien pour une demande de dernière minute. Mais jusqu’au dernier moment j’avais peur de ne trouver personne à notre arrivée au port.
Europeo nous renvoyait dans son mail vers holiday cars qui n’a même pas daigné me répondre.
Je suppose que la société a fait face à une situation vraiment exceptionnelle, mais peut être aurait-elle pu nous aider à trouver une solution de repli. Ça a été une grande source de stress pendant nos vacances et moi non plus je ne recommande pas ce loueur.
Comme plusieurs personnes sur ce forum, nous avons été victime d’une annulation de dernières minute (veille de notre voyage) par Europeo cars cet été.
Ils n’ont été d’aucune assistance pour nous aider à trouver un plan de repli et nous avons payé presque 2 fois plus cher que prévu pour une location en dernière minute …
Je recommande chaudement d’éviter une agence qui a de telle pratiques.
Nous avons également eu des soucis avec europeo. Nous avions réservé une voiture catégorie E (pour avoir un grand coffre), pour une arrivée à l’aéroport d’Héraklion le 16 juillet. Résa confirmée par mail pour 360 euros les 14 jours. A l’arrivée, personne ne nous attend, alors que nous avions confirmé le vol. Obligé de téléphoner pour que finalement un représentant vienne avec plus de 3/4h de retard. On signe le contrat et on nous explique qu’il y aura une ristourne parce que finalement, plus de catégorie E dispo, on nous donne une B, soit une skoda fabia je crois. On a de gros doute sur la taille du véhicule et du coffre (on était 4 personnes, avec les bagages pour 15 jours…) et là, le loueur qui nous dit que si, tout va rentrer, et bien il n’arrive même pas à ouvrir le coffre qui est bloqué ! Nous refusons le véhicule et demandons à avoir celui que nous avions réservé (du coup c’est une autre famille qui hérite du skoda, pour se rendre sur leur lieu d’hébergement, avant qu’europeo leur amène soi-disant une autre voiture).
Au final, europeo s’est arrangé avec le loueur d’a côté, holidays auto je crois, on a récupéré une voiture plus grande, dans un état pas génial mais correct, sans siège auto, contrat signé à la va-vite (mais toutes les assurances incluses), paiement en CB, pas de vérification du véhicule ni au départ, ni au retour, mais tout s’est bien passé au final, surtout quand je vois les annulations de dernière minute qui sont mentionnées ici. On a quand même perdu plus de 3h à l’arrivée et du coup, se repérer de nuit pour trouver le premier hôtel que nous avions réservé ensuite a été très compliqué !
Même si le représentant s’est débrouillé pour solutionner notre problème, il a quand même fallu que nous insistions lourdement et longtemps pour cela, aussi je ne pense pas que je recommanderai ce loueur.
Pour nous aussi grosse déception concernant Europeo cars alors que nous l’avions choisi en regardant sur le routard…et de plus par mail très sympa et ils parlaient francais…Arrivée sur Chania le 9aout pour 15 nous de vacances , on repart demain…
Et la le monsieur nous attend bien mais quand il nous montre la voiture il y a un souci…ce n’est pas la bonne…nous avions loués un Suzuki Jimmy 4x4 car nous voulions faire la Lagon de Balos avec et nos deux garçons étaient tout content d’avoir ce véhicule…et la déception une voiture certaine correcte avec clim ce que le 4x4 n’avait pas mais nous le savions car nous l’avions pris pour le fait qu’il était décapotable…le gars nous dit qu’ils n en ont pas en ce moment alors que nous l’avions réservé mais que cette voiture est mieux…certes mais bonne lui dit que ce n’est pas ce que nous souhaitons et que pour faire Balos ce n’est pas adapté…sa réponse si vous pouvez y aller!!,…il nous fait une ristourne de 32 € donc 568€ au lieu de 600€… On décide de prendre cette voiture car on veut rejoindre l’hôtel et s’installer…et envoyer un mail à l’agence…ce que nous faisons …et réponse très vite de l’agence qui nous dit qu’elle pourra nous le changer dans 4jours donc ok pour nous même s’il faut qu’on retourne à l’aéroport…et la le jour tant attendu arrive et on réceptionne notre 4x4,état lamentable,…un feu stop casse, le compteur ne marche pas, la capote n’est pas complète ( donc on ne peut rien laisser dans la voiture) , elle tient par des tendeurs…sachant qu’on à déjà payé la quasi totalité car la il nous redemande 30€, on laisse tomber et on prend le véhicule car on veut continuer nos vacances…j’ai essayé de les recontacter par mail et aucunes réponses de leur part …je leur ai demandé un dédommagement que je n’aurai pas mais FINI je ne prendrais plus chez eux…
La bonne nouvelle c’est que pour le moment la voiture est enore entière et nous avec…
Par contre pour le reste hôtel vraiment top, les gens sont très sympas et un pays magnifique à découvrir …
bonjour
je relance cette discussion pour savoir si des personnes ont utilisé leurs services plus recemment et si les choses sont rentrées dans l’ordre après leurs annulations de cet été.
merci d’avance
Bonsoir à tous les amoureux du Jimny,
Il faut savoir qu’il existe (à ma connaissance) trois versions du Suzuki Jimny :
La version non décapotable (hard top)
La version capote intégrale.
La version capote simplifiée.
Il est à remarquer que la version “capote simplifiée” possède d’origine des tendeurs pour verrouiller la capote. Il faut savoir aussi qu’effectivement cette dernière version ne permet pas de fermer “hermétiquement” la voiture.
Quelque soit le loueur il est utile au moment de réserver de faire préciser la version disponible. (les photos des sites ne sont généralement pas contractuelles).
Bonnes balades à tous en Crète avec un Jimny ou autre chose.
Gérard
bonsoir
nous avons loue un vehicule chez europeo du 26 /8 au 9/9/2013
livraison de la voiture (kia picanto 46000 km 240 euros pour 15 j.) a l’hotel a l’heure prevue, remise de la voiture a l’aeroport, noius etions en avance donc nous avons laisser les cles au loueur d’en face!!! tout ça sans caution
c’etait la 2em fois que nous passions par cette societe et nous n’avons pas eu de problemes meme si je peux comprendre les personnes qui en ont eus!!!
voila ,si ça peux rassurer tant mieux
cordialement
bonsoir
De retour hier, je vous donne mon expérience avec Européeo.
Réservation il y à quelques semaines d’un SUV KIA Sportage pour un prix très compétitif de 242 € /semaine. (chez un loueur classique il fallait compter autour de 5 à 600 €)
A l’arrivée à l’aéroport on nous attendait avec une pancarte à notre nom.
Le temps de traverser on se retour avec le responsable qui m’explique qu’il n’a pas la voiture demandé et me remet les clefs d’une voiture de catégorie moyenne. Il m’explique qu’il y à un petit contretemps, mais qu’il m’amènera le soir même la voiture demandée.
Bon je ne me faisait pas trop d’illusion, nos lieux de résidence étant à 1 h 30 d’Heraklion.
A 18 h, coup de téléphone, qui m’indique qu’il arrive au village de Mochlos avec la voiture demandée. On fait l’échange avec toutes ses excuses, et avec une très grande gentillesse.
La voiture à 50 000 kms, mais à fonctionné parfaitement.
Au retour nous avons juste remis les clefs, au parking des voitures de location, tout cela sans prise de tête.
Si je reviens en crète, ce qui à de forte chance d’arriver, pas de soucis je reprend une voiture chez Européo !
Tout s’est très bien passé pour nous aussi. Location d’une KIA Rio ( catégorie C ) pour 10 jours pour 220€. La voiture nous a été livrée au port d’Héraklion et nous l’avons laissé au parking de l’aéroport. La voiture avait 1an pour 25 000kms … neuve quoi !! Pas de souci s’il vous arrive une tuile avec la voiture ( petite ou moins petite ), l’assurance couvre tous les risques.
Les problèmes connus par Europeo le mois de Juillet sont réglés, je m’en étais assuré auprès d’eux avant mon départ.
Je recommande également ce loueur.
bonjour
je reviens de Crête et j’avais loué, pour la 2ème année consécutive, auprès de ce loueur.
tout s’est très bien passé, voiture livrée et restituée à notre hôtel.
véhicule récent : Kia/Rio (23000km)
Prix : 234€/13 jours
pas de franchise ni d’empreinte bancaire.
cordialement
Bonjour,
Avez-vous louer récemment avec Europeo cars ? Il me semble avoir que l’année dernière à cette époque, ils avaient annuler des locations au dernier moment.Nous souhaiterions réserver chez eux. Sont-ils sérieux et quelle type de voiture ont-ils en catégorie D ?
Merci pour vos réponses.