Après un voyage mémorable dans cette région que nous apprécions beaucoup (pour la 4ème fois de suite), je me permets de vous faire un retour sur notre road trip :
Tout d’abord un grand Merci à Annick qui nous a beaucoup aidé sur ce road trip.
On a été tellement émerveillés par les paysages, par la vie sauvage, la richesse incroyable en faune et flore de l’afrique du Sud et par la sympaythie des habitants. Chaque matin était un plaisir de prendre la route et de décourvrir des endroits insoupconnés.
3755 KM en 3 semaines, beaucoup d’activités, des excursions, des drives, de belles rencontres … Bref un voyage très riche en émotions !
Nos plus belles suprises : (on aurait pu tout lister)
Le Lesotho : on est tombés complètement amoureux des paysages. On y reviendra la prochaine fois pour y rester plus longtemps
La route entre Sabie et Le Blyde Canyon / Route du Golden Gate NP : Des routes très belles, avec des panoramas à rester à vie dans nos mémoires
Le Kruger NP : De très belles rencontres et de très bons moments
Les baleines au large de Santa Lucia : Une heure entourés de 6 baleines, un moment inoubliable
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, on essaiera de fournir le plus d’infos possible.
annick2
Bonjour à toi,
En effet un joli périple.
Heureuse que tu en gardes de si bons souvenirs.
Merci d’avoir pensé à moi.
Amitiés
Annick
christelle-493
Bonsoir,
Merci pour votre récit. Nous allons faire quasiment le même voyage au mois d’octobre, avec 2 enfants de 13 et 10 ans (sauf Lesotho). J’aurai tellement de questions à poser (même si j’ai beaucoup parcouru le forum !)
Pouvez vous nous en dire plus sur les activités que vous avez particulièrement aimé ? Avez vous sejourné dans le Swaziland ? Quels conseils nous donner vous pour voir des baleines ? Qu’avez vous fait d’autre à Santa Lucia ?
Vous remerciant par avance de vos réponses
christelle
maonet4
Bonjour Christelle,
Nous avons passé 3 jours dans le Swaziland où nous avons séjourné dans le Mlilwane Wildlife Sanctuary. Ils ont plusieurs activités, on a opté pour une balade à cheval qui s’est avérée très sympa. On voit des animaux de très près et les paysages sont formidables. Attention pour les routes, elles sont dans un mauvais état, surtout si vous rentrez du coté de Berg-En-Dal.
Pour les baleines, je vous conseille de prendre l’excursion avec Advantage Tours. On a eu un capitaine hyper passionné, on a vu une vingtaine de baleines, c’était magnifique. Un de nos meilleurs souvenirs de voyage.
A Santa Lucia, nous avons été à l’iSimangaliso NP, on a été à Cap Vidal et on a fait l’excursion baleine. Mais si vous avez besoin d’autres idées, il y a énormément de choses à faire dans le coin. Si vous voulez, je peux vous les envoyer.
Mao
christelle-495
Merci pour les infos Mao, toujours super interessant lorsque l’on prépare un voyage…
En ce qui concerne le swaziland, avez vous fait une visite de village ? Et une boutique d’artisanat ?
Nous allons effectivement passer 3 jours à Santa Lucia. Si vous avez d’autres idées d’activité, je suis preneuse. Etes vous allées jusqu’à Kosi bay ou Sodwana Bay ?
Merci encore pour votre aide
Christelle
justiiiine6
Oh super pour les baleines à sainte lucie je vous envie! Nous y sommes allés fin octobre 2018 et à cause du mauvais temps l’excursion à été annulée.
Auriez vous des photos de cette excursion svp?
Cordialement
Justine
maonet7
Bonjour Justine,
Ah c’est dommage … effectivement il y a toujours le risque météo.
Après un voyage mémorable dans cette région que nous apprécions beaucoup (pour la 4ème fois de suite), je me permets de vous faire un retour sur notre road trip :
Tout d’abord un grand Merci à Annick qui nous a beaucoup aidé sur ce road trip.
On a été tellement émerveillés par les paysages, par la vie sauvage, la richesse incroyable en faune et flore de l’afrique du Sud et par la sympaythie des habitants. Chaque matin était un plaisir de prendre la route et de décourvrir des endroits insoupconnés.
3755 KM en 3 semaines, beaucoup d’activités, des excursions, des drives, de belles rencontres … Bref un voyage très riche en émotions !
Le Lesotho : on est tombés complètement amoureux des paysages. On y reviendra la prochaine fois pour y rester plus longtemps
La route entre Sabie et Le Blyde Canyon / Route du Golden Gate NP : Des routes très belles, avec des panoramas à rester à vie dans nos mémoires
Le Kruger NP : De très belles rencontres et de très bons moments
Les baleines au large de Santa Lucia : Une heure entourés de 6 baleines, un moment inoubliable
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, on essaiera de fournir le plus d’infos possible.
Date de l’expérience : 09/09/2019 [/citatio
bonjour
on a fait à peu près le même périple cette année au mois d août plus 4 jours le Cap mais pas le Lesotho
ce pays est magique , magnifique et nous pensons deja y retourner l année prochaine
je vois que pour vous c est la 4 éme fois ?
Parcourt différent je suppose ?
Bumu
christelle-4910
Bonsoir,
Tres chouette les photos !
Christelle
maonet11
Bonjour Christelle,
Non on ne voulait pas faire de visite de village mais on a eu un très beau spectacle dans le Wild Life Sanctuary avec les danses traditionnelles Swazi, belle performance et chorégraphie, rien à dire.
Dans le WildLife sanctuary, il y a possibilité de faire une visite de village, des randos à pied (on en a fait une d’une heure mais y a plusieurs walks trails), du vélo avec ou sans guide, du cheval …
A Santa Lucia, il y a une très belle plage à l’écart de la ville, les Eastern Shores (L’iSimangaliso NP avec Cap vidal prévoir une bonne journée, Charters Creek, False Bay, les baleines et les crocos / hippos cruise) et puis effectivement Sondwana Bay et kosi Bay selon la météo.
Pour visiter Sondwana Bay, vaudrait mieux passer après Hluluwe c’est plus proche.
3 jours c’est très facile à combler effficacement. Non on n’a pas fait Sondwana ni Kosy bay par manque de temps. On est restés que 2 jours.
Mao
christelle-4912
Merci Mao pour toutes précieuses informations.
Nous avons hâte d’y être
Bonne continuation
Christelle
maonet13
[quote]
Bonjour Bumu,
Oui c’est la 4ème fois et chaque fois c’est un parcours différent. En 4 ans, on a bien silloné cette partie de l’afrique australe, des chutes Victoria, en passant par Chobe, toute la Namibie du nord au sud, la N7 vers le Cap, ce tour en afrique du Sud et puis Lesotho, ca était des voyages très mémorables
poune423414
Bonjour.
Votre itinéraire est exactement ce que j envisage.
Pouvez vous partager votre map ou pouvez vous m indiquer chaque stop ?
Nous partirons aussi 3 semaines en novembre prochain
J espère que vous verrez mon message.
Merci
bipi15
[
Date de l’expérience : 09/09/2019
[/quote]
Bonjour,
Votre parcours dans le Kruger et jusqu’au Blyde canyon semble identique à celui que l’on programme.
Pouvez-vous me dire le temps et les kms entre vos hébergements et les routes que vous avez empruntées?
Merci d’avance
Bipi
bolo16
Bonjour,
Nous avons réservé nos vols pour septembre et nous aurions besoin de quelques conseils.
Concernant la location de voiture, connaissez-vous par hasard le moteur de recherche Skyskaner ?
Avez-vous déjà fait des vols internes, (Cape Town - Durban) combien de temps à l’avance faut-il être à l’aéroport en sachant que nous devrons déposer la voiture, si c’est le matin, y a-t-il un risque que le loueur ouvre en retard ou qu’un vol interne soit annulé s’il n’est pas assez plein ?
Visite de l’Esiwatini, que nous conseillez-vous, j’ai entendu que les routes n’étaient pas toujours top, n’est-il pas préférable de contourner une partie et de rentrer par Malelane, étant donné que c’est là que se trouvent les principales choses à voir si je comprends bien ? S’il ne fallait faire qu’un parc lequel parc nous conseillez-vous ?
Combien de temps nous conseillez-vous pour faire la route des cascades et la Blyde River Canyon, d’ailleurs pour la Blyde River Canyon, la route se sépare en 2, j’imagine que c’est la route de l’hotel Forever Resort qu’il faut prendre ?
Pour Hluhluwe, combien de jours conseillez-vous, est-ce mieux de loger dans le parc, avez-vous fait des drives avec Rangers, je me disait qu’il serait peut être bien pour un première expérience dans un parc de le faire avec quelqu’un pour voir comment réagir face à la faune, qu’en pensez-vous ?
Merci de votre proposition d’aide
annick17
Bonjour,
J’ai effectué plusieurs vols internes dans ce pays et j’ai eu la chance car les vols ont toujours fonctionnés!
Je conseille d’être à l’aéroport 2h avant le départ du vol.
Les loueurs à l’aéroport sont en général fiables.
Pour ce qui est l’annulation des vols, je ne peux pas te dire grand chose. Ce qui est aujourd’hui ne l’est peut-être plus demain. C’est l’Afrique!!!
Le Swaziland pour ma part reste un Must! Je conseille Mlilwane Game Reserve.
Pour visiter les points importants du Blyde River Canyon, un jour entier suffit. En effet il faut prendre la route direction Forever Resort Blyde River Canyon. Tu passeras par God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et The Three Rondavels.
Moi j’adore le parc de Hluhluwe/Imfolozi: Je te conseille é nuits: Une sortie avec un rangers est un bonus: Ils sont très bien:
Loger dans le parc oui
A plus
Annick
bolo18
Bonjour Annick,
Je suis super contente d’avoir une réponse de ta part, car je vois que tu maitrises bien le sujet, je vois souvent ton nom apparaitre pour l’instant je consulte beaucoup pour glaner un maximum d’infos
Au niveau du Blyde River Canyon, nous pensons faire une rando, laquelle nous peux tu nous conseiller ? (Nous sommes des marcheurs dans la bonne moyenne mais pas des pros non plus) Sais-tu si quand on loge au Forever Resort Blyde River Canyon, il faut également payer pour les randos ?
Que pense tu de la route des cascades juste avant le Blyde River Canyon, je pense que ça vaut également la peine, il faut certainement aussi un jour ? les 2 routes sont elles une continuité ?
Pour le Swaziland quand on vient d’Ithala, vaut il mieux le traverser ou contourner jusqu’à Mlilwane, à cause de l’état des routes ?
On hésite (à cause de la longue route) à faire le Pilanesberg depuis la Blyde River ou une porte du Kruger mais ça fait beaucoup de route, du coup on compte la diviser en 2 en passant par Polokwane ou autre si tu as de meilleurs plans ?
Un tout grand merci pour tes réponses précédentes
bolo19
Encore moi, mais j’ai beaucoup de questions
Y a t’il un moteur de recherche à privilégier concernant les vols internes, j’ai vu mango mais sait on le réserver à partir d’Europe? je n’en ai pas eu l’impression
j’ai aussi vu flysafair ?
Pour les voitures, skyskaner avec holiday cars chez First a l’air d’avoir des bons prix mais ce qui nous intéresse surtout, c’est d’avoir une total cover, dégats et vols, surtout d’après ce que j’ai lu, ils ont tendance à inventer des dégâts et des pleins non faits alors que les gens l’ont fait, difficile à régler quand on est de retour à la maison…
Merci
annick20
Rebonjour,
Nous on avait fait des randos au départ du Forever Resort Blyde River par nos propres moyens. A la réception on nous donne des petites cartes détaillées si on le désire avec le temps pour chaque balade. Le mieux c’est de voir le jour J en fonction du temps. La réception te dira ce qu’il faut mieux faire. Je n’avais rien payé…
En effet pour la route des cascades il faut prévoir un jour en plus. Elles sont à peu près dans le même coin.
Pour Mlilwane, tu entres dans le Swaziland via Lavumisa et tu restes sur l’axe principal Big Bend, Manzini. Route pas trop mauvaise normalement.
Entre nous, le Pilanesberg ne fait pas parti de mes parcs favoris. Ce n’est pas un Must. Je lui préfère Madikwe Game Reserve, une pépite, mais aussi plus cher en budget…
Si tu tiens à visiter le Pilanesberg, je te conseille un arrêt à Cullinan. Tu en profites pour visiter la mine de diamants, une pépite!!!
A+
Annick
bolo21
Merci pour les précieuses infos
bolo22
Bonjour Annick,
J’aurais encore besoin de quelques infos afin d’affiner notre itinéraire, désolée d’encore faire appel à toi Annick mais il a tellement de choix à faire et de choix de routes qui ne sont pas toujours évidentes à définir.
Le Hlane Royal NP, vaut -il la peine ou pas car les avis sont partagés ? Sinon est-ce mieux de faire Malolotja ?
Le permis international est-il essentiel ?
Pour ressortir de l’Esiwatini en direction de Berg en Dal, par où, est-ce le mieux, Border post mananga ou Jeeps reef ?
Que choisir entre Ithala et Mkuze ?
Je n’arrive pas à trouver les tarifs d’entrée de Mkuze, je ne pense pas qu’il soit compris dans la Wild Card ? Une réserve privée, est-ce que ca veut dire pas de self drive, est-ce le cas pour Mkuze ?
Pour aller au Blyde Canyon, au Forever Resort, est-il envisageable de sortir par l’Orpen Gate car je vois qu’il faut passer par le Moditlo game reserve ?
Le jour de notre retour en arrivant de Sabie, (avion 18h45), pouvez-vous nous conseiller un lieu sympa pas trop loin de Jobourg afin de passer la dernière nuit?
Belle journée
annick23
Bonjour,
C’est mieux de faire Hlane Royal NP!
Le permis international est recommandé. Si vous ne l’avait pas et que vous êtes impliqué dans un accident, les assurances pourront se rétracter.
Il vaut mieux ressortir par Jeepe’s Reef.
Je préfère Mkuze. ça fait parti de Isimangaliso Wetland Park et n’est pas compris dans la Wild Card. Entrée 118 R par personne et jour + 70R pour la voiture. On fait du self drive si on veut.
On peut sortir par Orpen Gate sans problème.
Le dernier jour vous voulez faire quoi? Plutôt en ville? Avez vous visité Soweto?
A+
Annick
bolo24
Nous ne sommes pas tellement grandes villes, mais si vous nous dites que Soweto est vraiment la chose à faire… mais à priori nous n’envisagions pas de le faire.
Je suis également en train de regarder les logements dans le Kruger, je vois des prix différents pour les bungalows, j’imagine que c’est fonction du confort ou de la vue ?
Le mieux visiblement c’est de leur écrire un mail pour réserver, puis ils nous demandent un acompte et en payant 30%, c’est ok et un mois avant, on verse le solde ? si on annule 1 mois avant ils nous remboursent ? Ais-je tout bien compris?
Je pensais faire 2 nuits à Berg en dal, 2 nuits à Olifant et pour 2 à 3 autres nuits quel serai ton conseil ?
Encore un tout grand merci pour toutes ces réponses
à +
annick25
Rebonjour,
En ce qui me concerne c’est une hérésie d’être à Joburg et de ne pas visiter Soweto. C’est toute l’histoire de l’Afrique du Sud!
Quoi qu’on puisse en penser c’est un quartier qui en vaut la peine. J’ai adoré la visite de Soweto au départ de Lebo’s Backpackers à bicyclette.
Pour ce qui est le Kruger, privilégier les camps de Berg en Dal, Lower Sabie, Skukuza et Satara. Oui les prix diffèrent selon le nombre de personnes et la situation du bungalow.
Pour ce qui est du remboursement des 30%, je n’en sais rien. Je n’ai jamais annulé…
A+
Annick
bolo26
Un grand merci pour toutes ces infos, bonne journée
bolo27
Bonjour Annick,
je fais encore appel à toi. J’ai pas mal lu sur les forums, que cela posait problème de réserver en direct sur Sanparks, je leur aie donc écrit, ils m’ont envoyé la facture, c’est 50% maintenant et 50%, 2 mois avant, le souci, c’est qu’ils comptent d’office les « conservations fees », je leur ai écrit 3 e-mails pour leur demander de rectifier la facture car nous aurons la Wild Card mais ils font la sourde oreille, le gros problème, c’est que si le montant n’est pas le même que celui demandé, j’ai peur qu’ils disent le montant total n’a pas été acquitté, donc pas de réservation et pire encore que l’on perd la somme payée. As-tu une idée pour résoudre ce problème ?
Bonne journée
annick28
Bonjour,
Si j’étais toi, je referai un message avec une copie de la Wild Card et avec ton calcul.
Tu leur payes les 50% de ton calcul.
A plus
Annick
bolo29
Dans mon dernier mail j’ai barré les « conservations fees », la Wild Card, je comptais l’acheter en arrivant à Cape Town, plus simple je pense.
j’espère que ça finira par aboutir sinon, on sera p-e obligé de réserver par le site, plutôt que via e-mail.
Merci pour ta réponse et bonne journée
bolo30
Bonjour Annick,
Mon medecin me dit que la Malarone s’utilise à partir d’octobre, nous serons dans les règions du Kwazulu, d’isitiwani et au Kruger jusqu’au 25 septembre, quel est ton avis sur la question ? La prendre ou non ?
Je me demandais également comment réagi la police vis à vis des touristes ?
Bonne journée
annick31
Bonjour,
En effet en septembre, les nuits sont encore fraîches normalement. Donc pas de moustiques.
En te couvrant bien le soir et en sprayant ta tente ou piaule avec un moskito killer avant d’aller dîner, ça devrait le faire.
A+
Annick
bolo32
Merci encore une fois pour ta réponse, j’imagine qu’il est mieux d’acheter ce moskito killer sur place, il sera alors bien étudié pour les moustiques du coin ?
A+
annick33
Bonjour Bolo,
C’est exactement ça!
Tu l’achètes sur place.
A+
Annick
bolo34
Un tout grand merci Annick
A+, j’aurais surement encore l’une ou l’autre question d’ici là
bolo35
Bonjour Annick,
Nous allons faire la route de Satara à Blyde River canyon, que nous conseille tu comme route ?
Celle qui passe par Casteel et Graskop ou celle qui fait le tour par le haut Kampersrus et Ga Moraba, car c’est le même timing et quasi le même nombre de km ?
Belle journée
annick36
Bonjour,
Plutôt celle qui fait le tour par le haut et qui passe par le Abel Erasmus Pass!
Avant d’arriver au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels, tu peux visiter aussi Echo Caves.
A+
Annick
bolo37
Bonjour,
Un grand merci pour l’info.
A+
bolo38
Bonjour Annick,
Quand nous serons à CT, début septembre, nous aimerions aller voir les baleines, j’ai lu de passer par Gordon’s Bay puis Betty’s Bay, ce qui veut dire longer la côte pour arriver à Hermanus, donc pas la N2, est-ce, ce que tu conseillerais ?
Nous ne pensons pas prendre le bateau, sais-tu nous conseiller les meilleurs spots pour voir les baleines?
A+
annick39
Bonjour,
Franchement si tu ne veux pas prendre le bateau pour observer les baleines, je ne vois pas l’intérêt d’aller à Hermanus.
Surtout que ça va être bondé de touristes…
A+
Annick
bolo40
Ok, mais je pensais que l’on pouvait les voir à partir de points bien précis le long de la côte.