Retour sur mon séjour de 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Après un petit séjour de 4,5 jours à New York, je fais un retour suite à l’aide qui m’a été apportée pour la préparation de mon séjour.

Tout d’abord un grand merci à Souris Grise pour ses conseils jusqu’à la veille de mon départ, surtout concernant le métro (express et local) ce qui m’a évité de perdre trop de temps dans ma réflexion. Le métro n’est pas évident selon les stations recherchées, leurs tailles et s’il y a beaucoup de correspondances ; si possible préparer son trajet en amont. Nous avions pris une carte ($35) de 7 jours même si nous ne l’avons utilisée que 4 jours, mais on l’a pris plusieurs fois par jour.

Nous avons pris le taxi de l’aéroport JFK à LIC pour $60 (TIPS compris).

Je sais que l’hôtel Quinta Inn dans le Queens n’avait pas été validé. C’est vrai qu’il était quelconque mais la chambre était située à l’arrière du bâtiment (donc pas de bruit) et pas loin du métro (indispensable). Le seul avantage c’était le prix : 630 € pour 5 nuits avec deux grands lits et le petit déjeuner compris.

Au vu de notre petit séjour, nous n’avions pas pris de pass pour éviter les obligations de visites et privilégier les visites des quartiers et lieux divers : Midtown avec Grand station, Rockfeller center, ONU, Top of the Rock ($78,39 pour 2) Pont de Brooklyn pour attendre le coucher de soleil sur Manhattan, High Line du début à la fin : avons beaucoup apprécié, Le stite du WTC mais pas le musée du 9/11 (j’étais indécise au départ mais vu la queue cela ne m’a pas du tout encouragée à le visiter), Wall street, une grosse journée à la statue de la liberté (réservée au préalable via internet pour 9 H 00) avons adoré le musée de la statue, mais c’est vrai qu’avec celui de Ellis Island cela fait deux musées dans la journée, mais les deux sont différents et valent le coup puis le dernier jour pour Central Park et un bout de la 5ème avenue.

Il y a une chose que l’on ne peut pas maitriser c’est le temps. En effet à notre arrivée dans l’après-midi nous n’avons pas bougé de notre hôtel car il y avait une pluie diluvienne et à la fin de notre dernier jour également.

Bien sûr ce séjour fut court mais j’ai eu un certain aperçu surtout des images emblématiques de cette si grande ville si incroyable.

Merci encore à tous.

Dominique

Eh, oui, là, ici ou ailleurs, mère nature a toujours le dernier mot.
Elle vous a joué un mauvais tour à l’arrivée et au départ mais, à vous lire, vous avez tout de même réussi ce séjour bien anticipé.
L’usage du métro est déroutant cependant une fois les repères pris, surtout pour les parisiens habitués aux correspondances parfois complexes, tout roule…c’est le cas de le dire!

Merci pour votre retour éclairant pour les futurs partants qui feront connaissance avec la ville pour la première fois.

Bonjour,

merci pour ce retour qui m’intéresse concernant les places pour le top of the rock les avez vous prises sur places ou sur internet. J’ai un peu du mal à avoir le prix exact sur le site il est indiqué à peu près 42$ merci par avance

Bonjour,

Nous avons pris la visite à la TOR sur place. Nous sommes entrées et l’on nous a proposé un horaire qui nous convenait (peut-être une heure ou deux plus tard pour une visite vers 16 H) pour le prix de $78,56 pour 2 adultes.

La seule visite que j’avais réservé par avance était le bateau pour 9 H le matin pour la visite de la statue de la liberté (pas la couronne car il faut réserver à peu près 6 mois à l’avance) et qui nous a coûté $51 pour 2 adultes.

A bientôt.

Dominique

Merci, nous les prendrons sur place car au moins nous pourrons programmer la visite en fonction des conditions meteo.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage