Bonjour
je reviens de 4 semaines en inde dont 10 jours dans le ladakh.
je recommande fortement l agence exotic travel ptladakh@gmail.com
avec Phunchok et son assistant Stanzin. Tout est possible, il suffit de demander. J’ai fait la vallee de Markha en 7 jours. 70€/jour un guide, homestay, nourriture. Taxi aeroport a guesthouse dans leh. Visite monastères sur une journée. Bien sûr plus on est plus on peut diviser les frais.
un conseil, pour la nuit avant de passer le col de nimiling 5150 m, c est un campement, moi j avais ni sac couchage ni matelas, si vous êtes frileux comme moi n’hésitez pas à demander aux autres voyageurs de vous prêtez du matériel.
Je déconseille fortement pangong Lake. C est devenu très touristique, préférez le lac tsomoriri ou bien la vallée de la numbra (un grand regret pour moi) en voiture.
attention prévenez bien votre banque de votre voyage. Risque Compte bloqué. Si c est le cas appelez sur numéro assistance carte bancaire pour débloquer. Prévoyez cash pour faire du change, c est plus simple, distributeur souvent en panne ou bien c est la queue à leh.
c était mon premier voyage en solo, ce fut inoubliable, on fait un nombre incroyable de rencontres.
ensuite je suis allée dans un Ashram, un autre monde…une nouvelle facette de l inde…
corinne
alex_ladakh2
Bonjour
Tourists voulais visiter LADAKH pour le fete d’hiver,
Stok Guru Tsechu, 24 et 25 Feb 2018 …
Matho Nagrang, 01 et 02 Mars, 2018…
biloufilou3
De retour d’un 4èm. séjour au Ladakh (premier en hiver), Je ne peux que conseiller aussi cette période pour la découverte du ‘’Petit Tibet’’.En effet, si le nombre de treks possibles est limité, certains restent réalisables car leurs chemins sont ouverts. La population est bien plus disponible que durant l’été et les rencontres sont alors bien plus nombreuses et chaleureuses. Quelques hôtels et Guest-house sont ouverts et alors équipés en chauffage.Ma présence aussi au festival de Dosmoche, au monastère de Likir semaine dernière, haut en couleurs et bien plus à ‘’taille humaine’’ que les festivals d’été.Ce séjour à nouveau préparé avec Exotic-Travel – Phunchok Tsering, tout aussi disponible et actif en hiver qu’en été.Possibilité d’aller observer des animaux avec succès (Oiseaux, léopard de neige …).Sa toute nouvelle Guest-house, en cours de finition et à l’écart de l’agitation vous accueillera au cœur même du village de Choglamsar, proche de Leh par navettes rapides et toujours disponibles.Seule agence à proposer, à qui est intéressé, une rencontre privée avec le Rimpoché du monastère d’hémis.Ma rencontre possible et mes échanges avec ce dernier restent et resteront le moment le plus inattendu et émouvant de mon séjour. N’hésitez-donc pas, le Ladakh, même en hiver, cela est possible.
Bon voyage(s) à toutes et tous.
Anonyme4
Bonjour je voudrais me rendre au laddak en avril mai et ce que vous ecrivez me conforte d y aller " hors été ".
Je vis en nouvelle caledonie, est-il possible d acheter de l equipement à Leh- je n ai rien de chaud. Je voudrais faire des treks est.
-ce possible de s equper à Leh?
J imagine que le seul moyen d aller au laddak est l avion ??
Merci pour votre réponse
Fabienne
biloufilou5
Bonjour Fabienne,
Avril - Mai, cela commence à être le printemps et les températures seront plus agréables que celles du mois dernier. Bien aussi ce choix de période car pas encore la grosse affluence de l’été. Oui les boutiques seront alors en grand nombre ouvertes, bien plus que pendant l’hiver. Mais, même pendant ces mois rigoureux, certaines sont ouvertes et avec tout le matèriel nécessaire (Trek du Chadar oblige). Les articles sont de qualité et à tarifs raisonnables. Vous pouvez alors prévoir de partir légère. Si vous contactez Phunchok - Exotic Ladakh (ce que je vous conseille) il saura mieux que moi vous donner son avis sur ce que vous pouvez laisser chez vous. Il est aussi très bien équipé en logisqtique. En avril-mai, cette année et aux dernières nouvelles, il se pourrait que les grands axes routiers soient ouverts (route Manali-Leh), par le fait d’une neige rare cet hiver. Mais consultez quand même les offres par avion qui restent la solution la plus rapide (cas de routes ouvertes mais cahotiques à la sortie de l’hiver). A disposition. Bien cordialement. Philippe.