Petit retour sur notre séjour de cette semaine à venise nous étions en couple sans les enfants.
Arrivés à l’aéroport de Marco polo direction le guichet alilaguna pour un a/r à venise 27€/pers + pass 72h de vaporetto 40€/pers.
Puis nous partons à l’embarcadère rdv au 1er etage puis suivre les panneaux environ 10min à pied avec tapis roulant.
On prend le bateau pour venise nous avons été bien renseigné sur les lignes à prendre en fonction de notre arrêt et au guichet et à l’embarcadère.
Arrêt San stae (50min de bateau) et la on dégaine google map pour trouver l’hôtel ca zusto.
Accueil chaleureux et rapide il est déjà 21h30 on nous conseille d’aller dîner rapidement, à venise on ne vit pas la nuit…et on le constatera chaque soiree à été très calme.
Je recommande cet hôtel en réservant en direct sur leur site et on obtenant les meme prix que sur d’autres sites comparateurs bien connus nous avons été surclassé sans rien demandé.
Le personnel est multilingue.
Nous sortons donc vite dîner on trouve la trattoria al ferrata: très bon accueil prix correct serveurs sympas.
1er jour complet à venise après le petit déjeuner on part à pied dans les ruelles direction place st Marc nous avons réserve la visite de midi des itinéraires secrets en francais.
On suit les flechages San Marco et on découvre le marché aux poissons, le pont du rialto etc…
Arrivé place st Marc on entre dans la basilique st Marc seulement la partie gratuite. Rien d’exceptionnel: l’extérieur vaut largement l’intérieur!.
Puis direction l’entrée du palais des doges avec notre réservation on passe en coupe file puis nous entamons la visite libre avant la visite guidée qui nous amènera dans d’autres pièces du palais et qui nous expliquera l’histoire du palais et l’évasion de Casanova.
Puis balade le long du canal jusqu’à l’entrée de l’arsenal.pause déjeuner dans un restaurant sans intérêt derrière st Marc.
Retour à pied jusque l’hôtel pour une pause bien mérité.
On ressort dîner direction le vaporetto arrêt à lacademia puis visite du sestiere dorsoduro.
Dîner à la patatina, repas typique, très bon service.
2eme jour
Direction à pied à embarcadère fondamenta nuove
On tente de prendre un traghetto qui n’est jamais arrivé nous finirons pas prendre le vaporetto de San stae jusque ca d’oro.
Arrive à fondamenta nous prenons sel bateau pour murano, visite rapide l’île ne nous emballe pas puis bateau jusque burano : coup de coeur du voyage.
Nous en prenons plein les yeux. Déjeuner sur place puis nous rentrons en milieu d’aprem on prend oe temps de flaner dans les magasins vers le rialto puis pause à l’hôtel avant de ressortir dîner toujours à proximité de l’hôtel à enotica rio marin. Dîner bon mais service chaotique!
3em jour qui débute pas un passage à la gare puisque pour cause de grève notre vol est annulé nous allons donc réserve un train de nuit pour le soir même.
Nous laissons nos valises à l’hôtel qui nous les garderont pour la journée.
Après avoir réserve nos billets nous prenons la ligne 2 ce qui nous permet de voir l’arrière de venise jusque San giorgio.on monte au campanile pour des jolies photos .
Puis vaporetto jusque st Marc, shopping , déjeuner à la trattoria de Casanova.tres bon prix correct
Enfin nous allons visiter le ca d’oro conseillé par tous les guides …grosse déception il y’a une expo de tableau mais le palais en lui même n’a rien de fou je pensais voir quelque chose de meuble et décoré ce n’est pas le cas.
On finit notre périple en faisant un tour dans le ghetto la aussi peu d’intérêt. .nous aurions dû consacrer la dernière 1/2journee au lido…ce sera l’occasion d’y retourner
Retour à l’hôtel pour les valises puis direction la gare.
Je ne vanterai pas les services de thello. Cabine surchauffée et retard de 2h…
Bref nous sommes rentré et notre séjour à été génial!