Retour sur circuit sac à dos 15 jours Israël-Palestine-Jordanie

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Voici mon témoignage du circuit réalisé avec une amie du 22 juillet au 5 Août.
J’espère que cela sera utile aux routards!
Ce voyage fut vraiment extraordinaire, inoubliable!

Coût du voyage tout compris par personne 1200 euros

Compagnie easyjet (Bâle-Tel Aviv)
Réservation des hôtels via booking, aucun souci
Les hôtels sont chers en Israël mais bon marché en Jordanie.
Par contre les visites sont peu chères en Israël et très chères en Jordanie (ex Petra : 60 euros pour 2 jours!)

Nous étions 2 filles et nous n’avons rencontré aucun problème durant ces 15 jours. Les formalités à l’aéroport et au passage de frontières n’ont duré que qqs minutes. Par contre c’était un peu spécial d’être en Jordanie pendant le Ramadan.Très peu de boutiques ouvertes, villes au ralenti…

Météo, que du soleil et du chaud évidemment mais apparemment un peu moins chaud que les autres étés cette année

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport et train pour Akko (Saint-Jean d’Acre) très belle ville avec ambiance agréable, à voir!

Jour 2 : suite visite Akko et bus Egged pour Jérusalem via Haifa. Les bus sont peu chers et fiables

Jour 3 à 5 : Jérusalem, extraordinaire! Visite des différents quartiers de la vieille ville. ne pas oublier de visiter la nouvelle ville qui vaut le détour!

Jour 6 : Béthléem, prendre un bus palestinien à la Porte de Damas. Un jour suffit, basilique de la nativité et bonne ambiance dans le centre

Jour 7 : Bus Egged pour Ein Guedi. Visite du Wadi le moins fréquenté. Ouf une consigne gratuite pour les bagages à l’entrée. Et point d’eau fraiche. Randonnée superbe mais sous une chaleur difficilement supportable
Saut à la plage de la Mer Morte
Taxi pour l’auberge de jeunesse de Massada, chère mais au pied du site!

Jour 8 : lever à 4h du matin pour gravir le sentier du Serpent au lever du soleil, moment magique puis visite du site
Bus Egged pour Eilat puis taxi pour le poste Frontière Rabin pour passer en Jordanie. Aucun souci. Taxi pour Aqaba

Jour 9 : Aqaba. La ville n’est pas très belle et tout était désert du fait du Ramadan. La plage du centre ville n’est pas très conseillée pour se baigner car même en tee-shirt et short nous avons subi bp de regards. Il vaut mieux aller à la South beach

Jour 10 : Taxi pour Wadi Rum, j’avais réservé une excursion chez Jordan Nomads pour 24h (jeep, repas, couchage) je les recommande vivement, nous étions que les 2 avec le guide bédouin! Nuit dans le désert sous les étoiles, à faire absolument! un moment inoubliable!

Jour 11 : Bus pour Wadi Musa, ville pas très agréable. Pass 2 jours pour Petra, magnifique! Nuit à Wadi Musa

Jour 12 : randonnée de 8h à Petra puis taxi pour Aquaba, nuit à Aqaba

Jour 13 : passage frontière pour retourner en Israël, aucun souci puis bus Egged pour Tel Aviv

Jour 14 : Visite de Tel Aviv et de Jaffa. Jaffa petit mais très mignon, par contre Tel Aviv nous n’avons pas du tout apprécié…un jour suffit amplement pour la visite. Après ville bien pour les plages et les sorties

Jour 15 : Avion pour Bâle

Voilà, n’hésitez pas à poser des questions je vous répondrai avec plaisir.

Bonjour,Je pars pour Israël au mois d octobre , je comptais aller à Massada ,arriver le soir passer la nuit et lui consacrer 1/2 journée le lendemain. Pensez vous que cela soit suffiant? Quel hébergement y a t il à Massada?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Oui cela est suffisant. Si vous pouvez, faites l’ascension avant le lever du soleil, magique!
Il n’y a qu’une auberge de jeunesse “Massada guest house et youth hostel”
les tarifs sont élevés, pour nous en Juillet 80 euros la chambre double avec SDB mais c’est le prix à payer pour être sur place!

Bon voyage!

Bonjour
On part pour l Israël dans 15 jours ( vol sec + voiture) et je voudrais savoir le n° de ton bus pour Bethléem? Et Est-ce q’il faut passer un checkpoint avant de prendre le bus? il me semble bus pour Ein Guedi. et Massada est le 486?

merci d avance
Simon

Bonjour,

Pour Béthléem, vous devez prendre un bus palestinien Porte de Damas, on m’avait dit le n°21 mais on en a pris un autre qui y allait directement aussi, les chauffeurs vous renseigneront bien. A l’aller, nous n’avons fait aucun arrêt au checkpoint par contre au retour, on s’est arrêté. Des militaires israéliens ont vite fait regardé nos passeports tandis que les Palestiniens ont dû descendre du bus pour présenter leurs papiers. Mais cela n’a pas duré longtemps.

Pour Ein Guedi, il faut prendre le Bus EGGED à la gare routière centrale.
C’est le n°486. Nous l’avons pris à 8h, arrivée à 9h11.
A chaque fois, les bus partaient à l’heure.

Bon voyage!

Salut
ok merci pour les infos!!!

Sujets suggérés

Services voyage