Retour semaine en Islande en hiver avec enfants

Forum Islande

Retour sur un voyage en Islande du 15 au 22 décembre 2021

3 adultes et 2 enfants (3 et 6ans)

Aucun problème d’entrée dans le pays avec certif de vaccination + test antigenique (classique : pas de traduction complète) + enregistrement préalable -72h sur leur site covid, code barre à montrer.

Nous avons choisi la location de voiture, et bouger d’endroit presque tous les jours afin de voir le plus de chose possible. Il faisait une semaine de redoux, donc aucune neige. On a pu rouler sans problème. Mais souvent/toujours un ciel couvert d’où une luminosité allant de 10h30 voir 11h à 15h30.

Jour1 : Arrivée à Reykjavik à 20h

Récupération de la voiture chez GEYSIR -clef dans une boite- Dacia duster pneus cloutés 425€

Nuit à l’auberge de jeunesse Dalur HI (très bien) – chambre privée de 4pers+lit bébé 101€

Jour 2 : Course le matin attention ça n’ouvre qu’à 10h au plus tôt !
Direction vik- cascade de Seljailandsfoss + 1autre cascade à côté 15 min - Cascade de Skogafoss

Nuit au puffin Hostel Vik : 88€ (chambre petite mais pièces communes TB)

Jour 3 : Visite de vik, église + plage de Reynisfjara (très beau)

Direction Jokursarlon – visite de diamond beach

Nuit Laekjarhus Farm Holiday : 280€ pour 2 nuits

Jour 4 : Visite de la lagune de Fjallsarlon (gros coup de cœur) + lagune jokulsarlon + Visite grotte de glace (Sapphire) avec « Ice cave in Iceland ». Le guide Boggi est hyper sympa : 100€/pers. Accepte les enfants !!

Passage à Hofn pour refaire le plein – arrêt sur la route pour voir la plus grande ferme d’Islande (250vaches) – pas de visite possible.

Nuit Laekjarhus Farm Holiday

Jour 5 : Parc national de skaftafell - Cascade de Svartifoss . Prévoir du temps ici, il y a plein de balade à faire

Nuit à Hella entre Vik et Reykjavik , un cottage au Cafe Arhus 103€

Jour 6 : Visite du cratère Kerio (vraiment pas indispensable)

Visite de Reykjavik

Chasse aux aurores boréales à minuit que nous avons trouvé

Nuit à l’auberge de jeunesse Dalur HI

Jour 7 : Cercle d’or : Thingvellir : Siffra, Oxarafoss, (un peu déçu) – Geysir – Gulfoss

Nuit à l’auberge de jeunesse Dalur HI

Jour 8 : Blue Lagoon (2h) 67€/pers et retour en France.

Nous avons adoré la route entre skaftafell et Jokulsarlon et la vue sur toutes les langues glacières, c’est magnifique. Les enfants ont adoré le blue lagoon et nous aussi. Un peu déçu quand même par la grotte saphire, j’avais imaginé que l’on s’enfoncait plus sous le glacier, mais non c’est vraiment une grotte, même si les couleurs bleues/vertes sont très belles.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes un couple avec un enfant de 8 ans. Nous partons en février et nous allons nous inspirer de votre itinéraire. Pouvez vous me dire si vous avez loué les hébergements en avance ou sur place au “feeling”?
Jai lu sur internet qu’il fallait faire 5 jours d’isolement, comment ça s’est passé pour vous? merci pour votre réponse. Cordialement

Bonjour…
L’isolement est pour les personnes non vaccinés me semble t-il. Si vous êtes vaccinés et que vous avez un test de-72h pas de confinement. Pour les enfants pas de tests nécessaire.
Pour les logement j avais réservé les 4 premières nuits. Ne sachant pas trop comment était la route et si nous ferions le programme prévu. Nous avons ensuite fait du jour au lendemain. En décembre il n y avais pas grand monde dans les auberges de jeunesse.
Mais les logements les moins cher partent en premier.
Nous avions toujours pris des logement avec cuisine pour éviter d aller au resto. Et le midi nous nous faisions soupe chaude dans un thermos et sandwichs.

Merci beaucoup je pense faire pareil sur les hébergements. Nous aussi nous avons l’habitude de prendre avec cuisine afin d’éviter les dépenses au restaurant. Pour la voiture, ou l’avez vous réserver ? Sur place ou sur internet?
merci

Sur internet.
Payée en avance.

Bonjour,
Merci du partage de votre experience via le forum, pourriez vous me dire svp si les enfants nés en 2012, de 9 ans mais nés après 2005, en comparaison avec les vôtres doivent être soumis à un test antigénique 48h avant le départ ou à leur arrivée sur le sol isandais? Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour! Merci pour votre retour d expérience!
Je m en inspire , je souhaiterais aller visiter l’Islande une semaine également avec mes enfants de 5 et 8 ans.
Vous pourrez j espère me répondre à quelques questions !

Concernant la voiture, avez vous loué des sièges auto?
Les trajets auto étaient ils longs ?

Malgré ma préférence pour l hiver , j envisage d y aller en été , le séjour sera bien différent , la grotte de glace ne doit pas être accessible !

Merci d avance pour votre réponse

Bonne journée !

Bonjour Natcha29

Pour les sièges autos je les avais amené. J’avais des réhausseurs tout simple. Lors des vols avec des enfants on peut amener un accessoire, j’avais pris ca.
Pour la grotte saphire, effectivement elle n’est pas accessible l’été, La rivière remplie entièrement la grotte, par contre vous pourrez faire la balade en bateau sur le lagon au milieu des “iceberg”, qui elle n est pas dispo l’hiver.
En hiver nous n’avions pas trop d heure de route, on a vraiment fait un journée “route” pour revenir sur la capitale. Mais il y a tellement de chose à voir sur le bord de route, que dès qu’ils en ont mare, vous ferez un stop regarder le paysage. Ca devrait passer tout seul

Sujets suggérés

Services voyage