Retour/ ressenti de 5 jours dans le nord du Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

A mon tour d’apporter mon ressenti après 5 jours passés dans le nord du Maroc. A deux, avec mon amie, voici ce que nous avons fait :

• Jour 1 : vol easyjet, arrivée 8h40 à Tanger/ Taxi direction le centre de Tanger (20 mn pour 10 euros)/ recherche d’un hôtel : premier arrêt à l’hôtel Picasso, pas super top un peu vieillot, du coup direction l’hôtel Marco Polo face à la plage, très bien situé, chambre très propre, bon rapport qualité prix : 35O dirhams la chambre double/ Matin : visite du port de pêche, très sympa, très typique, et après-midi visite de ma Medina de Tanger : intéressant, belle médina. Peu de touriste, authentique - Fin d’après : achat billet bus CTM pour le lendemain direction Tetouan/ Soir resto San Remo dans la ville nouvelle de Tnager, très sympa, je vous le conseille

• Jour 2 : départ à 10h en bus pour Tetouan - Bus de la CTM sont au top - Le soleil avec nous à fond - Arrivée Tetouan à 11h30/ Avantage de la CTM à Tétouan : emplacement en plein centre de la ville alors que les autres compagnies de bus arrivent en gare routière assez loin du centre (30 mn à pied) - Recherche d’un hôtel, choix se trourne vers le Panorama Vista, 374 dirhams double avec petit dej - Peu d’hôtel à Tétouan en fait - Déjeuner dans un petit resto dans la rue principale petite courette très sympa, nom du resto : La restinga , c’est au top, pas cher et super couscous ! - Après-midi : visite de la Médina : très traditionnelle, pas un touriste ! Attention les racoleurs sont un peu ennuyeux :wink: On ressent la ville beaucoup plus traditionnelle que Tanger, Rabat ou encore Marrakech avec plein de monde dans la ville, bcp en terrasse des cafés notamment et … pas une femme au café … Le soir, resto de l’hôtel El Reducto : superbe, allez-y : très fin, très savoureux, décor très beau, accueil formidable, et c’est pas cher : 10 à 15 euros pour deux pour un super repas intime dans une ambiance tamisée

• Jour 3 et Jour 4 : départ à 11h avec la CTM bus pour Chefchaouen : 1h30 de routes, qui tournent un peu, on arrive dans le Rif. Super beau temps, 27°C ! Arrivée à Chaouen, attention ça monte, 20 mn à pieds avant de rejoindre le coeur mais c’est très paisible.
    Choix de l’hôtel : au départ on se dirige vers la Casa Hassan : complet, pas grave car on trouve tout de suite après l’hôtel Dar Terrae, un petit bijoux magnifique, petite maison de poupée toute bleue, accueil formidable. 380 dirhams la double avec petit dej. On reste deux nuits pour se reposer, viste de la medina + la kasbah et repos. Renseignement pour excusrision dans le rif mais pas trop de trucs proposés. Pas mal de touristes quand même mais c’est vraiment très très beau. Le resto de la casa Hassan pour le soir, c’est vraiment très bien puis aussi le resto Aladin où nous sommes allés est très bien

• Jour 5 : départ de Chaouen à 10h pour Tnager avec la compagnie El Ideal, moins clean que CTM, s’arrête un peu à l’arrache sur la route … 3h plus tard arrivée Tanger et après-midi visite de la ville nouvelle de Tanger sous le beau temps plus tôt sympa. Nuit et décollage matin en jour 6

Un bon petit trip pas cher du tout. Les hôtels tous à moins de 40 euros, vol par personne avec easyjet à 60 euros aller retour (Paris -Tanger), bonne bouffe, et 3 villes toutes différentes et bien intéressante à visiter.

A pluch ’

La gare routière, à Tétouan, se trouve à moins de 10 min de la gare CTM mais c’est une sacrée côte (3aqba el Halouf, la pente du Sanglier en arabe)

merci pour ce retour d’un voyage presque aventureux, avec relativement peu de mauvais souvenirs…vous donnez envie d’en faire autant !

sympa comme tout ce “retour”…
merci ! :)) (je note quelques idées ou adresses)

béatrice

Si ça peut vous servir c’est top :wink:

Bonjour,
J’envisage exactement le meme itineraire pr cet ete, sauf que ce sera sur 10 jours avec deux enfants dont un de 4 mois. Je souhaitais passer qq jours a Tetouan pour pouvoir profiter de la plage. Pouvez vous m’en dire plus la dessus? Comment est la plage? Est elle propre? Peut on s’y baigner facilement ou est-ce mal vu (vous dites que Tetouan est plus traditionnel…)? Merci par avance.

Franchement Tetouan c’est super pourri et craignos en plus!!! Les plages rien de special, en bord de route … a la limite sale comme bcp de plages du Maroc en été… Bof bof…

nous ferons à peu près le même circuit la semaine prochaine
je vous laisserai mes impressions
amicalement
lucie

Bondée l’été, l’une des plus hautes concentrations d’estivants du Maroc.
Est elle propre? Les eaux usées de la ville s’y déversent.
Peut on s’y baigner facilement ou est-ce mal vu? facilement oui puisque tout le monde s’y baigne.
Sinon un peu plus à l’est, après Kaas Asras, c’est plus calme, plus propre et plus beau.

Bonjour,
De retour du Maroc ou nous avons fait en 10 jours l’itinéraire suivant : Tanger, Tetouan, Chefchaouen, Meknes et Fes.
Nous avons privilégié les transports en commun, c’était super, excepté le temps pluvieux au début de notre séjour, mais les gens très sympa.
Région qui mérite vraiment la visite.
Pour vous faire une idée d’itinéraire vous pouvez consulter notre récit de voyage http://jacquinfr7.free.fr

Merci bcp pr vos impressions sur Tetouan. Les eaux usées effectivement ac un bébé, ca refroidit… Au depart je pensais plutot à Assilah que Tétouan, mais question itineraire, Tetouan etait plus pratique. Vu vos commentaires, je vais revoir la question, ceci dit je ne sais pas si Assilah est nettement mieux coté plage que Tetouan. Je suis dc tjs preneuse concernant vos impressions ou vos conseils. Merci !!!

C’est pareil l’été, il y a beaucoup de monde. L’eau est moins polluée mais c’est l’Atalntique, la mer est moins calme, du vent et de grosses vagues.
Sinon, un petit coin perdu que peu de vacanciers connaissent: Jnane Nich, un paradis de village de pêcheurs sur la Méditéranée.

Merci bcp, je vais regarder. Je preferai de tte facon la mediterrannée, qui semble plus facile d’accès que la cote atlantique (depuis Chefchaouen). Avec un bébé de 4 mois, on ne veut pas multiplier les trajets.

Comme promis un petit commentaire de notre sejour au maroc. Paysage magnifique accueil chaleureux et depaysement total
Nous sommes reste sur chefchaouen d ou nous avons vadrouille dans tous les sens tetouan oued lew les souk ruraux tanger
Merci encore une fois rebelote pour l accueil et tous les conseil et visite.

2 ri1, tout le plaisir est pour moi lol

Sujets suggérés

Services voyage