Nous revenons de 3 semaines à Madagascar et nous sommes enchantés.
Tout d’abord je signale la très bonne prestation de l’agence A LA CARTE A MADA ou Richard et sa femme Monny nous ont préparé notre circuit (RN7, parc Isalo, Andringitra, desnte de la Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha et Belo sur mer)Aucun problème de logistique durant ces 3 semaines. Pourtant 1 mois avant un ami s’est desisté et nous ne sommes parti qu’à 2. Malgré cela Richard nous a fait un prix très compétitif.
Le seul problème pendant le voyage a été Air Madagascar avec le vol annulé au départ et le vol annulé au retour. Encore là Richard nous a aidé et a déduit les chambres d’hotel non prises à cause des retard de vol.
Question sécurité nous n’avons pas ressenti de menaces quelconques, nous faisions toujours attention surtout à Tana.
D’ailleurs cette ville n’est pas très attirante et il y a tant à visiter en dehors.
Antsirabe est une ville plus accueillante.
Un coup de coeur pour Belo sur mer et les bungalows de l’ecolodge de Menabe tenu par 2 couple de français. Accueil et cuisine très bons et surtout une vue magnifique le paradis sur terre.
Si vous voulez des infos vous pouvez m’écrire
Pascal
flopynet2
Bonjour,
puis-je avoir le lien de l’agence dont vous parlez" A la carte à Mada"
Nous sommes une famille de 6 adultes et aimerions partir à Mada en août.
Est ce que ces gens sont de confiance?
Merci de votre réponse.
zelob3
Bonjour,
Oui c’est une agence sûre et Richard prend des nouvelles le long de votre parcours. Les prix sont très correct et il a l’expérience de l’île.
J’ai rencontré au long de mon périple d’autres groupes partis avec cette agence et ils étaient pleinement satisfaits.
il n’a pas de site internet ses clients se font par le bouche à oreille et il est reférencé dans le routard.
Bonne préparation
Pascal
Anonyme4
Nous revenons de 4 semaines Madagascar et nous sommes très contents de Richard de l’agence ‘à la carte à Mada’. Notre circuit : Ile Ste Marie, Tamatave, Andasibe, Morondava, Tsingy, Kirindy, Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Ranomafana, Isalo, Ifaty.
Tout c’est très bien passé. Richard de ‘à la carte à Mada’ s’est toujours mis en contact avec nous pendant le traject et tout était très bien reglé.
Nous avons aussi eu des problèmes avec Air Madagascar. Notre vol de retour était annulé et le départ fût retardé pour presque 2 jours. Richard a posé plainte chez Air Madagascar et il nous a aidé pour pouvoir partir à temps avec Air France. Nous sommes très contents de Richard et nous pouvons le recommander à tout le monde.
zelob5
Bon retour en France.
C’est vrai que Richard se décarcasse pour ses clients et le mieux qu’on puisse faire pour lui est de faire de la pub.
Comment avez vous trouvé Madagascar et les Malgaches?
Pascal
Anonyme6
Bonjour,
Nous devons partir à Mada pendant un mois Octobre/Novembre et nous avons vu les commentaires positifs sur l’Agence Madalacarte. Comment est-ce qu’i fonctionneune fois le programme arrêté? Faut-il payer d’avance par virement de France? ou bien sur place en arrivant? Fait-il signer un contrat. Nous envisageons d’aller à Majunga puis de remonter vers Diego.
Merci pour vos infos
zelob7
Bonjour,
Une fois le programme arrêté et le prix fixé, Richard envoie une facture récapitulant les prestations et le prix et le versement d’un accompte.
Le reste je l’ai payé en euros à mon arrivée à Tana.
Vous avez de la chance de partir, vous verrez c’est un beau pays
ascal
Anonyme8
Merci pour l’info
Nous irons d’abord voir deux associations à Tana, nous avons deux filleuls que nous aidons.
Puis nous descendrons vers le sud Antsirabe, Manandona, Fianar,train vers Andr ambovato, l’Andringitra. Nous repassons par Tana puis remontons vers Majunga et le Boeny et Diego et retour par Nosy Komba se reposer avant de rentrer en France.
Je suis preneur de commentaires sur l’Andringitra.
Merci
zelob9
Nous avons fait ce parc avec l’ascension du pic Bobby sur 3 jours. 2 nuit en sous toile.
1er jour aproche de 3-4h en passant par les cascades
2ième jour ascension du pic Bobby 8-9h environ
3ième jour descente vers le camp Catta
Richard nous avait prévu l’acheminement, le guide de trek (le guide local est obligatoire dans tous les parcs et contribue à faire vivre la population locale), les porteurs, cuisto,etc…
Le camp catta est havre de paix, on y serait bien resté une nuit de plus.
A votre service pour plus d’info
Pascal
Anonyme10
Bonjour,
nous partons fin septembre pour 3 semaine et prévoyons de faire les mêmes endroits.
Nous hésitons néanmoins sur comment réaliser cette boucle…quel tour avez vous fait, avez vous utilisez l’avion?
Merci beaucoup
zelob11
Paris Tana
Tana - Tulear par avion
Remontée de la RN 7 en 4*4 (se fait aussi en voiture)
Arrêt Parc Isalo pour journée trek (piscine naturelle,…) avec guide local
Arrêt Parc Andringitra pour 3 jours de trek avec guide local
Ambositra _ visite pays Zafimaniry
Manandonna visite sous forme de rando avec guide local
Antsirabe
Route vers l’Ouest Miandraivazo (notre chauffeur nous a quitté là)
Descente Tsiribina en pirogue à moteur sur 2 jours
Belo sur Tsiribina (un second chauffeur avec 4*4 nous a pris en charge)
Bekopaka (Tsingy)
visite des tsingy avec guide local
Morondova (notre second chauffeur nous a quitté là)
Pirogue à moteur pour Belo sur mer
Retour à Morondova
Avion vers Tana
Retour en France
Voilà le tour en 3 semaines
Pascal
Anonyme12
Quelle chance vous avez eue d’avoir pu effectuer un séjour de 4 semaines à Madagascar.
Pour notre part, à trois personnes, nous avons fait un circuit de 17 jour en toute fin d’été 2012:
descente de la Nationale 7 de Tana à Tuléar - Ifaty avec temps forts comme le détour vers l’Océan Indien (Manakara, canal des Pangalanes) et une journée dans le Parc National de l’Isalo)
puis saut en avion de Tuléar à Morandava (Allée des baobabs) pour remonter la piste jusqu’aux Grands Tsingy de Bemaraha, via Belo et Bekopaka) puis retour à Morondava et,
pour finir, saut en avion à Tana pour se rendre au Parc National d’Andasibe.
Nous avons été pleinement satisfaits des prestations de Richard Rakotoarison. L’agence A la carte A Mada est vraiment sérieuse et sa renommée est méritée.
Quant à Air Madagascar, je crois que peu de voyageurs connaissent des prestations sans quelques déboires. Pour nous, cela a été moins important que ce que vous avez connu. Lors du voyage aller, ça s’est traduit par 5 heures de retard. A par cela, les deux vols intérieurs ont été très bien assurés ainsi que le vol international du retour.
Une superbe destination qu’on n’est pas près d’oublier.
Bonjour, je suis d’accord avec Pascal sur la qualité d’Aire Madagascar, ayant eu les mêmes problèmes pour aller à Nosy Be. Vol prévu avec arrivée en retard de 11h45 sur l’horaire prévu.!
Depuis, je passe avec Air Mauritius, et en profite pour m’arrêter qq jours à l’île Maurice. C’est moins “aventure” que Tana, mais le charme opère aussi !
Procrastinateur dans l’âme, j’avoue que Mada est une île enchanteresse, où il fait bon vivre pour les doux rêveurs comme moi, qui naviguent entre “Batman trilogie” et “out of Africa”.
Anonyme15
Bonjour,
Je lis beaucoup de bien de l’agence A LA CARTE A MADA. Je compte donc la contacter pour mon prochain voyage en Aôut.
A t’on un chauffeur et/ou un guide permanent avec nous tous le long du voyage ou ceux-ci changent ils au fur et à mesure des expéditions.
Merci
zelob16
Nous avons eu plusieurs guide/chauffeur en fonction des régions visitées.
De toutes façon, en plus un guide de chaque parc est obligatoire quand vous le visitez.
Pour nous cela s’est enchainé sans problème.
Richard s’adapte à vos demandes, après le prix est différent
Bonne préparation
Pascal
Anonyme17
De retour d’un circuit nord + îles avec cette agence, je tiens à faire part de notre satisfaction sur les endroits visités, hôtels, véhicule excellent (vu l’état des routes c’est nécessaire !). Seules réserves concernant Richard et pas des moindres : - il a fallu changer la fin de l’itinéraire car aucune vérification n’a été faite de sa part sur les horaires d’avion de ligne intérieure (malgré ma demande insistante et c’est moi qui me suis rendue à Air Madagascar) ; - nous avions demandé un chauffeur parlant et comprenant le français : après 3 jours changement de chauffeur et celui qu’on a eu, excellent conducteur certes, ne parlait ni ne comprenait vraiment le français et qui plus est c’était la première fois qu’il se rendait dans le Nord (Joffreville, Diego Suarez) et avec notre Guide du Routard nous lui avons servi de guide !..
Au retour Richard nous a dit qu’il avait beaucoup de travail en ce moment (pour excuser son erreur flagrante d’horaire)…
Bref, à vous de juger !
Anonyme18
Nous avons passe trois semaines a Madagascar et avons fait appel a Richard de l’agence “a la carte a Mada”. Nous avions prevu de descendre la RN7 jusqu’a Tulear, puis de remonter a Morondava, avant de revenir sur Tana. Nous aimons utiliser les transports locaux, nous voulions donc voyager en taxi brousse.
Richard nous a prevu un itineraire et nous sommes partis avec toues les informations utiles : un calendrier prenant en compte la duree des voyages, la frequence des taxis et les imprevus d’un tel voyage (avec des jours d’activites optionnelles pour le cas ou il n’y aurait pas d’impreveu !), les tarifs indicatifs de chaque trajet et de chaque activite (information necessaire pour l’obligatoire marchandage), les hebergements recommandes a chaque arret, les endroits a ne pas rater sur la route…
Richard a ete disponible par telephone a chaque fois que nous avons eu besoin d’un peu d’aide pour arranger ou organiser quelque chose, et lui-meme nous passait un coup de fil tous les deux ou trois jours pour s’assurer que tout allait bien.
Le resultat est que nous avons pu voyager a notre gout, en toute liberte, mais avec autant de conseils que si nous avions voyage avec un guide. Un grand merci a Richard pour cette excellente experience !